Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Championnat du monde SUP ISA 6-11 Fevrier 2012

4 participants

Aller en bas

Championnat du monde SUP ISA 6-11 Fevrier 2012 Empty Championnat du monde SUP ISA 6-11 Fevrier 2012

Message par Eric Mar 9 Aoû 2011 - 8:29

Pas encore beaucoup d'infos, la nouvelle viens de tomber ... :

http://www.supfrance.com/2011/08/championnats-du-monde-isa-de-sup-en.html
Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du monde SUP ISA 6-11 Fevrier 2012 Empty Re: Championnat du monde SUP ISA 6-11 Fevrier 2012

Message par la Cigale Surf Club Jeu 22 Sep 2011 - 9:13

Eric a écrit:Pas encore beaucoup d'infos, la nouvelle viens de tomber ... :

http://www.supfrance.com/2011/08/championnats-du-monde-isa-de-sup-en.html

Bonjour Eric !
je viens de recevoir un mail d'annonce rapport a la battle of paddle de barett tester dont voici un extrait :

UNITED STATES PADDLEBOARD TEAM SELECTIONS

A United States SUP Team will be selected based upon the results of this year's BoP CA races. This team will travel to Peru this winter (February) to race in the First-Ever ISA World Standup Paddle and Paddleboard Championship. This promo sponsored by Surfing America. Please visit their booth for details.


du coup je me pose une question
la France va t elle envoyé une equipe pour cette race ?
et sur quel critere seront selectionnés les garcons !?
Apparemment pour les races ce ne peut etre que sur le Championnat de France qui a eu lieu en juin !? non ? et sur quel courses ? les trois en prenant les 3 premiers ou en ouvrant plus !?

vu qu'a aujourdhui il n'y a pas de classement officiel en RACE puisque pas de championnat sur 2011 et que le classement officiel sur vague et bizarre pour ne pas dire "faux" par endroit (doublon dans les noms, competitions non prise en compte...) !?

Bien sur pas evident de tout faire bien, mais la c'est important, car pour les competes vagues, on imagine facilement ceux qui iront et il n'y a pas d'ambiguite.

Pour la RACE avec la GUYADERE de Bruno Andre, la NORTH POINT de Gregory Closier et la SUP RACE CUP de la Cigale Surf Club (ou se sont retrouvés les meilleurs francais) qui ont precede le Championnat de france et qui etaient "qualificative" il y a de quoi faire un classement qui me semblerait tout a fait coherent !?

J'ouvre le debat car aprés tout il ne faut pas que l'on soit en reste et que l'on rate se premier evennement reconnu par l'ISA meme si c'est organisé par les americains !
Je pense qu'avoir l'avis general pourra surement aider la Fede a prendre des decisions

Ca ouvrirais peut etre des portes pour l'europe que d'y etre non ?
qu'en penses les espagnol, les italiens, les suisses, les allemenads, les anglais, les hollandais et autre pays européens !?

Quand on sait qu'il n'y a toujours pas de commision SUP OFFICIEL a la Fede pour l'instant c'est difficile de savoir ce qu'il en est pour le SUP, pour la France et la fede qui a délégation et qui travail sur le SUP, la, vu l'echeance, ca devient un sujet d'importance

pour ma part voici une liste NON EXHAUSTIVE de ceux qui meriteraient de representer la france en RACE a cette compet ( aprés ce n'est qu'un avis gratuit ) ceci dit tout depend des formules de courses proposées mais bon tous ces garcons se sont placés cette année sur les courses majeurs dans les dix premiers (sauf erreur) et au moins 5 d'entres eux seront a la BOP !

Eric TERRIEN
Gaetan SENE
Didier LENEIL
Thierry KOSTKA
Ensuite il y a tous ses "outsiders" qui peuvent faire la differences (par ordre alphabetique prénom )
Alexandre GREGOIRE
Gregory CLOSIER
Lulu LANGLOIS
Ludo DULOU
Sebastien CATELAN
Olivier GARET

voila donc ma serie de 10 noms CHEZ LES HOMMES ! bounce

chez les femmes : bounce
Marie-Jo LANCTOT
Brigitte BANEGAS
Sophie ROUTABOUL

en fait quand on prend son temps on peut se rendre compte qu'une classification n'est pas du tout evidente en dehors des quatre meilleurs francais homme au niveau européen !

qu'en pensez vous ? Allez y donnez votre avis et votre classement ! aprés tout on a le droit de voter pour nos champions puisque ca se fait sur d'autres sites ! Very Happy Very Happy Very Happy :

désolé pour le fotes d'orthographe !!!!
la Cigale Surf Club
la Cigale Surf Club

Messages : 464
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : sainte maxime ( golf de saint tropez)

http://lacigalesurfclub.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du monde SUP ISA 6-11 Fevrier 2012 Empty Re: Championnat du monde SUP ISA 6-11 Fevrier 2012

Message par la Cigale Surf Club Jeu 22 Sep 2011 - 9:19

les meilleurs Francais se sont retrouvés sur ces trois competitions et aux Championnat de France!

qu'il n'y ait pas d'ambiguite ou d'interpretation a ce sujet !
la Cigale Surf Club
la Cigale Surf Club

Messages : 464
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : sainte maxime ( golf de saint tropez)

http://lacigalesurfclub.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du monde SUP ISA 6-11 Fevrier 2012 Empty Re: Championnat du monde SUP ISA 6-11 Fevrier 2012

Message par Michel 44 Jeu 22 Sep 2011 - 14:39

Je n'aime pas être rabat-joie face à ton enthousiasme bien sympathique, mais il faudrait commencer par savoir si la fédération a un budget pour ça. Cela se présente a priori mal car le SUP n'est pas dans la liste des disciplines de haut niveau.
Rappel: pour l'olympiade 2009-2013 la liste actuelle comprend pour la fédération française de Surf, exhaustivement surfboard, longboard, bodyboard, bodysurf. Ce qui voudrait dire a priori que le ministère (en liaison avec la DTN, en gros) ne donne pas un sou pour une équipe de France de SUP. Mais si j'ai une petite expérience du fonctionnement du sport de haut niveau (au sens ministériel du terme), par contre je ne connais pas du tout celui de la fédé de surf, tout ça reste donc à confirmer.

La question du financement est primordiale, différents schémas sont possibles en cas d'absence de subvention ministérielle (du sponsoring collectif à la prise en charge de leurs frais par les athlètes eux-mêmes). Reste à savoir quels schémas sont acceptables par la DTN et la fédé, et qui est moteur dans cette affaire (rôle de la fédé/DTN d'abord...). Et ensuite si ça marche parfaitement on saura le nombre de sélectionnables et les critères de sélection en résultant (c'est en partie lié). Je suppose bien sûr que ce n'est pas une compétition open (que seuls les athlètes sélectionnés et inscrits par leur fédération peuvent participer).

Ce serait absolument génial que la France du SUP soit représentée en vagues et en race au Pérou mais vu de ma fenêtre il y a un sacré boulot pour en arriver là, ça ne tombera pas tout cuit.

Michel 44
modérateur

Messages : 451
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du monde SUP ISA 6-11 Fevrier 2012 Empty Re: Championnat du monde SUP ISA 6-11 Fevrier 2012

Message par Plappe's paddle Jeu 22 Sep 2011 - 19:42

la Cigale Surf Club a écrit:
les meilleurs Francais se sont retrouvés sur ces trois competitions et aux Championnat de France!

qu'il n'y ait pas d'ambiguite ou d'interpretation a ce sujet !

Dans l'idée, c'est vrai, dans la forme ce message est pourtant ambigu: combien des meilleurs? quels critères?
Une sélection sur ces courses correspondrait à l'esprit annoncé par l'ISA:
"Sprint Racing / Long Course Racing".

Reste pour un futur sélectionneur la possibilité d'organiser des piges de sélection.

PS: D'ailleurs en parlant de fédé, j'aimerais leur suggérer de modifier "SUP-RACE" par "sup-racing", ça sonne mieux, surtout à la lecture.
Plappe's paddle
Plappe's paddle

Messages : 2817
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du monde SUP ISA 6-11 Fevrier 2012 Empty Re: Championnat du monde SUP ISA 6-11 Fevrier 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum