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Laird Hamilton en SUP PUMA !

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Laird Hamilton en SUP PUMA ! Empty Laird Hamilton en SUP PUMA !

Message par Eric Mer 29 Juin 2011 - 13:28

Laird Hamilton deviens membre honoraire du team PUMA Ocean Racing, ensemble ils auront 2 objectif : Chercher les plus grosses vagues surfables du monde (et permettre à Laird d'y acceder) et produire une ligne de SUP inspirée du bateau PUMA Mar Mostro Volvo 70 de la Volvo Race

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Message par LALO Mer 29 Juin 2011 - 13:36

quid de Oxbow alors ?

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Message par plecotus Mer 29 Juin 2011 - 14:00

et sa planche dessinée par Juan Kouyoumdjian quand même ....
il a pas dessiné que des saucisses comme bateaux ....
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Message par RichardC Mer 29 Juin 2011 - 14:28

Ça alors...

Pour l’instant Laird était plutôt "indépendant" dans sa pratique...
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Message par HypE Mer 29 Juin 2011 - 17:20

A zut ils l'ont faites avant moi la board xxlarge de l arriere.
Very Happy

Curieux de voir les performances d un engin pareil.

Laird Hamilton en SUP PUMA ! Mabt1011
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Message par LOLO56 Mer 29 Juin 2011 - 17:26

faut bien ça pour le rameur de gauche, avec ses 6 bras Very Happy

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Message par RichardC Jeu 30 Juin 2011 - 7:17

En fait Laird sera le coach officiel de l’équipage en terme de fitness et de nutrition...

La planche de Sup Puma a mon avis c'est juste un peu de marketing
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Message par Iceman Jeu 30 Juin 2011 - 9:18

Curieux quand même de voir ce qu'une planche de race designée par un gars qui fait des bateaux de course peut donner sur l'eau.

A suivre ...
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Message par lomic Jeu 30 Juin 2011 - 9:44

avec un cul aussi large je me demande bien comment elle ne va pas trainer un max de flotte ?
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Message par HypE Jeu 30 Juin 2011 - 10:09

la je pense pas que ca soit juste un objet marketing, pour moi c est un vrai proto..

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Message par marco29 Jeu 30 Juin 2011 - 10:23

Et Hype quand tu nous fais la tienne avec l'arrière aussi large?
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Message par HypE Jeu 30 Juin 2011 - 10:50

J'ai déja fais ca;

Laird Hamilton en SUP PUMA ! Dsc02410

Laird Hamilton en SUP PUMA ! Dsc02411

C'est la planche à trois pointes de l année derniere, qui marchait moyennement,
finalement j ai rebouché le tout et la planche fonctionne beaucoup mieux; plus facile ,plus rapide et stable, avec 60 cm a l'arriere.

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Message par marco29 Jeu 30 Juin 2011 - 11:02

En downwind ca doit envoyer!!!
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Message par RichardC Jeu 30 Juin 2011 - 11:27

lomic a écrit:avec un cul aussi large je me demande bien comment elle ne va pas trainer un max de flotte ?

Les bateaux de course ont le même arrière et pourtant ils ont d'excellentes performances donc pourquoi pas en Sup aussi
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Message par HypE Jeu 30 Juin 2011 - 11:31

Non pas de downwind avec ce shape; c est trop tendu sur l avant et le plan de pont n est pas pratique pour se déplacer.
Son temps c est le plat et le petit clapot , qu'elle traverse sans ralentir.
Une planche pour l été quoi . . Cool
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Message par lomic Jeu 30 Juin 2011 - 11:33

flitwoodmac a écrit:Les bateaux de course ont le même arrière et pourtant ils ont d'excellentes performances donc pourquoi pas en Sup aussi
oui mais à mon avis

d'une part ils ne naviguent pas à plat mais gités, du coup une belle part de cette surface est en l'air

et d'autre part cette forte largeur à l'arrière leur donne de la raideur à la toile et une aptitude au planing plus importante

des paramètres qui n'ont aucun intérêt en SUP

d'où mon état dubitatif cyclops
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Message par JC La Réunion Jeu 30 Juin 2011 - 11:34

moi je dis à voir......pourquoi pas,certains bateaux sont shapés comme ça!!!!après elle doit être dure à driver!!!!
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Message par rico Jeu 30 Juin 2011 - 12:50

lomic a écrit:
flitwoodmac a écrit:Les bateaux de course ont le même arrière et pourtant ils ont d'excellentes performances donc pourquoi pas en Sup aussi
oui mais à mon avis

d'une part ils ne naviguent pas à plat mais gités, du coup une belle part de cette surface est en l'air

et d'autre part cette forte largeur à l'arrière leur donne de la raideur à la toile et une aptitude au planing plus importante

des paramètres qui n'ont aucun intérêt en SUP

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Les travaux de Lord sur l'hydrodynamique,ceux de Simmons etc.... http://hydrodynamica.com/totem/lord-board
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Message par Iceman Jeu 30 Juin 2011 - 13:13

En bateau le tail large permet de toiler plus. En SUP ça apporte de la stabilité et de la réactivité. Mais il faut un sacré travail au niveau du scoop (les voutes des bateaux de course) et de la carène pour ne pas perdre en qualités dynamiques en non planning. En tous cas les gars ont les moyens financiers, matériels et humain pour travailler sur l'hydrodynamique des carènes de SUP.

A part le shape, l'autre intérêt de cet investissement c'est de voir quelle construction peut-être retenue : qualité de carbone, résines, techno creuse intégrale façon Aviso, ...
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Message par Laurent83 Jeu 30 Juin 2011 - 14:25

Quel interet d'avoir autant de largeur pour une planche de race?
On gagne en stabilité mais quand même, il faut trouver le bon compromis pour ne pas générer trop de trainée.
En voile je comprend puisque l'on augmente le décalage au vent du centre de carène mais en sup la poussé est parallèle à la ligne de foi de la planche...

Peut-être pour prendre la grosse houle au large...
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Message par cloclo Ven 1 Juil 2011 - 9:22

Quelle longueur à votre avis, ça semble assez court.

Que va faire Laird avec son SUP dans ce team (outre l'aspect coach) ? Sortir en pleine mer dans une énorme baston, apparemment ce team est connue pour être ultra bourrin.

Toujours chez Oxbow vous pensez ?
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Message par Eric Ven 1 Juil 2011 - 10:10

Pas d'infos à ce propos sur son site... par contre il vend du café...
http://www.lairdhamilton.com/
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Message par Benji Ven 1 Juil 2011 - 10:25

cloclo a écrit:Toujours chez Oxbow vous pensez ?

Oui, je ne pense pas que Laird est lâché la marque qui lui a permis de mener la vie qu'il a eu jusqu'à présent...En tous cas rien entendu de tel du team manager (Lucas Lévezac) lundi dernier...
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Message par Noodles Lun 4 Juil 2011 - 8:27

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Message par Alomphega Mar 5 Juil 2011 - 5:16

Bonjour à tous,

Sans investir dans un bassin de carènes ni en calculs très complexes l'observation et la réflexion peuvent nous amener à quelques idées intéressantes en la matière.
Je viens de publier un petit billet sur mes dernières phosphorances sur le sujet, si ça vous tente c'est ici :
http://nauticaerium.blogspot.com/2011/07/le-concept-de-sup-obus.html
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