Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Joe Bark 12'6"

+9
astrorock
phil92
aquafafa
RichardC
Iceman
Rudy
dom
llyr
docjacobs
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Joe Bark 12'6" Empty Joe Bark 12'6"

Message par docjacobs Lun 11 Avr 2011 - 19:53

Elle est sortie de son carton devant moi, comme la Vénus de Boticelli.
11,3 kg (pesés par mes soins) et aux environs de 1400 euros.
Mathieu, de Swell Addiction à Brest a décidement plus d'un tour dans son sac...Joe Bark 12'6" Img_0510 Joe Bark 12'6" Img_0511
Etrave canoë, carêne assez plate, très agréable poignée, elle parait pensée pour les beach races.
docjacobs
docjacobs

Messages : 394
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Joe Bark 12'6" Empty Re: Joe Bark 12'6"

Message par llyr Lun 11 Avr 2011 - 20:16

Glops
Je comprend pourquoi tu parlais d'une Bark... elle n'est pas belle elle est sublime!

llyr

Messages : 480
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 38
Localisation : Plougonvelin

http://llyrphoto.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Joe Bark 12'6" Empty Re: Joe Bark 12'6"

Message par dom Lun 11 Avr 2011 - 20:50

Serait-ce ta dèrnière conquète Ronan? grand fou!!!!

dom

Messages : 48
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Joe Bark 12'6" Empty Re: Joe Bark 12'6"

Message par Rudy Lun 11 Avr 2011 - 20:53

vraiment belle!

qu'est ce que tu auras sous les pattes dimanche Doc?
Rudy
Rudy

Messages : 499
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Joe Bark 12'6" Empty Re: Joe Bark 12'6"

Message par Iceman Lun 11 Avr 2011 - 21:15

Rhaaaaa ... superbe ! Comme je l'ai dit dans un autre sujet, Joe Bark a vraiment un coup de rabot unique. Le travail sur la carène et les rails donne des étraves superbes. Je n'ai jamais vu d'équivalent chez d'autres shapers.

Côté construction, si c'est comme les UL, va falloir être soigneux. C'est du beau boulot, mais c'est du light dédié à la performance. Wink
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Joe Bark 12'6" Empty Re: Joe Bark 12'6"

Message par docjacobs Mar 12 Avr 2011 - 5:05

Mais non, je n'ai pas encore choisi ma future...
Et pour la Hoalen dimanche, je serai en pirogue.
Pour revenir à Bark, il y a aussi une 14' dans le même esprit, je ne l'ai vue qu'en photo, même shape et déco.
Enfin, pour répondre à Iceman, il s'agit des versions Surftech, qui sont assez costaudes en général, et assez légères, mais si tu veux de l'ultralight, la Fanatic 12'6" Fly Carbone pèse...9,9kg!
docjacobs
docjacobs

Messages : 394
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Joe Bark 12'6" Empty Re: Joe Bark 12'6"

Message par RichardC Mar 12 Avr 2011 - 6:42

Effectivement elle est belle, je passera la voir en vrais
RichardC
RichardC

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 48
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m94, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

Joe Bark 12'6" Empty Re: Joe Bark 12'6"

Message par aquafafa Mar 12 Avr 2011 - 6:44

magnifique je l'ai vu moi aussi a carro , ca fait rever !
aquafafa
aquafafa

Messages : 828
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 41
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Joe Bark 12'6" Empty Re: Joe Bark 12'6"

Message par Iceman Mar 12 Avr 2011 - 6:50

A "seulement" 1400€, je me disais bien que ça ne pouvait pas être la version custom simple ou double carbone. Et la parité euro/dollar actuelle est hyper favorable en ce moment.

Petit aperçu du 14' surftech edition.

https://www.youtube.com/watch?v=6RJi7gaNY68&feature=related

Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Joe Bark 12'6" Empty Re: Joe Bark 12'6"

Message par phil92 Sam 16 Avr 2011 - 21:32

Salut a tous ,
Je suis justement l'heureux possesseur depuis un mois de la BARK DOMINATOR 14' SURFTECH !!! j'en suis super satisfait!!! Elle a du glide , du glide et un look d'enfer. Elle pese plus ou moins 11kg avec carbone pour la carène...
Je pense qu'elle plairait a Iceman!!
Je posterai bien quelques photos mais je n'arrive toujours pas a les inserer. les photos sont sur mon pc dans "image" mais je n'y arrive vraiment pas... Et oui certain sont vraiment nuls sur pc!!
Cordialement
Phil
Si quelqu'un peus m'aider et me donner des conseils je suis preneur

phil92

Messages : 40
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Joe Bark 12'6" Empty Re: Joe Bark 12'6"

Message par Iceman Sam 16 Avr 2011 - 21:58

Envois moi les photos par mail. Je te file mon adresse en mp.
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Joe Bark 12'6" Empty Re: Joe Bark 12'6"

Message par phil92 Sam 16 Avr 2011 - 22:04

Merci Iceman,je pense avoir trouvé mais je vais quand meme t'envoyer ça par mail!!

phil92

Messages : 40
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Joe Bark 12'6" Empty Re: Joe Bark 12'6"

Message par RichardC Dim 17 Avr 2011 - 17:00

Je suis passé la voir Samedi chez Swell Addiction et je la trouve vraiment magnifique.

Par contre je pensais qu'elle aurais été moins large donc assez exclusif mais elle doit faire entre 29" et 30" donc elle doit rester assez stable même pour moi Wink

J'essaierai bien...

Je l'ai trouvé sur un site Us visiblement dans la même construction a 2215$ soit 1550 € environ dont si on peux toucher a 1400€ la planche en France c'est un prix interessant...

http://www.clavey.com/product_info.php?cPath=198_211&products_id=1214
RichardC
RichardC

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 48
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m94, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

Joe Bark 12'6" Empty Re: Joe Bark 12'6"

Message par Iceman Ven 22 Avr 2011 - 5:54

Les photos du 14' Bark de Phil sont visibles ici.
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Joe Bark 12'6" Empty Re: Joe Bark 12'6"

Message par phil92 Sam 23 Avr 2011 - 8:26

Salut Iceman!
Un grand merci pour avoir posté ces photos. depuis j'ai refait quelques sessions et d'autres photos, meilleurs cette fois ci car les dernieres n'etaient pas terribles... J'essairai a nouveau de les poster .
J'ai aussi pris la planche en video mais là encore faut que je comprenne comment poster tout ça !!
Merci Ice

phil92

Messages : 40
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Joe Bark 12'6" Empty bark laird race 12.6

Message par astrorock Ven 7 Mar 2014 - 13:14

Bonjour.

en prévision de la livraison d'une starboard all star 2014 12.6x28 j'ai tout vendu. d'ailleurs je remercie mes acheteurs. je vends pas cher et en bon etat mais quand meme.

et patatras, ces messieurs m'ont oublié  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  et me voici sans rien a me mettre sous les pieds. Mad 

d'autant plus rageant que j’étais chez swelladiction il y a 15 jours et que sachant cela, j'aurais pu repartir avec une planche. d'autant que c'est les soldes...

bon, on vas pas se fâcher, juste dire le bien qu'on peut penser du professionnalisme de la structure France de starboard.

bref j'ai commande a vil prix une bark laird tufflite 12.6.

c'est quoi une bark laird se demande le peuple impatient!

une laird race c'est une competitor plus large (30 vs 29), plus épaisse (7,75 vs 6,5) et donc plus volumineuse (260l vs 230l) pour nous les zommes, c'est a dire les plus de 80kg. Cool. le tail mesure 28cm, one foot of ar 41cm, one foot of av 24cm.

cote équipement c'est le luxe avec une sangle de portage en sus de la traditionnelle poignée. le pad assez épais semble de qualité. l'aileron est un laird de chez future fins balaize de 9" et très incliné, donc a priori anti weed. la surface est plus importante qu'un select power weed 10
Joe Bark 12'6" Fin

la surprise c'est la décoration: le dessous chocolat avec le logo laird ovale, le dessus café et le pad chocolat au lait. sur les photos ca fait bizarre, irl c'est élégant et ca change des horreur habituelles qu'on nous concocte, genre brushed carbon... la bande noire qui part de l’étrave avec le logo laird ovale rappelle les longboard des sixties.
Joe Bark 12'6" Laird-bark-l2012-1206

carène en v tout le long se terminant en étrave, rails dur sur tiers arrière, puis tucked, puis étrave. contrairement a la competitor, il n'y a pas de surbaissement du pont marque de la zone de rame.

la suite après mise a l'eau demain.


Dernière édition par astrorock le Dim 9 Mar 2014 - 16:23, édité 1 fois
astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

Joe Bark 12'6" Empty Re: Joe Bark 12'6"

Message par Super74 Ven 7 Mar 2014 - 18:17

Je suis fan de la déco qui donne un genre "OldSchool" Wink
De ce que j'ai pu voir et entendre par ci par là, les Bark marche plutôt bien, mais on en voit pas beaucoup par là, c'est dommage.
.
Super74
Super74

Messages : 434
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 33
Localisation : Annecy / Montpellier
Taille, poids : 175cm / 95Kg

Revenir en haut Aller en bas

Joe Bark 12'6" Empty Re: Joe Bark 12'6"

Message par astrorock Ven 7 Mar 2014 - 19:52

peut etre moins efficace que les shapes up to date, mais réellement sublime le coup de rabot de joe bark.

j'ai eu une fanatic fly race, censée etre une copie e cette planche mais le dessin de l’étrave n'as pas grand chose a voir question pureté.

j'illustre: j'ai eu une fanatic falcon 2013, c'est un avion de chasse, c'est efficace, rapide, peut etre plus que la laird, mais ca n'est pas beau. la c'est classe.
astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

Joe Bark 12'6" Empty Re: Joe Bark 12'6"

Message par astrorock Sam 8 Mar 2014 - 16:33

essais dynamique: la marne cet après midi, pas de vent ou très peu, flat, du courant assez fort.

mes éléments de comparaison sont toute des 12.6: starboard the pin, fanatic falcon 2013 x30 et fanatic fly race x 30.5.

la position de rame est au niveau de la poignée, on est assez haut sur l'eau et la planche est "sèche", comme la falcon. la stabilité est bonne mais totalement différente des trois autre planches. la carène en v se sent très bien et si la falcon réagis aux appuis en douceur mais en les prolongeant, la laird est plus rapide dans le passage rail to rail. Je m'attendais a une vague d’étrave qui lève bien comme la the pin et la fly race, ben non, on est dans le même phénomène que la falcon, l’étrave fonctionne super bien et l'eau s’écoule rapidement vers les rails. la sensation de vitesse est supérieure a celle ressentie avec la falcon, mais ce ne signifie pas grand chose, il faudrait chronométrer et avoir les deux planches disponibles. la planche parait plus joueuse mais très saine dans ses réactions. la falcon gommais les sensation tout en étant très efficace. En bref si la fly race étais une copie de la bark, quand on essaye les deux on vois de suite les différences en faveur de l'original. En fait ce qui me surprend le plus c'est que la solution d'une carène en v (comme sur la jamie mitchell latitude) soit si agréable.

conclusions a confirmer au long cours et a suivre.
astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

Joe Bark 12'6" Empty Re: Joe Bark 12'6"

Message par RichardC Dim 9 Mar 2014 - 9:23

Ça m’intéresserait de tester ta planche a l’occasion Astrorock car je suis toujours a la recherche de "la planche"...
RichardC
RichardC

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 48
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m94, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

Joe Bark 12'6" Empty Re: Joe Bark 12'6"

Message par astrorock Dim 9 Mar 2014 - 10:07

faut venir a paris mon ami....

par ailleurs je pense qu'il faut qu'on regroupe les expériences et les souhaits, qu'on secoue tout ca et qu'on sorte un plan qu'on fait realiser par un shapeur.

faut que je vois si pierrot est ok pour que je passe une journée de brainstorming a Lorient ces jours ci.

franchement par rapport a une falcon cela me semble tout aussi performant sur le plat mais bien plus reactif, vivant.

autre phenomene, je ne pense plus a reduire la largeur, il faut travailler la carene, les rails, la repartiton du volume, le dessin de l'etrave. d'ailleur travis grant en parle dans le dernier sup mag, il est tres dubitatif devant les sup a tres faible largeur, affirmant qu'on a plus un bon geste de rame. je pense qu'il sait de quoi il parle.

et puis surtout j'y vois un eloignement de l'utilisateur de base prejudiciable a cette industrie. les planches race larges ont un avenir et on peut les rendre performantes.

dans l'esprit de la bark tu devrais essayer une jamie mitchell latitude, ca me semble la meme idee, une carene en v large qui allie stabilite pour les lourds et performance.
astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

Joe Bark 12'6" Empty Re: Joe Bark 12'6"

Message par RichardC Dim 9 Mar 2014 - 12:36

astrorock a écrit:faut venir a paris mon ami....

par ailleurs je pense qu'il faut qu'on regroupe les expériences et les souhaits, qu'on secoue tout ca et qu'on sorte un plan qu'on fait realiser par un shapeur.

faut que je vois si pierrot est ok pour que je passe une journée de brainstorming a Lorient ces jours ci.

franchement par rapport a une falcon cela me semble tout aussi performant sur le plat mais bien plus reactif, vivant.

autre phenomene, je ne pense plus a reduire la largeur, il faut travailler la carene, les rails, la repartiton du volume, le dessin de l'etrave. d'ailleur travis grant en parle dans le dernier sup mag, il est tres dubitatif devant les sup a tres faible largeur, affirmant qu'on a plus un bon geste de rame. je pense qu'il sait de quoi il parle.

et puis surtout j'y vois un eloignement de l'utilisateur de base prejudiciable a cette industrie. les planches race larges ont un avenir et on peut les rendre performantes.

dans l'esprit de la bark tu devrais essayer une jamie mitchell latitude, ca me semble la meme idee, une carene en v large qui allie stabilite pour les lourds et performance.  

J'ai pensé aussi a la Jamie Mitchell, faut juste pourvoir l'essayer en 29 de large... J'irais essayer la Falcon 2013 en 14x27'5 qu'ils ont en occas chez Swell pour voir...

sinon il y a aussi cette version de Laird :
Joe Bark 12'6" Laird%2014%20800x141


Pour le shapeur j'ai ça sous la main et c'est vrais que j'y pense aussi, le seul soucis étant pour moi la revente de la planche si tu veux changer de modèle...

Sinon toi tu rentre de temps en temps en Bretagne non ?
RichardC
RichardC

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 48
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m94, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

Joe Bark 12'6" Empty Re: Joe Bark 12'6"

Message par astrorock Dim 9 Mar 2014 - 17:53

ca vas pas te plaire la falcon 2013...tu nous diras apres essai...

les carenes en v arondies sont plus plaisantes, plus vivantes et reactives. sur ma bark on est trop haut sur l'eau, pas grave en riviere mais surement problematique en mer. mais c'est tres tres agreable a ramer. je me suis recule de 10 cm par rapport a hier et ca fait un vague d'etrave minuscule sans que ca perturbe les sorties d'eau d'apres ce que j'ai pu voir en me retournant.

faudrais la largeur de la laird et l'épaisseur de la competitor...jamais content cet astro. Evil or Very Mad 

du coup ce me donne des idees pour un custom 12.6 de riviere....

astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

Joe Bark 12'6" Empty Re: Joe Bark 12'6"

Message par RichardC Jeu 13 Mar 2014 - 7:48

astrorock a écrit:ca vas pas te plaire la Falcon 2013...tu nous diras après essai...

 

T'es trop fort !

Effectivement ça m'a pas plus, l'étrave fonctionne par contre étonnamment bien, c'est top pour un modèle polyvalent mais ce que n'aime pas ce sont les rails ronds. La planche est super instable a l’arrêt et n’arrête pas de rouler...

Donc pas pour moi.

Une planche que j'aime bien c'est la Bonz DSR en 29 de large, c'est un shape McKee qui est proche de ce que fait Bark. Elle existe en 14 de long donc a voir...
RichardC
RichardC

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 48
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m94, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

Joe Bark 12'6" Empty Re: Joe Bark 12'6"

Message par astrorock Jeu 13 Mar 2014 - 8:49

Laughing Laughing Laughing 

ben j'en etais sur du fait qu'on a eu la meme planche, la fly race. Cool 

sinon oui l'etrave marche super bien sur la fanatic. les rails ne m'ont pas particulierement derangés, mais en fait passe la decouverte c'est une planche sur laquelle on se fais chier, ca vas vite mais pas de sensations, elle reagis pas mal mais prolonge trop les appuis.

pour le moment c'est les carenes en v qui me plaisent le plus.
astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

Joe Bark 12'6" Empty Re: Joe Bark 12'6"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum