Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Short SUP Flex Tail

+14
lomic
la vieille
Le Big
ludo83
lugo
Iceman
Pierrot
phil m
pierem
Vincent974
Benji
needle
Noodles
kamille
18 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Short SUP Flex Tail Empty Short SUP Flex Tail

Message par kamille Ven 17 Aoû 2012 - 20:36

Short SUP Flex Tail P8171116

Je viens de rallonger mon SUP shapé et stratifié à 6'4" ( 1.95/73/12) avec un tail de fish fait avec un bodyboard qui amène la longueur à 6'9" (2.10m)
L 'idée est de tourner plus court grâce à la flexibilité des extrémités de la planche trainant dans l' eau pendant les virages sans cavitement et d'en restituer l' énergie à la sortie comme le font les bodyboardeurs mais en l' occurence debout avec l' énergie de la pagaie à la place de celle des palmes.
Les flextails furent essayés dans la fin des années 70 par George Greenouph sur son kneeboard et j' avais vu un de ses modèles de kneeboard marcher à Anchor Point ainsi qu' un single fin superbement surfé par 2 californiens. Tout deux passaient très haut pour l'époque en off the lip, était-ce la planche à tail flexible ou l'habileté de ce kneeboardeur et de ce surfeur ? en tout cas 40 ans après j' aimerais bien réaliser l'objet avant-gardiste de cette époque avec la technologie et les matériaux actuels utilisée dans les bodyboard .
Les tuyères sont sensées augmenter le drive de ce SHORTSUP, je rajouterai deux dérives AR éventuellement , demain je l'essaye dans des petites vagues lisses à petite période.
Comme cette planche est un mélange de SUP et de Bodyboard étant les choses les plus haïssables au peak, je l' appelle la Fucking board . Comme ça c'est clair!
Dimensions: 210/73/12 80litres 5,45kg
http://www.forumdesup.com/t112p900-montrez-vos-jouets#67440
kamille
kamille

Messages : 708
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 69
Taille, poids : 176cm/78kg

https://i.imgur.com/mf0K0pU.gif

Revenir en haut Aller en bas

Short SUP Flex Tail Empty Re: Short SUP Flex Tail

Message par kamille Dim 19 Aoû 2012 - 9:48

Ce dimanche matin première expérience dans des conditions moyennes à cause du clapot: difficile de se mettre debout à un point que cela devient une manœuvre en soit comme un take off à l'arrêt. C'est ça le sport du SUP!
Mais bon point pour la stabilité étonnante grâce à la bonne répartition du volume de 80litres sur une largeur de 72.5cm. Je vais devoir mettre un grip car la monsterpaint n'est pas suffisant pour me retenir debout.
Coté surf les deux bottom-turn m'ont fait entrevoir la réponse du flextail qui est une bonne sensation ce qui me fait trés plaisir.
Je vais toutefois passer en quatro en ajoutant 2 trailers au twin car je ne suis plus assez tonique pour surfer en MR
J'ai compris mon ami VINCENT974 avec sa 6'4" lorsque je n'ai pas pu toper une bonne vague test tant attendue dans la difficulté si un égoïste standupper en bateau jaune l' avais mis dans sa collection matinale bien remplie.
C'est vrai que ce type de comportement en SUP ...ça gonfle No à tel point que lorsque vous pointez au peak une pagaie à la main quand bien même avec un short board, vous avez la désapprobation de tous.
kamille
kamille

Messages : 708
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 69
Taille, poids : 176cm/78kg

https://i.imgur.com/mf0K0pU.gif

Revenir en haut Aller en bas

Short SUP Flex Tail Empty Re: Short SUP Flex Tail

Message par Noodles Dim 19 Aoû 2012 - 11:08

Fais-nous d'autres reports lors de tes prochaines sessions : ça m'intéresse et je suis curieux d'en savoir un peu plus...
Noodles
Noodles

Messages : 721
Date d'inscription : 18/05/2010
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

Short SUP Flex Tail Empty Re: Short SUP Flex Tail

Message par needle Dim 19 Aoû 2012 - 11:24

Kamille le shaper fou! clown
mais j'aime ça, moi aussi ça m'intéresse Wink ...
needle
needle

Messages : 464
Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Normandie/BZH

Revenir en haut Aller en bas

Short SUP Flex Tail Empty Re: Short SUP Flex Tail

Message par Noodles Dim 19 Aoû 2012 - 12:17

Il y a quelques années, le Surfer's Journal avait publié un dossier sur les stubbies californiens, ces planches à carènes à déplacement qui ont un flex tail et une flex fin : je serais curieux d'essayer un SUP dans cet esprit...
Noodles
Noodles

Messages : 721
Date d'inscription : 18/05/2010
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

Short SUP Flex Tail Empty Re: Short SUP Flex Tail

Message par Benji Dim 19 Aoû 2012 - 12:54

kamille a écrit:Ce dimanche matin première expérience dans des conditions moyennes à cause du clapot: difficile de se mettre debout à un point que cela devient une manœuvre en soit comme un take off à l'arrêt. C'est ça le sport du SUP!
Mais bon point pour la stabilité étonnante grâce à la bonne répartition du volume de 80litres sur une largeur de 72.5cm. Je vais devoir mettre un grip car la monsterpaint n'est pas suffisant pour me retenir debout.
Coté surf les deux bottom-turn m'ont fait entrevoir la réponse du flextail qui est une bonne sensation ce qui me fait trés plaisir.
Je vais toutefois passer en quatro en ajoutant 2 trailers au twin car je ne suis plus assez tonique pour surfer en MR
J'ai compris mon ami VINCENT974 avec sa 6'4" lorsque je n'ai pas pu toper une bonne vague test tant attendue dans la difficulté si un égoïste standupper en bateau jaune l' avais mis dans sa collection matinale bien remplie.
C'est vrai que ce type de comportement en SUP ...ça gonfle No à tel point que lorsque vous pointez au peak une pagaie à la main quand bien même avec un short board, vous avez la désapprobation de tous.

Joli planche Kamille .Ça m'intéresse beaucoup ces tests et recherches.
Dans un autre style,il y a un type de "montage" de dérives qui fait le buzzz chez pas mal de bons SUP surfeurs,notamment du côté d'Hawaii ,qui me donne également envie de tester...Ils optent pour beaucoup en montant leurs boards avec 2 latérales classiques et 3 centrales de la même taille et placés alignés en général assez petites... Un peu façon bonzer mais différent .Sur Sunset,les gars là -bas n'utilisent quasi que ce montage.Kaï Lenny ride souvent ainsi et...
Peut-être connais-tu le nom de ce montage Kamille ?
Si je trouve des photos,je posterai pour que tu vois.
C'est clair que le matos SUP n'a pas fini d'évoluer,notamment grâce à des passionnés comme Kamille ou beaucoup d'autres...
Benji
Benji

Messages : 1696
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 48
Localisation : Pays Basque
Taille, poids : 1m 87, 94Kg

http://suptribe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Short SUP Flex Tail Empty Re: Short SUP Flex Tail

Message par Benji Dim 19 Aoû 2012 - 13:07

Et pour l'attitude égoïste du bateau jaune, le nombre de SUPeurs augmente de façon considérables et comme toute communauté croissante,bah notre lots d'abrutis,bah il va augmenter et pis c'est tout! Je suis persuadé qu'avec un peu de dialogue,les "seuls au monde" dans l'eau comprendraient...Beaucoup n'ont pas ou très peu de vécu sur un line up de surf...Si vous saviez le nombre de choses qui se passent niveau SUP dans le Sud Ouest , en bien comme en moins...2012 c'est chaud bouillant et vaut encore mieux être de la Dawn patrol que d'oser aller en SUP aux heures de pointe sur certains spots...Ça fight légèrement parfois...Hasta la vista!
Benji
Benji

Messages : 1696
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 48
Localisation : Pays Basque
Taille, poids : 1m 87, 94Kg

http://suptribe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Short SUP Flex Tail Empty Re: Short SUP Flex Tail

Message par kamille Dim 19 Aoû 2012 - 16:06

Noodles a écrit:Il y a quelques années, le Surfer's Journal avait publié un dossier sur les stubbies californiens, ces planches à carènes à déplacement qui ont un flex tail et une flex fin : je serais curieux d'essayer un SUP dans cet esprit...
Merci pour la reconnaissance de ma recherche à tous qui ont répondu à ce post.
Si tu as une info@ sur ces "stubbies" ou ce qu'aurait fait T Curren sur les flex tail fait le nous passer STP.
Sinon je viens de poser les trailers, je vous montrerais ça une fois poncés.
Benjï, je comprend mon bonheur de pouvoir SUPper dans la relative tranquillité des plages Girondines où le plus gros Pb en fait est le touriste en planche de surf plutôt qu' avec les cadors et autres grosses pointures de la côte.
J' attend des photos si tu peux de ces compositions de dérives dont j'ignore le nom, mes connaissances étant plus des archives que de l'actualité Laughing
kamille
kamille

Messages : 708
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 69
Taille, poids : 176cm/78kg

https://i.imgur.com/mf0K0pU.gif

Revenir en haut Aller en bas

Short SUP Flex Tail Empty Re: Short SUP Flex Tail

Message par Vincent974 Dim 19 Aoû 2012 - 17:50

Kamille t'es mon héros!!! T'es un grand malade!!!!!!!!!!!
Mon conseil qui change énormément de chose et va te simplifier la vie sur ta nouvelle figure consistant à se lever sur la board : utiliser une pagaie à ta taille, voir plus courte et très accrocheuse!! Les membres du forum Gong m'ont aidé dans ce sens et ça a très clairement été une aide précieuse pour m'en sortir avec mon 6.4 ... c'est con, mais TOUT est très important en shortsup surtout sur des extrêmes de 80 litres!
Reste plus qu'à motiver Béné pour quelle vienne te filmer et mettre ça en ligne ;-))
Vincent974
Vincent974

Messages : 453
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 44
Localisation : Reunion
Taille, poids : 189cm, 82kgs

http://hangtime.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Short SUP Flex Tail Empty Re: Short SUP Flex Tail

Message par kamille Mar 21 Aoû 2012 - 20:22

Héros?
C'est de grimper sur un flotteur aussi petit qui est héroïque et Vincent... tu l'as fait sur un 6'4 angel dont la flottaison est la même compte tenu de nos tailles et poids et donc tu es aussi malade que moi!
Ce matin 7h30, deuxième essai dans des vague 1 m marée haute, un peu de clapot mais avec l'expérience d'une session de la veille et le rajout de grip au lieu de la Monsterpaint, je suis sans peur ni appréhension mais surtout l' enthousiasme du débutant, un renouveau de cette passion du surf qui me tient depuis presque 45ans grâce à la rencontre avec le SUP faite pour moi il y a maintenant 3 ans, je revis ma passion comme à mes 15ans.
Entrecoupés de nombreuses pertes d'équilibre , les fameux take off à l'arrêt pour monter sur la planche qui se fait mieux sur le dos de la vague à son passage en direction du large, pagayer pour rester debout en espérant une vague propice:
Mais pour revenir au Flextail, il semble que l'effet recherché est là, une souplesse au bottom et dans les trajectoires adoucissant l'effet balle de pingpong de ce petit flotteur. On verra plus tard pour les Off-the lip...
2 vagues en 3/4 heure d'effort soutenu.Mais quel plaisir Very Happy
Une droite, départ frontal pour une trace en backside digne d'une balle de pingpong, réussi un roundhouse cutback.Sortie.
Une gauche, sans plus mais ça glisse vif jusqu'au bord. petit flotteur sur le ressac, délicieux.


Dernière édition par kamille le Mer 22 Aoû 2012 - 5:51, édité 1 fois
kamille
kamille

Messages : 708
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 69
Taille, poids : 176cm/78kg

https://i.imgur.com/mf0K0pU.gif

Revenir en haut Aller en bas

Short SUP Flex Tail Empty Re: Short SUP Flex Tail

Message par pierem Mar 21 Aoû 2012 - 20:31

Bravo pour la recherche kamille!

Je me posait une question en lisant ton post:

Étant donné le gain supposé de mania apporté par le flex tail pourquoi ne shapes tu pas une board à la longueur plus confortable? Avec le flex tail tu devrais pouvoir obtenir une board plus maniable à taille équivalente de tes anciennes board, non?
pierem
pierem

Messages : 234
Date d'inscription : 11/04/2011
Localisation : Bretagne Sud
Taille, poids : 1m93, 92Kg

Revenir en haut Aller en bas

Short SUP Flex Tail Empty Re: Short SUP Flex Tail

Message par Vincent974 Mer 22 Aoû 2012 - 4:09

kamille a écrit:C'est de grimper sur un flotteur aussi petit qui est héroïque et Vincent... tu l'as fait sur un 6'4 angel dont la flottaison est la même compte de tenu de nos tailles et poids et donc tu es aussi malade que moi!
tttsss tttssss tssss .... je ne fais qu'un petit 82kgs moi môssieur Wink Wink
Bon en tout cas c'est vraiment une super chose que ça fonstionne ton concept ainsi que ta board de manière plus générale car tu n'étais sur de toi à 100% qd on s'est vu.
Qd je lis ton cr sur tes premières vagues, ça me rappelle mes premières sessions avec ma 6.4 (il n'y a pas si longtemps) où en effet, le simple fait de se lever est une figure à elle seule, et la joie d'arriver à se lever du premier coup ne serait-ce qu'une fois alors que finalement on a pas pris plus de 2 vagues en 1h ... difficile à comprendre tant qu'on pas essayé, mais c'est un truc super gratifiant!
Lâche rien Kamille, t'es un grand malade et c'est ça qui est génial!! Un passionné de l'extrême qui même dans l'eau entrain de surfer analyse ce qui se passe sous ses pieds pour en sortie de vague pouvoir dire : "il faut que j'essaye de shaper une board comme ça pour que ... etc. " cheers cheers
Vincent974
Vincent974

Messages : 453
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 44
Localisation : Reunion
Taille, poids : 189cm, 82kgs

http://hangtime.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Short SUP Flex Tail Empty Re: Short SUP Flex Tail

Message par kamille Mer 22 Aoû 2012 - 6:08

pierem a écrit:Bravo pour la recherche kamille!

Je me posait une question en lisant ton post:

Étant donné le gain supposé de mania apporté par le flex tail pourquoi ne shapes tu pas une board à la longueur plus confortable? Avec le flex tail tu devrais pouvoir obtenir une board plus maniable à taille équivalente de tes anciennes board, non?
Le but recherché de ces petit flotteur est de transformer les petites vagues même molles .. en radicales comme par exemple la possibilité de faire un round house explosif sur une vague minimum comme le pense Vincent.
Toutefois, Je l'ai déja pensé aprés les deux vagues d'hier :la prochaine board fera <8' et >7 et <28.5'', sera full concave pour l'accroche et stabilité donc de la courbe sur l'outline , round nose pour un maximum de surface utile à la rame et le MB reculé bref un superFish. ça pourra ressembler au Barland de Peyo L version plus compact et Flex tail Fish.
Stephen d 'ATUACORES recherche la bonne mousse actuellement sinon j' étriperai un autre Bodyboard pour en extraire la mousse.
Dailleurs je lançe un avis de recherche: si vous avez un bodyboard qui vous encombre lol!
kamille
kamille

Messages : 708
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 69
Taille, poids : 176cm/78kg

https://i.imgur.com/mf0K0pU.gif

Revenir en haut Aller en bas

Short SUP Flex Tail Empty Re: Short SUP Flex Tail

Message par pierem Mer 22 Aoû 2012 - 7:05

kamille a écrit:
Stephen d 'ATUACORES recherche la bonne mousse actuellement sinon j' étriperai un autre Bodyboard pour en extraire la mousse.
Dailleurs je lançe un avis de recherche: si vous avez un bodyboard qui vous encombre lol!

et ceci http://www.forumdesup.com/t5553-stand-up-spoon-concept-flex-tail ???

Ca ne répondrait pas a ton besoin de flex plus simplement juste par stratification sans pain de mousse...?
pierem
pierem

Messages : 234
Date d'inscription : 11/04/2011
Localisation : Bretagne Sud
Taille, poids : 1m93, 92Kg

Revenir en haut Aller en bas

Short SUP Flex Tail Empty Re: Short SUP Flex Tail

Message par kamille Mer 22 Aoû 2012 - 12:29

Merci Pierem de rappeler ce lien déjà existant sur le site qui plus est posté par Eric, que j' ai pu lire.
Concernant la stratification, il y a plusieurs avantages à doubler le tail par de la mousse polyéthylène dont celui de la sécurité car je passe beaucoup de temps accroché à l 'arrière de mon SUP à attendre que les vagues de la série passe.
Il y aurait aussi un avantage de réglage de l' amortissement par l 'épaisseur du polyéthylène comme le butyl utilisé par Coppelo.
Coté shape, je pense que le flex est mieux appliqué sur la forme d'un fish car la découpe centrale permet la séparation de la partie tordue en action dans un virage . Le fish finissant mieux la largeur AR des planches de SUP, pour le beach break, les miennes tout au moins!
Le bricolage que je viens de faire n'est pas un aboutissement, c'est un proto fait du bodyboard de Lilou.
Je vais faire découper par ATUACORES une ébauche de SUP , le pain sera composé d' EPS à l' AV et de polyéthylène à l'AR. Ces deux mousses de carréristiques trés proches seront stratifiées différemment afin d' avoir un flex sur l'AR tout en ayant une board à l' aspect "normal".
Mais le but de ce flex est de pouvoir carver plus serrer avec ces planches de SUP et peut-être rendre les tails interchangeables afin d'avoir 3 boards en 1.
Mais ça c'est une autre histoire.
kamille
kamille

Messages : 708
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 69
Taille, poids : 176cm/78kg

https://i.imgur.com/mf0K0pU.gif

Revenir en haut Aller en bas

Short SUP Flex Tail Empty Re: Short SUP Flex Tail

Message par pierem Mer 22 Aoû 2012 - 14:09

excellent, j'ai hâte de voir le résultat!
pierem
pierem

Messages : 234
Date d'inscription : 11/04/2011
Localisation : Bretagne Sud
Taille, poids : 1m93, 92Kg

Revenir en haut Aller en bas

Short SUP Flex Tail Empty Re: Short SUP Flex Tail

Message par phil m Ven 24 Aoû 2012 - 14:18

bravo pour la R&d sur tes jouets
ds surfer journal n°90 il y a aussi des flextails en carbone assez long
pourquoi fais tu une planche si petite, et si galère?

phil m

Messages : 299
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 54
Localisation : dieppe 76

Revenir en haut Aller en bas

Short SUP Flex Tail Empty Re: Short SUP Flex Tail

Message par kamille Sam 8 Sep 2012 - 21:25

La pagaie encore plus raccourcie suivant les coseils avertis de Vincent et les MR changés pour MRtfx, me voilà pret pour les bonnes conditions , tant attendues de ce samedi matin pour un nouvel essai du SHORTSUP et du FLEXTAIL:
0.70m 9sec, glassy, mi- marée basse montante de petit coef propice au petit bancs de sable à révéler des vagues minimum juste suffisantes à l 'initiation et insuffisantes pour les surfeurs chevronnés.
En fait des conditions parfaites pour le SHORTSUP de 6'9" qui m'ont permis de glisser incroyablement avec cette prise de vitesse propre au SHORTBOARD.
En ce qui concerne la stabilité, je suis étonné de l 'adaptation possible en si peu de temps depuis mon premier essai sur le lac de Lacanau avec cette 6'9" qui plus est , il soit considéré mes début en SUP vieux de 4 ans sur une SUPERFISH STABOARD 9'8" cheers
Cet essai me permet de penser que SHORTSUP est vraiment le support adéquat pour satisfaire la performance sur des vagues paraissant insurfables ou de moindre intérêt(à conditions d' être glassy tt au moins) par tout les autres moyens SURF, LONGBOARD, et encore plus allongé sur un bodyboard Mad
Quand au FLEXTAIL, les sensations perçues par les appuis et suspensions dans les vagues minimum de ce matin me font entrevoir le meilleur pour les sessions à venir.
En réponse à PHIL. une planche si petite vaut vraiment la galére bounce
kamille
kamille

Messages : 708
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 69
Taille, poids : 176cm/78kg

https://i.imgur.com/mf0K0pU.gif

Revenir en haut Aller en bas

Short SUP Flex Tail Empty Re: Short SUP Flex Tail

Message par Vincent974 Dim 9 Sep 2012 - 4:37

kamille a écrit:La pagaie encore plus raccourcie suivant les coseils avertis de Vincent

Il ne s'agit que des conseils de Patrice que j'ai retransmis ici Wink
Vincent974
Vincent974

Messages : 453
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 44
Localisation : Reunion
Taille, poids : 189cm, 82kgs

http://hangtime.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Short SUP Flex Tail Empty Re: Short SUP Flex Tail

Message par phil m Dim 9 Sep 2012 - 7:36

c'est super d'explorer et de s'éclater avec un jouet fait de ses mains!
bravo
si il reste des petites vagues, tu peux les expédier en normandie?

phil m

Messages : 299
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 54
Localisation : dieppe 76

Revenir en haut Aller en bas

Short SUP Flex Tail Empty Re: Short SUP Flex Tail

Message par Pierrot Dim 9 Sep 2012 - 8:10

kamille a écrit:
Le but recherché de ces petit flotteur est de transformer les petites vagues même molles .. en radicales comme par exemple la possibilité de faire un round house explosif sur une vague minimum comme le pense Vincent.
Toutefois, Je l'ai déja pensé aprés les deux vagues d'hier :la prochaine board fera <8' et >7 et <28.5'', sera full concave pour l'accroche et stabilité donc de la courbe sur l'outline , round nose pour un maximum de surface utile à la rame et le MB reculé bref un superFish. ça pourra ressembler au Barland de Peyo L version plus compact et Flex tail Fish.
Stephen d 'ATUACORES recherche la bonne mousse actuellement sinon j' étriperai un autre Bodyboard pour en extraire la mousse.
Dailleurs je lançe un avis de recherche: si vous avez un bodyboard qui vous encombre lol!

J'en ai mais je crois que je vais les garder... Wink
je pense qu'un shape à la Simmons marcherait pas mal aussi, non?
En tout cas le concept est génial. Smile Cool
Pierrot
Pierrot

Messages : 2137
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 59
Localisation : Lanester BZH sud
Taille, poids : 1.80 m - 72

Revenir en haut Aller en bas

Short SUP Flex Tail Empty Re: Short SUP Flex Tail

Message par kamille Lun 10 Sep 2012 - 20:16

Je m' aperçois de la rubrique http://www.forumdesup.com/t5455p90-short-sup-revolution
J' aurais du y inscrire la présente la rubrique où les échanges de posts confirment mon idées du SHORTSUP, engins ludiques dénués de compétition sinon que de chalenge sur soi-même.
Ce matin, autre essai dans des conditions favorables 0.80m/11sec/ glassy mais rapidement dégradées par des mouvements d'eau issus du backwash de la marée montante déjà trop haute. 2 vagues en 1heure et demi.
Apparemment peu de satisfaction par rapport à l’énergie dépensée, mais bon! c'est pour le challenge et pour l 'essai du FLEXTAIL qui est toujours aussi redonnant a condition de toper une vague.
Je met aussi à l'essai un TAILBLOK shapé dans le reste de mousse du BODYBOARD, l'essai consiste surtout à la tenue ou la stabilité de la mousse et finition antidérapant. Afin de plus en parler avez-vous le lien du forum qui parlait de TAILBLOCK ou des grips?
En réponse à PIERROT, oui le genre SIMMONS marcherait en SUP comme tout les autre planches et leur déclinaisons, Haaaa! je pressens que tu voudrais bricoler un SHORT SUP en bois???? Dans ce cas, effectivement la forme type SIMMONS collerait bien Very Happy

kamille
kamille

Messages : 708
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 69
Taille, poids : 176cm/78kg

https://i.imgur.com/mf0K0pU.gif

Revenir en haut Aller en bas

Short SUP Flex Tail Empty Re: Short SUP Flex Tail

Message par Pierrot Lun 10 Sep 2012 - 20:28

.....effectivement en plus s'un bodyboard j'ai aussi une feuille de CP en st by dans le garage ... lol!
Pierrot
Pierrot

Messages : 2137
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 59
Localisation : Lanester BZH sud
Taille, poids : 1.80 m - 72

Revenir en haut Aller en bas

Short SUP Flex Tail Empty Re: Short SUP Flex Tail

Message par kamille Mar 11 Sep 2012 - 6:27

Pierrot a écrit:.....effectivement en plus s'un bodyboard j'ai aussi une feuille de CP en st by dans le garage ... lol!

Mais c'est bien sur! la souplesse du polyéthylène finirai bien la rigidité de la coque bois
Mon conseil d'assemblage Polyéthylène/structure est grosso-modo en mortaise en vue plan et sur champ en vue de section. Sur mon proto j 'ai du modifié la position des dérives pour les déplacer sur la partie polyéthylène . Aussi l' assemblage bois en caissage sur l 'arrière se prêterai bien au collage du polyéthylène plutôt que sur des formes rondes comme j'ai fait .
Je te préconise de faire un essai de stratification de la partie deck de l 'arrière avec autre chose que du mastic souple polyuréthane car celui-ci se décolle... personnellement je vais essayer avec du silicone ou de l 'acrylique Il y a aussi une option de laisser le deck originel en thermo-collé et de shapé par le dessous aprés arrachage de la semelle du body la prolongation de la semelle SUP AR en époxy.
A@
PS: et degarder la peau du deck en antidérapant collé sur le deck en bois


Dernière édition par kamille le Mar 11 Sep 2012 - 7:18, édité 1 fois
kamille
kamille

Messages : 708
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 69
Taille, poids : 176cm/78kg

https://i.imgur.com/mf0K0pU.gif

Revenir en haut Aller en bas

Short SUP Flex Tail Empty Re: Short SUP Flex Tail

Message par Pierrot Mar 11 Sep 2012 - 7:12

Excellent tes idées Kamille! les ailerons sur la partie flex c'est ce que j'envisage aussi.
pas de problème pour le deck car dans ce cas il sera en CP jusqu'à l'arrière. donu un collage silicone conviendra. je pense garder un pont rigide et tailler en biseau pour avoir plus de flex sur le dessous des rails. comme ça même un appui sur le pied provoque une flexion du rail.
..................................
enfin il reste à réflechir, du bristol et modèle en carton pour commencer quand j'aurai 5 minutes.
Pierrot
Pierrot

Messages : 2137
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 59
Localisation : Lanester BZH sud
Taille, poids : 1.80 m - 72

Revenir en haut Aller en bas

Short SUP Flex Tail Empty Re: Short SUP Flex Tail

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum