Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

HOWZIT Cold Water Beach Race 12 février 2012

+15
Caro A
dom
RichardC
joelle
Tutur
speedslider
jipé
docjacobs
guiomar
gabelou29
myca
Plappe's paddle
FRED
llyr
cloclo
19 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

HOWZIT Cold Water Beach Race 12 février 2012 - Page 4 Empty Re: HOWZIT Cold Water Beach Race 12 février 2012

Message par gabelou29 Lun 13 Fév 2012 - 9:58

docjacobs a écrit:Ne pas oublier que cette belle côte était le pays des pilleurs d'épaves... rendeer
...les vaches sont à l'étable avec un temps pareil...pas folles, elles !!!
A qui va-t-on attacher les lanternes pour attirer les navires en perdition ? scratch
gabelou29
gabelou29

Messages : 836
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 57
Localisation : St-Malo/Brest.
Taille, poids : 1,83 m-101 k

Revenir en haut Aller en bas

HOWZIT Cold Water Beach Race 12 février 2012 - Page 4 Empty Re: HOWZIT Cold Water Beach Race 12 février 2012

Message par gabelou29 Lun 13 Fév 2012 - 10:05

...et je fais appel aux bonnes âmes qui ont pris des photos de l'évènement...
Embarassed on peut difficilement être à la fois pagayeur et photographe, une fois sur la planche...
gabelou29
gabelou29

Messages : 836
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 57
Localisation : St-Malo/Brest.
Taille, poids : 1,83 m-101 k

Revenir en haut Aller en bas

HOWZIT Cold Water Beach Race 12 février 2012 - Page 4 Empty Re: HOWZIT Cold Water Beach Race 12 février 2012

Message par cloclo Lun 13 Fév 2012 - 16:45

http://getupsupmag.com/5053/greg-closier-vainqueur-de-la-howzit-beach-race-2012/
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOWZIT Cold Water Beach Race 12 février 2012 - Page 4 Empty Re: HOWZIT Cold Water Beach Race 12 février 2012

Message par cloclo Lun 13 Fév 2012 - 16:47

Vidéo à suivre prochainement !
HOWZIT Cold Water Beach Race 12 février 2012 - Page 4 Sylvain%253Apaul%2Bconrad
HOWZIT Cold Water Beach Race 12 février 2012 - Page 4 Podium
HOWZIT Cold Water Beach Race 12 février 2012 - Page 4 Race1
HOWZIT Cold Water Beach Race 12 février 2012 - Page 4 Greg1
HOWZIT Cold Water Beach Race 12 février 2012 - Page 4 Arthur%253Ayoann
HOWZIT Cold Water Beach Race 12 février 2012 - Page 4 Race2
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOWZIT Cold Water Beach Race 12 février 2012 - Page 4 Empty Re: HOWZIT Cold Water Beach Race 12 février 2012

Message par FRED Lun 13 Fév 2012 - 19:32

Merci Greg pour cette matinée!
J'ai compris a l'arrivé pourquoi un départ si precis: 10min de plus et nos ailerons touchaient le sable aux dernières bouées.
Belle connaissance du spot.
Maintenant, il faut patienter pour les prochainnes races.
a bientôt.
fred
FRED
FRED

Messages : 156
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 49
Localisation : Fouesnant, Finistère sud
Taille, poids : 1,72m, 68 kg

Revenir en haut Aller en bas

HOWZIT Cold Water Beach Race 12 février 2012 - Page 4 Empty Re: HOWZIT Cold Water Beach Race 12 février 2012

Message par Plappe's paddle Lun 13 Fév 2012 - 20:13

Beaucoup ont connu des incidents de course, voilà les miens au dernier tour (la fatigue):

- la mer a baissé, après le virage sur la plage, j'entame le 5ème tour en lançant ma planche et me jette dessus à plat ventre malheureusement l'aileron touche encore le fond, résultat, je m’aplatis la tronche sur la planche et me retrouve à barboter à moitié dans l'eau à 9°.
- je vire la deuxième bouée à la poursuite de Paul, ma planche passe sous le bout qui flottait, me voilà piégé par le leash, s'en suit le décrochage/rattrapage/raccrochage.
- Vincent M a pu me rattraper et passer devant mais je le rattrape au bénéfice du surf. Sur la même vague, on en vient à s'aborder, il essaie de pagayer entre les deux planches, deux coups de pagaie qui abiment cette magnifique planche Naish qu'on m'a prêtée pour l'occasion.

Je crois que chacun a son lot de mésaventures à raconter.



Dernière édition par Plappo le Lun 13 Fév 2012 - 21:35, édité 2 fois
Plappe's paddle
Plappe's paddle

Messages : 2817
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

HOWZIT Cold Water Beach Race 12 février 2012 - Page 4 Empty Re: HOWZIT Cold Water Beach Race 12 février 2012

Message par FRED Lun 13 Fév 2012 - 20:22

on t 'as prévu un bétisier!
FRED
FRED

Messages : 156
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 49
Localisation : Fouesnant, Finistère sud
Taille, poids : 1,72m, 68 kg

Revenir en haut Aller en bas

HOWZIT Cold Water Beach Race 12 février 2012 - Page 4 Empty Re: HOWZIT Cold Water Beach Race 12 février 2012

Message par Plappe's paddle Lun 13 Fév 2012 - 20:32

FRED a écrit:on t 'as prévu un bétisier!
Sans vouloir dénoncer (et pas seulement Renaud) avec ce que j'ai pu voir pendant la course, il y aurait de quoi rigoler!
Plappe's paddle
Plappe's paddle

Messages : 2817
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

HOWZIT Cold Water Beach Race 12 février 2012 - Page 4 Empty Re: HOWZIT Cold Water Beach Race 12 février 2012

Message par cloclo Lun 13 Fév 2012 - 21:31

Plappo a écrit:Beaucoup ont connu des incidents de courses, voilà les miens au dernier tour (la fatigue):

- la mer a baissé, après le virage sur la plage, j'entame le 5ème tour en lançant ma planche et me jette dessus à plat ventre malheureusement l'aileron touche encore le fond, résultat, je m’aplatis la tronche sur la planche et me retrouve à barboter à moitié dans l'eau à 9°.
- je vire la deuxième bouée à la poursuite de Paul, ma planche passe sous le bout qui flottait, me voilà piégé par le leash, s'en suit le décrochage/rattrapage/raccrochage.
- Vincent M a pu me rattraper et passer devant mais je le rattrape au bénéfice du surf. Sur la même vague, on en vient à s'aborder, il essaie de pagayer entre les deux planches, deux coups de pagaie qui abiment cette magnifique planche Naish qu'on m'a prêtée pour l'occasion.

Je crois que chacun a son lot de mésaventures à raconter.


Lâchez vous !!

Moi perso j'ai vraiment eu du mal sur le 1er tour avec l'onglet, mes mains étaient gelées, je suis épaté que personne n'est abandonné, heureusement que le soleil nous a un peu réchauffé ensuite.

Bon sinon galère de compiler les images pour un truc sympa.
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOWZIT Cold Water Beach Race 12 février 2012 - Page 4 Empty Re: HOWZIT Cold Water Beach Race 12 février 2012

Message par cloclo Mar 14 Fév 2012 - 7:11

http://www.supracer.com/results-howzit-cold-water-stand-up-paddle-beach-race-france/
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOWZIT Cold Water Beach Race 12 février 2012 - Page 4 Empty Re: HOWZIT Cold Water Beach Race 12 février 2012

Message par docjacobs Mar 14 Fév 2012 - 7:59

Après deux gamelles au surf au 4ème tour, j'ai ramé avec le leash entortillé dans l'aileron pendant 500m. Et je vous confirme que ça n'avance pas! Dans le genre bêtise...
docjacobs
docjacobs

Messages : 394
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOWZIT Cold Water Beach Race 12 février 2012 - Page 4 Empty Re: HOWZIT Cold Water Beach Race 12 février 2012

Message par jipé Mar 14 Fév 2012 - 8:39

...moi j'ai manqué de galanterie au dernier tour...mais bon...la vague me portait...toutes mes excuses Caroline Embarassed

Merci à Greg pour son orga toujours au top... l'entreprise "familiale" marche bien !!...et avec ce nouvel event trés sympa en début de saison...la mise en forme est idéale ! On se sent boosté pour les courses à venir !
Perso, j'ai pas souffert du froid sauf 5 minutes le bout des doigts...petit départ en milieu de peloton...dans le rouge assez vite car pas ramé depuis la presqu'île paddle race...mais ensuite le jeu du parcours, vrai ballade variée m'a fait oublié la douleur des bras et surtout la lourdeur de la Slice Jimmy Lewis...un veau sur ce parcours sauf les virages et le surf... va falloir sans doute investir cette saison Smile Smile
jipé
jipé

Messages : 627
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 60
Localisation : Saint-Malo

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

HOWZIT Cold Water Beach Race 12 février 2012 - Page 4 Empty Re: HOWZIT Cold Water Beach Race 12 février 2012

Message par Caro A Mar 14 Fév 2012 - 11:39

"...moi j'ai manqué de galanterie au dernier tour...mais bon...la vague me portait...toutes mes excuses Caroline "

Pas de soucis j'avais eu la même chance 2 tours plus tôt ! La revanche la prochaine fois.
En tout cas merci Greg pour cette compète le spot était parfait !
à très vite


Caro A
Caro A

Messages : 19
Date d'inscription : 20/10/2011
Localisation : Vendée & Landes

http://www.ecoledestanduppaddle.fr

Revenir en haut Aller en bas

HOWZIT Cold Water Beach Race 12 février 2012 - Page 4 Empty Re: HOWZIT Cold Water Beach Race 12 février 2012

Message par speedslider Mar 14 Fév 2012 - 11:48

moi j'ai pris un tres mauvais départ,je n'ai pas vu le "starter" dans les rochers!Du coup je me retrouve dans le paquet...ensuite j'ai longtemps bataillé avec Fred pour arriver à le décrocher!Ensuite je me suis attaqué à Mathieu que j'avais réussi à rejoindre grace à une super vague!J'en ai pris presque à chaque fois...Mais il m'a redécroché aux forceps!Super course vraiment,Arthur fait podium et sauve l'honneur de la famille!

http://www.sup-rider.com/fr/actualites/info-la-howzit-cold-water-vue-par-arthur-daniel--10840.html

JB
speedslider
speedslider

Messages : 1615
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 56
Localisation : Saint Leu
Taille, poids : 84 kg 1m92

Revenir en haut Aller en bas

HOWZIT Cold Water Beach Race 12 février 2012 - Page 4 Empty Re: HOWZIT Cold Water Beach Race 12 février 2012

Message par picard Mer 15 Fév 2012 - 18:42

En réponse à Plappo :

Effectivement Sylvain , de nbreuses bévues tt au long du parcours que j 'assume parfaitement ! Very Happy
Un départ totalement raté , par la suite, je tombe 5 fois dt 3 fois à la bouée sur mon côté favori ? ça fait bcp trop pour pouvoir prétendre accrocher les premiers , hyper affutés , sur une distance aussi courte.
Une course importante pr moi .J'avais besoin de me rassurer physiquement et psychologiquement suite à ma blessure sur la Seine au Naish tour.
La bonne nouvelle c'est que mon dos à tenu .Ma reconstruction physique n'est dc pas si mal . Reste maintenant à préparer la saison en retrouvant l'entraînement spécifique...
à suivre...

la course:
Un parcours et une organisation au top de Greg , maître de cérémonie et connaisseur avisé de ce magnifique spot de Penfoul . Félicitations à tte son équipe !!!
3 hommes ont fait la course en tête avec Greg au dessus , qui maîtrise. Yohann, un sérieux client pour 2012 ( je m'en étais déjà aperçu à la Transpaddle Normandie à Caen!!!) , Arthur , un jeune athléte en devenir ( la new génération , déjà! ).
dérrière le second paquet : Paul Conrad (mon compère chti ) qui a fait une course hyper régulière et qui lui aussi va faire mal cette année! Sylvain , Vincent et moi, légèrement derrière Paul . Nous nous sommes battus pdt tte la course , nous doublant et redoublant au fil des chutes , des vagues prises et des accélérations à la régulière . Un vrai combat ! Quel pied !!! Merci les gars ! Bravo Sylvain qui a eu sa revanche de la ppr !
Bruno André avait raison depuis le début . Seule la 12'6 peut nous donner de telles joutes
et permettre au plus grd nbre de s'éclater .
A la fin mathieu revenait fort lui aussi .
Félicitations aux Fred , Jean Ba , Caro , Jipé , Pierre , Ronan et ts les autres d'avoir bravé le froid et partagé ses bons moments . Merci à Dom Maudet d'être venu nous supporter !

Une épreuve qui rentre d'orres et déjà dans les classiques!

Bravo Greg ! Pas déçu d'avoir fait 1500 bornes ce week-end.
Vivement les prochaines Bretonnes , Northpoint et aussi le Nah Skwell trophée de Fabienne et Bruno .

Renaud Noyelle

picard
picard

Messages : 88
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

HOWZIT Cold Water Beach Race 12 février 2012 - Page 4 Empty Re: HOWZIT Cold Water Beach Race 12 février 2012

Message par jipé Mer 15 Fév 2012 - 20:15

picard a écrit:En réponse à Plappo :

Effectivement Sylvain , de nbreuses bévues tt au long du parcours que j 'assume parfaitement ! Very Happy
Un départ totalement raté , par la suite, je tombe 5 fois dt 3 fois à la bouée sur mon côté favori ? ça fait bcp trop pour pouvoir prétendre accrocher les premiers , hyper affutés , sur une distance aussi courte.
Une course importante pr moi .J'avais besoin de me rassurer physiquement et psychologiquement suite à ma blessure sur la Seine au Naish tour.
La bonne nouvelle c'est que mon dos à tenu .Ma reconstruction physique n'est dc pas si mal . Reste maintenant à préparer la saison en retrouvant l'entraînement spécifique...
à suivre...

la course:
Un parcours et une organisation au top de Greg , maître de cérémonie et connaisseur avisé de ce magnifique spot de Penfoul . Félicitations à tte son équipe !!!
3 hommes ont fait la course en tête avec Greg au dessus , qui maîtrise. Yohann, un sérieux client pour 2012 ( je m'en étais déjà aperçu à la Transpaddle Normandie à Caen!!!) , Arthur , un jeune athléte en devenir ( la new génération , déjà! ).
dérrière le second paquet : Paul Conrad (mon compère chti ) qui a fait une course hyper régulière et qui lui aussi va faire mal cette année! Sylvain , Vincent et moi, légèrement derrière Paul . Nous nous sommes battus pdt tte la course , nous doublant et redoublant au fil des chutes , des vagues prises et des accélérations à la régulière . Un vrai combat ! Quel pied !!! Merci les gars ! Bravo Sylvain qui a eu sa revanche de la ppr !
Bruno André avait raison depuis le début . Seule la 12'6 peut nous donner de telles joutes
et permettre au plus grd nbre de s'éclater .
A la fin mathieu revenait fort lui aussi .
Félicitations aux Fred , Jean Ba , Caro , Jipé , Pierre , Ronan et ts les autres d'avoir bravé le froid et partagé ses bons moments . Merci à Dom Maudet d'être venu nous supporter !

Une épreuve qui rentre d'orres et déjà dans les classiques!

Bravo Greg ! Pas déçu d'avoir fait 1500 bornes ce week-end.
Vivement les prochaines Bretonnes , Northpoint et aussi le Nah Skwell trophée de Fabienne et Bruno .

Renaud Noyelle

Cool merci à toi et Céline d'avoir été là !
jipé
jipé

Messages : 627
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 60
Localisation : Saint-Malo

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

HOWZIT Cold Water Beach Race 12 février 2012 - Page 4 Empty Re: HOWZIT Cold Water Beach Race 12 février 2012

Message par cloclo Mer 15 Fév 2012 - 20:55

Une première vidéo réalisée par Vincent Mellouet & Blandine Fort :

Super qualité d'image.

http://vimeo.com/36796266

cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOWZIT Cold Water Beach Race 12 février 2012 - Page 4 Empty Re: HOWZIT Cold Water Beach Race 12 février 2012

Message par Paul-Conrad Delaëre Mer 15 Fév 2012 - 21:24

Tout d'abord un grand merci à Greg pour cette 1ère édition de la Howzit SUP beach race, vraiment bien organisée, en plus des conditions idéales, soleil, petites vagues et surtout un spot parfait se prétant vraiment pour ce type de race.

Renaud, merci pour le compliment, et sache que les petits jeunes seront toujours là pour botter les fesses! Razz En tout cas j'aurai toujours en tête cette session jusqu'à la tombée de la nuit la veille de la course.

Dans la série mésaventure lors de la course, je pense que je ne recommettrai plus cette erreur de mettre une intégrale 5/3. Dès la fin du 1er tour je commençais déjà à chauffer et j'ai alors compris que la course allait être très très longue. De plus je n'ai pas eu la chance (ou la malchance) de tomber, j'ai donc essayé de me refroidir par tous les moyens, ce qui m'a valu de perdre une vague lors d'un surf en voulant baisser le zip de la combi et je me suis fait rattraper par les poursuivants! Sylvain me rattrape et au moment de la remise à l'eau après le passage sur la plage, mon leash se coince sous l'aileron.... J'ai pu m'extraire de Sylvain lorsqu'il fut coincé par le bout de la bouée mais chacun de mes mouvements de rame se faisait de plus en plus dur à cause de cette combinaison qui m'étreignait!! Heureusement j'avais un peu d'avance et j'ai pu finir tranquillement la course.

Pour finir un grand merci à tout le monde, c'est toujours un grand plaisir de revoir ses potes lors des courses, je pense notamment à Yohann et c'est toujours un grand plaisir de rencontrer de nouvelles personnes comme JB et Arthur qui sont vraiment super sympa (déjà vu à Paris mais je n'avais pas eu l'occasion de leur parler). Et un grand merci aussi à mon sponsor NAISH qui me pousse vraiment à persévérer dans ce sport!

A bientot tout le monde et que cette bonne ambiance présente sur les races reste intacte!



Paul-Conrad Delaëre
Paul-Conrad Delaëre

Messages : 104
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 33
Localisation : Merlimont (Nord-Pas-De-Calais)

Revenir en haut Aller en bas

HOWZIT Cold Water Beach Race 12 février 2012 - Page 4 Empty Re: HOWZIT Cold Water Beach Race 12 février 2012

Message par Plappe's paddle Mer 15 Fév 2012 - 21:27

cloclo a écrit:Une première vidéo réalisée par Vincent Mellouet & Blandine Fort :

Super qualité d'image.

http://vimeo.com/36796266

Bravo, arriver avec sa pagaie c'est ça la classe! Wink
Plappe's paddle
Plappe's paddle

Messages : 2817
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

HOWZIT Cold Water Beach Race 12 février 2012 - Page 4 Empty Re: HOWZIT Cold Water Beach Race 12 février 2012

Message par fanabarc Mer 15 Fév 2012 - 21:43

superbes images !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

vivement la NPC !
fanabarc
fanabarc

Messages : 1587
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 49
Localisation : mogette city alias speed85
Taille, poids : 1.76m, 87 kg

http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Revenir en haut Aller en bas

HOWZIT Cold Water Beach Race 12 février 2012 - Page 4 Empty Re: HOWZIT Cold Water Beach Race 12 février 2012

Message par cloclo Mer 15 Fév 2012 - 21:53

fanabarc a écrit:superbes images !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

vivement la NPC !

Vincent n'a pas porté réclamation sinon tu rait perdu une place Sylvain Wink, le briefing était clair : arrivée avec pagaie en main.
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOWZIT Cold Water Beach Race 12 février 2012 - Page 4 Empty Re: HOWZIT Cold Water Beach Race 12 février 2012

Message par Plappe's paddle Mer 15 Fév 2012 - 22:25

Et ce serait normal, même sans réclamation. Je vais relire le règlement Wink
Plappe's paddle
Plappe's paddle

Messages : 2817
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

HOWZIT Cold Water Beach Race 12 février 2012 - Page 4 Empty Re: HOWZIT Cold Water Beach Race 12 février 2012

Message par cloclo Jeu 16 Fév 2012 - 7:42

Plappo a écrit:Et ce serait normal, même sans réclamation. Je vais relire le règlement Wink

Ba en fait j'ai pas vu l'action en direct je ne savais pas que c'était aussi serré entre vous deux, j'ai vu ça seulement sur la vidéo, c'est la raison pour laquelle j'ai décidé de vous mettre égalité.
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOWZIT Cold Water Beach Race 12 février 2012 - Page 4 Empty Re: HOWZIT Cold Water Beach Race 12 février 2012

Message par RichardC Jeu 16 Fév 2012 - 8:05

cloclo a écrit:Une première vidéo réalisée par Vincent Mellouet & Blandine Fort :

Super qualité d'image.

http://vimeo.com/36796266


Super video
RichardC
RichardC

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 48
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m94, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

HOWZIT Cold Water Beach Race 12 février 2012 - Page 4 Empty Re: HOWZIT Cold Water Beach Race 12 février 2012

Message par speedslider Jeu 16 Fév 2012 - 12:42

très belle video!On voit Vincent s'emmeler les pinceaux avec sa pagaie...lol
speedslider
speedslider

Messages : 1615
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 56
Localisation : Saint Leu
Taille, poids : 84 kg 1m92

Revenir en haut Aller en bas

HOWZIT Cold Water Beach Race 12 février 2012 - Page 4 Empty Re: HOWZIT Cold Water Beach Race 12 février 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum