Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Quickblade pour le race / Kialoa pour le surf??

5 participants

Aller en bas

Quickblade pour le race / Kialoa pour le surf?? Empty Quickblade pour le race / Kialoa pour le surf??

Message par sylvano Jeu 8 Sep 2011 - 17:08

Bonjour,
C'est Mercedes et BMW...
Quickblade est apparemment un excellent fabricant de pagaies pour la course, mais qu'en est il du surf?
Ont-ils une gamme propre pour le Stand up dans les vagues?
Le site me semble orienté race.
J'entend beaucoup parler de Kialoa pour les vagues, notemment avec des modèles à petites pales. Est-ce que QB propose aussi ce genre de produit?
sylvano
sylvano

Messages : 516
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Lanzarote

Revenir en haut Aller en bas

Quickblade pour le race / Kialoa pour le surf?? Empty Re: Quickblade pour le race / Kialoa pour le surf??

Message par ludo83 Jeu 8 Sep 2011 - 19:03

J'ai une QB kanaha full carbone pour le surf que l'on m'a offert. J'ai aussi une kialoa methane que j'avais déjà. Je dois dire que j'étais un peu sceptique au départ,pensant que kialoa, y avait pas mieux(et c'est vrai que c'est du haut de gamme). Finalement, je n'utilise presque plus que la QB que je trouve plus agréable. Elle est plus légere(100g de moins à longueur égale). J'apprecie la pale un peu plus large et un peu plus puissante. Je me suis réhabitué au manche rond(le seul défaut et encore pas sur). La forme et matiere qui recouvre l'olive(EVA) est vraiment tres bien pour le confort et la préhension. Y a une protection integré(ABS???) tout autour de la pale(plus pour ne pas abimer la pale que les rails).
La gamme est déclinée en differente rigidité de shaft et en differente largeur de pale. On peut donc trouver quelque chose d'adapté à son style.
Apres, c'est pas donné comme matos.Et Je pense pas que l'on puisse dire QB, c'est pour la race

ludo83

Messages : 490
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quickblade pour le race / Kialoa pour le surf?? Empty Re: Quickblade pour le race / Kialoa pour le surf??

Message par tony Jeu 8 Sep 2011 - 20:18

J'ai aussi une pagaie quickblade kahana full carbone qui ne me sert que pour le surf,et j'en suis super content.
Cette pagaie et trés légère et super agréable.
En ce qui me conçerne je n'aime pas les poignets en T,et la poignet ronde est vraiment confortable.
Ludo83 a écrit.
Et Je pense pas que l'on puisse dire QB, c'est pour la race
+1 Wink
tony
tony

Messages : 891
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52
Localisation : arcachon
Taille, poids : 1m80 90kg

Revenir en haut Aller en bas

Quickblade pour le race / Kialoa pour le surf?? Empty Re: Quickblade pour le race / Kialoa pour le surf??

Message par RichardC Ven 9 Sep 2011 - 6:34

Il n'y a qu'a prendre l'exemple d'Eric ou de Cloclo qui sont tous deux des acteurs majeurs de la Race en France et ils courent tous deux en Kialoa et plus précisément avec la Toro modèle spécial Race qu'utilise Eric.

Une seule chose est sur il s'agit des 2 grandes marques de Pagaie haut de gamme...
RichardC
RichardC

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 48
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m94, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

Quickblade pour le race / Kialoa pour le surf?? Empty Re: Quickblade pour le race / Kialoa pour le surf??

Message par Noodles Ven 9 Sep 2011 - 8:26

Et les pagaies Select? Elles valent aussi le coup, non?
Noodles
Noodles

Messages : 721
Date d'inscription : 18/05/2010
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

Quickblade pour le race / Kialoa pour le surf?? Empty Re: Quickblade pour le race / Kialoa pour le surf??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum