Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

PADDLE PARTY IV les samedi 3 et Dimanche 4 AOUT 2013

+13
picard
nicopen
Martin35
guiomar
needle
Thomas Hebert
Eric Cros
speedslider
nanou-nanou
joelle
Pierrot
sebb
jipé
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

PADDLE PARTY IV  les samedi 3 et Dimanche 4 AOUT 2013 - Page 3 Empty Re: PADDLE PARTY IV les samedi 3 et Dimanche 4 AOUT 2013

Message par Plappe's paddle Mar 6 Aoû 2013 - 10:58

cloclo a écrit:
sebb a écrit:http://emeraudestandup.blogspot.fr/2013/08/paddle-party-2013-resume-et-classements.html

Merci à tous!

Pas de chronos ?

Je ne comprends toujours pas pourquoi les 12'6 ne figurent pas dans le classement 14' (et moins) ?
Plappe's paddle
Plappe's paddle

Messages : 2817
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

PADDLE PARTY IV  les samedi 3 et Dimanche 4 AOUT 2013 - Page 3 Empty Re: PADDLE PARTY IV les samedi 3 et Dimanche 4 AOUT 2013

Message par Martin35 Mar 6 Aoû 2013 - 11:21

Moi non plus.... Neutral 
Martin35
Martin35

Messages : 188
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 28
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

PADDLE PARTY IV  les samedi 3 et Dimanche 4 AOUT 2013 - Page 3 Empty Re: PADDLE PARTY IV les samedi 3 et Dimanche 4 AOUT 2013

Message par jipé Mar 6 Aoû 2013 - 14:59

Allez Seb...fais - nous un scratch avec chronos pour les 2 premières manches et un sans chrono pour les 4 manches du WE STP !
jipé
jipé

Messages : 627
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 60
Localisation : Saint-Malo

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

PADDLE PARTY IV  les samedi 3 et Dimanche 4 AOUT 2013 - Page 3 Empty Re: PADDLE PARTY IV les samedi 3 et Dimanche 4 AOUT 2013

Message par sebb Mar 6 Aoû 2013 - 15:16

Quand on fait des courses avec classements scratch, on se plaint que le classement est faussé à cause des différentes longueurs de planche et quand on fait des catégories, on se plaint qu'il n'y a pas de scratch. On fait quoi alors?
Pour infos, je n'ai plus les chronos avec moi mais de mémoire, Martin et Jérémy font la première manche de 4.8 km en 32 minutes. A la seconde manche, Yoann fait les 13.5 km en 1h30 et met 7.45 min à Jérémy et un peu plus à Martin.

Pas de chronos car il s'agit d'un combiné de quatre manches.
sebb
sebb

Messages : 945
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Brest même et St Malo!!!

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

PADDLE PARTY IV  les samedi 3 et Dimanche 4 AOUT 2013 - Page 3 Empty Re: PADDLE PARTY IV les samedi 3 et Dimanche 4 AOUT 2013

Message par cloclo Mar 6 Aoû 2013 - 19:25

Plappe's paddle a écrit:
cloclo a écrit:
sebb a écrit:http://emeraudestandup.blogspot.fr/2013/08/paddle-party-2013-resume-et-classements.html

Merci à tous!

Pas de chronos ?

Je ne comprends toujours pas pourquoi les 12'6 ne figurent pas dans le classement 14' (et moins) ?

Malheureusement c'est comme ça que ça fonctionne (Hawaii, austalie, usa, etc...), c'est incompréhensible mais c'est comme ça.

Vivement que tout le monde se mette d'accord sur une taille unique.

Une fois de plus on voit bien que le système de catégorie ne fonctionne pas.
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

PADDLE PARTY IV  les samedi 3 et Dimanche 4 AOUT 2013 - Page 3 Empty Re: PADDLE PARTY IV les samedi 3 et Dimanche 4 AOUT 2013

Message par sebb Mar 6 Aoû 2013 - 22:24

malgré vos critiques négatives, l'objectif d'un week end SUP convivial semble tout de même avoir été atteint et voir les gens repartir avec le sourire et en redemander pour l'an prochain semble le confirmer. mais je peux me tromper.
sebb
sebb

Messages : 945
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Brest même et St Malo!!!

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

PADDLE PARTY IV  les samedi 3 et Dimanche 4 AOUT 2013 - Page 3 Empty Re: PADDLE PARTY IV les samedi 3 et Dimanche 4 AOUT 2013

Message par joelle Mer 7 Aoû 2013 - 7:08

sebb a écrit:malgré vos critiques négatives, l'objectif d'un week end SUP convivial semble tout de même avoir été atteint et voir les gens repartir avec le sourire et en redemander pour l'an prochain semble le confirmer. mais je peux me tromper.

Disons que ceux qui posent des questions sont ceux qui n'y étaient pas, c'est assez logique Rolling Eyes 

La Paddle Party doit garder sont âme. C'est une épreuve (longue et difficile) où il n'y a rien à gagner sinon le plaisir de jouer ensemble à faire la course. Le support n'est pas le plus important, chacun trouve un challenge à relever! A la limite l'édition du classement pourrait rester confidentiel clown 
joelle
joelle
Modératrice

Messages : 870
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

PADDLE PARTY IV  les samedi 3 et Dimanche 4 AOUT 2013 - Page 3 Empty Re: PADDLE PARTY IV les samedi 3 et Dimanche 4 AOUT 2013

Message par cloclo Mer 7 Aoû 2013 - 7:14

sebb a écrit:malgré vos critiques négatives, l'objectif d'un week end SUP convivial semble tout de même avoir été atteint et voir les gens repartir avec le sourire et en redemander pour l'an prochain semble le confirmer. mais je peux me tromper.

Faut pas te braquer comme ça, on sait tous que l'objectif est atteint, les retours sont très bons (comme lors des précédentes éditions). Le report est très bien fait, des très belles photos, bref un succès.
Mais je pense que pour un organisateur c'est bien d'accepter également les retours négatifs qui peuvent permettent d'améliorer sans cesse nos événements.

Pour moi un résultat sans chronos c'est incomplet et je ne parle pas simplement des premiers, pour tout le monde c'est intéressant, bons et moins bons (même pour ceux comme moi qui check les résultats des courses;)). Même sur une course conviviale c'est important mais ce n'est que mon avis.
Je te rassure sur d'autres courses plus "prestigieuses" (SUWS, Paris crossing) il n'y a systématiquement les chronos:shock: .

Concernant les catégories, c'est toujours le même débat, ça reviens sans cesse donc faut pas s'en étonner.
Martin n'avait pas de 14', Jérémy pas de 12'6, bref pas trop de solution pour avoir tous les meilleurs sur le même support.
Martin aurait pu s'inscrire en catégorie 14' mais aurait été exclu du classement 12'6 (et pour répondre à Sylvain c'est comme ça que ça fonctionne partout).
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

PADDLE PARTY IV  les samedi 3 et Dimanche 4 AOUT 2013 - Page 3 Empty Re: PADDLE PARTY IV les samedi 3 et Dimanche 4 AOUT 2013

Message par cloclo Mer 7 Aoû 2013 - 7:29

joelle a écrit:
sebb a écrit:malgré vos critiques négatives, l'objectif d'un week end SUP convivial semble tout de même avoir été atteint et voir les gens repartir avec le sourire et en redemander pour l'an prochain semble le confirmer. mais je peux me tromper.

Disons que ceux qui posent des questions sont ceux qui n'y étaient pas, c'est assez logique Rolling Eyes 

La Paddle Party doit garder sont âme. C'est une épreuve (longue et difficile) où il n'y a rien à gagner sinon le plaisir de jouer ensemble à faire la course. Le support n'est pas le plus important, chacun trouve un challenge à relever! A la limite l'édition du classement pourrait rester confidentiel clown 

+1.
Les chronos donnent un repère plus précis qu'un classement. Et ça concerne beaucoup plus de personnes qu'on ne le pense. L'esprit de compétition n'est pas forcément négatif ou réservé à une élite, il y a de la "concurrence" à tous les niveaux de pratique.
Exemple mon pote qui rame avec Thomas Kimpflin aurait bien voulu voir les chronos pour se situer par rapport aux autres concurrents.
Moi j'aurais bien voulu voir les différences de temps entre Martin, Jérémy et Yo vu que je rame souvent avec eux.
Tout ça pour dire que l'événement intéresse du monde et ça c'est plutôt positif, non ?

Je ne pense pas qu'un classement scrach avec chronos remette en question l'âme de la Paddle Party. Mais bien entendu ce n'est pas mon rôle de dire quoi faire à un organisateur, je donne juste mon avis de "passionné".

cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

PADDLE PARTY IV  les samedi 3 et Dimanche 4 AOUT 2013 - Page 3 Empty Re: PADDLE PARTY IV les samedi 3 et Dimanche 4 AOUT 2013

Message par joelle Mer 7 Aoû 2013 - 7:48

joelle a écrit:

Disons que ceux qui posent des questions sont ceux qui n'y étaient pas, c'est assez logique Rolling Eyes 

La Paddle Party doit garder sont âme. C'est une épreuve (longue et difficile) où il n'y a rien à gagner sinon le plaisir de jouer ensemble à faire la course. Le support n'est pas le plus important, chacun trouve un challenge à relever! A la limite l'édition du classement pourrait rester confidentiel clown 

clo-clo a écrit:
+1.
Les chronos donnent un repère plus précis qu'un classement. Et ça concerne beaucoup plus de personnes qu'on ne le pense. L'esprit de compétition n'est pas forcément négatif ou réservé à une élite, il y a de la "concurrence" à tous les niveaux de pratique.
Exemple mon pote qui rame avec Thomas Kimpflin aurait bien voulu voir les chronos pour se situer par rapport aux autres concurrents.
Moi j'aurais bien voulu voir les différences de temps entre Martin, Jérémy et Yo vu que je rame souvent avec eux.
Tout ça pour dire que l'événement intéresse du monde et ça c'est plutôt positif, non ?

Je ne pense pas qu'un classement scrach avec chronos remette en question l'âme de la Paddle Party. Mais bien entendu ce n'est pas mon rôle de dire quoi faire à un organisateur, je donne juste mon avis de "passionné".


D'accord avec toi, les temps sont de bien meilleures indications dans la mesure où la course a été ouverte (quand elle a été bloquée par des trains de drafting, il en va autrement)

Une solution "originale" serait peut-être l'édition d'une liste des temps par ordre alphabétique clown 
Pour moi qui aime jouer avec les chiffres et les ordonner en fonction de mes recherches, ce ne serait qu'un jeu de plus! Suspect
joelle
joelle
Modératrice

Messages : 870
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

PADDLE PARTY IV  les samedi 3 et Dimanche 4 AOUT 2013 - Page 3 Empty Re: PADDLE PARTY IV les samedi 3 et Dimanche 4 AOUT 2013

Message par lg64 Mer 7 Aoû 2013 - 8:47

De retour à Biarritz je tenais à féliciter l'organisation pour cette course très conviviale qui nous à permis de passer à tous un super weekend dans un cadre magnifique et de rencontrer des gens sympas et passionnés.
Après pour ce qui est des temps, je pense que chacun connait le sien et peut savoir s'il à fait une bonne course ou pas en fonction de ses objectifs.Même si je peut comprendre les suggestions de cloclo.
Je pense que ce genre de course permet de se jauger et sert d' entraînement dans une bonne ambiance alors j'espère pouvoir y participer l'année prochaine.

lg64

Messages : 78
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

PADDLE PARTY IV  les samedi 3 et Dimanche 4 AOUT 2013 - Page 3 Empty Re: PADDLE PARTY IV les samedi 3 et Dimanche 4 AOUT 2013

Message par jipé Mer 7 Aoû 2013 - 11:07

+1 avec Cloclo... la Paddle Party est l'événement sportif d'Emeraude Stand Up depuis 4 ans...elle a lancé Arthur Daniel, Yoann Cornelis mais aussi Anne, Martin, Jérémy ...sur la route des "SUP race". Elle garde son schéma d'épreuves mixées et ouvertes sur un WE complet, d'autant plus que la côte de St-Jacut à Saint-Malo permet d'envisager tous les parcours possibles ( LD, flat ou mer, BR, sprints, DW...), de même qu'elle gardera sa convivialité et sa simplicité. la " Chaumière crossing" de Dinard existe depuis 30 ans et nous a permis à deux reprises de réaliser le combiné souhaité sur le WE mais son but est différent, plus une fête de la glisse entre tous qu'une épreuve sportive au sens propre... mais la conjonction des moyens permet ce résultat qui plaît tant !
Cela dit, le temps propre de la Paddle Party, le samedi cette année, avec 2 manches difficiles, en fait la valeur sportive et les chronos, comme pour toute course sportive, sont un gage de sérieux comme de repères, pour chaque concurrent comme pour tous les SUP racers qui suivent les events, et doivent donc figurer dans les résultats de l'épreuve...ce qui n'enlèvera rien à l'esprit convivial et ouvert de la Paddle Party ! Wink
Quant aux catégories, c'est pareil, un parcours = un classement, donc le scratch m'apparait le plus adéquat pour les 12,6 et les 14 ( même parcours) surtout si le nombre de participants reste peu important ( 30 le samedi)
Mais ce n'est que mon avis qui semble partagé Wink Aloha !
jipé
jipé

Messages : 627
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 60
Localisation : Saint-Malo

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

PADDLE PARTY IV  les samedi 3 et Dimanche 4 AOUT 2013 - Page 3 Empty Re: PADDLE PARTY IV les samedi 3 et Dimanche 4 AOUT 2013

Message par sebb Mer 7 Aoû 2013 - 17:06

J'accepte totalement les critiques, bien au contraire, je pense même que ça fait progresser. Et on a besoin de progresser, on n'est pas des pros.
j'avoue être un peu à cran, organiser une compète à 2 heures de chez soi, c'est pas évident, rentrer à minuit et demie après deux jours de compète et se lever à 6h00 pour enquiller une journée de 10 heures le lendemain et ainsi de suite plus faire le report dans la foulée, ça retire un peu de lucidité. désolé.Embarassed 

JP devrait récupérer les chronos et les publier prochainement.

Quant aux chronos, je suis pour mais quand on fait un classement sur un combiné où la place compte, c'est moins pertinent mais les chronos étaient dispos samedi soir.
On peut aussi faire un classement au temps, où on additionne le temps de chacun sur quatre manches, comme au tour de France. Pourquoi pas une prochaine fois.
sebb
sebb

Messages : 945
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Brest même et St Malo!!!

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

PADDLE PARTY IV  les samedi 3 et Dimanche 4 AOUT 2013 - Page 3 Empty Re: PADDLE PARTY IV les samedi 3 et Dimanche 4 AOUT 2013

Message par Plappe's paddle Mer 7 Aoû 2013 - 18:59

Je n'y étais pas mais je m'intéresse et j'essaie de suivre l'événement. Je sais que c'est un très bel événement pour y avoir déjà participé et je sais que les membres de l'orga sont très investis et ne sont pas là pour dormir. Ceci dit en tant que public, ici comme ailleurs, je ne comprends toujours pas ces histoires de catégories. Quelqu'un qui s'intéresse de près à la discipline aime regarder le scratch, les chronos, etc... Une épreuve de la dimension de cet événement mérite ça.
Évidemment la critique ne s'adresse pas à Seb mais à ceux qui ne sont jamais critiqués, à savoir ceux qui n'ont rien fait Wink
Plappe's paddle
Plappe's paddle

Messages : 2817
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

PADDLE PARTY IV  les samedi 3 et Dimanche 4 AOUT 2013 - Page 3 Empty Re: PADDLE PARTY IV les samedi 3 et Dimanche 4 AOUT 2013

Message par sebb Mer 7 Aoû 2013 - 19:22

je suis dans les premiers à dire ce que je pense, il est normal que les autres en fassent autant et c'est tant mieux, c'est comme ça qu'on avance.

Après, si vous avez un logiciel de calcul, je suis preneur parce qu'à part Excell, on n'a pas autre chose. Et c'est vraiment long et fastidieux à faire dès qu'il y a plusieurs manches. je sais qu'il existe des logiciels donc avis aux connaisseurs. Et là, je vous sort tous les classements que vous voulez en moins de deux.

sebb
sebb

Messages : 945
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Brest même et St Malo!!!

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

PADDLE PARTY IV  les samedi 3 et Dimanche 4 AOUT 2013 - Page 3 Empty Re: PADDLE PARTY IV les samedi 3 et Dimanche 4 AOUT 2013

Message par sebb Mer 7 Aoû 2013 - 19:24

lg64 a écrit:De retour à Biarritz je tenais à féliciter l'organisation pour cette course très conviviale qui nous à permis de passer à tous un super weekend dans un cadre magnifique et de rencontrer des gens sympas et passionnés.
Après pour ce qui est des temps, je pense que chacun connait le sien et peut savoir s'il à fait une bonne course ou pas en fonction de ses objectifs.Même si je peut comprendre les suggestions de cloclo.
Je pense que ce genre de course permet de se jauger et sert d' entraînement dans une bonne ambiance alors j'espère pouvoir y participer l'année prochaine.

Ce sera un plaisir Loic! D'ailleurs comment se fait il qu'un Loïc aie l'accent du Sud Ouest?
sebb
sebb

Messages : 945
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Brest même et St Malo!!!

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

PADDLE PARTY IV  les samedi 3 et Dimanche 4 AOUT 2013 - Page 3 Empty Re: PADDLE PARTY IV les samedi 3 et Dimanche 4 AOUT 2013

Message par joelle Mer 7 Aoû 2013 - 20:39

sebb a écrit:je suis dans les premiers à dire ce que je pense, il est normal que les autres en fassent autant et c'est tant mieux, c'est comme ça qu'on avance.

Après, si vous avez un logiciel de calcul, je suis preneur parce qu'à part Excell, on n'a pas autre chose. Et c'est vraiment long et fastidieux à faire dès qu'il y a plusieurs manches. je sais qu'il existe des logiciels donc avis aux connaisseurs. Et là, je vous sort tous les classements que vous voulez en moins de deux.


Il existe une application pour les tablettes et les téléphones tactiles de la gamme "pomme". C'est hyper-simple à utiliser et ça te fait n'importe quel classement en quelques effleurements. La version "pro" est en vente autour de 5/6 euros... j'ai nommé "chronosoft"
Evidemment, il faut être l'heureux propriétaire d'une tablette ou d'un téléphone pommé Suspect 
C'est grâce à cette application que notre champion du monde de tandem envoi les résultats de ses courses plus vite que son ombre Wink 
joelle
joelle
Modératrice

Messages : 870
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

PADDLE PARTY IV  les samedi 3 et Dimanche 4 AOUT 2013 - Page 3 Empty Re: PADDLE PARTY IV les samedi 3 et Dimanche 4 AOUT 2013

Message par sebb Mer 7 Aoû 2013 - 20:59

Merci de l'astuce Joelle. Mais je n'ai ni l'un ni l'autre.
sebb
sebb

Messages : 945
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Brest même et St Malo!!!

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

PADDLE PARTY IV  les samedi 3 et Dimanche 4 AOUT 2013 - Page 3 Empty Re: PADDLE PARTY IV les samedi 3 et Dimanche 4 AOUT 2013

Message par cloclo Jeu 8 Aoû 2013 - 6:56

sebb a écrit:J'accepte totalement les critiques, bien au contraire, je pense même que ça fait progresser. Et on a besoin de progresser, on n'est pas des pros.
j'avoue être un peu à cran, organiser une compète à 2 heures de chez soi, c'est pas évident, rentrer à minuit et demie après deux jours de compète et se lever à 6h00 pour enquiller une journée de 10 heures le lendemain et ainsi de suite plus faire le report dans la foulée, ça retire un peu de lucidité. désolé.Embarassed 

JP devrait récupérer les chronos et les publier prochainement.

Quant aux chronos, je suis pour mais quand on fait un classement sur un combiné où la place compte, c'est moins pertinent mais les chronos étaient dispos samedi soir.
On peut aussi faire un classement au temps, où on additionne le temps de chacun sur quatre manches, comme au tour de France. Pourquoi pas une prochaine fois.

Pas facile le rôle d'organisateur, et je comprends que recevoir des "critiques" comme ça dans le feux de l'action n'est pas agréable.
Heureusement nous sommes tous sur la même longueur d'onde et nous sommes là plus pour s'entre aider que l'inverse (pas tous les organisateurs malheureusement).

Effectivement un classement au temps, où on additionne le temps de chacun sur quatre manches, comme au tour de France serait un très bon concept.

Prochaine édition ??? et peut être que je pourrais venir !
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

PADDLE PARTY IV  les samedi 3 et Dimanche 4 AOUT 2013 - Page 3 Empty Re: PADDLE PARTY IV les samedi 3 et Dimanche 4 AOUT 2013

Message par speedslider Jeu 8 Aoû 2013 - 16:12

chrono ou pas,yen a un qui gagne!mais comme le dit Greg c'est toujours un+ de les avoir pour avoir des repères...
speedslider
speedslider

Messages : 1615
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 56
Localisation : Saint Leu
Taille, poids : 84 kg 1m92

Revenir en haut Aller en bas

PADDLE PARTY IV  les samedi 3 et Dimanche 4 AOUT 2013 - Page 3 Empty Re: PADDLE PARTY IV les samedi 3 et Dimanche 4 AOUT 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum