Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

mon SUP BlackLocal

+2
Eric
jf-i2r
6 participants

Aller en bas

mon SUP BlackLocal Empty mon SUP BlackLocal

Message par jf-i2r Sam 13 Juin 2009 - 7:41

salut

comme prévu ,voila mon nouveau SUP shapé par Sergio


mon SUP BlackLocal Img3204d.th
mon SUP BlackLocal Img3206f.th
mon SUP BlackLocal Img3207i.th

super glisse , trés réactif , take off trés rapide

@+jf
jf-i2r
jf-i2r

Messages : 219
Date d'inscription : 06/06/2009
Localisation : ile de ré

http://www.closdemontamer.com

Revenir en haut Aller en bas

mon SUP BlackLocal Empty Re: mon SUP BlackLocal

Message par Eric Sam 13 Juin 2009 - 13:05

Beau jouet !!

J'espère que t'as des vagues pour essayer !
Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

mon SUP BlackLocal Empty Re: mon SUP BlackLocal

Message par jf-i2r Sam 13 Juin 2009 - 13:09

Eric a écrit:Beau jouet !!

J'espère que t'as des vagues pour essayer !

salut eric

oui oui ! petite houle 1m periode 10 Wink
demain à l'eau à 8h00 du mat ..... va falloir se lever Exclamation

@+jf
jf-i2r
jf-i2r

Messages : 219
Date d'inscription : 06/06/2009
Localisation : ile de ré

http://www.closdemontamer.com

Revenir en haut Aller en bas

mon SUP BlackLocal Empty Re: mon SUP BlackLocal

Message par pasc Lun 15 Juin 2009 - 20:54

jf-i2r a écrit:
Eric a écrit:Beau jouet !!

J'espère que t'as des vagues pour essayer !

salut eric

oui oui ! petite houle 1m periode 10 Wink
demain à l'eau à 8h00 du mat ..... va falloir se lever Exclamation

@+jf
j'ai la même!!!! la planche est une bombe .elle est très fluide et tourne comme un petit surf,j'ai eu l'ocaz de surfer 2métres bien gras avec, elle part super vite au take off et tient bien dans le creux ,elle a vraiment une glisse incroyable.du coup j'ai commandé le même shape en 8' pour les petites vagues.livraison prévu en aout...

pasc

Messages : 24
Date d'inscription : 12/05/2009
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

mon SUP BlackLocal Empty Re: mon SUP BlackLocal

Message par Plappe's paddle Lun 15 Juin 2009 - 21:01

2 ailerons? twinzer?
Plappe's paddle
Plappe's paddle

Messages : 2817
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

mon SUP BlackLocal Empty Re: mon SUP BlackLocal

Message par Eric Lun 15 Juin 2009 - 21:06

Au fait, quelles sont les dimensions de ta planche jf ?
Et toi pasc, quelles seront les dimensions de la 8' ?

Et combien vous pesez ?!
Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

mon SUP BlackLocal Empty Re: mon SUP BlackLocal

Message par pasc Lun 15 Juin 2009 - 21:43

Eric a écrit:Au fait, quelles sont les dimensions de ta planche jf ?
Et toi pasc, quelles seront les dimensions de la 8' ?

Et combien vous pesez ?!
moi je suis un nain de jardin...je fait 1m70 par contre je mange un peux trop à la cantine:-) 80kg
ma planche fait 9'4"par 28 1/4 ,ailerons de 16cm pour la 8' j'aurais la surprise je laisse sergio faire à son goût il connait mon style de vagues et de surf et il m'a toujours fait des planches au top aussi bien en modèle de vague que de race(j'en suis à ma 6ème)et pour moi son système de twin est une révolution la glisse sur ce type de planche est fluide et radical en même temps c'est vraiment à découvrir.si tu passe un jour à quiberon tu pourras la tester

pasc

Messages : 24
Date d'inscription : 12/05/2009
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

mon SUP BlackLocal Empty Re: mon SUP BlackLocal

Message par jf-i2r Mar 16 Juin 2009 - 6:37

Eric a écrit:Au fait, quelles sont les dimensions de ta planche jf ?
Et toi pasc, quelles seront les dimensions de la 8' ?

Et combien vous pesez ?!

salut eric

la mienne fait 9,8' par 28,5' en twinzer ailerons 16cm , je fait 1m73 pour 78kg de muscle............ Very Happy
Sergio m'a parlé de cett 8' , curieux de voir ça

sinon méme ressenti que Pasc , cette planche est a essayer
la seule planche,a ma connaissance, qui soit en twinzer

@+jf
jf-i2r
jf-i2r

Messages : 219
Date d'inscription : 06/06/2009
Localisation : ile de ré

http://www.closdemontamer.com

Revenir en haut Aller en bas

mon SUP BlackLocal Empty Re: mon SUP BlackLocal

Message par LALO Mar 16 Juin 2009 - 7:41

le_Plappé a écrit:2 ailerons? twinzer?

NON deux ailerons = TWINS
j'avais déjà expliqué l'erreur sur le site
le 9 Mai https://www.blogger.com/comment.g?blogID=5673025655725557521&postID=1460915402930616747

et toute une explication sur un site de kite: http://forum.flysurf.com/topic51846.html?highlight=twinzer&start=20

"En surf sans voile ni kite, le quad ou quattro est une planche équipée de 4 dérives lattérales, dont 2 grandes suivies de 2 petites.
Le principe d'un quad est de compenser, l'accroche que l'on perd de la dérive centrale, par deux petites dérives situées derrière les dérives lattérales. Ainsi, cela permet de garder la vitesse, et d'optimiser l'accroche dans les virages. Il faut savoir que le quad, ne se limite pas qu'au fish, on trouve de plus en plus de planche de Tow-In en quad, des shortboards et autres flyers. Le quad n'est pas à proprement parler un type de planche, mais plutôt une configuration de dérives.
Mais il est vrai qu'un fish en quad est une arme redoutable, et permet de surfer une grande variété de vagues.
Si les dérives les plus petites sont devant c'est un twinzer.
S'il ya deux dérives seulement c'est un twin ou zinger.

Avec 5 dérives c'est un bonzer5, Le bonzer se distingue des autres planches de surf par son système de dérives et de concaves, il est équipé d'une dérive centrale et deux ou quatre dérives latérales longues de forme trapézoidale.
La carène a la forme suivante, d'abord un simple concave qui part du maître bau de la planche, il se divise en double concave, dans la continuité des ailerons. Son double concave très prononcé, est inspiré de la carène des bateaux de courses, et a pour effet d'augmenter considérablement la vitesse de la planche, le principe est en fait celui de l'effet Venturi.
Pour résumer, le fluide (l'eau en l'occurrence) est canalisé sous la carène avec le simple concave, et se retrouve comprimé et canalisé avec le double concave et le système d'ailerons, ce qui a pour effet d'augmenter la vitesse d'une façon considérable.
Il existe deux type de Bonzer, le Bonzer3 équipé de trois dérives (une centrale et deux latérales), et le Bonzer5 équipé de cinq dérives (une centrale et quatre latérales).

Quelques photos ici:
http://www.windsurfroots.com/forum/showthread.php?t=939

6 ailerons, 4, 2 ou 1, on ne sait plus où donner de l'aileron.
A peine les designers ont-ils proposé des solutions de planches de vagues à 2 ailerons (twin) que Kauli Seadi a remis la pression en adaptant le quad développé ces dernières années par les surfeurs au windsurf. Le champion du monde brésilien a d'ailleurs calmé les sceptiques en assurant une deuxième place au Cap Vert derrière le classique Josh Angulo… et mis le doute par la même occasion chez les shapeurs du monde entier.

Donc, désormais le petit monde du waveriding se penche sur le quad… qui risque aussi d'être vite effacé par des planches à 6 ailerons (pas encore de nom pour ces boards à six pieds !). Car chez les surfeurs, ça re-bouge. En effet, on a pu voir Jordy Smith surfer une board à 6 ailerons à l'entraînement pendant la deuxième étape de la coupe du monde de surf à Bell's Beach… et le prodige sud-africain déchirait proprement.
https://www.youtube.com/watch?v=HJGhaG4biu0 "

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

mon SUP BlackLocal Empty Re: mon SUP BlackLocal

Message par cloclo Mar 16 Juin 2009 - 9:32

Rico Leroy et Rémy Quique ont une 9'2 comme celle ci, j'aimerais bien essayer mais franchement j'ai un gros apriori sur ce montage. Sergio semble vraiment à fond la dedans et vu son expérience on peut sans problème lui faire confiance. Nous en sommes au tout début, les shapes vont encore évoluer.
Malgré tout je pense que le quad va devenir la référence pour les boards de petites vagues par contre pour les vagues plus creuses je ne sais pas trop, le thruster semble bien fonctionner dans toutes les conditions.
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon SUP BlackLocal Empty Re: mon SUP BlackLocal

Message par LALO Mar 16 Juin 2009 - 9:48

effectivement ça va faire un peu comme en surf, on va partir dans des extrêmes pour "essayer" et petit à petit revenir à ce qui fonctionne en surf ou longboard ...
à savoir quad pour petites vagues et thruster pour toutes conditions et grosses vagues
le bonzer devrait bien fonctionner aussi, avec possibilté en fonction des boitiers montés de passer du quad au thruster

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

mon SUP BlackLocal Empty Re: mon SUP BlackLocal

Message par pasc Mar 16 Juin 2009 - 18:47

cloclo a écrit:Rico Leroy et Rémy Quique ont une 9'2 comme celle ci, j'aimerais bien essayer mais franchement j'ai un gros apriori sur ce montage. Sergio semble vraiment à fond la dedans et vu son expérience on peut sans problème lui faire confiance. Nous en sommes au tout début, les shapes vont encore évoluer.
Malgré tout je pense que le quad va devenir la référence pour les boards de petites vagues par contre pour les vagues plus creuses je ne sais pas trop, le thruster semble bien fonctionner dans toutes les conditions.
si tu souhaite essayer la planche passe à quiberon il n'y a pas de problème.(sauf juillet/aout ou je suis à fond au boulot)je suis dans le surf depuis 25 ans et des planches avec 1,2,3,4 ou 5 ailerons j'en ai vu passer....mais franchement sergio a trouvé un truc super,la planche accélère dans les courbes reste très douce et radical à la fois,pour moi la seule évolution possible actuellement est de passer sur des planches plus petites.mon but étant de trouver un sup qui me donne les sensations que l'on peux avoir sur un short board et la sergio en est très très proche....

pasc

Messages : 24
Date d'inscription : 12/05/2009
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

mon SUP BlackLocal Empty Re: mon SUP BlackLocal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum