Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Guyane session (parce qu'il y a du SUP en Guyane!)

+5
fanabarc
Viper
tony
cloclo
Fatmike
9 participants

Aller en bas

Guyane session (parce qu'il y a du SUP en Guyane!) Empty Guyane session (parce qu'il y a du SUP en Guyane!)

Message par Fatmike Dim 28 Nov 2010 - 16:53

Allez quelques photos de ce matin où la houle commence à rentrer à la base navale, à l'embouchure du Mahury (près de Cayenne pour ceux qui ne connaisse pas ce magnifique coin de France en Amérique du sud)

C'est rarement creux, c'est pas souvent gros mais c'est toujours du plaisir.

Guyane session (parce qu'il y a du SUP en Guyane!) IMGP8577
Le matin, c'est toujours beau.

Guyane session (parce qu'il y a du SUP en Guyane!) IMGP8592

Guyane session (parce qu'il y a du SUP en Guyane!) IMGP8596
Et les SUPers sont de plus en plus nombreux!

Guyane session (parce qu'il y a du SUP en Guyane!) IMGP8599
Même les jeunes iguanes veulent s'y mettre !!


Fatmike

Messages : 10
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 51
Localisation : Remire Montjoly - Guyane Française

Revenir en haut Aller en bas

Guyane session (parce qu'il y a du SUP en Guyane!) Empty Re: Guyane session (parce qu'il y a du SUP en Guyane!)

Message par cloclo Dim 28 Nov 2010 - 19:06

Fatmike a écrit:Allez quelques photos de ce matin où la houle commence à rentrer à la base navale, à l'embouchure du Mahury (près de Cayenne pour ceux qui ne connaisse pas ce magnifique coin de France en Amérique du sud)

C'est rarement creux, c'est pas souvent gros mais c'est toujours du plaisir.

Guyane session (parce qu'il y a du SUP en Guyane!) IMGP8577
Le matin, c'est toujours beau.

Guyane session (parce qu'il y a du SUP en Guyane!) IMGP8592

Guyane session (parce qu'il y a du SUP en Guyane!) IMGP8596
Et les SUPers sont de plus en plus nombreux!

Guyane session (parce qu'il y a du SUP en Guyane!) IMGP8599
Même les jeunes iguanes veulent s'y mettre !!


Sympa ces petites vagues.
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guyane session (parce qu'il y a du SUP en Guyane!) Empty Re: Guyane session (parce qu'il y a du SUP en Guyane!)

Message par tony Dim 28 Nov 2010 - 19:38

Sympa les photos!
tony
tony

Messages : 891
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52
Localisation : arcachon
Taille, poids : 1m80 90kg

Revenir en haut Aller en bas

Guyane session (parce qu'il y a du SUP en Guyane!) Empty Re: Guyane session (parce qu'il y a du SUP en Guyane!)

Message par Viper Lun 29 Nov 2010 - 6:30

Pas mal du tout les vagues.... Le bonjour à l'autre bout du monde. Cool
Viper
Viper

Messages : 1539
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 57
Localisation : Narbonne 11
Taille, poids : 1m77, 75 kg

http://sup-avec-viper.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Guyane session (parce qu'il y a du SUP en Guyane!) Empty Re: Guyane session (parce qu'il y a du SUP en Guyane!)

Message par fanabarc Lun 29 Nov 2010 - 8:13

ça donne envie mine de rien !!

le short et les vagues ! yesssss
fanabarc
fanabarc

Messages : 1587
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 49
Localisation : mogette city alias speed85
Taille, poids : 1.76m, 87 kg

http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Revenir en haut Aller en bas

Guyane session (parce qu'il y a du SUP en Guyane!) Empty Re: Guyane session (parce qu'il y a du SUP en Guyane!)

Message par fab. Mer 11 Sep 2013 - 19:08

Bonjour
Je pars a la toussaint voir la famille en Guyane. Faute de place je ne peux pas prendre ma planche ! Je suis a la recherche d'un groupe ou de quelqu'un la bas qui pourrait me faire partager le bonheur de ramer dans ce magnifique coin ! Merci pour les réponses
Fabrice
fab.
fab.

Messages : 562
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 48
Localisation : Castelnau le lez -34-

Revenir en haut Aller en bas

Guyane session (parce qu'il y a du SUP en Guyane!) Empty Re: Guyane session (parce qu'il y a du SUP en Guyane!)

Message par Fatmike Jeu 12 Sep 2013 - 21:12

Salut,
Malheureusement, j'ai quitté la Guyane (pour la Calédonie!) et je ne pourrais pas te voir. Mais je vais un peu t'aider.
Pour surfer, c'est la bonne période. Pour se balader sur les criques de forêt c'est toujours la période!
Tu va à Cayenne, aux 3 fontaines, au surfshop "Aloha beach". Le patron s'appelle Seb et c'est le seul vendeur de SUP en Guyane. Ca tombe bien, c'est un mec super sympa.
Je ne sais pas s'il fait de la location mais il connait tous les SUPer du coin. Je suis sur qu'il pourra t'aider.
Dis lui que tu viens de la part de Gil, le Gendarme de Rémire Montjoly.
Enjoy !
Et ne t'inquiète pas pour les bestioles sur les criques (les rivières de forêt), les anancondas sont inoffensifs c'est pareil pour les piranhas (le seul danger avec eux, c'est quand on les décroche de l'hameçon, ça mord ces saloperies...)

Fatmike

Messages : 10
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 51
Localisation : Remire Montjoly - Guyane Française

Revenir en haut Aller en bas

Guyane session (parce qu'il y a du SUP en Guyane!) Empty Re: Guyane session (parce qu'il y a du SUP en Guyane!)

Message par fab. Ven 13 Sep 2013 - 6:05

Salut,
Tout d'abord merci pour ta réponse car c'est super dur d'avoir des infos SUP sur la Guyane !
Je serais sur Mana, mais je fais fréquement des trajets sur Cayenne voire même au Surinam.
Je passerais au surf shop pour savoir si il peut me donner des infos pour le côté ou je suis.
Pour les bestioles pas de soucis ! je connais bien la guyane mon beau frère et ma belle soeur y sont depuis 20 ans et j'ai fait plusieurs sorties en forêt sur la Mana ou même vers Saul.
Merci beaucoup Gil
Fabrice
fab.
fab.

Messages : 562
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 48
Localisation : Castelnau le lez -34-

Revenir en haut Aller en bas

Guyane session (parce qu'il y a du SUP en Guyane!) Empty Re: Guyane session (parce qu'il y a du SUP en Guyane!)

Message par fab. Sam 12 Oct 2013 - 10:06

Salut
J'ai eu un contact: paddle Guyane évasion sur kourou. Je ferais quelques photos d'une sortie prévu peut être avec eux . Je part ce mercredi ☀️Vivement ! Fabrice
fab.
fab.

Messages : 562
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 48
Localisation : Castelnau le lez -34-

Revenir en haut Aller en bas

Guyane session (parce qu'il y a du SUP en Guyane!) Empty Re: Guyane session (parce qu'il y a du SUP en Guyane!)

Message par fab. Mar 5 Nov 2013 - 19:17

Salut
De retour de Guyane. Voici des photos de ma sortie avec Paddle Guyane evasion basé sur Kourou. Un moment unique ! vous noterez l'effet banane de la guyane sur les SUP gonflables !!
 
Guyane session (parce qu'il y a du SUP en Guyane!) 100_0010
 
Guyane session (parce qu'il y a du SUP en Guyane!) 100_0011
 
Ma bobine...Laughing 
Guyane session (parce qu'il y a du SUP en Guyane!) 100_0012
 
paysage traversé Cool 
Guyane session (parce qu'il y a du SUP en Guyane!) 100_0013
 
Fab
fab.
fab.

Messages : 562
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 48
Localisation : Castelnau le lez -34-

Revenir en haut Aller en bas

Guyane session (parce qu'il y a du SUP en Guyane!) Empty Re: Guyane session (parce qu'il y a du SUP en Guyane!)

Message par JP34 Mar 5 Nov 2013 - 21:20

Ca dois faire bizarre le retour...
JP34
JP34

Messages : 955
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 49
Localisation : Frontignan - Montpellier
Taille, poids : 1m83 - 82 kg

Revenir en haut Aller en bas

Guyane session (parce qu'il y a du SUP en Guyane!) Empty Re: Guyane session (parce qu'il y a du SUP en Guyane!)

Message par fab. Mar 5 Nov 2013 - 22:39

JP34 a écrit:Ca dois faire bizarre le retour...
oh que oui Neutral Neutral 
fab.
fab.

Messages : 562
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 48
Localisation : Castelnau le lez -34-

Revenir en haut Aller en bas

Guyane session (parce qu'il y a du SUP en Guyane!) Empty Re: Guyane session (parce qu'il y a du SUP en Guyane!)

Message par PJGJ Sam 4 Jan 2014 - 8:18

Je relance le sujet, je pars à Cayenne en février pour m'y installer. S' il y a des guyanais membres du forum, je les rencontrerai volontiers sur place.

PJGJ

Messages : 48
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guyane session (parce qu'il y a du SUP en Guyane!) Empty Re: Guyane session (parce qu'il y a du SUP en Guyane!)

Message par fab. Sam 4 Jan 2014 - 9:48

PJGJ a écrit:Je relance le sujet, je pars à Cayenne en février pour m'y installer. S' il y a des guyanais membres du forum, je les rencontrerai volontiers sur place.
 
Cool comme ça quand je retourne la bas voir ma famille je pourrais venir te voir !!
Je crois qu'il n'y a pas grand monde du forum qui vit en Guyane !
La seule assos très sympa et qui bouge aussi pas mal en Guyane et vers salinas au Brésil c'est Paddle Guyane Evasion sur Kourou j'ai fait une sortie près de Cayenne avec eux et tu peux voir les photos au dessus. le responsable c'est Bruno je peux te donner son portable en MP si tu veux ? ils sont aussi sur facebook.
fabrice
fab.
fab.

Messages : 562
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 48
Localisation : Castelnau le lez -34-

Revenir en haut Aller en bas

Guyane session (parce qu'il y a du SUP en Guyane!) Empty Re: Guyane session (parce qu'il y a du SUP en Guyane!)

Message par PJGJ Sam 4 Jan 2014 - 12:45

fab. a écrit:
Cool comme ça quand je retourne la bas voir ma famille je pourrais venir te voir !!
Je crois qu'il n'y a pas grand monde du forum qui vit en Guyane !
La seule assos très sympa et qui bouge aussi pas mal en Guyane et vers salinas au Brésil c'est Paddle Guyane Evasion sur Kourou j'ai fait une sortie près de Cayenne avec eux et tu peux voir les photos au dessus. le responsable c'est Bruno je peux te donner son portable en MP si tu veux ? ils sont aussi sur facebook.
fabrice

Envoie-moi un MP quand tu y retournes, on se fera une session.
Merci, j'ai trouvé le facebook de l'association, je les contacterai par la messagerie.

PJGJ

Messages : 48
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guyane session (parce qu'il y a du SUP en Guyane!) Empty Re: Guyane session (parce qu'il y a du SUP en Guyane!)

Message par fab. Sam 4 Jan 2014 - 13:14

C'est fait au plaisir de te rencontrer et bonne installation ! dis moi si tu la reçu
fabrice
fab.
fab.

Messages : 562
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 48
Localisation : Castelnau le lez -34-

Revenir en haut Aller en bas

Guyane session (parce qu'il y a du SUP en Guyane!) Empty Re: Guyane session (parce qu'il y a du SUP en Guyane!)

Message par phil973 Jeu 9 Juil 2015 - 21:26

Ça bouge en Guyane, les loueurs ont investi dans les SUP. Le mieux placé est à Roura, au bord du fleuve avec accès à plusieurs "criques" très sympathiques. Une visite s'impose via
Guyane session (parce qu'il y a du SUP en Guyane!) Surf-paddle2
phil973
phil973

Messages : 1
Date d'inscription : 09/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Guyane session (parce qu'il y a du SUP en Guyane!) Empty Re: Guyane session (parce qu'il y a du SUP en Guyane!)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum