Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Sport de riches !!

+20
guillaumeXIII
joelle
jipé
Pierrot
lugo
Iceman
la Cigale Surf Club
adsup
cloclo
Nicolas M.
speedslider
sylvano
Eric
yo_Lrider
ALF
surfer1864
Olidef91
manta
LALO
FRANCKZ
24 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sport de riches !! Empty Sport de riches !!

Message par FRANCKZ Ven 1 Juin 2012 - 13:21

Convivialité, c'était le mot pour définir les différentes courses de paddle en méditerranée depuis le début, mais maintenant cela à bien changé !! lorsqu'on nous demande 70 euros pour faire deux courses sur lesquelles la majeure partie ne fait que de la figuration, tout ça pour avoir un beau price money et faire venir les cadors, les pseudo-amateurs comme moi ne trouvent plus aucuns intéréts à participer.
En revanche, une petite participation pour payer l'apéro et un bon barbecue serait plus dans l'esprit de départ.

FRANCKZ

Messages : 4
Date d'inscription : 01/06/2012
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Sport de riches !! Empty Re: Sport de riches !!

Message par LALO Ven 1 Juin 2012 - 14:01

Suffit de ne pas participer aux compétitions de ce genre ...
Et organiser des rassemblements conviviaux Wink

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

Sport de riches !! Empty Re: Sport de riches !!

Message par manta Ven 1 Juin 2012 - 14:59

+1
Pour exemple, la north point c'est 15 euros la course Cool
manta
manta

Messages : 1986
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 50
Localisation : rivière et océan gironde
Taille, poids : 1m78, 76 kg

http://vimeo.com/user854287/videos

Revenir en haut Aller en bas

Sport de riches !! Empty Re: Sport de riches !!

Message par FRANCKZ Ven 1 Juin 2012 - 15:31

je conçois qu'il y est une participation pour faire une course, mais au dela d'un certain cout, cela devient une activité commerciale pour faire de l'argent et dénature complétement le sup

FRANCKZ

Messages : 4
Date d'inscription : 01/06/2012
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Sport de riches !! Empty Re: Sport de riches !!

Message par Olidef91 Ven 1 Juin 2012 - 15:36

L'an dernier, Le Touquet SUP, 30€. Et cadeaux pour tout le monde, même les avant-derniers (je parle d'expérience! Very Happy )
Olidef91
Olidef91

Messages : 76
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 50
Localisation : Essonne
Taille, poids : 1m74 70kgs

Revenir en haut Aller en bas

Sport de riches !! Empty Re: Sport de riches !!

Message par surfer1864 Ven 1 Juin 2012 - 17:04

+10000 Very Happy

surfer1864

Messages : 81
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sport de riches !! Empty Re: Sport de riches !!

Message par ALF Ven 1 Juin 2012 - 17:32


+1
ALF
ALF

Messages : 209
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 55
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Sport de riches !! Empty Re: Sport de riches !!

Message par yo_Lrider Ven 1 Juin 2012 - 18:21

Idem pour la Transpaddle de Caen-Ouistreham, 30€ en solo et 15€/personne en relais de 3 personnes, et ça empêche pas qu'il y ait prize money, lots et bonne ambiance ! (les bons partenaires aident bien il faut dire Wink )

D'ailleurs si vous savez pas quoi faire le 17 juin... Venez !! cheers
yo_Lrider
yo_Lrider

Messages : 364
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 38
Localisation : Caen
Taille, poids : 180cm, 70kg

Revenir en haut Aller en bas

Sport de riches !! Empty Re: Sport de riches !!

Message par Eric Ven 1 Juin 2012 - 19:29

70€ à la SUP Race CUP c'était 2 jours d'événements, beach race, longue distance, relais, un apéro dinatoire le samedi soir (avec apéro, paella, fromage dessert), panier repas samedi et dimanche, stands sur la plage, tests de planche, t-shirt etc...
La "funny race" était gratuite....
Après il y a des événements plus petits, avec moins de monde, moins de logistique et au tarif plus abordable.
Et sinon une rando entre pote et une bière en terrasse après la session ça le fait aussi.
Vu le calendrier de cette année je pense qu'il y en a vraiment pour tout le monde ...

Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Sport de riches !! Empty Re: Sport de riches !!

Message par LALO Ven 1 Juin 2012 - 20:20

Eric a écrit:70€ à la SUP Race CUP c'était 2 jours d'événements, beach race, longue distance, relais, un apéro dinatoire le samedi soir (avec apéro, paella, fromage dessert), panier repas samedi et dimanche, stands sur la plage, tests de planche, t-shirt etc...
La "funny race" était gratuite....
merci Eric de ces précisions
présenté comme ça le prix me semble tout à fait raisonnable ...

Eric a écrit:Après il y a des événements plus petits, avec moins de monde, moins de logistique et au tarif plus abordable.
Et sinon une rando entre pote et une bière en terrasse après la session ça le fait aussi.
Vu le calendrier de cette année je pense qu'il y en a vraiment pour tout le monde ...
+1

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

Sport de riches !! Empty Re: Sport de riches !!

Message par sylvano Sam 2 Juin 2012 - 7:57

Si vous voulez un évenement simple et fun, dans la bonne humeur et ambiance de fête. Razz
Fiesta del Mar, le 16 juin, plage de Las Cucharas (Lanzarote).

Sport de riches !! Nueva_10

C'est gratuit (participation au BBQ le soir: 10€).

Le concept est simple: des animations toute la journée, une course relais par équipe, musique live le soir.
dans chaque équipe, des bons, des moins bons, des débutants, des vieux, des jeunes, des tres jeunes.
Cette année, la course (ROOKIE CUP) voit apparaitre du SUP, puisque le reais sera Windsurf/SUP.
Pas besoin d'être un expert, il s'agit d'aller tourner autour d'une bouée à 100m et de revenir pour passer le relais.

Pas de cadors (tout de même de nombreux windsurfers pro y participent chaque année), pas de prize money, just for fun


Pour ceux qui devront prendre l'avion depuis la France pour participer, effectivement, ça fait un peu chèrot.... Shocked
sylvano
sylvano

Messages : 516
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Lanzarote

Revenir en haut Aller en bas

Sport de riches !! Empty Re: Sport de riches !!

Message par speedslider Sam 2 Juin 2012 - 13:11

ya des sports beaucoup plus chers...
speedslider
speedslider

Messages : 1615
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 56
Localisation : Saint Leu
Taille, poids : 84 kg 1m92

Revenir en haut Aller en bas

Sport de riches !! Empty Re: Sport de riches !!

Message par Nicolas M. Dim 3 Juin 2012 - 16:06

speedslider a écrit:ya des sports beaucoup plus chers...
C'est vrai ça! Ceux qui font du motocross, leur jouet coute 10000€. On devrait donc mettre les SUP au même prix!! On dira que c'est le prix du plaisir Evil or Very Mad

Perso, je ne paierai jamais une course amateur qui sert à payer les vainqueurs en prize money. Je n'avais par exemple pas participé à une course pourtant à coté de chez moi l'an passé (à Caen). Organiser une course de 2h sur un canal (donc sécu facile), sans transfert, sans restauration, ... ça ne vaut pas 30€ (45€ à l'origine il me semble!).
Comparé aux courses de l'Ile d'Oléron à 90€, ces dernières me font bien plus envie! Il n'y a pas le même service fourni.
Nicolas M.
Nicolas M.

Messages : 161
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sport de riches !! Empty Re: Sport de riches !!

Message par yo_Lrider Dim 3 Juin 2012 - 16:46

Nicolas M. a écrit:
Perso, je ne paierai jamais une course amateur qui sert à payer les vainqueurs en prize money. Je n'avais par exemple pas participé à une course pourtant à coté de chez moi l'an passé (à Caen). Organiser une course de 2h sur un canal (donc sécu facile), sans transfert, sans restauration, ... ça ne vaut pas 30€ (45€ à l'origine il me semble!).
Comparé aux courses de l'Ile d'Oléron à 90€, ces dernières me font bien plus envie! Il n'y a pas le même service fourni.

Prize money pour les vainqueurs, mais également lot pour chaque participants jusqu'au dernier, donc "l'amateurisme" est récompensé...
En ce qui concerne les transferts, les gens en solo amenaient leur voiture au point d'arrivée, et étaient ramenés en bus pour prendre le départ...
Un panier sandwich avec de l'eau était offert à chaque participant à l'arrivée...
Niveau sécu, c'est peut être plus simple mais ça nécessite tout de même un certain nombre de bateaux qui suivent car avec la distance le groupe s'étale très vite...

Bref, il faut se renseigner un minimum avant de critiquer ouvertement... Wink


Dernière édition par yo_Lrider le Mer 6 Juin 2012 - 9:36, édité 1 fois
yo_Lrider
yo_Lrider

Messages : 364
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 38
Localisation : Caen
Taille, poids : 180cm, 70kg

Revenir en haut Aller en bas

Sport de riches !! Empty Re: Sport de riches !!

Message par surfer1864 Dim 3 Juin 2012 - 18:27

speedslider a écrit:ya des sports beaucoup plus chers...
et des moins chers aussi drunken

surfer1864

Messages : 81
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sport de riches !! Empty Re: Sport de riches !!

Message par manta Lun 4 Juin 2012 - 7:54

triathlon de l'ironbask en septembre, 200 euros l'inscription Shocked

l'année dernière, j'avais voulu participer aux trials de la torche pro pour le fun mais 100$ l'inscription, ça m'avait calmé.
manta
manta

Messages : 1986
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 50
Localisation : rivière et océan gironde
Taille, poids : 1m78, 76 kg

http://vimeo.com/user854287/videos

Revenir en haut Aller en bas

Sport de riches !! Empty Re: Sport de riches !!

Message par cloclo Lun 4 Juin 2012 - 19:26

manta a écrit:triathlon de l'ironbask en septembre, 200 euros l'inscription Shocked

l'année dernière, j'avais voulu participer aux trials de la torche pro pour le fun mais 100$ l'inscription, ça m'avait calmé.

+1, par rapport à d'autres sports, en sup ça reste correct.

Comme l'a dit Eric, il faut que le cout d'inscription soit cohérent avec le service proposé (c'était le cas pour la Sup Race Cup). Pour info un système de chrono comme à la Sup Race Cup ou pour la Massila représente un certain budget (aux alentours de 1800 euros il me semble), les bateaux pour gérer la sécu et mettre les bouées (moi j'ai positionné les bouées seul avec mon sup donc c'était ça de gagné mais j'en ai chié Wink ). Ca me semble important aussi d'avoir des lots ou un ts pour chacun, ça fait plaisir et ça fait un petit souvenir.

Je voudrais aussi insisté sur les termes "pros/amateurs, à l'heure actuel le seul pro de sup race en Europe c'est Eric Terrien, il est le seul à être payé pour ne faire que du SUP Race, il est un bel exemple de réussite, je pense qu'il va avoir une belle carrière sportive, il va ouvrir la voix et je lui tire mon chapeau pour ça, j'espère que grâce à lui le sport va se professionnaliser.
La plupart des autres bons riders comme moi on a un travail et même si certains ont des aides pour payer les inscriptions et les frais de déplacement, je peux vous assurer que c'est pas grâce aux price money que l'on s'enrichit.
Les clubs non plus ne s'enrichissent pas en organisant une course, non seulement ça représente un budget mais en plus ça prend énormément de temps et d'énergie.

Bref il y a tout pleins d'events, à chacun de se renseigner et de choisir en fonction de ses attentes.

cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sport de riches !! Empty Re: Sport de riches !!

Message par adsup Lun 4 Juin 2012 - 21:17

Bonsoir
Je fais partie de l'organisation de la Massiliasuprace, agrée FFS, je prefere le preciser en preambule.

Greg a vu juste sur les points lourds:
- bateaux de securité: on en avait 3 dont un gros qui etait le bateau ouvreur de la beach race avec des passages pres du bord, pourquoi un gros ? parce que dans la zone des 300 m dans une ville comme Marseille on y trouve de tout y compris des nageurs palmés qui s'entrainent pour le Defi Monte Christo, un marin pompier a l'avant ( qui est haut sur l'eau) qui checke de visu en permanence, un capitaine et un autre benevole
Derriere, 2 bateaux plus legers: 1 bateau balais et un bateau "chien de berger"
pareil: 1 marin pompier avec combi et palmes plus un autre benevole
Ce ne sont pas des bateaux photovoltaiques malheuresement.

Effectivement, on n'est pas obligé de faire tout ca...mais en ce qui concerne la securité les Affaires Maritimes sont tres dures
2 ieme point: les chronos, le prix est juste, vous rajouter le poste nourriture pour 25 pax plus coureurs , les pricemoney etc etc etc

En revanche une belle course gratuite Open age a bien eu lieu
Nous avons essayé de proposer de tout a toutes et tous en restant dans le cadre federal et la securité

En tout cas et c'est bien le plus important, le plaisir et l'emotion semblent avoir été au rendez vous

Les resultats tres vite


adsup

Messages : 336
Date d'inscription : 15/05/2009

http://www.bonzsup.com

Revenir en haut Aller en bas

Sport de riches !! Empty Re: Sport de riches !!

Message par la Cigale Surf Club Mer 6 Juin 2012 - 9:07

Bonjour a tous !

Tant pis si ca plait pas mais voila bien longtemps que je n'avais pas ralé !
la ca me saoule ! entre le boycotte de certains et les plaintes des autres arretez !
activez vous au lieu de vous plaindre !

A tous les plaignants !
organisez des conviviales faites vivre le SUP au lieu de vous appitoyer sur vous memes sans faire avancer la machine SUP !
Vous voulez du gratuit faites du gratuit au contraire, moi je dis oui !!!
nous, nous l'avons fait, nous le faisons et nous continueront a le faire !
mais faites le aussi n'attendez pas toujours aprés les autres et aprés seulement vous pourrez vous plaindre !

pour moi vous insultez le benevolat de pres de 30 personnes qui font ca par passion par plaisir afin de faire plaisir !

Mais le pire c'est quand vous avez des minots agés de 11 a 15 ans (qui ont mis a 8 en place 4 competitions de SUP RACE avant) qui pour cette grande course soulevent des barrieres posent des banderoles decorent leur event font les sandwich debarassent le site, rangent tout, sono, barrierres, poubelles, nettoient balayent et qu'ils sont son fiere de ce qu'ils ont fait vous etes heureux ! mais quand vous les voyez pleurer parcequ'il n'y a plus rien et que leur fete est fini ca me fou la pigne de lire qu'un adulte se plaind pour une inscription a 70€ !

Oses venir leur dire que c'est trop chere pour ce qu'ils font et ce qu'ils donnent ( ils savent ce que ca coute contrairement a ce que tu pourrais croire c'est leur club ). le voyage ou le repas ou les pagaies ou les boards que le club voudrait leur offrir ne pourra se faire a cause de plaignants qui ne voyent que le bout de leur nez et leur portefeuille alors qu'ils ont dépensé une fortune pour leur matos alors que eux revent d'une pagaies carbone comme les grands

fais le tour des competitions et paye mon ami !!! apres tu porteras un vrai jugement sur ce qui est et n'est pas juste !

en attendant si il faut, je t'invite l'année prochaine a venir gratuitement en aidant a mettre tout en place ( prevois 3 jours non logé mais nourri et tu verras le dure labeur d'un benevole d'une SUP RACE )! et surtout ne me reponds pas que tu sais car la tu te mentirais a toi meme et a ton commentaire !!!

Yannick PINAUD
Président de :
"la Cigale"
Surf Club du Pays des Maures


alias Sergent Pinaud
dixit Mr Debaeker de Get Up SUP MAG
je fais de la leche pour avoir le grade de capitaine ! hi hi hi ! mais chuuuuut !
la Cigale Surf Club
la Cigale Surf Club

Messages : 464
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : sainte maxime ( golf de saint tropez)

http://lacigalesurfclub.com

Revenir en haut Aller en bas

Sport de riches !! Empty Re: Sport de riches !!

Message par speedslider Mer 6 Juin 2012 - 11:17

bien dit!ce sont ceux qui organisent les events qui ont la sagesse...
speedslider
speedslider

Messages : 1615
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 56
Localisation : Saint Leu
Taille, poids : 84 kg 1m92

Revenir en haut Aller en bas

Sport de riches !! Empty Re: Sport de riches !!

Message par speedslider Mer 6 Juin 2012 - 11:28

il serait temps en France qu'on arrete de cracher sur les sportifs professionels...aux états unis c'est dans les moeurs depuis bien longtemps!Quand on voit Eric et son niveau,toute la somme de travail accumulée...souvent en sacrifiant beau coup d'autres choses,études,vie de famille...je sais de quoi je parle ayant moi meme fait une carriere de windsurf pendant 10 ans!Ce travail de sportif de haut niveau est souvent plus pénible qu'un boulot classique,recherche de sponsors,entrainement physique,remise en question permanente,non sécuritée de l'emploi...Et souvent ceux qui critiquent sont des fonctionaires mou du glan incapable de bouger leur cul!sauf pour aller chercher le café...Quand aux footballeurs qui gagnent des sommes colossales,rien n'empeche personne de s'y mettre à 5-6 ans,de subir la dure loi des selections naturelles,les centres de formations etc,jamais à l'abris d'une blessure qui peut ruiner votre carrière...etc;allez les bleus! Laughing
speedslider
speedslider

Messages : 1615
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 56
Localisation : Saint Leu
Taille, poids : 84 kg 1m92

Revenir en haut Aller en bas

Sport de riches !! Empty Re: Sport de riches !!

Message par la Cigale Surf Club Mer 6 Juin 2012 - 11:36

heu ! ben...
si je puis me permettre encore un petit mot,
tous les organisateurs ne sont pas a mettre dans le meme panier comme tous les evennements !

le choix est libre heureusement !

Tous les organisateurs ne jouent pas le jeu et créent des dissonances !

Pour notre part nous le précisons c'est un club de surf, association loi 1901 qui fait tout et personne n'est renumeré !!!!

En aucun cas nous pretendons nous la Cigale Surf Club avoir une sagesse quelconque, par contre, nous avons beaucoup de respect pour tous les racers et notre passion anime le desire de faire plus et mieux chaque année pour le plaisir de tous !!!!!!

la Cigale Surf Club
la Cigale Surf Club

Messages : 464
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : sainte maxime ( golf de saint tropez)

http://lacigalesurfclub.com

Revenir en haut Aller en bas

Sport de riches !! Empty Re: Sport de riches !!

Message par la Cigale Surf Club Mer 6 Juin 2012 - 11:38

* certains organisateurs ne jouent pas le jeu
milles pardons et désolé pour ceux que j'ai pu vexer
la Cigale Surf Club
la Cigale Surf Club

Messages : 464
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : sainte maxime ( golf de saint tropez)

http://lacigalesurfclub.com

Revenir en haut Aller en bas

Sport de riches !! Empty Re: Sport de riches !!

Message par yo_Lrider Mer 6 Juin 2012 - 11:48

speedslider a écrit:sauf pour aller chercher le café...

Non il y a les stagiaires pour ça... clown Laughing
yo_Lrider
yo_Lrider

Messages : 364
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 38
Localisation : Caen
Taille, poids : 180cm, 70kg

Revenir en haut Aller en bas

Sport de riches !! Empty Re: Sport de riches !!

Message par speedslider Mer 6 Juin 2012 - 11:53

looool Wink
speedslider
speedslider

Messages : 1615
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 56
Localisation : Saint Leu
Taille, poids : 84 kg 1m92

Revenir en haut Aller en bas

Sport de riches !! Empty Re: Sport de riches !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum