Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Recherche spot à 2h de Paris.

5 participants

Aller en bas

Recherche spot à 2h de Paris. Empty Recherche spot à 2h de Paris.

Message par JUlo Dim 4 Nov 2012 - 8:51

Salut,

Je cherche un spot avec quelques vagues pour faire du SUP/SUPSAIL à environ 2h de Paris.
Si en plus il y a une petite infrastructure pour la famille genre resto de plage c'est le top.
(par exemple en windsurf, Antifer pour la famille c'est pas le top :-)

Ou même un bon plan d'auberge pour y passer la nuit du samedi.

On m'a parlé de saint Aubin.

Merci!

Julien
JUlo
JUlo

Messages : 53
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 49
Localisation : IDF
Taille, poids : 1,95m - 95k

Revenir en haut Aller en bas

Recherche spot à 2h de Paris. Empty Re: Recherche spot à 2h de Paris.

Message par Alexandre Dim 4 Nov 2012 - 19:38

La normandie non ?
Alexandre
Alexandre

Messages : 18
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 46
Taille, poids : 1M70, 63KG

http://mydadisarider.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche spot à 2h de Paris. Empty Re: Recherche spot à 2h de Paris.

Message par JUlo Lun 5 Nov 2012 - 6:51

Oui...mais je cherchais quelques précisions supplémentaires. ;-)
JUlo
JUlo

Messages : 53
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 49
Localisation : IDF
Taille, poids : 1,95m - 95k

Revenir en haut Aller en bas

Recherche spot à 2h de Paris. Empty Re: Recherche spot à 2h de Paris.

Message par JUlo Mar 6 Nov 2012 - 7:07

Elle est pourrie ma question? Suspect
JUlo
JUlo

Messages : 53
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 49
Localisation : IDF
Taille, poids : 1,95m - 95k

Revenir en haut Aller en bas

Recherche spot à 2h de Paris. Empty Re: Recherche spot à 2h de Paris.

Message par Fab14 Mar 6 Nov 2012 - 11:41

Pas du tout !
Je vais essayer de faire court...

1) je suppose que tu parles du Saint-Aubin proche de Dieppe ( et pas celui proche de Ouistreham). C'est un bon mix SUP/SUPsail. Impraticable à marée haute pour cause de shorebreak sur des galets gros comme le poing mais belle plage de sable dès que la mer descend un peu. Il faut savoir que :
- le vent d'ouest-sud-ouest (dominant, sideshore babord) rentre très bien, et que la 4,7 m² est souvent la voile la plus adaptée,
- les vagues rentrent bien aussi , et elles cassent sur un fond sableux en pente douce et donc ne sont très puissantes.
- d'autres plages avec les mêmes caractéristiques dans le coin : Quiberville et Veules-les-Roses.
- Pas très loin, il y a aussi Pourville. Le vent rentre moins bien à cause des hautes falaises, il faut attendre entre mi-marée et marée basse pour se mettre à l'eau et profiter de plus belles vagues convoitées par de nombreux surfeurs !
- pour le logement, je ne sais pas... J'habite du côté de Trouville, et je fais parfois une petite virée ponctuelle pour la journée seulement. A Saint-Aubin, il y a un camping qui donne direct sur le spot. Le village n'est pas très grand mais y'a sûrement moyen de trouver une chambre d'hôte.

2) Pour Trouville, c'est un peu l'inverse !
- Même orientation que Saint-Aubin à quelques degrés près (sud-ouest), et que du sable ! Le vent rentre mal à marée haute à cause de Port-Deauville et c'est donc plutôt 5,3 m², avec une planche volumineuse. Plus la mer descend, plus le vent devient régulier.
- Les vagues sont très correctes à marée haute, plus nerveuses qu'à Saint-Aubin, et sont à partager avec les glisseurs locaux en tous genres. Les séries deviennent plus cools et plus espacées à la descendante, et donc encore exploitables en SUP.
- Entre Trouville et Ouistreham, plein de plages si le vent est entre le sud-ouest et le nord-ouest, et que tu cherches du vent side.
- pour le logement, on est sûr la Côte Fleurie, il y en a partout, à tous les prix, et certains gros week-end, c'est blindé de monde !

Pour plus d'infos : http://normandiepaddlesurf.blogspot.com
Fabrice
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche spot à 2h de Paris. Empty Re: Recherche spot à 2h de Paris.

Message par luis dias Mar 6 Nov 2012 - 13:32

Cool tes infos. Je connais la région de Dieppe, mais je cherchais + celle du coté de Trouville, qui me semble meilleur et + consistant pour le SUP...

luis dias

Messages : 124
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche spot à 2h de Paris. Empty Re: Recherche spot à 2h de Paris.

Message par JUlo Mar 6 Nov 2012 - 13:38

Ça c'est du report!
Merci!

Je vais tester Saint Aubin, ça me gratte depuis pas mal de temps.
JUlo
JUlo

Messages : 53
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 49
Localisation : IDF
Taille, poids : 1,95m - 95k

Revenir en haut Aller en bas

Recherche spot à 2h de Paris. Empty Re: Recherche spot à 2h de Paris.

Message par Fab14 Mer 7 Nov 2012 - 14:30

Ce sujet me file la bougeotte...
Avec une houle prévue en baisse dans la journée, j'ai préferé filer à Pourville et profiter de la marée basse au lever du jour plutôt que de rester à Trouville pour la marée haute de l'après-midi. Car pour scorer en Normandie : right time, right place ! Après les conditions carton de la semaine dernière, ce fut une session décontractée, avec des vagues d'un petit mètre, et pour seul compagnon de jeu à cette heure matinale un longboarder un peu frigorifié. Ca ressemblait comme deux gouttes d'eau à la Côte des Basques, avec des séries pas très puissantes, mais qui partaient de loin, idéales pour de longs rides à la cool sur mon LongSUP, et parfois 2 ou 3 rollers lorsque l'épaule le permettait.
Je reviendrai...
Fabrice

Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche spot à 2h de Paris. Empty Re: Recherche spot à 2h de Paris.

Message par needle Mer 7 Nov 2012 - 15:26

salut Fabrice!
dommage que tu ne sois pas venu sur Vaucotte ce week end! beaucoup de monde à l'eau (35 Shocked ) mais des belles et grosses mémères à se mettre sous les dérives!
needle
needle

Messages : 464
Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Normandie/BZH

Revenir en haut Aller en bas

Recherche spot à 2h de Paris. Empty Re: Recherche spot à 2h de Paris.

Message par Fab14 Mer 7 Nov 2012 - 15:47

Salut Guillaume !
Je suis allé à Vaucottes le lundi d'avant pour quelques mémères (!) avec ''seulement'' 20 rideurs à l'eau, dont Victor et Maxime. Pour le week-end, on a hésité à venir car beaucoup de monde et un vent qui devait tourner un poil side-on. Finalement, on a sagement windsurfé et/ou SUPsurfé à Trouville dans des conditions très sympas. Mais on aurait peut-être pas dû...
A+
Fabrice
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche spot à 2h de Paris. Empty Re: Recherche spot à 2h de Paris.

Message par Fab14 Mer 7 Nov 2012 - 23:28

Puisque l'on parle de Vaucottes, je précise pour Julien, qui a ouvert ce sujet SUP/SUPsail, que le spot se trouve aussi à 2 heures de Paris. Mais que si c'est OK pour le SUPsurfing par vent de sud-ouest, c'est galère pour le SUPsail. A cause des falaises, le vent ne rentre qu'à marée basse, et il n'y pas un poil de sable ! Il faut donc marcher sur une dalle agressive (chaussons obligatoires), et ne jamais tomber de la vague la tête la première dans de petites conditions. La sortie et la mise à l'eau sont bien compliquées et le risque de casse élevé si on n'a pas un footstrap sur sa board pour pouvoir la soulever dans le ressac...
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche spot à 2h de Paris. Empty Re: Recherche spot à 2h de Paris.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum