Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

pagaie bois, hybrides et carbone

4 participants

Aller en bas

pagaie bois, hybrides et carbone Empty pagaie bois, hybrides et carbone

Message par yannchx Jeu 26 Nov 2009 - 10:47

Je suis nouveau sur ce forum, supeur depuis quelques mois (surfeur depuis 25 ans) je me suis interressé a la fabrication de pagaies , après en avoir shapé (et essayé)une dizaine je cherche a echanger des idées sur les materiaux et la fabrication. Ci joint quelques photos.
url=https://servimg.com/view/14582583/2]pagaie bois, hybrides et carbone Pad_1511[/url]
De gauche a droite :Manche bois (laminé carbone + 2 UD) et pale large carbone, hybride manche carbone pale bois, 100% carbone , manche bois (sans carbone) pale fibe, manche bois (laminé carbone +3UD) pale carbon étroite, et tout bois (manche et pale laminé 2 Ud carbone) petite pale (c'est celle de ma fille !)
pagaie bois, hybrides et carbone Pad_810
pagaie bois, hybrides et carbone Pad710
pagaie bois, hybrides et carbone Pad_511
pagaie bois, hybrides et carbone Pad1110

Je suis aussi l'heureux propriétaire d'une Kialoa Shaka p'u, ce qui me permet de comparer mes protos avec une pagaie de référence.
L'incertion d'UD carbone entre le bois donne pas mal de nerf sans perdre le confort pour la balade cela me permet de tirer une pale + large.
Si vous avez des idés afin de faire évoluer ces pagaies...
A+.
Yann
Malaga (España)

yannchx

Messages : 4
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

pagaie bois, hybrides et carbone Empty Re: pagaie bois, hybrides et carbone

Message par chris redwoodpaddle Jeu 26 Nov 2009 - 11:18

aprés beaucoup de test , j'utilise beaucoup de redcedar tu peux tester ce bois pour ces caractéristiques !
tu devrais essayer ce bois !
elles sont trés belles !
bravo !
chris redwoodpaddle
chris redwoodpaddle

Messages : 844
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 53
Localisation : perpignan

http://www.redwoodpaddle.com

Revenir en haut Aller en bas

pagaie bois, hybrides et carbone Empty Re: pagaie bois, hybrides et carbone

Message par svlm Jeu 26 Nov 2009 - 13:30

salut yann, superbe travail; elles font quels poids tes différentes pagaies?
je suis en train d'en faire une hybride : pale en bois et manche carbone à partir d'un mat de planche à voile 100% carbone mais c'est hyper rigide (j'ai peur de me faire mal au dos), je suis en train de terminer la poignée en bois.
Si tu as des tuyaux ou une adresse pour avoir des manches carbone, je suis intéressé.
Merci et bonne idée de post
svlm
svlm

Messages : 28
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

pagaie bois, hybrides et carbone Empty Re: pagaie bois, hybrides et carbone

Message par yannchx Jeu 26 Nov 2009 - 13:44

Merci Chris pour le compliment, j'utilise déja du redcedar, mes doutes sont plus sur le sens du bois par rapport a la pale. Il me semble sur mes essais que le bois debout (perpendiculaire a la largeur de la pale donne plus de nerf que si tu le mets en parallèle ? Je ne sais pas si tout ceci est très clair....Je vois que sur les tiennes les manches bois sont tous perpendiculaire a la pale.
Pour ce qui est des manche en carbone je les ai trouvé chez Sicomin.
Je n'ai pas de balance, je sais donc pas le poid des paddles mais la "full carbon" a le même poid que la Kialoa +/- 600g.
les autre font entre 200 et 300g de +.

yannchx

Messages : 4
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

pagaie bois, hybrides et carbone Empty Re: pagaie bois, hybrides et carbone

Message par chris redwoodpaddle Jeu 26 Nov 2009 - 14:33

j'ai deja essayé un eu de bois perpendiculaire au manche mais c'est plus fragile !les essayes n'étaient pas très concluant ! Burton fait ça dans les noyaux des boards haut de gamme juste sous les pieds au bord des carres pour rigidifier au niveau des appuies , j'ai testé la pale devient plus rigide mais plus fragile , pas vraiment d'intérêt ! il vaut encore mieux ajouter du carbone dans la pale !

je vends des tubes carbone 80% diamètre 28 mm intérieur 25.5 mm longueur 1.60 m prix 50 € ttc si cela vous intéresse !contactez moi !

tu as fabriqué un moule pour tes pales carbone ? une âme en mousse ? ou de la strat sur du verre ?
merci a+
chris redwoodpaddle
chris redwoodpaddle

Messages : 844
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 53
Localisation : perpignan

http://www.redwoodpaddle.com

Revenir en haut Aller en bas

pagaie bois, hybrides et carbone Empty Re: pagaie bois, hybrides et carbone

Message par yannchx Jeu 26 Nov 2009 - 19:12

Non pas de moule, mousse poliurethane très haute densité + carbone et S-glass, chaque paddle a un shape diférent, mais la strat se fait directement sur le manche sur une base avec l'angle pré-établi, pas facile a expliquer...
A+.
yann

yannchx

Messages : 4
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

pagaie bois, hybrides et carbone Empty Re: pagaie bois, hybrides et carbone

Message par Benji Jeu 26 Nov 2009 - 19:26

Trés beau travail Yann! Tu es dans quel coin de Navarre?
Ca fait plaisir de voir de bonnes réalisations de pagaies "made in France"
Par contre, seul bémol, les pales notament carbones, ressemblent trop à des modèles fort connus du leader... Suspect
Je sais que ce sont des modèles éprouvés et performants, mais il y a moyen d'inover,non?
Vu le talent de réalisation (en photo...), il y a moyen pour que vous puissiez créer vos propres shapes de pales, ce qui vous démarquera et ne donnera pas le sentiment de "plagiat"... Wink .Une p'tite "French touch" serait donc bienvenue...En tous cas bravo!
Benji
Benji

Messages : 1696
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 48
Localisation : Pays Basque
Taille, poids : 1m 87, 94Kg

http://suptribe.fr

Revenir en haut Aller en bas

pagaie bois, hybrides et carbone Empty Re: pagaie bois, hybrides et carbone

Message par yannchx Jeu 26 Nov 2009 - 20:52

Benji, les premières pales étaient très inspirés de la fameuse marques, je dessine désormais moi-même le shape, si tu observes la pagaie tout carbone le design est différent, en conservant une largeur moyenne 22cm j'ai rajouté de la surface en bas et en haut. Le programme de cette pagaie est assez polyvalent même si je l'utilise plus sur ma Naish 14' ici sur la Costa del Sol (malaga). Le shaft est un poil plus souple que la Kialoa (ça se sent après 1 heure de balade).
A+.

yannchx

Messages : 4
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

pagaie bois, hybrides et carbone Empty Re: pagaie bois, hybrides et carbone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum