Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Hydratation en Race - Quelle Solution ?

+22
200ktm85
samouille
TT
Super74
hono
marc
Hiep
docjacobs
floflopsurf
surfer1864
XELA
phil m
cloclo
Zof59
satapa02
Iceman
joelle
Viper
LOLO56
lomic
aquafafa
RichardC
26 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Hydratation en Race - Quelle Solution ? - Page 2 Empty Re: Hydratation en Race - Quelle Solution ?

Message par docjacobs Mer 8 Juin 2011 - 19:50

En SUP ou en pirogue, la sacoche banane avec poche à liquide sous pression Kole Gear(distribuée par Sunshort) est super! Chère, mais vaut le coup et SAV excellent après rupture d'une des poches latex. L'avantage est que la sacoche banane libère les épaules et quand on rame plus de deux heures, c'est du bonus.
docjacobs
docjacobs

Messages : 394
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hydratation en Race - Quelle Solution ? - Page 2 Empty Re: Hydratation en Race - Quelle Solution ?

Message par surfer1864 Mer 8 Juin 2011 - 19:53

56 euros la flashflo port incluts


surfer1864

Messages : 81
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hydratation en Race - Quelle Solution ? - Page 2 Empty Re: Hydratation en Race - Quelle Solution ?

Message par aquafafa Dim 10 Juil 2011 - 22:50

hello je relance un peu ce sujet ;

je rame avec un dakine hydratation pack, mais je pense que la ceinture avec poche à eau (sac banane) se developpe de plus en plus car moins encombrante.
a part kole gear et camelbak y a quoi ?

merci
aquafafa
aquafafa

Messages : 828
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 41
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Hydratation en Race - Quelle Solution ? - Page 2 Empty Re: Hydratation en Race - Quelle Solution ?

Message par Hiep Lun 11 Juil 2011 - 6:40

Il y a le dakine sweeper.
J'y ai supprimé le porte bidon repliable.
L'idée était interressante mais pas vraiment efficace dans la pratique.
L'avantage d'être repliable devient un inconvénient par manque de rigidité.
Lors de la manipulation du bidon, la sangle de compression du porte bidon n'est pas des plus pratiques (mise en place quasiment impossible d'une seule main) et ne maintient pas vraiment en cas de chute.
Le velcro de la poche de rangement est agressif pour le tissu en maille du porte bidon.

A part ça, le reste est top.
Le système de fermeture de la poche à eau est des plus pratiques.


Hiep

Messages : 60
Date d'inscription : 30/06/2009
Localisation : NOUMEA
Taille, poids : NOUMEA

https://www.youtube.com/user/kbex66?nomobile=1

Revenir en haut Aller en bas

Hydratation en Race - Quelle Solution ? - Page 2 Empty Re: Hydratation en Race - Quelle Solution ?

Message par aquafafa Lun 11 Juil 2011 - 7:23

Te rapelle tu du prix? Tu l as trouve ou? J ai cherché vite fait sur le net je le trouve que dans des shops aux USA.

Merci
aquafafa
aquafafa

Messages : 828
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 41
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Hydratation en Race - Quelle Solution ? - Page 2 Empty Re: Hydratation en Race - Quelle Solution ?

Message par Hiep Lun 11 Juil 2011 - 19:41

Je vis en Nouvelle-Calédonie, berceau de la marque Starboard. Grace à l'importateur qui est aussi metteur au point pour la marque éponyme, je peux m'équiper en flotteurs et rames.

Pour le reste des accessoires spécifiques, je passe par le net sur des sites US et australiens qui veuillent bien expedier jusqu'en Nouvelle-Calédonie.
Peu de sites métropolitains se donnent la peine de le faire.Et quand cela est possible, cela me coute autant en achat, transport et douane.





Hiep

Messages : 60
Date d'inscription : 30/06/2009
Localisation : NOUMEA
Taille, poids : NOUMEA

https://www.youtube.com/user/kbex66?nomobile=1

Revenir en haut Aller en bas

Hydratation en Race - Quelle Solution ? - Page 2 Empty Re: Hydratation en Race - Quelle Solution ?

Message par marc Jeu 11 Aoû 2011 - 18:36

J'ai explosé la poche latex de mon Kole gear au remplissage, au début du remplissage en plus. Ca vous est déjà arrivé pour ceux qui en ont un ...? Embarassed
marc
marc

Messages : 570
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 55
Localisation : Perpignan Leucate Gigaro

Revenir en haut Aller en bas

Hydratation en Race - Quelle Solution ? - Page 2 Empty Re: Hydratation en Race - Quelle Solution ?

Message par hono Jeu 11 Aoû 2011 - 18:54

C'est classique, je ne sais pas pourquoi,
tu dois avoir une poche de rechange dans le set
hono
hono

Messages : 89
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Hydratation en Race - Quelle Solution ? - Page 2 Empty Re: Hydratation en Race - Quelle Solution ?

Message par Super74 Lun 13 Jan 2014 - 10:29

Hello,

Je déterre ce post car je suis à la recherche d'un camelbak pour le sup, mais je ne sais lequel choisir...

J'ai vu le Molokai, un peu cher à mon goût mais adapté au sport nautique. J'ai peur qu'il tienne chaud en été... Quelqu'un l'utilise ?
Quel votre ressenti ?

Sinon, plus basique, le Classic, beaucoup moins cher, mais je me demande si en cas de chute, il ne va pas se gorger d'eau ?

Si quelqu'un pourrait m'aiguiller, je cherche plus un sac qu'une poche ceinture.

A+
Super74
Super74

Messages : 434
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 33
Localisation : Annecy / Montpellier
Taille, poids : 175cm / 95Kg

Revenir en haut Aller en bas

Hydratation en Race - Quelle Solution ? - Page 2 Empty Re: Hydratation en Race - Quelle Solution ?

Message par TT Lun 13 Jan 2014 - 11:06

Rinçage avec pastilles pour stérilisation des biberons à froid. Une nuit dans la poche à eau, le lendemain rinçage et c'est nickel !
Autre petit truc de "conservation" : laisser la poche au congélo entre 2 utilisations, ça flingue toutes les bactéries…  Wink 
TT
TT

Messages : 106
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hydratation en Race - Quelle Solution ? - Page 2 Empty Re: Hydratation en Race - Quelle Solution ?

Message par joelle Lun 13 Jan 2014 - 12:52

Super74 a écrit:Hello,

Je déterre ce post car je suis à la recherche d'un camelbak pour le sup, mais je ne sais lequel choisir...

J'ai vu le Molokai, un peu cher à mon goût mais adapté au sport nautique. J'ai peur qu'il tienne chaud en été... Quelqu'un l'utilise ?
Quel votre ressenti ?

Sinon, plus basique, le Classic, beaucoup moins cher, mais je me demande si en cas de chute, il ne va pas se gorger d'eau ?

Si quelqu'un pourrait m'aiguiller, je cherche plus un sac qu'une poche ceinture.

A+

Si la beauté de la marque ne t'importe pas, il y a chez Décathlon des modèles ultralight au rayon running ET au rayon vélo (les prix diffèrent parfois). Pour éviter de stocker l'eau en cas de chute, il suffit de percer la base de la poche du sac avec une aiguille chauffée. Deux ou trois orifices de "drainage" de quelques millimètres et le tour est joué! Je n'ai jamais trouvé mieux question qualité/prix/légèreté.
joelle
joelle
Modératrice

Messages : 870
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Hydratation en Race - Quelle Solution ? - Page 2 Empty Re: Hydratation en Race - Quelle Solution ?

Message par Super74 Lun 13 Jan 2014 - 13:04

Merci Joelle pour ce retour.
Je vais regarder chez D4.
Et merci pour l'astuce de l'aiguille chauffé, je n'y avais pas pensé Smile

Le modèle "Dakine" posté en 1ere page de ce sujet semblait parfait avec le filet sur les côtés mais je n'arrive pas à le trouver encore en vente Sad
Super74
Super74

Messages : 434
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 33
Localisation : Annecy / Montpellier
Taille, poids : 175cm / 95Kg

Revenir en haut Aller en bas

Hydratation en Race - Quelle Solution ? - Page 2 Empty Re: Hydratation en Race - Quelle Solution ?

Message par samouille Lun 13 Jan 2014 - 13:23

une marque de running NATHAN avec des sacs que je n'ai pas testés. mais cela a l'air de tenir la route....
http://www.nathansports.fr/index.php/fre/Produits/Hydratation/Race-Vests

samouille

Messages : 158
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 57
Taille, poids : 170, 65

Revenir en haut Aller en bas

Hydratation en Race - Quelle Solution ? - Page 2 Empty Re: Hydratation en Race - Quelle Solution ?

Message par cloclo Lun 13 Jan 2014 - 21:02

joelle a écrit:
Super74 a écrit:Hello,

Je déterre ce post car je suis à la recherche d'un camelbak pour le sup, mais je ne sais lequel choisir...

J'ai vu le Molokai, un peu cher à mon goût mais adapté au sport nautique. J'ai peur qu'il tienne chaud en été... Quelqu'un l'utilise ?
Quel votre ressenti ?

Sinon, plus basique, le Classic, beaucoup moins cher, mais je me demande si en cas de chute, il ne va pas se gorger d'eau ?

Si quelqu'un pourrait m'aiguiller, je cherche plus un sac qu'une poche ceinture.

A+

Si la beauté de la marque ne t'importe pas, il y a chez Décathlon des modèles ultralight au rayon running ET au rayon vélo (les prix diffèrent parfois). Pour éviter de stocker l'eau en cas de chute, il suffit de percer la base de la poche du sac avec une aiguille chauffée. Deux ou trois orifices de "drainage" de quelques millimètres et le tour est joué! Je n'ai jamais trouvé mieux question qualité/prix/légèreté.

+1 c'est que j'utilise, le premier prix je crois.

Bon sinon les vestpack sont la référence absolue, les retours sont très positif.

+ 1 également pour le coup du congélo, c'est le plus simple.
Mais je n'utilise pas mon camel back pour les entrainements, uniquement pour les courses. En entrainement je prends une petite bouteille d'eau ou une gourde à la ceinture (matos de running).
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hydratation en Race - Quelle Solution ? - Page 2 Empty Re: Hydratation en Race - Quelle Solution ?

Message par Super74 Lun 13 Jan 2014 - 22:22

Merci à tous pour vos conseils.
Du coup, j'ai commandé le Camelbak "Classic", et si sa ne va pas, j'investirais dans une "vestpack".
Le souci de la vestpack, c'est que j'avais peur que sa tienne trop chaud en été, et le prix m'a bien refroidi...
Enfin, je verrais bien, je ferais un petit retour dés que j'aurais utilisé le "Classic".

Toujours dans le même registre, utilisez vous des "poudres energisante" ?
Si oui lesquels ?
Passais un temps, j'utilisais "Isostar" pour le Vtt, peut être y'en a t'il d'autre ?


A+
Super74
Super74

Messages : 434
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 33
Localisation : Annecy / Montpellier
Taille, poids : 175cm / 95Kg

Revenir en haut Aller en bas

Hydratation en Race - Quelle Solution ? - Page 2 Empty Re: Hydratation en Race - Quelle Solution ?

Message par cloclo Mar 14 Jan 2014 - 7:52

Super74 a écrit:Merci à tous pour vos conseils.
Du coup, j'ai commandé le Camelbak "Classic", et si sa ne va pas, j'investirais dans une "vestpack".
Le souci de la vestpack, c'est que j'avais peur que sa tienne trop chaud en été, et le prix m'a bien refroidi...
Enfin, je verrais bien, je ferais un petit retour dés que j'aurais utilisé le "Classic".

Toujours dans le même registre, utilisez vous des "poudres energisante" ?
Si oui lesquels ?
Passais un temps, j'utilisais "Isostar" pour le Vtt, peut être y'en a t'il d'autre ?


A+

Overstim ou également la marque effinov-nutrition, ils ont des produits intéressants.
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hydratation en Race - Quelle Solution ? - Page 2 Empty Re: Hydratation en Race - Quelle Solution ?

Message par joelle Mar 14 Jan 2014 - 8:23

cloclo a écrit:
Super74 a écrit:Merci à tous pour vos conseils.
(...)
Toujours dans le même registre, utilisez vous des "poudres energisante" ?
Si oui lesquels ?
Passais un temps, j'utilisais "Isostar" pour le Vtt, peut être y'en a t'il d'autre ?


A+

Overstim ou également la marque effinov-nutrition, ils ont des produits intéressants.

+ 10 avec Cloclo

J'ajoute :

L'évolution des connaissances au sujet du besoin énergétique en action est constante, du coup, les poudres varient en composition. Et puis, c'est comme les sacs, il y a les marques et les couleurs qui inspirent ou non. L'effet placebo est non nul quand la confiance dans une marque connue est grande, les conseils des "autres" tombent alors à l'eau... Le mieux c'est de lire l'étiquette et d'essayer. Et puis tout dépend aussi de ta nourriture habituelle et de l'intérêt que tu porte à ta santé en général.
joelle
joelle
Modératrice

Messages : 870
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Hydratation en Race - Quelle Solution ? - Page 2 Empty Re: Hydratation en Race - Quelle Solution ?

Message par 200ktm85 Mar 14 Jan 2014 - 10:00

pourquoi s'hydrater et comment un peu d'info
http://fr.slideshare.net/emkinesi/hydratation-et-voile?from_search=1
les risques de la surhydratation influence sur la performance
http://www.therunningclinic.ca/blog/category/hydratation/
bonne lecture

200ktm85

Messages : 218
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hydratation en Race - Quelle Solution ? - Page 2 Empty Re: Hydratation en Race - Quelle Solution ?

Message par Eric Mar 14 Jan 2014 - 10:30

Pour moi Vestpac et Overstim ou alternativement hammernutrition. Non pas forcément que ce soit les meilleurs mais parceque je les connais et je sais que pour moi "ça passe bien".

Et surtout éviter comme la peste les boissons type red bull qui ont un effet devastateurs sur la performance. (c'est marrant d'ailleurs que ces marques soient pourtant si présentes dans le domaine du sport, comme les cigarettes à l'époque... )
Gatorade, powerade, aquarius etc... pas top non plus, au mieux ça hydrate comme de l'eau et avec de la chance ça ne vous fait pas trop mal à l'estomac.
Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Hydratation en Race - Quelle Solution ? - Page 2 Empty Re: Hydratation en Race - Quelle Solution ?

Message par Malouin Mar 14 Jan 2014 - 10:45

Moi, comme Eric (mais bizarrement pas avec les mêmes effets... Sad ), Overstim et MX3, je les utilise aussi bien en course à pied que durant un match de tennis.

Les gammes sont assez étendues pour trouver les produits adaptés à chaque pratique, pour moi, c'est les gels et les boissons (en poudre).
Malouin
Malouin

Messages : 137
Date d'inscription : 17/04/2013
Localisation : Bordeaux, Le Porge, Saint-Malo

Revenir en haut Aller en bas

Hydratation en Race - Quelle Solution ? - Page 2 Empty Re: Hydratation en Race - Quelle Solution ?

Message par Super74 Mar 14 Jan 2014 - 12:42

Merci à tous pour vos réponses.
Pour les poudres, je vais essayer, et voir celle qui me convient.

Eric, quelle Vestpack utilise tu ?
Pour ce qui est des boisson genre RedBull, non seulement devastateur pour la performance mais aussi pour l'organisme...

A+
Super74
Super74

Messages : 434
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 33
Localisation : Annecy / Montpellier
Taille, poids : 175cm / 95Kg

Revenir en haut Aller en bas

Hydratation en Race - Quelle Solution ? - Page 2 Empty Re: Hydratation en Race - Quelle Solution ?

Message par satapa02 Mer 15 Jan 2014 - 10:07

une astuce pour stocker une poche vide c'est de la gonfler ça évite au plastique de se coller et de prendre un goût de chiotte...on peut la mettre aussi au congélo comme ça pour tuer les bactéries... mais qui doivent être peu dangereuses à côté d'une bonne tasse dans certains endroits...(j'ai loupé une fois la mise à l'eau sur un canal...j'ai bu une tasse No No résulat l'équivalent d'une bonne purge...j'ai eu du bol car c'est vraiment crade j'aurai pu chopper un truc grave...
satapa02
satapa02

Messages : 700
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 62
Localisation : Aisne/ et partout où il y a une flaque

Revenir en haut Aller en bas

Hydratation en Race - Quelle Solution ? - Page 2 Empty Re: Hydratation en Race - Quelle Solution ?

Message par Eric Jeu 16 Jan 2014 - 13:57

Super74 a écrit:Merci à tous pour vos réponses.
Pour les poudres, je vais essayer, et voir celle qui me convient.

Eric, quelle Vestpack utilise tu ?
Pour ce qui est des boisson genre RedBull, non seulement devastateur pour la performance mais aussi pour l'organisme...

A+

J'ai le Wilson et le H2O, depuis cet été je n'utilise plus que le H2O.
Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Hydratation en Race - Quelle Solution ? - Page 2 Empty Re: Hydratation en Race - Quelle Solution ?

Message par Super74 Sam 18 Jan 2014 - 15:33

Merci.

J'ai reçu mon Camelbak, sa reste léger et pas encombrant, testé seulement en statique, peut être demain en conditions.
Il épouse bien la forme du dos, à voir si il ne bouge pas en ramant, et si le tuyau + valve ne gêne pas les mouvements.

A+
Super74
Super74

Messages : 434
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 33
Localisation : Annecy / Montpellier
Taille, poids : 175cm / 95Kg

Revenir en haut Aller en bas

Hydratation en Race - Quelle Solution ? - Page 2 Empty Re: Hydratation en Race - Quelle Solution ?

Message par samouille Sam 18 Jan 2014 - 16:04

wilson et H2O , quelle marque ?

samouille

Messages : 158
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 57
Taille, poids : 170, 65

Revenir en haut Aller en bas

Hydratation en Race - Quelle Solution ? - Page 2 Empty Re: Hydratation en Race - Quelle Solution ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum