Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

[Racing] Championnats de france 2010

+14
Bruno Andre
Rico Leroy
wuilmart
Alban Cornic
vincehf
sylvano
sebmedoc
dom
Régis
Rémy
manta
supperigord
cloclo
Plappe's paddle
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Racing] Championnats de france 2010 Empty [Racing] Championnats de france 2010

Message par Plappe's paddle Sam 30 Oct 2010 - 21:12

http://www.cdf.surfingfrance.com a écrit:Stand Up Paddle Board Race, Guéthary à Anglet
Les conditions de mer ne permettaient pas l’arrivée des concurrents de ce premier Championnat de France de Stand Up Paddle Race à Biarritz. C’est donc le spot de repli de La Barre à Anglet, qui constituait le point d’arrivée des rameurs partis de Guéthary, poussés par le vent du sud. Les plus rapides ont parcourus les 16 Km en 1H31. La seule représentante féminine a réalisé un temps de 2H28.

Résultats :

Catégorie Open 12’’6
1 Eric Terrien (PACA)
2 Bruno André (Bretagne
3 Grégory Closier (Bretagne)

Catégorie Open 14’’
1 Rico Leroy (Lacanau)
2 Jérémy Boisson (Lacanau)
3 Pascal Pouget (PACA)

Catégorie Unlimited
1 Alexandre Grégoire (Bretagne)
2 Sylvain Marchandalli (Lacanau)
3 Stéphane Biraud (Lacanau)

Ondines
1 Prisca Amaru (Hossegor)
La seule participante féminine.

Bravo cheers



Dernière édition par Plappo le Jeu 11 Nov 2010 - 22:17, édité 3 fois
Plappe's paddle
Plappe's paddle

Messages : 2817
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

[Racing] Championnats de france 2010 Empty Re: [Racing] Championnats de france 2010

Message par cloclo Dim 31 Oct 2010 - 7:28

Tout d'abord je tiens à remercier Rico Leroy pour avoir réussit à lancer ce premier chp de france LD (grace à quelques alliés des aff mar Wink ).

Une vingtaine de concurrents, un super parcours et de très bonnes conditions avec de bons bumps à connecter, bref cool.

Par contre il y a encore des choses à régler, pour moi l'organisation n'a pas rempli à 100% son rôle. Lors du briefing il a été rappelé l'ensemble des règles de sécurité et le règlement de course. Il était bien stipulé qu'il fallait contourner deux bouées (matérialisé par un bateau) de façon à passer loin des zones de danger (au départ au large de Parlementia et à l'arrivée au large de la digue des Cavalier).
A l'arrivée, certains concurrents sont passé au large de la digue des Cavalier en direction des bateaux (qui n'arrêter pas de bouger pour finalement partir ???!!!!!) rallongeant ainsi le parcours tandis que d'autres sont passés au plus près de la digue en coupant au plus court. Le problème outre le fait que ça ait couté des places à certains (dont moi d'ou mon petit "coup de gueule) c'était je trouve contraire au règles de sécurités et non conforme au briefing, (la consigne au briefing était claire "vous devez passer derrière le bateau" et non pas "vous devez faire attention à la digue"). Le bateaux aurait du jouer son rôle et diriger tous les concurrents sur la même trajectoire finale.

Autre remarque par rapport au classement, pour moi voici les résultats:

UL
1) Eric Terrien (12'6)
2) Rico Leroy (14')
3) Alex Grégoire (17')

14'
1) Eric Terrien (12'6)
2) Rico Leroy (14')
3) Bruno Andre (12'6)

12'6
1) Eric Terrien (12'6)
2) Bruno Andre (12'6)
3) Greg Closier (12'6)

Scratch:
1) Eric Terrien (12'6)
2) Rico Leroy (14')
3) Alex Grégoire (17')
4) Bruno Andre (12'6)
5) Jérémy Boisson (14')
6) Greg Closier (12'6)
7) Sylvain Mercandali (17')
????

Sinon c'était top, les trois premiers sont large devant avec un Eric Terrien en grande forme puisqu'il se permet d'arriver premier en 12'6!!!!
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Racing] Championnats de france 2010 Empty Re: [Racing] Championnats de france 2010

Message par Plappe's paddle Dim 31 Oct 2010 - 8:26

cloclo a écrit:
Autre remarque par rapport au classement, pour moi voici les résultats:

UL
1) Eric Terrien (12'6)
2) Rico Leroy (14')
3) Alex Grégoire (17')

14'
1) Eric Terrien (12'6)
2) Rico Leroy (14')
3) Bruno Andre (12'6)

12'6
1) Eric Terrien (12'6)
2) Bruno Andre (12'6)
3) Greg Closier (12'6)

Scratch:
1) Eric Terrien (12'6)
2) Rico Leroy (14')
3) Alex Grégoire (17')
4) Bruno Andre (12'6)
5) Jérémy Boisson (14')
6) Greg Closier (12'6)
7) Sylvain Mercandali (17')
????

+1, Eric n°1 dans toutes les catégories, c'est juste une question de bon sens!
Plappe's paddle
Plappe's paddle

Messages : 2817
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

[Racing] Championnats de france 2010 Empty Re: [Racing] Championnats de france 2010

Message par supperigord Dim 31 Oct 2010 - 9:10

Tout à fait d'accord avec Plappo, UL signifie toutes catégories comme le scratch d'ailleurs, c'est effectivement du bon sens et sportivement valable.
A faire évoluer au niveau des règlements, et manifestement aussi les règles de course comme le stipule Cloclo, la règle est la même pour tous et doit le reter tout au long de la course.

A + et la prochaine fois on sera là....
supperigord
supperigord

Messages : 8
Date d'inscription : 03/07/2010

http://www.sup-perigord.com

Revenir en haut Aller en bas

[Racing] Championnats de france 2010 Empty Re: [Racing] Championnats de france 2010

Message par manta Dim 31 Oct 2010 - 10:20

en tout cas bravo pour vos performance ! Cool

et mention spéciale à eric qui se permet (si je ne dis pas de bêtises) à être champion d'espagne en SUP surf et champion de france en SUP race. Very Happy
et tout ça en courant sur du matos suisse ! Wink
un vrai champion européen ! cheers
manta
manta

Messages : 1986
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 50
Localisation : rivière et océan gironde
Taille, poids : 1m78, 76 kg

http://vimeo.com/user854287/videos

Revenir en haut Aller en bas

[Racing] Championnats de france 2010 Empty Re: [Racing] Championnats de france 2010

Message par Rémy Dim 31 Oct 2010 - 11:45

Pour les règles de courses c'est simple, + il y en a - les pagayeurs les respectent, d'autant + qu'il n'est pas tjrs évident de voir une bouée prés de la cote quand on est au large dans le swell. Le + simple est départ point A, arrivée point B, et chacun choisit sa trajectoire de navigation, cependant je comprend que le facteur sécurité entre en jeu. Mais au niveau d'un championnat de France, les participants devraient normalement avoir le niveau pour reconnaitre et identifier les zones à risques qui pimentent le parcours (reef outside, rochers, courants).
Pour les categories, c'est encore un peu dommage que la monotypie ne soit pas présente. Combien de participants faut il minimum pour "ouvrir" une categorie?
Bravo à Eric qui montre que son niveau est bien au dessus des autres en réglant tt le monde en 12'6!

Rémy

Messages : 18
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Racing] Championnats de france 2010 Empty Re: [Racing] Championnats de france 2010

Message par supperigord Dim 31 Oct 2010 - 13:41

Chapeau ET, il raflle tout, respect....
supperigord
supperigord

Messages : 8
Date d'inscription : 03/07/2010

http://www.sup-perigord.com

Revenir en haut Aller en bas

[Racing] Championnats de france 2010 Empty Re: [Racing] Championnats de france 2010

Message par Plappe's paddle Dim 31 Oct 2010 - 16:05

supperigord a écrit:Chapeau ET, il raflle tout, respect....
Voilà le challenge!
Plappe's paddle
Plappe's paddle

Messages : 2817
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

[Racing] Championnats de france 2010 Empty Re: [Racing] Championnats de france 2010

Message par Régis Dim 31 Oct 2010 - 16:38

Bravo Eric!
Pour Manta:
Eric Champion d'Espagne SUPRace et Stéphane Etienne Champion SUPWave

Régis

Messages : 39
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

[Racing] Championnats de france 2010 Empty Re: [Racing] Championnats de france 2010

Message par Plappe's paddle Dim 31 Oct 2010 - 16:59

1 Eric Terrien 12'6 1:31:10
2 Rico Leroy 14' 1:32:04
3 Alexandre Gregoire UL 1:33:16
4 Bruno Andre 12'6 1 :39 :55
5 Jérémy Boisson 14' 1:41:01
6 Greg Closier 12'6 1:41:29
7 Sylvain Mercandalli UL 1:41:44
8 Seb Gramond 12'6 1:41:47
9 Bertrand Baechler 12'6 1:45:37
10 Renaud Noyelle 12'6 1:46:43
11 Pascal Pouget 14' 1:49:16
12 Marcelin Sautour 14' 1:50:10
13 David Latastere 12'6 2:02:56
14 Jean Phillipe Wilmart 12’6 2:17:41
15 Alex 12'6 2:17:41
16 Stéphane Biraud UL 2:19:52
17 Serge UL 2:20:48
18 Prisca Amaru 12'6 2:28:23
19 Stephane Banti 14' ABANDON

Plappe's paddle
Plappe's paddle

Messages : 2817
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

[Racing] Championnats de france 2010 Empty Re: [Racing] Championnats de france 2010

Message par dom Dim 31 Oct 2010 - 21:05

bravo les gars !!!ça semblait super sympa;dommage que ces problemes de parcours jouent sur le classement final;
Concernant les catégories,il me semble qu'il faut surtout mettre en avant la lisibilité pour des novices:
-un classement scratch
-un classement par catégorie de taille,choisie par le competiteur au moment de l'inscription:
si un gars qui possede une 14' ou une 12'6" souhaite s'inscrire sur la catégorie UL c'est son choix mais il ne sera en aucun cas visible sur le classement 14 ou 12' 6"
Ce sera plus simple pour les organisateurs de sortir un classement et ainsi chaque competiteur a son libre arbitre pour ramer dans la catégorie qu'il souhaite.
Ce qui me chiffone actuellement c'est que les gars qui on "coupé le fromage" sont conscient de leur érreur et devrait naturellement se sortir du resultat final.Lors du tour de la presqu'ile j'avais été surpris de voir les gars se mettre au Knee-paddling .
Je pense que chaque competiteur doit appliquer à la lettre tout les points du reglement.Si pour une raison ou une autre,on est amené à enfreindre le reglement (honnetement,il était difficile à Crozon de rester debout,comme semble t-il lors de la final du Chpt de france surf)alors à chaque competiteur de jouer fair-play et de le signaler à l'orga.



dom

Messages : 48
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Racing] Championnats de france 2010 Empty Re: [Racing] Championnats de france 2010

Message par sebmedoc Dim 31 Oct 2010 - 22:17

Habituellement je ne fais que suivre le forum et mes interventions sont rares.
Il est facile de critiquer sans participer aux courses.
Pour ce qui est de la presqu'ile padlle race: oui en effet tout le monde s'est mis a genoux sauf Rico et peut être un ou deux dans le milieu ou la fin du classement. N'oublions pas que notre sport est nouveau et nous avons deja de belles courses. Le règlement de chacune d'elle va évoluer. C'est comme nous, en longue distance paddleboard ou au triathlon, on a le droit ou non au drafting.
Le championnat de france était une superbe course avec des bon runs. Les conditions etaient plus petites que celles de la bretagne. Encore merci Rico pour cette organisation et ce que tu fais pour notre sport.
La bonne chose c'est que notre sport se developpe comme on le veut en DOWNWIND dans des conditions extremes. Merci a Amaury Dormet l organisateur de la presqu' ile paddle race qui est maintenant une classique pour nos sports de rame.
Par contre je suis entièrement en accord avec toi sur le fair-play et l'honnêteté.

sebmedoc

Messages : 52
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Racing] Championnats de france 2010 Empty Re: [Racing] Championnats de france 2010

Message par cloclo Lun 1 Nov 2010 - 6:43

Je pense que si les règles sont claires (parcours, drafting, kneepaddling, etrc...) il n'y a pas de problème, dans le cas da la presuq'ile race par rapport au kneepaddling et au chp de race par rapport au parcours, les choses n'étaient pas claires.
Je pense que tous les compétiteurs sont fairplay et ont "l'esprit sportif", c'est juste qu'il faut que les choses soient "carré" et il faut les moyens pour les faire respecter sinon il y a des dérailles.

En aucun cas il ne faut critiquer "gratuitement" les organisateurs d'event, mais des rertours constructifs sont importants pour faire évoluer la discipline dans le bon sens.
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Racing] Championnats de france 2010 Empty Re: [Racing] Championnats de france 2010

Message par dom Lun 1 Nov 2010 - 9:13

hop hop hop seb,en aucune manière je ne remet en cause le travail d'amaury et de rico,bien au contraire.
Si je me permet d'intervenir sur ce forum,c'est justement pour laisser mon avis et ainsi aider à ce que les épreuves se déroule bien.
Pour en avoir longuement discuté avec Amaury,moins il ya de "flou" autour du reglement et plus l'organisateur est tranquille.
Ayant été moi aussi organisateur de compétition de longue distance,je connais les problemes d'orga et les tracas que pourrai donner des "bruits sur le net".
L'épreuve d'Amaury est juste superbe et le travail de Rico pour le Stand-up énorme.


dom

Messages : 48
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Racing] Championnats de france 2010 Empty Re: [Racing] Championnats de france 2010

Message par Plappe's paddle Lun 1 Nov 2010 - 9:27

dom a écrit:-un classement par catégorie de taille,choisie par le competiteur au moment de l'inscription:
si un gars qui possede une 14' ou une 12'6" souhaite s'inscrire sur la catégorie UL c'est son choix mais il ne sera en aucun cas visible sur le classement 14 ou 12' 6"
Ce sera plus simple pour les organisateurs de sortir un classement et ainsi chaque competiteur a son libre arbitre pour ramer dans la catégorie qu'il souhaite.

C'est peut-être simple mais je ne comprend ni le sens ni l'intérêt. Par ailleurs, je ne vois pas l'intérêt d'avoir trois catégories de taille de planche, voire quatre avec les planches stock. Tant qu'à vouloir faire des catégories, il serait plus judicieux de faire des catégories d'âge et ce, surtout chez les jeunes.
Plappe's paddle
Plappe's paddle

Messages : 2817
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

[Racing] Championnats de france 2010 Empty Re: [Racing] Championnats de france 2010

Message par sylvano Lun 1 Nov 2010 - 10:03

BRA-VO!
1º 12'6 en unlimited.
va falloir inspecter la carène de la planche pour voir s'il n'y a pas une turbine, ou bien les épaules du pilote (cf Steve Austin...).
sylvano
sylvano

Messages : 516
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Lanzarote

Revenir en haut Aller en bas

[Racing] Championnats de france 2010 Empty Re: [Racing] Championnats de france 2010

Message par vincehf Lun 1 Nov 2010 - 16:07

Bonjour à tous, pour le tour de la presqu'ile il était plus que difficile de ne pas se mettre a genou. personnellement je me suis mis comme challenge de passer les tas de pois debout, j'y ai laissé des plumes alors que plein d'autres se sont mis a genou. Par la suite, entre le clapot et le vent de face sur 60% du parcours, il était quasi imppossible de rester debout. Dans la baie de Camaret le bord vers le port était pénible. si la règle interdit le kneepaddle, il faudra aussi instituer des limites pour le vent. Sinon cachou aux abandons. Avis personnel si je fais du SUP c'est pour profiter de la glisse et non en baver comme un cycliste face au vent.
vincehf
vincehf

Messages : 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Racing] Championnats de france 2010 Empty Re: [Racing] Championnats de france 2010

Message par cloclo Lun 1 Nov 2010 - 18:32

vincehf a écrit:Bonjour à tous, pour le tour de la presqu'ile il était plus que difficile de ne pas se mettre a genou. personnellement je me suis mis comme challenge de passer les tas de pois debout, j'y ai laissé des plumes alors que plein d'autres se sont mis a genou. Par la suite, entre le clapot et le vent de face sur 60% du parcours, il était quasi imppossible de rester debout. Dans la baie de Camaret le bord vers le port était pénible. si la règle interdit le kneepaddle, il faudra aussi instituer des limites pour le vent. Sinon cachou aux abandons. Avis personnel si je fais du SUP c'est pour profiter de la glisse et non en baver comme un cycliste face au vent.

J'aurais tendance à être plus radical, à partir du moment ou un concurrent tient debout alors les autres doivent faire de même sous peine de pénalité voir disqualification (en fonction des conditions). Le sup c'est de la glisse et je pense qu'il faut privilégier le downwind mais il faut accepter les contraintes météo si il y en a.
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Racing] Championnats de france 2010 Empty Re: [Racing] Championnats de france 2010

Message par Alban Cornic Lun 1 Nov 2010 - 19:54

Est ce que un 14' ou un unlimited peut rentrer dans un classement 12'6 ????????????????????????

Alban Cornic

Messages : 132
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Racing] Championnats de france 2010 Empty Re: [Racing] Championnats de france 2010

Message par vincehf Lun 1 Nov 2010 - 22:33

J'aurais tendance à être plus radical, à partir du moment ou un concurrent tient debout alors les autres doivent faire de même sous peine de pénalité voir disqualification (en fonction des conditions). Le sup c'est de la glisse et je pense qu'il faut privilégier le downwind mais il faut accepter les contraintes météo si il y en a.[/quote]

Ca ne me dérange pas que tout le monde applique la même règle. Il est aussi évident qu'organiser le tour de la presqu'île est un gros challenge surtout en octobre! Nous sommes passés dans des conditions solides(!!!) à des endroits magiques. J'avoue pourtant ne pas avoir pris beaucoup de plaisir à part le passage de Goulien aux Tas de pois: un downwind dans de la grosse houle avec les tas de pois en perspective. C'est le choix de chacun de prendre le départ, on est bien d'accord.
vincehf
vincehf

Messages : 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Racing] Championnats de france 2010 Empty Re: [Racing] Championnats de france 2010

Message par Plappe's paddle Mar 2 Nov 2010 - 8:38

Alban Cornic a écrit:Est ce que un 14' ou un unlimited peut rentrer dans un classement 12'6 ????????????????????????
Non, pourquoi? alien

supjournal a écrit:Open 12’6’’ : 1/ Eric Terrien, 2/ Bruno André, 3/ Grégory Closier…
Open 14’0’’ : 1/ Rico Leroy, 2/ Jérémy Boisson, 3/ Pascal Pouget…
Scratch Unlimited : 1/ Eric Terrien, 2/ Rico Leroy, 3/ Alexandre Grégoire…
Autre interprétation... lapin compris cat
Plappe's paddle
Plappe's paddle

Messages : 2817
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

[Racing] Championnats de france 2010 Empty Re: [Racing] Championnats de france 2010

Message par wuilmart Mar 2 Nov 2010 - 11:23

Plappo a écrit:1 Eric Terrien 12'6 1:31:10
2 Rico Leroy 14' 1:32:04
3 Alexandre Gregoire UL 1:33:16
4 Bruno Andre 12'6 1 :39 :55
5 Jérémy Boisson 14' 1:41:01
6 Greg Closier 12'6 1:41:29
7 Sylvain Mercandalli UL 1:41:44
8 Seb Gramond 12'6 1:41:47
9 Bertrand Baechler 12'6 1:45:37
10 Renaud Noyelle 12'6 1:46:43
11 Pascal Pouget 14' 1:49:16
12 Marcelin Sautour 14' 1:50:10
13 David Latastere 12'6 2:02:56
14 Jean Phillipe Wilmart 12’6 2:17:41
15 Alex 12'6 2:17:41
16 Stéphane Biraud UL 2:19:52
17 Serge UL 2:20:48
18 Prisca Amaru 12'6 2:28:23
19 Stephane Banti 14' ABANDON

Petite Note :
Alex (ENBATA) m'a attendu trés sportivement pour passé la ligne d'arrivée il est donc devant moi.

Un grand MERCI à Rico pour sont investissement et son énergie pour la concrétisation de cette événement.
Et aussi à Alex avec qui nous avons fait une course très sympa et surtout l'aide Guy (WOO) et d'Alex pour le passage de la digue avec une houle de dingue pour moi !!!!

Merci les Amis

JP

wuilmart

Messages : 12
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Racing] Championnats de france 2010 Empty Chpt de France SUP Race

Message par Rico Leroy Jeu 4 Nov 2010 - 4:09

Merci a tous et surtout merci aux "TOP 10" Français de SUP race (il ne manquait que Gaétan Sené ds le top 10) d'avoir joué le jeux et d'avoir fait le déplacement , des fois de très loin , pour disputer ce 1er chpt de France de l'Histoire de notre nouveau sport.

Pleins de chose sont a améliorer bien sur et a mettre en place pour que certaines erreurs ne se reproduise plus mais dans l'ensemble cette course fut un réel succès et c'est bien sur de nos erreurs que nous apprenons le mieux pour que celles ci ne se reproduise plus. Je suis complétement navré pour Greg que l'épisode "bouée" ait eu lieu (il semblerait que le bateau était en train d'aller secourir un concurrent prit ds le courant).

Pour ce qui est des classements soit disant illisible , comme je l'ai dit a plusieurs reprise , ca marche chez nos amis Anglo saxon alors pourquoi pas chez nous.? Nous n'avons pas encore le niveau des autres pays et a la dernière BOP personnes n'est venu pleurer parce qu'il ne comprenait pas le classement. Maintenant c'est sure qu'aucun 12'6 n'est arrivé avant un 14' et encore moins avant un UL mais ceci n'est qu'une question de temps et de niveau. Et encore nous n'avons pas encore mis en place les classements par ages.

Pour moi la catégorie 14' prend tout son sens pour les "gros". J'ai quasiment le même niveau que E.T en 14' avec mes 95kg que lui sur un 12'6 et ces 72kg. J'ai fait une Hulinokea en 12'6 un jour ou les conditions étaient identiques a celles des Chpt de France et je suis arrivé plus de 5mn derrière Jérémy Boisson et Seb Gramond tous deux en 14 et 15'. A Btz j'arrive 9mn devant Jérémy qui était encore une fois en 14'. Pour moi c'est bien la preuve qu'un gros sur une 14' va aussi vite qu'un léger en 12'6. C'est en fonction d' E.T que j'ai choisit ma board pour cette course. Je me foutais complètement de gagné sur un 17', je voulais vraiment avoir une belle course avec Éric et Alex et ce fut le cas. Je préfère faire second avec une belle bataille que de gagner sans gloire, surtout derrière E.T qui est un grand Athlète.

Pour ce qui est des règles de courses, il n'avait rien était dit a Crozon a l'encontre du "ramer a genou" et meme si j'ai fait tout le parcours debout , a partir du moment ou le règlement de course ne stipule rien sur cette partie j'accepte que certain le fasse a genou. Maintenant c'est sure qu'a mon avis ces oublies n'arriveront plus dorénavant.

L'année prochaine E.T devrait enfin avoir un UL et je pense que ca va envoyer sur les longues distances. J'espère enfin pouvoir me préparer sans pépins physique et surtout ne pas gaspiller ttes mes forces dans l'organisation des courses importantes.

A très vite sur la ligne de départ

Aloha from Hawaii ,Rico Leroy



Rico Leroy

Messages : 27
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Racing] Championnats de france 2010 Empty Re: [Racing] Championnats de france 2010

Message par Bruno Andre Jeu 4 Nov 2010 - 9:35

Rico Leroy a écrit: Je suis complétement navré pour Greg que l'épisode "bouée" ait eu lieu (il semblerait que le bateau était en train d'aller secourir un concurrent prit ds le courant).

Mais quel épisode "bouée"?
Aucune bouée, aucun bateau n'ont été mouillés devant la digue d'arrivée pendant la course!

Il a été stipulé qu'un bateau y serait pour des raisons de sécurité afin que les coureurs ne soient jetés dans la digue par les déferlantes.
Le responsable organisation, les chargés de sécu pourront (devraient) témoigner. Jamais un bateau ne s'est trouvé sur tribord des compétiteurs.

Si un concurrent ayant choisi une option plus large, car plus vent arrière, ou ayant choisi de marquer un concurrent plus au large, estime que tous ceux qui ont pris plus court ont triché, alors seuls 3 coureurs sont classés...
1er Jeremy Boisson (pourtant passé + large que Grégory Closier)
2e Grégory Closier
3e Renaud Noyelle

TOUS LES AUTRES SONT PASSES PLUS PRES DE LA DIGUE, SANS PRENDRE AUCUN RISQUE, AUCUNE VAGUE EN SURF.

On appelle cela faire hors cadre, et une erreur tactique: quand un rivière se vide, on ne passe pas au milieu!

Bravo...

Bruno Andre

Messages : 21
Date d'inscription : 26/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Racing] Championnats de france 2010 Empty Re: [Racing] Championnats de france 2010

Message par XELA Jeu 4 Nov 2010 - 9:47

+1 pour le discours tenu par Rico ça transpire de franchise, d'honnete et de passion Meme si je n envisage pas faire de compte pour le moment J'aime. ;-))
XELA
XELA

Messages : 1119
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 49
Localisation : Brem sur mer (85)
Taille, poids : 1m83 85 kg

http://www.recherchevuesurmer.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Racing] Championnats de france 2010 Empty Re: [Racing] Championnats de france 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum