Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Gammes SUP 2010

+23
Daniel
lolo83
ludo83
plecotus
Rudy
benjguerande
Iceman
climbmed
chris redwoodpaddle
Plappe's paddle
Benji
tony
Antoine - Nausicaa
Davo83
sylvano
manta
marco29
rico
fanabarc
Eric
jlv
colas
cloclo
27 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Gammes SUP 2010 - Page 6 Empty Re: Gammes SUP 2010

Message par Benji Dim 24 Jan 2010 - 19:36

Yepa Greg!!! cheers
Toi représentant le nord, s'il y a de la place, je veux bien être le sudiste de PSH... Laughing
Sérieusement, c'est vraiment bien ce que font les frères Wuilmart, avec en + le bon esprit qui va avec... Wink
On se reverra sur les coupes de frances et à St Trop', même si je n'ai aucunes chances et attente d'un quelconque résultat, je sents qu'on va bien s'éclater...
Benji
Benji

Messages : 1696
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 48
Localisation : Pays Basque
Taille, poids : 1m 87, 94Kg

http://suptribe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gammes SUP 2010 - Page 6 Empty Re: Gammes SUP 2010

Message par cloclo Dim 24 Jan 2010 - 21:42

fanabarc a écrit:Bravo greg ! c'est bien cool çà !

si avec ça tu ne reviens pas champion de france ! Gammes SUP 2010 - Page 6 Icon_wink en tous cas je te le souhaite !

http://northpointsurfshop.blogspot.com/2010/01/team-rider-psh.html

Merci, je suis vraiment excité à l'idée d'avoir des nouvelles boards, ça me console car en ce moment pour moi c'est repos (je garde la forme en faisant du footing, mais là ça commence à faire long, pas de sess de sup depuis décembre Evil or Very Mad Evil or Very Mad ).

Je sens que cette année il va y avoir du monde sur les compet et le niveau va encore monter d'un cran.
La course de St Trop devrait se dérouler les 29 et 30 mai, réservez votre weekend ça va être top Very Happy .
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gammes SUP 2010 - Page 6 Empty Re: Gammes SUP 2010

Message par cloclo Lun 25 Jan 2010 - 8:46

Apparemment il y a quelques nouveautés chez Surftech qui ne sont pas sur leur site.
Source: http://www.standupzone.com/forum/index.php?topic=6130.0

8'8" Takayama Menehune
Width: 26 1/2
Thickness: 4 1/8"
Volume: 111 Liters

9'4" Takayama Noah Ka Oi
Width: 26 1/2
Thickness: 4"
Volume: 117 Liters

12'6 Bark Competitor
Width: 29"
Thickness: 6 1/2"
Volume: 223 Liters

12'6" Mitcho
Width: 27"
Thickness 6"
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gammes SUP 2010 - Page 6 Empty Re: Gammes SUP 2010

Message par sylvano Lun 25 Jan 2010 - 16:00

manta a écrit:
Gammes SUP 2010 - Page 6 Imessouane


Quels souvenirs!
45 sec de ride sur mon longboard.
A l'époque j'avais mon 9'4 et je regrettais de n'avoir pas emmené mon 10'3.

On parle d'une ligne maritime entre Lanzarote et Agadir... Si ça arrive un jour, trip de fou a Imesouane avec un SUP!!!! Inch Allah.

Helas, j'ai entendu dire que ça avait beaucoup construit la bas (des français!) et que le surf s'est surdeveloppé! Dommage.

PS: pardon de deborder du sujet, mais le Maroc, c'est de trop bon souvenirs.
sylvano
sylvano

Messages : 516
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Lanzarote

Revenir en haut Aller en bas

Gammes SUP 2010 - Page 6 Empty Re: Gammes SUP 2010

Message par rico Lun 25 Jan 2010 - 17:24

"Même plus tu vois d'la terre! "dixit un pôte du bled....le Maroc est en train de perdre son âme,un spot comme Dhaom.. au nord de Moham...a été completement construit et bitumé en 1 an,si c'est pas malheureux,un coin pèpère et famillial! Gammes SUP 2010 - Page 6 Icon_evil
rico
rico

Messages : 1713
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : palawaii/Corsica

Revenir en haut Aller en bas

Gammes SUP 2010 - Page 6 Empty Re: Gammes SUP 2010

Message par Benji Lun 25 Jan 2010 - 19:02

rico a écrit:"Même plus tu vois d'la terre! "dixit un pôte du bled....le Maroc est en train de perdre son âme,un spot comme Dhaom.. au nord de Moham...a été completement construit et bitumé en 1 an,si c'est pas malheureux,un coin pèpère et famillial! Gammes SUP 2010 - Page 6 Icon_evil
Que dire de Taghazout et la région d'Agadir (comme disent les marocains: "Agadir, y a rien à dire"!)... Rolling Eyes
il reste le sud avec de bons coins encore tranquile...Mais c'est sûr, le Maroc a bien changé en 10 ans. Perso', je n'ai même + envie d'y retourner aprés 6 trips là-bas...L'année dernière j'y ai passé 2 mois et je crois bien que c'était pour la dernière fois Rolling Eyes
Benji
Benji

Messages : 1696
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 48
Localisation : Pays Basque
Taille, poids : 1m 87, 94Kg

http://suptribe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gammes SUP 2010 - Page 6 Empty Re: Gammes SUP 2010

Message par Eric Lun 25 Jan 2010 - 19:18

cloclo a écrit:Apparemment il y a quelques nouveautés chez Surftech qui ne sont pas sur leur site.
Source: http://www.standupzone.com/forum/index.php?topic=6130.0

8'8" Takayama Menehune
Width: 26 1/2
Thickness: 4 1/8"
Volume: 111 Liters

9'4" Takayama Noah Ka Oi
Width: 26 1/2
Thickness: 4"
Volume: 117 Liters

12'6 Bark Competitor
Width: 29"
Thickness: 6 1/2"
Volume: 223 Liters

12'6" Mitcho
Width: 27"
Thickness 6"

Excellent !
par contre... Je ne sais pas combien de temps elles mettront à arriver sur le marché Européen...
Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Gammes SUP 2010 - Page 6 Empty Re: Gammes SUP 2010

Message par Benji Lun 25 Jan 2010 - 19:25

Eric a écrit:
cloclo a écrit:Apparemment il y a quelques nouveautés chez Surftech qui ne sont pas sur leur site.
Source: http://www.standupzone.com/forum/index.php?topic=6130.0

8'8" Takayama Menehune
Width: 26 1/2
Thickness: 4 1/8"
Volume: 111 Liters

9'4" Takayama Noah Ka Oi
Width: 26 1/2
Thickness: 4"
Volume: 117 Liters

12'6 Bark Competitor
Width: 29"
Thickness: 6 1/2"
Volume: 223 Liters

12'6" Mitcho
Width: 27"
Thickness 6"

Excellent !
par contre... Je ne sais pas combien de temps elles mettront à arriver sur le marché Européen...

En tous cas elles ne sont pas au catalogue chez Hoff...Je crois qu'on va encore avoir du décalage par rapport aux dernières nouveautés... Rolling Eyes
Benji
Benji

Messages : 1696
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 48
Localisation : Pays Basque
Taille, poids : 1m 87, 94Kg

http://suptribe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gammes SUP 2010 - Page 6 Empty Re: Gammes SUP 2010

Message par rico Mar 26 Jan 2010 - 0:25

C'est vrai que c'est pas top...une chance de voir les nouvelles psh pour le printemps???
rico
rico

Messages : 1713
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : palawaii/Corsica

Revenir en haut Aller en bas

Gammes SUP 2010 - Page 6 Empty Re: Gammes SUP 2010

Message par cloclo Mar 26 Jan 2010 - 12:53

rico a écrit:C'est vrai que c'est pas top...une chance de voir les nouvelles psh pour le printemps???

La commande est partie, livraison prévue fin mars/début avril. D'ailleurs sur ce coup la France sera livré en même temps que les US et l'Australie Wink .
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gammes SUP 2010 - Page 6 Empty Re: Gammes SUP 2010

Message par Benji Mar 26 Jan 2010 - 19:59

cloclo a écrit:
rico a écrit:C'est vrai que c'est pas top...une chance de voir les nouvelles psh pour le printemps???

La commande est partie, livraison prévue fin mars/début avril. D'ailleurs sur ce coup la France sera livré en même temps que les US et l'Australie Wink .

J'espère bien, car sinon mon shop sera un peu vide sans les PSH... Laughing Et puis j'attends ma WV 9'6 avec impatience... bounce Allez Blane, au boulot! Laughing
Benji
Benji

Messages : 1696
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 48
Localisation : Pays Basque
Taille, poids : 1m 87, 94Kg

http://suptribe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gammes SUP 2010 - Page 6 Empty Gong Everywhere 11'

Message par colas Mar 26 Jan 2010 - 20:38

Bonne nouvelle chez Gong pour les debutants en 2010: 1m de large ! , 11' de long, 500€, moins de 12 kg...
http://www.gongsup.com/spip.php?page=news&lang=fr#News_2087
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Gammes SUP 2010 - Page 6 Empty Re: Gammes SUP 2010

Message par Benji Mar 26 Jan 2010 - 20:48

colas a écrit:Bonne nouvelle chez Gong pour les debutants en 2010: 1m de large ! , 11' de long, 500€, moins de 12 kg...
http://www.gongsup.com/spip.php?page=news&lang=fr#News_2087
Et bien, si avec ça ça ne débute pas bien et ne tiens pas debout...! Bientot la largeur d'une grosse double porte! Laughing
Intéressant de voir que certains shapers s'intéressent enfin à ce que les autres font et s'en inspirent...Le bon sens et le partage reviendrait-il? Cool
Benji
Benji

Messages : 1696
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 48
Localisation : Pays Basque
Taille, poids : 1m 87, 94Kg

http://suptribe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gammes SUP 2010 - Page 6 Empty Re: Gammes SUP 2010

Message par Rudy Sam 30 Jan 2010 - 11:50

qu'en est-il de la nouvelle gamme comp de nah skwell? je pense notament à la 8'2... Rolling Eyes
Rudy
Rudy

Messages : 499
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gammes SUP 2010 - Page 6 Empty Re: Gammes SUP 2010

Message par Antoine - Nausicaa Mer 3 Fév 2010 - 21:16

Je sais pas si c'est un scoop (news que l'importateur future a eu aujourd'hui) mais une serie spéciale Future Fins va sortir à effigie de Paddle Surf Hawaii!

Ils seront normalement entièrement nouveaux et spécialement adapté à nos PSH Smile

Pour totalement changer de sujet, les PSH ont de plus en plus la côte (sur l'eau et sur le forum!)! Ne mériteraient-ils pas un post dédié spécialement dédié à cette marque?

Allé, je m'en charge!! (si il n'a pas lieu d'être il tombera dans les entrailles du forum).

@+
Antoine - Nausicaa
Antoine - Nausicaa

Messages : 111
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Caen

http://www.nausicaa.org

Revenir en haut Aller en bas

Gammes SUP 2010 - Page 6 Empty Re: Gammes SUP 2010

Message par Eric Mer 3 Fév 2010 - 22:35

Antoine - Nausicaa a écrit:
Pour totalement changer de sujet, les PSH ont de plus en plus la côte (sur l'eau et sur le forum!)! Ne mériteraient-ils pas un post dédié spécialement dédié à cette marque?

Allé, je m'en charge!! (si il n'a pas lieu d'être il tombera dans les entrailles du forum).

@+

Le sujet est lancé ici :
https://standuppaddle.1fr1.net/matos-f5/les-news-de-padde-surf-hawaii-t778.htm (s'il doit tomber dans les entrailles du forum, il y tombera, ce ne sera ni le premier, ni le dernier héhéhé)
Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Gammes SUP 2010 - Page 6 Empty Re: Gammes SUP 2010

Message par sebb Mer 10 Fév 2010 - 13:50

on voit bien que les PSH ont de plus en plus la cote mais pour les avoir testées, ce ne sont pas les planches les plus faciles. Tout en étant objectif, même si je suis un inconditionnel des Jimmy lewis (je suis honnête, je le dis), je vous conseille de tester la gamme Mano de chez Jimmy Lewis avant de vous lancer dans l'achat du bijou de vos rêves. testez, comparez et faites votre choix. ça évitera les regrets... Demandez à tous ceux qui ont testé ou sont propriétaires d'une Mano, s'ils la changeraient pour une autre. Vous n'en trouverez pas beaucoup.

Il y a de très bonnes marques de SUP (PSH, Jimmy Lewis, Nah Skwell, Naish, Seaclone...) mais je trouve que depuis quelques temps, Supfrance ressemble un peu trop à une tribune pro PSH. Je n'ai rien du tout contre cette marque qui fait d'excellentes planches, mais le SUP, ça n'est pas qu'une seule marque de planches ou de pagaies. Et avoir le choix est une bonne chose pour tout le monde à tous points de vue.
sebb
sebb

Messages : 945
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Brest même et St Malo!!!

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gammes SUP 2010 - Page 6 Empty Re: Gammes SUP 2010

Message par ludo83 Mer 10 Fév 2010 - 15:19

C'est vrai que PSH a beaucoup de succes. Meme s'il y a un peu d'effet de mode(comme toujours dans le milieu du surf et autres sports de glisse), il n'en reste pas moins que ceux sont d'excellentes planches. BC est veritablement un passionné de la premiere heure(comme Patrice Guénolé).Tres tot, il s'est mis au Sup et rapidement, il s'est mis à shaper car on trouvait difficilement des Sup à l'époque. C'est un des rares shaper à utiliser ses planches, à les mettre au point, et ceci dans les conditions que l'on sait. Bref, il sait vraiment de quoi il parle. Alors, bien sur,il n'y a pas que les PSH(d'ailleurs, je n'en ai pas). JL(qui shape depuis longtemps) fait aussi de belles et bonnes boards(j'en ai une depuis 1 an). Il y en a d'autres marques encore qui font du bon matos(C4,Gong,...). Mais, AMHA, PSH fait partie du best off.

ludo83

Messages : 490
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gammes SUP 2010 - Page 6 Empty Re: Gammes SUP 2010

Message par rico Mer 10 Fév 2010 - 16:05

Non Supfrance n'est pas une tribune pro PSH,c'est un forum de passionnés (ne l'es tu pas toi même?),beaucoup d'entre nous vivent par et pour le sup,on est un tout petit milieu(avec les 4 gars qui rident avec moi on connait dejà 80% des gaziers qui ont des marques(pagaies et boards) en France et certains à l'etranger)...sur le forum au moins 3 gars vendent du PSH et 1 en distribue...On est au moins 3 ou 4 de la Gong tribes...vous etes quelques uns à etre Lewisien ...je trouve ça cool,ça fait avancer le schmil..
En plus on fait tous des efforts pour par exemple conseiller aussi d'autres marques que les notres aux nouveaux venus et Eric est là pour moderer les ardeurs des plus extremistes! Gammes SUP 2010 - Page 6 Icon_wink
PSH c'est des boards qui font rever,c'est clair qu'etant shapées pour le north shore on peut discuter sur la facilité d'emploi ou d'acces de certains modeles (je reve de la 8' wood veneer,mais ça reste un fantasme car j'ai pas les vagues qui vont avec ou du moins pas assez souvent).
Certaines marques dechainnent les passions plus que d'autres,cela tient à leur créateur et à l'esprit et la passion qu'ils communiquent et aussi aux gars qui rident pour eux et qui font le relais.Par chez nous tu trouveras 80% de Gong/Drops car les plus acharnés roulent pour l'Ours...et sont d'eternels fauchés Gammes SUP 2010 - Page 6 Icon_lol qui n'auraient pas de quiver sans faire de "spot marketing" sur les plages ou les forums Gammes SUP 2010 - Page 6 Icon_wink ,ça fait partit du jeux!!Si monsieur Lewis me file du matos je causerai pour lui sur les forums Gammes SUP 2010 - Page 6 Icon_lol et pareil pour PSH,Naish et consorts!!
rico
rico

Messages : 1713
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : palawaii/Corsica

Revenir en haut Aller en bas

Gammes SUP 2010 - Page 6 Empty Re: Gammes SUP 2010

Message par Iceman Mer 10 Fév 2010 - 16:29

Sans même filer du matos, quand on est content de sa planche ou de sa pagaie, c'est normal d'en faire l'éloge. Pour GONG/DROPS, il y a des ambassadeurs mais la plupart des gars payent leur planche au prix affiché ce qui ne les empêchent pas d'en dire le plus grand bien. Et puis, derrière Patrice, il y a une philosophie et un positionnement marketing très différent qui plait aux propriétaires de planches rouges.
Pour PSH, il faut voir aussi qu'ils ont une actualité en terme de nouveautés qui a généré pas mal messages.

C'est un peu pareil pour les pagaies, on parle beaucoup de Kialoa. Mais QB va être distribué en Europe, ça va faire de la concurrence dans le très haut de gamme.
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Gammes SUP 2010 - Page 6 Empty Re: Gammes SUP 2010

Message par sebb Mer 10 Fév 2010 - 16:37

je disais juste ça parce que je voyais un topic spécial PSH avec tout l'énoncé de la gamme, plus celui ci où on ne parle quasiment que de PSH. voilà, c'était juste pour dire qu'il y avait aussi autre chose.
sebb
sebb

Messages : 945
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Brest même et St Malo!!!

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gammes SUP 2010 - Page 6 Empty Re: Gammes SUP 2010

Message par Iceman Mer 10 Fév 2010 - 16:40

J'avais bien compris. Wink
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Gammes SUP 2010 - Page 6 Empty Re: Gammes SUP 2010

Message par colas Mer 10 Fév 2010 - 17:28

Je suis tout a fait d'accord avec emeraudestandup, sur ses 2 points: Il faut eviter que quelqu'un qui veuille se mettre au SUP mate le forum et ailler acheter une PSH, ce qui ne sera pas forcement le meilleur choix pour ses conditions et sa pratique (Les PSH que j'ai vu en med n'avaient pas l'air tres à leur avantage sur les vagues mediterranneenes typiques, de meme l'arriere large de ma Drops Vulcan, magique en med, ne sera pas forcement l'ideal dans un tube landais).

Et aussi j'ai bien apprécié sa "defense" des Lewis. C'est peut etre ca la solution: plutot que un forum aseptisé, un forum ou chacun laisse parler sa passion sans dénigrement gratuit des autres marques.
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Gammes SUP 2010 - Page 6 Empty Re: Gammes SUP 2010

Message par rico Mer 10 Fév 2010 - 17:29

j'avais bien compris
Moi aussi Gammes SUP 2010 - Page 6 Icon_wink !
Et bien sur même si je paie pas trop cher mon matos ou si on m'en donne j'en fais l'eloge car il le merite Gammes SUP 2010 - Page 6 Icon_wink:crevard oui mais crevard incorruptible! Gammes SUP 2010 - Page 6 Icon_lol
rico
rico

Messages : 1713
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : palawaii/Corsica

Revenir en haut Aller en bas

Gammes SUP 2010 - Page 6 Empty Re: Gammes SUP 2010

Message par rico Mer 10 Fév 2010 - 17:40

colas a écrit:Je suis tout a fait d'accord avec emeraudestandup, sur ses 2 points: Il faut eviter que quelqu'un qui veuille se mettre au SUP mate le forum et ailler acheter une PSH, ce qui ne sera pas forcement le meilleur choix pour ses conditions et sa pratique (Les PSH que j'ai vu en med n'avaient pas l'air tres à leur avantage sur les vagues mediterranneenes typiques, de meme l'arriere large de ma Drops Vulcan, magique en med, ne sera pas forcement l'ideal dans un tube landais).

Et aussi j'ai bien apprécié sa "defense" des Lewis. C'est peut etre ca la solution: plutot que un forum aseptisé, un forum ou chacun laisse parler sa passion sans dénigrement gratuit des autres marques.
C'est clair que la solution est là:pas de langue de bois et pas de denigrement sans connaitre!
J'ai lu par ci par là des trucs comme quoi Gong c'etait pas top au niveau finition:Ce fut vrai (gamme protech) mais c'est du passé,depuis 2009 c'est kifkif avec les autres marques et le rouge ne s'ecaille plus sur les rails!
rico
rico

Messages : 1713
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : palawaii/Corsica

Revenir en haut Aller en bas

Gammes SUP 2010 - Page 6 Empty Re: Gammes SUP 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum