Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

drops 8.11

3 participants

Aller en bas

drops 8.11 Empty drops 8.11

Message par pascal belliard Mar 22 Fév 2011 - 11:31

salut.

quelqu'un peut il me donner des infos concernant cette board? je fais 1.90 pour 89 kg (bon d'accord, 90 mouillé...). je me suis réconcilié avec le surf en me mettant au sup. je fais du wind depuis le début du funboard.
j'ai débuté avec une 10.8 ( 175l je crois bien) wow, il y a 1an et demi en galérant un peu 2 mois et depuis je me régale vraiment. c'est une super board. je suis plutôt glisse que manoeuvres radicales mais quand c'est creux, jusqu'à un petit 2m, j'aime bien taper la lèvre quand même et enchainer un ti' cutback et ça passe bien avec cette 10.8.
bien sur maintenant je souhaiterais malgré tout "gagner" en encombrement (sur l'eau et à terre) et en facilité lorsque c'et bien creux.
commercialement, cette drops est annoncée trés bonne et j'ai pu lire pas mal de post qui le confirme mais bien sur c'est un achat conséquent et faut pas se planter! j'ai pas la possibuilité d'essayer car j'habite à marie galante (guadloup).
en fait , j'ai bien compris qu'elle "manoeuvre" trés bien si le bonhome est dynamique. ok ça c'est faisable, mais je voudrais quand même continuer à faire du nose ride, et pouvoir partir "facilement" sur des petites à trés petites vagues aussi.

mon critère était le volume mais j'ai appris depuis quelques mois que ce n'est pas un gage de la stabilité. j'ai l'impression qu'une board de 140l sera presque aussi "facile" que mes 180l.

si quelqu'un a un peu la même expèrience que moi ou si une âme charitable peut me donner des infos dans ce sens, ce serait trés sympa.
merci d'avance et bonne glisse à tous.
pascal.

pascal belliard

Messages : 4
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

drops 8.11 Empty Re: drops 8.11

Message par Patsurf06 Mar 22 Fév 2011 - 11:44

Tu parles donc de la Vulcan 8'11 ..
Planche trés sympa et rapide , se découvre au fur et à mesure de l'aisance car pas trés large donc mal aux cuisses dans le clapot et back-wash ..
C'est une planche légère qui fuse dans la pente et se manoeuvre trés bien avec le pied bien sur le tail , elle se conduit plutôt à plat mais accepte les angles si on a les bonnes cuisses et l'appui pagaie maitrisé ..
Elle fonctionne trés bien dans le petit grâce à son rocker tendu et son effet volume qui la met au planing assez rapidement , dans les vagues puissantes elle se révèle une balle de guerre qui rattrappe facilement les sections claires quand ça ferme grace à sa vitesse étonnante ..

En clair une planche trés attachante qui permet les classiques du LB , noses et 360° etc ...

Je viens d'en racheter une à Colas pour ma famille que je leur piquerai encore de temps en temps car je l'adore drunken
Patsurf06
Patsurf06

Messages : 678
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 66
Localisation : Mandelieu côte d'uzure ...
Taille, poids : 1m80 85 kgs

Revenir en haut Aller en bas

drops 8.11 Empty Re: drops 8.11

Message par colas Mar 22 Fév 2011 - 12:31

Precision: quand Pat dit "pas tres large" c'est par rapport aux Gong 2011. Elle est large pour la generation des planches 2010.

Ensuite, Stefpaddle surfe une Vulcan en gwada depuis un moment, il pourra plus te donner de conseils, contacte le: http://www.forumdesup.com/search?search_author=stefpaddle&show_results=posts

C'est une planche extrêmement rapide, mais je ne suis pas sur que ce soit le mieux quand tu dit: «"gagner" [...] en facilité lorsque c'est bien creux.» C'est une planche qui va prendre une vitesse de fou dans le creux, qui ne décrochera pas, mais que tu aura plus de mal à faire tourner court qu'une planche à arrière plus étroit (aucun soucis pour les bottom, cutbacks et rollers tranquilles, mais difficulté à "boucler serré" pour remonter vertical). Pour la faire tourner dans le creux, il faut vraiment aller mettre son pied sur le bout du pad arriere, et ne pas avoir peur de forcer... ni peur de la vitesse. Ce comportement est exacerbé par le quad.

Par contre dans le mou, elle genere une vitesse, surtout dans les virages, exceptionelle.

Elle a beaucoup de spatule avant: ca aide un max pour les late take off et dans les conditions clapoteuses, mais ce n'est pas l'ideal pour le nose, ca freine un max (pas de soucis en restant un poil en retrait du nose).

je me demande si tu ne serais pas plus à l'aise avec une Drops 9'2": tu pourras faire de vrais noses, profiter d'une superbe glisse, elle sera plus stable que la Vulcan, et son tail pas trop large devrait etre plus facile dans le creux sans devoir etre trop aggressif. Elle est en tri-fin, qui offre plus de controle. Ou alors la 8'10", qui est une planche plus taillée pour le creux si tu pousses bien sur tes jambes, mais a un caractere agressif (et c'est un quad). La 9'1" par contre sera instable pour ton gabarit.
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

drops 8.11 Empty Re: drops 8.11

Message par pascal belliard Mar 22 Fév 2011 - 15:22

super, merci les gars pour vos réponses rapides, complètes et pointues.

d'aprés ce que vous me dites, cette 8.11 serait peut être l'occaz de progresser au risque de galérer dans les vagues creuses, du moins pendant quelques temps.
en même temps, les moves radicaux et verticaux j'men passe et eux se passent aussi de moi; c'est pas trop mon surf. faut que j'me fasse une raison à 43 ans.
j'avais repéré le pads qui s'arrête aux 3/4 de la planche et donc la fonction nose qui n'était pas programmée, mais bon je me voyais déja en train d'en rajouter un ti' bout.
il faut que je fasse la synthèse de tout ça.

une petite dernière pour la route; au niveau confort et stabilité en attendant les vagues, c'est comment?

j'avais bien vu aussi cette 9.2, et c'est bien que tu m'en parles.
je vais réfléchir à nouveau et bien sur je vais contacter stephpaddle en gwada.

bonne continuation et encore merci.
pascal, marie galante.

pascal belliard

Messages : 4
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

drops 8.11 Empty Re: drops 8.11

Message par colas Mar 22 Fév 2011 - 16:12

pascal belliard a écrit:
une petite dernière pour la route; au niveau confort et stabilité en attendant les vagues, c'est comment?

Je dirais une bonne moyenne. L'avant et l'arriere large offrent un très bon appui pour sa largeur.
Moins stable que la 10'8" mais ca ne devrait pas etre trop different pour ton niveau.
Ce n'est pas aussi stable dans le clapot que les Gong 2011, mais qui sont en rupture de stock de toutes facons.
Apres 3 sessions sur une 9'6" Nah Skwell, ca a été ma planche unique pendant un an sans soucis pour mes 100kg.

Petit truc: le pont est domé, et donc il vaut mieux que les pieds ne soient pas trop écartés sinon ils se trouvent sur la pente des rails et c'est moins stable.
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

drops 8.11 Empty Re: drops 8.11

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum