Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Essai de pagaie Quickblade KANAHA carbone en PACA

3 participants

Aller en bas

Essai de pagaie Quickblade KANAHA carbone en PACA Empty Essai de pagaie Quickblade KANAHA carbone en PACA

Message par aquafafa Ven 1 Juil 2011 - 6:45

Bonjour, j'aimerai ajouter à mon quiver de pagaies une pagaie qui me servirait pour la race et la balade que j'utiliserai sur ma 12"6 nah skwell.
Car la j'ai ma outside reef qui va tres bien sur ma 9"11 mais avec l'epaisseur en plus de la 12"6 , il me manque quelques cms .

Qui en PACA pourrai me faire essayer une quickblade kanaha carbone en 196 cm ? vu le prix j'aimerai pas faire une erreur de coupe.

Ma outside est coupée à 191 soit 23 cm de plus que ma taille, mais pour ma planche de race la pale n'entre plus assez dans l'eau et m'oblige à me plier quand je rame.

Je pense que 28 de plus que ma taille pour une planche de race ca peut etre pas mal.

en fait je cherche des pagaies entre 194 et 196 pour tester merci par avance

Aquafafa
aquafafa
aquafafa

Messages : 828
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 41
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Essai de pagaie Quickblade KANAHA carbone en PACA Empty Re: Essai de pagaie Quickblade KANAHA carbone en PACA

Message par colas Ven 1 Juil 2011 - 7:58

Moi, je te conseillerais de ne pas prendre une pagaie trop chère pour toi: ton mouvement de rame va se peaufiner et ta longueur favorite va changer au cours du temps.

Je te conseillerais plutot une pagaie de qualité mais pas chère, et dans 6 mois / un an, une fois ton mouvement un peu plus stabilisé, tu pourras prendre une Quickblade... si tu en as encore envie :-)

Perso, j'ai fait des tests avec une pagaie ajustable, j'arrive à ramer de +21 à +40 sur le plat... sur l'Electric qui est sous l'eau pour mon poids. Je ne sais pas encore dire quelle longueur me conviendrait si je devais acheter une pagaie très chère.
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Essai de pagaie Quickblade KANAHA carbone en PACA Empty Re: Essai de pagaie Quickblade KANAHA carbone en PACA

Message par aquafafa Ven 1 Juil 2011 - 9:16

colas a écrit:Moi, je te conseillerais de ne pas prendre une pagaie trop chère pour toi: ton mouvement de rame va se peaufiner et ta longueur favorite va changer au cours du temps.

Je te conseillerais plutot une pagaie de qualité mais pas chère, et dans 6 mois / un an, une fois ton mouvement un peu plus stabilisé, tu pourras prendre une Quickblade... si tu en as encore envie :-)

Perso, j'ai fait des tests avec une pagaie ajustable, j'arrive à ramer de +21 à +40 sur le plat... sur l'Electric qui est sous l'eau pour mon poids. Je ne sais pas encore dire quelle longueur me conviendrait si je devais acheter une pagaie très chère.

Ok merci de tes conseils Colas.
aquafafa
aquafafa

Messages : 828
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 41
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Essai de pagaie Quickblade KANAHA carbone en PACA Empty Re: Essai de pagaie Quickblade KANAHA carbone en PACA

Message par enzo Lun 11 Juil 2011 - 19:42

Salut,
je suis moi aussi supeur depuis quelques mois et j'ai aussi opté pour planche de race après avoir acheté en premier lieu une nidecker 12. Comme toi, ma pagaie polyvalente ne convenait plus. J'ai longtemps hésité avant de m'acheter une Kanaha Qb, mais je ne regrette vraiment pas !
En effet, j'ai haluciné devant le confort, le rendement et la facilité qu'une pagaie haut de gamme peut apporter, au delà du fait que la taille soit plus adaptée et le poids bien inférieur.
je considère pour ma part que la pagaie, c'est comme la paire de baskets du jogger, l'interface entre toi et l'élément et donc l'outil qui peut être un calavaire comme une révélation. Les qb sont de trés bonne facture et apportent trés objectivement un vrai plus, donc c'est pour moi un investissement à favoriser si tu es passionnée et que tu ne souhaites pas abandonner demain...
Le seul bémol est de ne pas se tromper dans la taille de la pale (3 choix) et dans la nervosité du manche (voir les indices sur l'autocolant (plus l'indice est élevé, plus le manche sera rigide). Ce sont plus ces facteurs que tu feras évoluer au fil du temps (commence par une pale pas trop grosse et un manche pas trop raide).
Essaie en une et donne moi ton ressenti.
A+
Enzo

Ps :désolé de ne pas pouvoir te faire essayer la mienne qui est en 220cm.

enzo

Messages : 20
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Essai de pagaie Quickblade KANAHA carbone en PACA Empty Re: Essai de pagaie Quickblade KANAHA carbone en PACA

Message par aquafafa Lun 11 Juil 2011 - 21:02

enzo a écrit:Salut,
je suis moi aussi supeur depuis quelques mois et j'ai aussi opté pour planche de race après avoir acheté en premier lieu une nidecker 12. Comme toi, ma pagaie polyvalente ne convenait plus. J'ai longtemps hésité avant de m'acheter une Kanaha Qb, mais je ne regrette vraiment pas !
En effet, j'ai haluciné devant le confort, le rendement et la facilité qu'une pagaie haut de gamme peut apporter, au delà du fait que la taille soit plus adaptée et le poids bien inférieur.
je considère pour ma part que la pagaie, c'est comme la paire de baskets du jogger, l'interface entre toi et l'élément et donc l'outil qui peut être un calavaire comme une révélation. Les qb sont de trés bonne facture et apportent trés objectivement un vrai plus, donc c'est pour moi un investissement à favoriser si tu es passionnée et que tu ne souhaites pas abandonner demain...
Le seul bémol est de ne pas se tromper dans la taille de la pale (3 choix) et dans la nervosité du manche (voir les indices sur l'autocolant (plus l'indice est élevé, plus le manche sera rigide). Ce sont plus ces facteurs que tu feras évoluer au fil du temps (commence par une pale pas trop grosse et un manche pas trop raide).
Essaie en une et donne moi ton ressenti.
A+
Enzo

Ps :désolé de ne pas pouvoir te faire essayer la mienne qui est en 220cm.

Hello Enzo , merci pour ton temoignage.

J'ai craqué et pris une Kanaha All carbon 90 de pale et 36 de rigidité, la plus facile on va dire. On me l'a conseillée car je suis un petit gabarit ...

Je ne l'ai pour l'instant essayé qu'une fois mais sur ma planche de surf pas de race, et je l'ai pas encore coupee ...j'attend de voir la suite, pour te donner mon ressenti.
Vendredi je vais faire le tour d'un etang et j'aurai d'ici la racourci un peu ma pagaie...j'y vais petit a petit à ce prix la faut pas se tromper...puis bon je sais deja environ la longueur par rapport à mon ancienne, je pense qu'en ajoutant 5 ou 6 cm (pour l'epaisseur de la planche de race) ca devrait le faire .

Pour l'instant apres une premiere sortie , je suis plus que conquise par cette pagaie , la taille du shaft, le coté glassy du shaft,la rigidité du shaft... la façon qu'a la pale de rentrer dans l'eau m'a bluffé.

Et puis la legereté....un truc de fou !
Et perso j'aime beaucoup le design ...

a+
aquafafa
aquafafa

Messages : 828
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 41
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Essai de pagaie Quickblade KANAHA carbone en PACA Empty Re: Essai de pagaie Quickblade KANAHA carbone en PACA

Message par enzo Mar 12 Juil 2011 - 11:44

Génial, cela m'a aussi fait cet effet de fou, tu ne la regreteras pas !
Par contre attention lorsque tu seras décidée à couper la pagaie, prends bien en compte la taille de la poignée pommeau qui rajoute environ 6-7 cm à la longueur totale.
Perso, je suis avec une nidecker all round polyvalente et une pagaie en 210cm et avec la race 404 et donc la qb à quasiment 220cm..
A+
Enzo.

enzo

Messages : 20
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Essai de pagaie Quickblade KANAHA carbone en PACA Empty Re: Essai de pagaie Quickblade KANAHA carbone en PACA

Message par aquafafa Mar 12 Juil 2011 - 12:02

enzo a écrit:Génial, cela m'a aussi fait cet effet de fou, tu ne la regreteras pas !
Par contre attention lorsque tu seras décidée à couper la pagaie, prends bien en compte la taille de la poignée pommeau qui rajoute environ 6-7 cm à la longueur totale.
Perso, je suis avec une nidecker all round polyvalente et une pagaie en 210cm et avec la race 404 et donc la qb à quasiment 220cm..
A+
Enzo.

Tu mesures combien enzo?

Moi avec ma 9"11 j étais à 1.90 m ma taille est de 1.68m
Donc avec la race je pense mettre 2m mais faut que je dose bien car ce sera ma pagaie unique ...

À+
aquafafa
aquafafa

Messages : 828
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 41
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Essai de pagaie Quickblade KANAHA carbone en PACA Empty Re: Essai de pagaie Quickblade KANAHA carbone en PACA

Message par enzo Mar 12 Juil 2011 - 17:14

je mesure 1m90 et utilise +20cm en balade et vague avec une KAi Mana grosse pale et trés rigide avec manche ovale et + 30 cm avec la qb de race.
S'Il faut que tu fasses un compromis et si tu ne dois avoir qu'une pagaie, cela ne sera forcément jamais top...
A ta place , je règlerai ma qb sur mon utilisation majoritaire avec une planche donnée et j'achèterai une pagaie réglable à pas cher juste pour les vagues. Mais c'est sur que le budget demande encore un effort.
En fait si on résume et pour être jusqueboutiste, à chaque utilisation correspond une planche et une pagaie.Aie encore une passion qui coute ! Mince.

enzo

Messages : 20
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Essai de pagaie Quickblade KANAHA carbone en PACA Empty Re: Essai de pagaie Quickblade KANAHA carbone en PACA

Message par aquafafa Mar 12 Juil 2011 - 17:30

enzo a écrit:je mesure 1m90 et utilise +20cm en balade et vague avec une KAi Mana grosse pale et trés rigide avec manche ovale et + 30 cm avec la qb de race.
S'Il faut que tu fasses un compromis et si tu ne dois avoir qu'une pagaie, cela ne sera forcément jamais top...
A ta place , je règlerai ma qb sur mon utilisation majoritaire avec une planche donnée et j'achèterai une pagaie réglable à pas cher juste pour les vagues. Mais c'est sur que le budget demande encore un effort.
En fait si on résume et pour être jusqueboutiste, à chaque utilisation correspond une planche et une pagaie.Aie encore une passion qui coute ! Mince.

Et oui Ca coûte cher. Je vais donc privilégier la race la balade et la rando avec la Quickblade. Je sais que meme dans les vagues
Elle fera l affaire car je ne surfe que des petites vagues et du coup peu rapide donc pas besoin de changement rapide de main...

J ai hâte de l essayer sur ma race....

Je te dirai ce que j en pense après ma prochaine session je posterai une petite vidéo de la balade...


Bon sup
aquafafa
aquafafa

Messages : 828
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 41
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Essai de pagaie Quickblade KANAHA carbone en PACA Empty Re: Essai de pagaie Quickblade KANAHA carbone en PACA

Message par aquafafa Mar 19 Juil 2011 - 10:55

aquafafa a écrit:
enzo a écrit:je mesure 1m90 et utilise +20cm en balade et vague avec une KAi Mana grosse pale et trés rigide avec manche ovale et + 30 cm avec la qb de race.
S'Il faut que tu fasses un compromis et si tu ne dois avoir qu'une pagaie, cela ne sera forcément jamais top...
A ta place , je règlerai ma qb sur mon utilisation majoritaire avec une planche donnée et j'achèterai une pagaie réglable à pas cher juste pour les vagues. Mais c'est sur que le budget demande encore un effort.
En fait si on résume et pour être jusqueboutiste, à chaque utilisation correspond une planche et une pagaie.Aie encore une passion qui coute ! Mince.

Et oui Ca coûte cher. Je vais donc privilégier la race la balade et la rando avec la Quickblade. Je sais que meme dans les vagues
Elle fera l affaire car je ne surfe que des petites vagues et du coup peu rapide donc pas besoin de changement rapide de main...

J ai hâte de l essayer sur ma race....

Je te dirai ce que j en pense après ma prochaine session je posterai une petite vidéo de la balade...


Bon sup

voila la vidéo Enzo, bon c’était détente, mais j'ai déjà pu me faire un bon aperçu du confort que cette pagaie procure.

Sup family



Tu peux visionner la vidéo en HD directement sur vimeo si tu préfère ...
Alors disons qu'elle est tellement légère que tu la sent pas du tout contrairement à ma pale fibre que j'avais précédemment.
Pour le confort elle est top, niveau grosseur du shaft , du toucher.

Je sais pas quelle olive tu as, moi j'ai l'olive en EVA tout noire et ça évite les ampoules je trouve contrairement aux olives en T par exemple.
Sinon , je me baisse beaucoup moins pour ramer , c est un réel +. Par contre et tu le verra peut être sur la vidéo, je vais devoir raccourcir de 5 ou 7 cm je pense car la je m’étire pas mal pour la sortir de l'eau et la passer de l'autre coté.
Comme ça si j’enlève 7 cm je serai à +32 cm.

Je l'ai également testé en surf a la grande motte, j'ai compris tout l’intérêt d'avoir une pagaie courte dans cette discipline...j'avais trop de mal pour enchainer les coups de pagaies dans les vagues... donc je pense que la raccourcir me donnera plus de confort en surf. enfin de toute façon c'est pas ma discipline première... puis comme je t'avais dit quand je surfe , c est du 1 m environ donc ça passera, j'aurai quand même du plaisir et par contre ce que j'ai remarqué en surf c est que j'ai un bien meilleur appui avec cette pale (bien que ce soit le plus petit modelé : 90) qu'avec des pales plus allongées et étroites.

Sinon en rame intensive, j'ai bien été conseillée car une pale plus grosse je l'aurai trop senti dans les épaules surtout par vent et clapot , situation qui est très fréquente en méditerranée ...

je sais pas si tu as des vidéos à partager ou tu rames avec ta quickblade, mais ce sera un plaisir de les voir.
a+
bon sup Enzo

aquafafa
aquafafa

Messages : 828
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 41
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Essai de pagaie Quickblade KANAHA carbone en PACA Empty Re: Essai de pagaie Quickblade KANAHA carbone en PACA

Message par enzo Mar 19 Juil 2011 - 11:37

Ouha t'as l'air au top comme ça !
Je pense aussi q'avec environ +30 tu seras perfect.
j'adore ta vidéo. C'est où ?
Autre question, j'adore la manière de filmer, quel matos utilise tu et comment est il fixé ?
A+
ENZO

enzo

Messages : 20
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Essai de pagaie Quickblade KANAHA carbone en PACA Empty Re: Essai de pagaie Quickblade KANAHA carbone en PACA

Message par aquafafa Mar 19 Juil 2011 - 11:54

Alors l endroit c est dans le petit Rhône .
Sinon je filmé en Gopro 960 HD fixée à la ventouse Gopro sur le nose de ma planche . Sinon bientôt je vais tester la Gopro sur la Pagaie avec une fixation xsories. La action mount.

Merci
aquafafa
aquafafa

Messages : 828
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 41
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Essai de pagaie Quickblade KANAHA carbone en PACA Empty Re: Essai de pagaie Quickblade KANAHA carbone en PACA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum