Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

paddle + planche a voile

3 participants

Aller en bas

paddle + planche a voile Empty paddle + planche a voile

Message par roro56 Mar 14 Aoû 2012 - 20:55

Bonjour,
j'ai une question sur les SUP avec pied de mat (par ex la BIC 10'6 ace tes wind) : est ce qu'un débutant en planche a voile peut commencer a tirer ses premiers bords sur une SUP ? Comme il n'y a pas de dérive central, est ce que la prise en main n'est pas trop difficile ?

Sportivement,



roro56

Messages : 9
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 45
Localisation : Cesson Sévigné
Taille, poids : 66

Revenir en haut Aller en bas

paddle + planche a voile Empty Re: paddle + planche a voile

Message par Eric Mar 14 Aoû 2012 - 21:16

Les planches de ce type sans dérive centrale nécessitent d'avoir un de un minimum d'experience pour réussir à faire du près, Un débutant en planche à voile auras des difficutlés à revenir à son point de départ, mieux vaux alors s'orienter vers une planche avec dérive centrale.
Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

paddle + planche a voile Empty Re: paddle + planche a voile

Message par roro56 Mar 14 Aoû 2012 - 21:36

Super Merci bcp

roro56

Messages : 9
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 45
Localisation : Cesson Sévigné
Taille, poids : 66

Revenir en haut Aller en bas

paddle + planche a voile Empty Re: paddle + planche a voile

Message par roro56 Mer 15 Aoû 2012 - 9:46

est ce que la BIC NOVA 160 ferait l'affaire ? Quelle planche me conseilleriez vous (planche a voile pour débutant pouvant servir de paddle en balade) ?

roro56

Messages : 9
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 45
Localisation : Cesson Sévigné
Taille, poids : 66

Revenir en haut Aller en bas

paddle + planche a voile Empty Re: paddle + planche a voile

Message par Eric Mer 15 Aoû 2012 - 15:20

Personnellement si je vois "débuter en planche à voile" je recommende plutôt de mettre l'accent là dessus plutôt que sur le SUP, parceque le SUP ça peut se faire en 5mn sur n'importe quelle planche large et stable, chez moi je vois tous les jours au club nautique des jeunes (et moins jeunes ! ) qui faute d'avoir une planche de SUP débutent et font leurs petits tour de port en ramant sur des planches à voile débutant.
Tandis que pour apprendre la planche à voile sans trop galèrer mieux vaux avoir une planche spécifique et bien adaptée, solide (coups de wishbone sur le nose, mat sur le pont etc...) qui puisse remonter au vent (positions du pied de mat, dérive arrière, dérive centrale), possibilité au cours de la progression de sortir dans du vent plus fort (footstraps) etc ...
Selon moi la Nova 160 ça fait un peu court pour faire du SUP en ballade et pour débuter la planche à voile ça dépend de ton gabarit, pour un poids léger ça le fait, sinon mieux vaux la 205 qui permettra un peu plus de "ballade" en SUP (il ne faudra pas non plus trop lui en demander quand mème).

Voilà pour mon avis (discutable bien entendu) sur la question.
Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

paddle + planche a voile Empty Re: paddle + planche a voile

Message par XELA Mer 15 Aoû 2012 - 18:04

regarde du cote de la SEALION XL tres bon sup type vague mais top aussi sur le plat j'en fait une heure tout les midi sur un lac, et elle possede une derive central pour débuter un windsurf...d'ailleur je pense sans partis prix ( même si j'en ai une lol ) que c 'est la plache idéal pour pratiquer les deux SUP et SUPSAILING ( le windsurf sur base de sup )
XELA
XELA

Messages : 1119
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 49
Localisation : Brem sur mer (85)
Taille, poids : 1m83 85 kg

http://www.recherchevuesurmer.fr

Revenir en haut Aller en bas

paddle + planche a voile Empty Re: paddle + planche a voile

Message par roro56 Mer 15 Aoû 2012 - 20:31

Je ne connaissais pas la sealion XL. C'est vrai que ça a l'air d'être pile poil ce que je recherche.
Concernant la NOVA 160, elle fait quand même 255 cm, 82 cm de large et 160 L. Pesant 68 kilos tout mouille je pensais que ça pouvait le faire.
Encore merci pour toutes ces informations

roro56

Messages : 9
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 45
Localisation : Cesson Sévigné
Taille, poids : 66

Revenir en haut Aller en bas

paddle + planche a voile Empty Re: paddle + planche a voile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum