Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Surf Session hors-série Longboard/SUP est en kiosque

+3
BeachAddict
RichardC
Noodles
7 participants

Aller en bas

Le Surf Session hors-série Longboard/SUP est en kiosque Empty Le Surf Session hors-série Longboard/SUP est en kiosque

Message par Noodles Ven 20 Juil 2012 - 13:07

Le Surf Session hors-série Longboard/SUP est en kiosque HS

Au sommaire de ce hors-série :

Partie SUP :

Interview Antoine Delpero, retour sur un nouveau titre de champion du monde !
Insolite : du SUP à 2800m d’altitude. Rivières, fleuves et lacs entourés de sommets enneigés.
Itinéraires de balades : le SUP dans nos régions françaises.
Benoit Carpentier : jeune Breton espoir de la discipline.
Polynésie : Tahiti, le paradis du stand-up entre océan et lagon.
Technique : Xavier Leroy revient sur quelques notions de base.
Gallery photos : signée Tim Mc Kenna, Laurent Nevarez, Moonwalker et Benjamin Thouard.

Partie Longboard :

Interview Mathieu Marechal : nose-rideur hors pair.
Vieux-Boucau Surf Club : des générations de longboardeurs et longboardeuses.
Alain Minvielle, son petit atelier toujours au cœur du progrès.
Portugal : Aurélien Meynieux, François Hérault, Rémi Arauzo sur les traces des pionniers.
Planche en bois, plan en bois ? Le bois remplacera t-il les pains de mousse ?
Damien Castera : retour sur une année à cruiser aux quatre coins du globe.
Californie : rencontre avec Joe Aaron, Jesse Hinkle et Mike Rodgers.
Gallery photos : l’art du nose riding avec Robin Falxa, Alex Knost, Jen Smith, Clovis Donizetti, Benoit Brecq et Crystal Dzigas.
Noodles
Noodles

Messages : 721
Date d'inscription : 18/05/2010
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

Le Surf Session hors-série Longboard/SUP est en kiosque Empty Re: Le Surf Session hors-série Longboard/SUP est en kiosque

Message par RichardC Ven 20 Juil 2012 - 13:48

Interessant...
RichardC
RichardC

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 48
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m94, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

Le Surf Session hors-série Longboard/SUP est en kiosque Empty Re: Le Surf Session hors-série Longboard/SUP est en kiosque

Message par BeachAddict Ven 20 Juil 2012 - 15:14

flitwoodmac a écrit:Interessant...

Pour qui ???

Drôle de voir ça... sachant tout le bien que la rédaction pense du Stand Up...

Les annonceurs du SUP seraient-ils les bienvenus à l'heure d'un internet très concurrentiel pour les ventes de magazines papier ?

L'arrivisme me gonfle profondément...!!!

Cool


Dernière édition par BeachAddict le Ven 20 Juil 2012 - 15:15, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
BeachAddict
BeachAddict

Messages : 302
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 59
Localisation : Toulouse
Taille, poids : 1,81m, 92kg

http://www.jpaction.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Surf Session hors-série Longboard/SUP est en kiosque Empty Re: Le Surf Session hors-série Longboard/SUP est en kiosque

Message par cloclo Dim 22 Juil 2012 - 20:43

La couverture est dingue !

cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Surf Session hors-série Longboard/SUP est en kiosque Empty Re: Le Surf Session hors-série Longboard/SUP est en kiosque

Message par RichardC Lun 23 Juil 2012 - 7:30

BeachAddict a écrit:
flitwoodmac a écrit:Interessant...

Pour qui ???

Drôle de voir ça... sachant tout le bien que la rédaction pense du Stand Up...

Les annonceurs du SUP seraient-ils les bienvenus à l'heure d'un internet très concurrentiel pour les ventes de magazines papier ?

L'arrivisme me gonfle profondément...!!!

Cool

Et bien ne l’achète pas alors !!!
RichardC
RichardC

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 48
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m94, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

Le Surf Session hors-série Longboard/SUP est en kiosque Empty Re: Le Surf Session hors-série Longboard/SUP est en kiosque

Message par BeachAddict Lun 23 Juil 2012 - 7:32

flitwoodmac a écrit:
BeachAddict a écrit:
flitwoodmac a écrit:Interessant...

Pour qui ???

Drôle de voir ça... sachant tout le bien que la rédaction pense du Stand Up...

Les annonceurs du SUP seraient-ils les bienvenus à l'heure d'un internet très concurrentiel pour les ventes de magazines papier ?

L'arrivisme me gonfle profondément...!!!

Cool

Et bien ne l’achète pas alors !!!

Tu peux compter sur moi !!! Wink
Mes €uros iront plutôt vers les autres mags...

Cool
BeachAddict
BeachAddict

Messages : 302
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 59
Localisation : Toulouse
Taille, poids : 1,81m, 92kg

http://www.jpaction.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Surf Session hors-série Longboard/SUP est en kiosque Empty Re: Le Surf Session hors-série Longboard/SUP est en kiosque

Message par INDONESIA Lun 23 Juil 2012 - 7:45

je ne savais pas que surf session n'aime pas le sup, alors qu'il parle de toute les formes de surf
INDONESIA
INDONESIA

Messages : 113
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 42
Localisation : montpellier
Taille, poids : 1m90, 85 kg

Revenir en haut Aller en bas

Le Surf Session hors-série Longboard/SUP est en kiosque Empty Re: Le Surf Session hors-série Longboard/SUP est en kiosque

Message par RichardC Lun 23 Juil 2012 - 9:34

INDONESIA a écrit:je ne savais pas que surf session n'aime pas le sup, alors qu'il parle de toute les formes de surf

Moi non plus mais BeachAddict a surement des sources sures à se sujet...
RichardC
RichardC

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 48
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m94, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

Le Surf Session hors-série Longboard/SUP est en kiosque Empty Re: Le Surf Session hors-série Longboard/SUP est en kiosque

Message par BeachAddict Lun 23 Juil 2012 - 10:19

flitwoodmac a écrit:
INDONESIA a écrit:je ne savais pas que surf session n'aime pas le sup, alors qu'il parle de toute les formes de surf

Moi non plus mais BeachAddict a surement des sources sures à se sujet...

Les publications de Surf Session sont nombreuses depuis très longtemps et à la tête de celles-ci un journaliste de renom, Gibus De Soultrait.
Gibus a avant tout(savoir et comprendre) condamné le SUP, et ensuite, sûrement parce que certains de ses copains de sessions l'ont obligé à réfléchir un peu il est revenu gentiment en arrière... Sans dire que c'est aussi probablement important pour son métier de journaliste.
Si Surf Session aimait le SUP tant que ça, je ne comprends pas pourquoi les publications Surf Session sont autant en retard par rapport à d'autres publications.
D'autre part, les contests et autres news de SUP Surf sont légion depuis de nombreux mois maintenant. Tellement peu d'articles y sont consacrés dans les mensuels qu'on pourrait penser que ce sport ayant pour principal support un Surf, n'existe pas...

Alors je maintiens (Ce n'est que mon avis) que Surf Session revient dans la course bien malgré lui, mais par obligation d'un minimum de représentation dans un nouveau milieu, de plus en plus important dans le Surf Business sans dire (pas encore!) qu'il est totalement incontournable.

Pour autant, peut-être que j'achèterai à nouveau un Surf Session un jour. Il faudra qu'ils montrent un peu plus de régularité et d'engouement pour notre sport dans toutes ses dimensions...

Cool
BeachAddict
BeachAddict

Messages : 302
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 59
Localisation : Toulouse
Taille, poids : 1,81m, 92kg

http://www.jpaction.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Surf Session hors-série Longboard/SUP est en kiosque Empty Re: Le Surf Session hors-série Longboard/SUP est en kiosque

Message par RichardC Lun 23 Juil 2012 - 11:50

Ok mais en même temps est ce que le Sup a une légitimité à être dans Surf Session ?

C'est un magasin de Surf donc il ne parle que de surf.

Le Sup comme le Body Board sont d'autre moyens de "s'amuser" avec les vagues et ont chacun leur presse a eux...

RichardC
RichardC

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 48
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m94, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

Le Surf Session hors-série Longboard/SUP est en kiosque Empty Re: Le Surf Session hors-série Longboard/SUP est en kiosque

Message par BeachAddict Lun 23 Juil 2012 - 12:18

flitwoodmac a écrit:Ok mais en même temps est ce que le Sup a une légitimité à être dans Surf Session ?
C'est un magasin de Surf donc il ne parle que de surf.
Le Sup comme le Body Board sont d'autre moyens de "s'amuser" avec les vagues et ont chacun leur presse a eux...

Tu as raison !
C'est moi qui ai beaucoup trop misé sur leur capacité ou volonté à s'introduire dans ce domaine du Surf il y a quelques années lorsqu'il n'y avait personne. Et je suis donc frustré et déçu.

D'autre part, les magazines totalement dédiés font de mieux en mieux... Même si l'un d'eux vient de la PAV !
Et Get Up qui est bien sur le front du net mais aussi sur papier. Petite Entreprise totalement dédiée et qui donne le meilleur !!!
Bravo aussi à Canoë Kayak qui fait un hors série complet et qui réponds à toutes les pratiques alors qu'on pourrait penser qu'ils partent de plus loin que Surf Session.

Alors avec toutes ces parutions, nulle besoin pour moi d'un Surf Session, mais j'ai pas pu m'empêcher de m'exprimer à ce sujet.

Cool
BeachAddict
BeachAddict

Messages : 302
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 59
Localisation : Toulouse
Taille, poids : 1,81m, 92kg

http://www.jpaction.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Surf Session hors-série Longboard/SUP est en kiosque Empty Re: Le Surf Session hors-série Longboard/SUP est en kiosque

Message par RichardC Lun 23 Juil 2012 - 12:22

Y a pas de mal c'est le but d'un forum...

Mais bon a l'approche de l'été de nombreux magazines sortes des hors série sur des domaines souvent proches mais différents de leur sujet "d'origine".

Comme kayak mag qui sort un hors série Sup...
RichardC
RichardC

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 48
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m94, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

Le Surf Session hors-série Longboard/SUP est en kiosque Empty Re: Le Surf Session hors-série Longboard/SUP est en kiosque

Message par manta Lun 23 Juil 2012 - 15:43

vu l'engouement médiatique pour le sup, ça va proliférer les hors séries sup de chaque publication sport nautique Cool
manta
manta

Messages : 1986
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 50
Localisation : rivière et océan gironde
Taille, poids : 1m78, 76 kg

http://vimeo.com/user854287/videos

Revenir en haut Aller en bas

Le Surf Session hors-série Longboard/SUP est en kiosque Empty Re: Le Surf Session hors-série Longboard/SUP est en kiosque

Message par INDONESIA Lun 23 Juil 2012 - 17:09

c'est vrai wind pour le sup, kayak mag, et pour le surf...
alors que c'est son plus proche cousin...
INDONESIA
INDONESIA

Messages : 113
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 42
Localisation : montpellier
Taille, poids : 1m90, 85 kg

Revenir en haut Aller en bas

Le Surf Session hors-série Longboard/SUP est en kiosque Empty Re: Le Surf Session hors-série Longboard/SUP est en kiosque

Message par cloclo Lun 23 Juil 2012 - 20:34

Je partage un peu l'avis de BeahAddict, mais en même temps il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Je ne sais pas quel est actuellement le positionnement du rédact chef de surfsession il a peut être changé son point de vue concernant la pratique du sup surfing et même si il n'a pas changé d'avis cela reste du domaine du perso et d'un point vue journalistique il ne peut pouvez pas passer à coté de ça (et pas simplement pour une question de business).

Je n'ai pas encore eu l'occas de voir le mag mais je sais qu'ils ont fait appel à Laurent Névérez (impliqué dans la pratique depuis le début : juge, photos, etc...) pour plusieurs articles et ça c'est déjà pas mal.

D'ailleurs c'est comme le mag de kayak qui a fait appel à Franck de Getup pour certains articles de son hors série sup, la démarche est pertinente.

cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Surf Session hors-série Longboard/SUP est en kiosque Empty Re: Le Surf Session hors-série Longboard/SUP est en kiosque

Message par la Cigale Surf Club Ven 27 Juil 2012 - 11:15

Bonjour a tous !

un p'tit mot perso sur Gibus de Soultrait, peu importe en fait qu'il aime ou pas le SUP, nous l'avons rencontré et invite a notre journée SUP SURF CULTURE en mars cette année et croyez moi meme apres avoir vu et lu certaines choses sur lui et son choix, je trouve excellent que SURF SESSION dans un hors serie ait pris la peine de parler du SUP dans sa globalité !
c'est un premier pas et nous en attendons d'autre car cousin du surf il serait malheureux qu'il n'y ait qu'une edition sur le SUP....patientons !
Pour ce qui est des autres magasines cela vaut ce que ca vaut !
je n'en met aucun en avant !
Je trouve qu'ils sont assez incomplet sur le plan des events, pas ou peu de résumé et ou infos calendrier ect..., un choix a la tete du client ou de celui qui va ecrire l'artcicle (pour certains il faut tout leur faire ou avoir payé des encarts publicitaires ) c'est sans compter les avis gratuit (d'individus qui ne pensent qu'a eux) sans possibilités de droit de réponse, ou l'oubli voir l'ignorance d'une region qui oeuvre pour le SUP bon gres malgres et qui tiens la route, avec ces champions et ses jeunes ( dont on ne parle jamais) enfin bon tout dans le SUP reste a etre ameliorer, mais ca progresse ...et ca rassure....

A partir de la pourquoi critiquer quelqu'un qui, (comme l'ecris cloclo) a peu etre changé d'avis ?
soyez plus objectif les gars et vous verrez que tout n'est pas si correcte ailleurs !!!
aprés chacun est bien evidemment libre de faire de dire ce qu'il veut !!!
sergent PINAUD[quote]
la Cigale Surf Club
la Cigale Surf Club

Messages : 464
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : sainte maxime ( golf de saint tropez)

http://lacigalesurfclub.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Surf Session hors-série Longboard/SUP est en kiosque Empty Re: Le Surf Session hors-série Longboard/SUP est en kiosque

Message par BeachAddict Ven 27 Juil 2012 - 13:31

Oui, facile de critiquer...
...Et à la fois, je me sens légitime à le faire parce que ce n'est pas ma première et que j'écris et critique depuis les tous débuts du SUP en France.
Voir là pour les + curieux : http://www.jpaction.com/articles-blog.html
D'autre part, je n'ai rien à gagner de qui que ce soit parce que je ne gagne pas ma vie avec le SUP.
La simple passion me fait avancer et dire ce avec quoi je suis en accord ou moins en accord.

Donc on est pareils Sergent PINAUD et on pense pareil... à priori. Wink
Si tu vas fouiller dans mes articles, tu verras que j'ai écris il y a longtemps que les mags avaient plein de choses à inventer plutôt que de copier le déjà fait et faire du publi-rédactionnel à longueur de magazine pour les plus offrants.

Je suis très conscient de cela puisque j'ai participé moi aussi à certains articles évidemment gratuitement et que les toutes petites choses demandées (genre indiquer une adresse de site internet non marchand) n'ont même pas été respectées.

Enfin, concernant GDS, je suis prêt à lire de sa part des choses positives à propos de SUP et dès ce moment là mon avis pourra évoluer. Et le fait de ne pas être d'accord avec lui ne m'empêche pas de respecter son avis et son professionnalisme.

Cool
BeachAddict
BeachAddict

Messages : 302
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 59
Localisation : Toulouse
Taille, poids : 1,81m, 92kg

http://www.jpaction.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Surf Session hors-série Longboard/SUP est en kiosque Empty Re: Le Surf Session hors-série Longboard/SUP est en kiosque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum