Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Réparation Nose sup oxbow

3 participants

Aller en bas

Réparation  Nose sup oxbow Empty Réparation Nose sup oxbow

Message par Dam0634 Lun 29 Aoû 2011 - 9:50

Bonjour à tous Very Happy , je fais une entrée fracassante ( surtout pour ma planche Crying or Very sad )dans le forum, je suis en possession de mon premier sup ( oxbow 11' )depuis le mois de mai et malheureusement ce week-end en sortant ma planche de l'eau elle m'a échappé la coquine! et elle a embrassé un caillou...

Je voudrais donc savoir si il est possible que je la répare moi même ou alors direction un professionnel. J'ai lu les sujets pour les réparations mais vu que c'est sur le nose et que je n'ai jamais fait de réparations je préfère avoir votre avis .
Je poste qqs photos , la partie marron que l'on voie sur les photos c'est la partie centrale de la board... Je vous remercie d'avance.

Réparation  Nose sup oxbow Forum10
Réparation  Nose sup oxbow Forum210
Dam0634
Dam0634

Messages : 4
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 42
Localisation : MONTPELLIER

Revenir en haut Aller en bas

Réparation  Nose sup oxbow Empty Re: Réparation Nose sup oxbow

Message par Eric Lun 29 Aoû 2011 - 10:56

Rien de très grave, l'important c'est de bien faire sécher avant d'y toucher ;

Ensuite tu peux réparer ça facilement avec du Solarez epoxy par exemple (une résine qui durcie aux UV)

Dans tous les cas n'utilise surtout pas de résine polyestère pour cette planche (ni pour la plupart des planches de SUP d'ailleurs)
Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Réparation  Nose sup oxbow Empty Re: Réparation Nose sup oxbow

Message par needle Lun 29 Aoû 2011 - 14:39

pas de problème pour cette répa! les oxbow sont fragiles, et j'en ai fait plusieurs, sur les rails en particulier... bien poncer les pourtours de la plaie au papier de verre grain 80, et retirer les éclats superficiels. combler les trous au Solarez comme le suggère Eric, ou à la résine époxy chargée en microballons, ou au mastic époxy bicomposant (c'est ce que j'utilise pour les petites répas: un tube de résine chargée, un tube de durcisseur, disponible chez tout bon magasin d'accastillage, voire de bricolage). faire déborder la pâte autour du trou, laisser sécher, poncer, c'est prêt! Very Happy
needle
needle

Messages : 464
Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Normandie/BZH

Revenir en haut Aller en bas

Réparation  Nose sup oxbow Empty Re: Réparation Nose sup oxbow

Message par Dam0634 Lun 29 Aoû 2011 - 16:33

Merci pour vos réponses super rapides! Je vais m'y atteler dès que possible! Smile
Dam0634
Dam0634

Messages : 4
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 42
Localisation : MONTPELLIER

Revenir en haut Aller en bas

Réparation  Nose sup oxbow Empty Re: Réparation Nose sup oxbow

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum