Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

1er Virage frontside en regular - conseils -

+2
Eric
SUPRIC34
6 participants

Aller en bas

1er Virage frontside en regular - conseils -  Empty 1er Virage frontside en regular - conseils -

Message par SUPRIC34 Mer 18 Jan 2012 - 15:15

Salut à tous,

En tant que novice qui arrive depuis peu à prendre quelques vagues en "tout droit", je voudrais que l'on m'explique le positionnement du des pieds, du corps et de la pagaie poue effectuer un beau virage frontside (je suis regular...)...
Merci d'avance pour vos conseils avisés, et si vous avez des photos de séquence ce serait royal... Very Happy
SUPRIC34
SUPRIC34

Messages : 440
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 52
Localisation : VIAS 34 (le clot, la tama, agde)
Taille, poids : 1m71, 81kg

Revenir en haut Aller en bas

1er Virage frontside en regular - conseils -  Empty Re: 1er Virage frontside en regular - conseils -

Message par Eric Mer 18 Jan 2012 - 16:06

Quand tu dis "tout droit" ça veux dire "tout droit dans la mousse" ou bien "tout droit le long de la vague" ?

A mon avis la première chose à faire c'est d'apprendre à suivre la vague en travers sans se faire rattraper par la mousse tout en restant suffisament proche du point de déferlement pour conserver sa vitesse et de commencer à tracer de longues courbes vers le haut et vers le bas pour apprendre à sentir comment réagis la planche aux pressions des pieds sur les rail.
ensuite tu peux apprendre à faire des bottom turns- Top turns qui sont 2 manoeuvres liées l'une à l'autre (pas de bon top turn sans un bon bottom turn)

C'est indispensable d'avoir de la vitesse donc il faut que tu sois bien placé sur la vague, à un endroit ou il y a de la pente.