Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

re intervention sur planche thermoformée

5 participants

Aller en bas

re intervention sur planche thermoformée Empty re intervention sur planche thermoformée

Message par maxime Mer 23 Mai 2012 - 10:04

Bonjour à toutes et à tous.
Voilà, je compte entreprendre une modif sur un ancien flotteur de planche à voile.
J'aimerais notamment la raccourcir! Mais, il s'agit d'une planche thermoformée BIC. Avez vous des retours d'expérience sur ce sujet ou tout simplement est ce jouable...?
merci et bon ride pour cette fin de semaine prometteuse!.


maxime

Messages : 45
Date d'inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

re intervention sur planche thermoformée Empty Re: re intervention sur planche thermoformée

Message par JHKustom Mer 23 Mai 2012 - 10:14

quelle modèle de bic ?
quelle type de construction ?
si c'est en epoxy avec joint apparant deux coques et intérieur en polystyrène il n'y a pas de problèmes travail à l'epoxy .

si c un modele en abs ou asa oubli tout de suite ..c'est la misère

JHKustom

Messages : 27
Date d'inscription : 21/04/2012
Localisation : NOUVELLE CALEDONIE
Taille, poids : 1m83 , 103

Revenir en haut Aller en bas

re intervention sur planche thermoformée Empty Re: re intervention sur planche thermoformée

Message par maxime Mer 23 Mai 2012 - 11:09

N'étant pas un pro de la matière, il s'agit d'un gros plastique ( il s'agit de la bic swing de 1986)...
J'aimerais la raccourcir pour (3.78 m) en faire une "sup" ballade!

maxime

Messages : 45
Date d'inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

re intervention sur planche thermoformée Empty Re: re intervention sur planche thermoformée

Message par JHKustom Mer 23 Mai 2012 - 11:22

1 pourquoi tu ne garde pas toute la planche (meilleure glisse) et plus de flotabilité ?

68 de large pour 205 litres ..c pas mal comme côte
de plus si yu coupe à l'arrière tu perds ton boitier d'aileron , ou alors en refaire un, bcoup de taff
si tu coupe à p'avant du perd du rocker (spatule) , le noze c'est dur a refaire propre et "joli"
le mieux laisse le shape comme çà: economie de temps et d'argent
si tu veux bricoler dessus colle toi un padz sur le pont (tapis evea) à la colle neoprène ou sikaflex marine. et c partit !

enfin c juste mon avis ...

JHKustom

Messages : 27
Date d'inscription : 21/04/2012
Localisation : NOUVELLE CALEDONIE
Taille, poids : 1m83 , 103

Revenir en haut Aller en bas

re intervention sur planche thermoformée Empty Re: re intervention sur planche thermoformée

Message par maxime Mer 23 Mai 2012 - 11:39

tu n'as pas tort,
Je ferais peut être mieux de la garder tel quel...! scratch

Thanks a lot...pour ton point de vue

maxime

Messages : 45
Date d'inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

re intervention sur planche thermoformée Empty Re: re intervention sur planche thermoformée

Message par hook Mer 23 Mai 2012 - 11:51

+1 pour ne pas la découper...
la dernière fois que j'ai entrepris de découper une planche à la scie sauteuse elle a finit à la poubelle.... ( j'avais un peu sous estimé le travail qu'il allait y avoir .. )
hook
hook

Messages : 95
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 36
Taille, poids : 1m79 / 75kg

http://www.mrhook.fr

Revenir en haut Aller en bas

re intervention sur planche thermoformée Empty Re: re intervention sur planche thermoformée

Message par lomic Mer 23 Mai 2012 - 11:55

ne coupe rien, en plus elle sera peut-être merdique en SUP, donc tu testes tel quel, avec des chaussons pour pas glisser et si c'est bon, tu colles du pad pour l'adhérence pied-nus et basta Smile

et tu bouches le puits de dérive aussi ^^
lomic
lomic

Messages : 445
Date d'inscription : 07/07/2009
Localisation : Concarneau (Sud Finistère)

http://www.web2o.fr

Revenir en haut Aller en bas

re intervention sur planche thermoformée Empty Re: re intervention sur planche thermoformée

Message par Pierrot Mer 23 Mai 2012 - 12:34

pour info l'ABS se dilue dans l'acétone. jeune et désargenté j'avais ainsi récupére une Jag' élite en 3 morceaux dans une poubelle et recollé ... et une planche open pas cher Smile sinon l'époxy accroche sur le ABS mais pas sur le polyethylène. dans ce cas un décapeur thermique le fond, on peut aussi ressouder au fer.
Pierrot
Pierrot

Messages : 2137
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 59
Localisation : Lanester BZH sud
Taille, poids : 1.80 m - 72

Revenir en haut Aller en bas

re intervention sur planche thermoformée Empty Re: re intervention sur planche thermoformée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum