Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

cherche d autres debutants

+5
lolo83
lugo
tony
manta
losurf
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

cherche d autres debutants Empty cherche d autres debutants

Message par losurf Ven 15 Jan 2010 - 21:41

salut a tous je débute en stans up et je recherche du monde pour en faire c est toujours plus sympas a plusieurs je suis sur le bassin a andernos les bains donc je me fait déjà des balades sur le bassin et sinon je surf au truc vert du cote du bunker ou il n ya jamais grand monde !!!
lo :
losurf
losurf

Messages : 12
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 54
Localisation : andernos les bains

Revenir en haut Aller en bas

cherche d autres debutants Empty Re: cherche d autres debutants

Message par manta Ven 15 Jan 2010 - 22:33

salut ! Cool

je SUPe également du côté du truc vert mais moins souvent en hivers. Neutral
on risque se croiser plus facilement au printemps car je bouge beaucoup plus l'hiver mais je te contacte dès que j'y retourne. Cool

pareil pour les ballades sur le bassin (plus souvent aux beaux jours car vieille maison sur Arès). Wink
manta
manta

Messages : 1986
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 50
Localisation : rivière et océan gironde
Taille, poids : 1m78, 76 kg

http://vimeo.com/user854287/videos

Revenir en haut Aller en bas

cherche d autres debutants Empty Re: cherche d autres debutants

Message par tony Sam 16 Jan 2010 - 12:52

Salut ce serai avec plaisir de pouvoir se faire une petite session(ballade ou surf).
J'habite à Arcachon,et je vais souvent me ballader sur le bassin .D'habitude je vais surfer à Bisca, mais pourquoi ne pas venir jusqu'au " truc vert" de temps en temps pour pouvoir partager un moment de bonheur entre supeurs. Wink
tony
tony

Messages : 891
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52
Localisation : arcachon
Taille, poids : 1m80 90kg

Revenir en haut Aller en bas

cherche d autres debutants Empty Re: cherche d autres debutants

Message par manta Sam 16 Jan 2010 - 16:56

ça serait cool en effet ! Cool
manta
manta

Messages : 1986
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 50
Localisation : rivière et océan gironde
Taille, poids : 1m78, 76 kg

http://vimeo.com/user854287/videos

Revenir en haut Aller en bas

cherche d autres debutants Empty Re: cherche d autres debutants

Message par tony Dim 17 Jan 2010 - 10:10

Salut!
Je me suis levé ce matin avec l'idée d'une petite session sur Bisca,mais en attendant l'océan gronder depuis chez moi' j'ai eu quelques doutes scratch
J' ai été voir le report sur viewsurf,et il y avait bien entre 2m50 et 3m en vrac affraid
On se tient au courant pour nos futures sessions. Wink
tony
tony

Messages : 891
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52
Localisation : arcachon
Taille, poids : 1m80 90kg

Revenir en haut Aller en bas

cherche d autres debutants Empty Re: cherche d autres debutants

Message par losurf Dim 17 Jan 2010 - 10:24

salut tony tu fait des balades en sup sur le bassin ?? tu a déjà tester la leyre ??je serais bien partant pour un essais sinon je suis partant pour d autres spots que le truc vert ....et manta au printemps alors a moins qu un essais sur la leyre te tente ?? Laughing
losurf
losurf

Messages : 12
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 54
Localisation : andernos les bains

Revenir en haut Aller en bas

cherche d autres debutants Empty Re: cherche d autres debutants

Message par manta Dim 17 Jan 2010 - 19:31

sur la leyre pourquoi pas ? Very Happy

par contre, plus jeune j'ai tester le kayak sur une vague statique du côté de facture (un peu après sous un pont).
ça fait un moment que l'idée trotte dans ma tête de la tester en SUP. Cool
quelqu'un d'entre vous la connait-il et pense que c'est jouable en SUP ? Question
manta
manta

Messages : 1986
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 50
Localisation : rivière et océan gironde
Taille, poids : 1m78, 76 kg

http://vimeo.com/user854287/videos

Revenir en haut Aller en bas

cherche d autres debutants Empty Re: cherche d autres debutants

Message par losurf Dim 17 Jan 2010 - 20:00

quand tu veut pour la tester en sup !!j ai déjà repérer la base de kayak a facture il faudrait faire une balade pour voir !!!je ne connais pas encore asser le coin sa ne fait pas longtemps que je suis dans la région !!!! j ai une petite gopro pour filmer sa peut être sympa ............. Twisted Evil
losurf
losurf

Messages : 12
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 54
Localisation : andernos les bains

Revenir en haut Aller en bas

cherche d autres debutants Empty Re: cherche d autres debutants

Message par manta Dim 17 Jan 2010 - 20:09

cool ! Cool
la vague est sous le pont juste à côté de la base.
(enfin j'espère qu'elle y est encore ! Neutral )

en plus, après le pont, il y a une bonne petite ballade à faire. Cool
manta
manta

Messages : 1986
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 50
Localisation : rivière et océan gironde
Taille, poids : 1m78, 76 kg

http://vimeo.com/user854287/videos

Revenir en haut Aller en bas

cherche d autres debutants Empty Re: cherche d autres debutants

Message par losurf Dim 17 Jan 2010 - 20:17

alors j ai bien vu le pont un peu plus haut (pont du chemin de fer ?) mais je n ai pas vus de vague !!y en a peut etre une autre explorer !!!!
losurf
losurf

Messages : 12
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 54
Localisation : andernos les bains

Revenir en haut Aller en bas

cherche d autres debutants Empty Re: cherche d autres debutants

Message par tony Dim 17 Jan 2010 - 21:09

Pour répondre à Oferret
Je me balade souvent entre Pereire (j'habite à 2min) et le pyla,où je réussis à me faire de petites sessions.
Une vague sympa,mais prés du bord et rapide avec la dune en fond d'écran (mais tu dois bien voir la dune de la pointe du cap ferret Wink ),il faut y aller 2h avant le montant et on peut rester 2h aprés le descendant par grosse houle et gros coefficient.
Je me ballade aussi entre le port d'Arcachon et de La Teste,et je pense sérieusement aller jusqu'à l'île au oiseaux(je l'ai fait trés souvent à l'aviron).
Sinon pour le surf c'est Bisca entre la nord et les vivier!!
j'ai déja surfé le Banc d'Arguin,il y avait tellement de courant,que j'ai dérivé plus vite que les gens qui marchaient sur la plage scratch
Si je viens au Cap Ferret je te tiens au courant,sinon on fait la moitié du chemin et on se croise au milieu du bassin Laughing Wink

Pour répondre à Losurf et Manta,l'idée de descendre la Leyre me travaille depuis un petit moment.
J'ai trouvé un plan ,et je pense qu'il faudrait partir sous le pont de Mios,jusqu'au parc ornithologique du Teich.
Apparement il prévoit 4H de trajet en kayac,cela devrait suffir pour une premiére expérience. Laughing
J'ai déja descendu la leyre il y a une dizaine d'années,mais avec la pluie qui est tombé,je pense qu'elle doit déborder dans la fôret(ça va donner un petit côté Amazonien.)
Je retrouve le plan et vous le pose Wink
tony
tony

Messages : 891
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52
Localisation : arcachon
Taille, poids : 1m80 90kg

Revenir en haut Aller en bas

cherche d autres debutants Empty Re: cherche d autres debutants

Message par tony Lun 18 Jan 2010 - 21:55

cherche d autres debutants Plan21
La carte est beaucoup plus détaillée sur "Google Map"(et en se rapprochant au plus prés, on peut carrément avoir accés à la vidéo et on peut facilement voir le point de départ et d'arrivée.)
Je pense qu'on pourrait partir de l'avenue du val de leyre,sous le pont juste à la sortie de Mios,il y a une petite plage,on peut facilement laisser la voiture
et je vois bien le point de chute au port du Teich,où il y a aussi un grand parking.
Ca représente une ballade de plus de 10km (environ 13 ou 14km),sinon on peut carrément partir de Salles,ce qui représente une ballade d'environ 20km.
Je pense que"" Mios" le "Teich" on a 2h30min 3h de ballade,et pour "Salles" le "Teich" 5h ou 6h.
On peut se rejoindre au port du "Teich"(j'ai un sprinter 14m3,largement de quoi charger tous les sup dans le même véhicule.) On part avec le camion jusqu'au point de départ,et une fois la ballade fini,il faudra que quelqu'un se dévou pour me ramener au point de départ Laughing
Qu'en pensez vous Question Wink
tony
tony

Messages : 891
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52
Localisation : arcachon
Taille, poids : 1m80 90kg

Revenir en haut Aller en bas

cherche d autres debutants Empty Re: cherche d autres debutants

Message par losurf Mar 19 Jan 2010 - 15:51

moi je suis pour a fond quand vous voulez je suis partant !!!! bounce
losurf
losurf

Messages : 12
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 54
Localisation : andernos les bains

Revenir en haut Aller en bas

cherche d autres debutants Empty Re: cherche d autres debutants

Message par tony Mar 19 Jan 2010 - 16:44

Salut losurf!
Vu les prévisions de houle pour ce week end(3.10m samedi et 2.40m pour dimanche)je n'irai pas sur bisca.
Si ca te dit on peut prévoir cela pour dimanche,apparement il n'annonce pas de pluie.Comme je le pensai la leyre et "full" et ca déborde dans la foret,rien de bien grave, mais il ne faudra pas ce rater la sortie arrivé au "teich" sinon on est bon pour aller jusqu'au port de biganos Laughing
J'enmmènerai la go pro histoire d'immortaliser tout ca Very Happy
Tient moi au courant,et si t'es partant,je te laisserai mon tél en mp Wink
tony
tony

Messages : 891
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52
Localisation : arcachon
Taille, poids : 1m80 90kg

Revenir en haut Aller en bas

cherche d autres debutants Empty Re: cherche d autres debutants

Message par losurf Mar 19 Jan 2010 - 19:00

sa roule pour moi dimanche j te laisse mon tel en mp .......
losurf
losurf

Messages : 12
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 54
Localisation : andernos les bains

Revenir en haut Aller en bas

cherche d autres debutants Empty Re: cherche d autres debutants

Message par lugo Mar 19 Jan 2010 - 20:51

Salut !

Excellente idée votre balade.
J'ai déja fait un petit bout de la Leyre en SUP (mais plus haut) . Ca vaut le coup !
Même si c'est une rivière (que dis-je, un fleuve !) très facile, il vaut peut être mieux pour une première prévoir un aller-retour plutôt qu'une descente : ça va très vite (même si ce n'est pas violent du tout), et les difficultés sont très différentes par rapport à une balade sur lac ou en mer : les branches et autres troncs d'arbres vous attendent pour vous attraper les ailerons ! Du coup c'est pas mal de voir le parcours au ralenti en montant pour mieux se régaler en descendant. Le programme c'est manoeuvres à tout va, nouvelles figures ( trunk slide, off the berge etc.. Laughing ) et grosses gamelles ( quand un Ent empoigne votre dérive : c'est le fameux "pancake stop") : préparez vous à passer du temps dans l'eau Smile .
En hiver avec les eaux hautes, vous allez "surfer la futaie" : la rivière passe... dans les arbres...
Si vous tenez à une descente, je vous conseille de commencer par le pont de Lamothe (club de kayak) jusqu'au port des Tuiles : vous aurez du gymkhana au début et du tranquile à la fin avec possibilité de terminer par un petit tour dans le fond du bassin (ce qui fait trois paysages complètement différents) . L'aller retour depuis le port des Tuiles est pas mal non plus en profitant de la marée qui se ressent jusqu'à la voie rapide.
Si je peux me permettre quelques conseils supplémentaires, trois choses très importantes :
1 pas de leash ( un bout qui traine derrière la planche suffit)
2 Mettez vos plus petits ailerons (ou juste les 2 sur un 2+1)
3 Ha ben je ne m'en rappelle plus ! Wink jocolor

Sinon :
La vague du pont de Lamothe ne marche plus depuis longtemps, mais on ne sait jamais, peut être un jour...
Le port du Teich n'est pas toujours facile à trouver (en hiver) quand on ne connait pas.

Régalez vous bien ! J'aurais aimé participer (cela se sent peut être ? Rolling Eyes ) mais je purge un long exil à la capitale.
lugo
lugo

Messages : 191
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

cherche d autres debutants Empty Re: cherche d autres debutants

Message par tony Mar 19 Jan 2010 - 22:27

Salut Lugo et un grand merci pour tes conseils!
Si on part du pont de "Lamothe" jusqu'au "Port des tuiles" tu penses qu'il y a combien de temps de descente Question
En ce moment "La Leyre"déborde partout dans la fôret Suspect et un ami ma prévenu qu'il n'est pas évident de trouver la sortie du teich dans ces conditions là!
Je pense que ton idée de finir la ballade au port des tuiles est une sage décision(ca nous évitera de nous perdre dans la fôret du teich Laughing )
Aprés j'hésithe peut étre à partir du pont de Mios,jusqu'au port des tuiles,ou partir du pont de lamothe puis aller jusqu'au bassin,et de remonter jusqu'au Port des tuiles avec la marée.
Dommage que tu ne puisse pas venir,on recommenceras cheers
En tout cas merci pour tes conseils car il est vrai qu'il y a toute sorte de morceaux de bois au fond,et que le leash risque de nous stopper net affraid Shocked Laughing en ce qui concerne la dérive pas trop de choix,je suis en single Laughing
tony
tony

Messages : 891
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52
Localisation : arcachon
Taille, poids : 1m80 90kg

Revenir en haut Aller en bas

cherche d autres debutants Empty Re: cherche d autres debutants

Message par lugo Mer 20 Jan 2010 - 11:02

Pour Lamothe- Port des Tuiles, comptez à peine 1 heure.
Le courant étant plus rapide à cette période, les temps de trajet sont réduits (en théorie !).
Ah oui ! Le 3) m'est revenu : Prévoyez large pour les horaires : de nuit c'est tendu ! Smile
lugo
lugo

Messages : 191
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

cherche d autres debutants Empty Re: cherche d autres debutants

Message par tony Mer 20 Jan 2010 - 17:29

Merci lugo pour les renseignements Wink
On vas partir du pont de mios jusqu'au port des tuiles,je pense que en se faisant 1 ou 2 petite poses on devrait avoir 2h30,3h de ballade.
Le plein mer à biganos est à 12h27 et marée basse à 18h41.
Je pense que l'on vas partir vers 13h histoire de ne pas finir de nuit car je n'ai pas de lampe frontale Laughing
tony
tony

Messages : 891
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52
Localisation : arcachon
Taille, poids : 1m80 90kg

Revenir en haut Aller en bas

cherche d autres debutants Empty Re: cherche d autres debutants

Message par losurf Mer 20 Jan 2010 - 18:03

merci pour tes renseignements lugo ont te feras un petit récit de notre balade Laughing et quand tu auras purger ta peine tu reviendras peut être dans le coin a moins que tu soit interdit de séjour lol!
tchussssssss lo
losurf
losurf

Messages : 12
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 54
Localisation : andernos les bains

Revenir en haut Aller en bas

cherche d autres debutants Empty Re: cherche d autres debutants

Message par lolo83 Mer 20 Jan 2010 - 19:05

Arf si j'etais dans le secteur je vous aurais bien accompagné ! Sinon avec mon pote de Messanges, on etait descendu la riviere entre le lac de soustons qui rejoint le port d'albret de vieux boucau. ca avait ete bien sympa.

Mais j'avais gardé le leash et c'etait bien gonflant car il s'attachait aux branches. Vous le virer en rivieres ?
lolo83
lolo83

Messages : 22
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

cherche d autres debutants Empty Re: cherche d autres debutants

Message par tony Jeu 21 Jan 2010 - 0:06

Salut jahbolo!
En ce qui me concerne,c'est ma premiére descente en riviére Very Happy
Le leash je vais le racourcir en l'enroulant sur lui même à l'aide de rizlan en pastique de façons à ce qu'il ne traine pas dans l'eau,on verra si ca fonctionne lol!
tony
tony

Messages : 891
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52
Localisation : arcachon
Taille, poids : 1m80 90kg

Revenir en haut Aller en bas

cherche d autres debutants Empty Re: cherche d autres debutants

Message par aloha33 Jeu 21 Jan 2010 - 13:40

Bonjour à tous

Je navigue aussi sur la bassin depuis 3 ans avec ma NFA, ma base de départ étant la plage du rond point du figuier à Pyla je suis à coté et j'y vais à pieds.
Mes ballades sont dictées par le courant, soit Nord vers Arcachon ou l'Ile aux oiseaux et Sud vers la dune.
En septembre, j' ai fait le Banc d'Arguin, coté intérieur avec marée montante, super !!!
Une autre ballade que je recommande est le Lac de Cazaux du port jusqu'au Maguide aller-retour.
J'ai en projet le canal du lac de Cazaux au lac de Biscarrosse.
C'est vrai que la Leyre me tente beaucoup, mais je ne suis pas équipé pour la navigation hivernale, plus tard dans la saison avec les conseils de Tony ....
Sinon ce serait sympa si les supers du bassin se réunissent pour partager quelques sorties ensembles
(surtout dans les vagues, je n'ose pas y aller seul !!!)

Bonne ballade et poste-nous quelques photos ...

A bientôt
aloha33
aloha33

Messages : 13
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 64
Localisation : Pyla sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

cherche d autres debutants Empty Re: cherche d autres debutants

Message par manta Jeu 21 Jan 2010 - 14:38

salut aloha33 ! Cool

cette planche ne te dit rien ? Wink
cherche d autres debutants P1020039800x600

enfin plus propre comme ça ! Rolling Eyes
cherche d autres debutants PICT1617800x600

comme tu peux le voir sur les photos, elle se débrouille pas mal dans l'eau boueuse Twisted Evil
cherche d autres debutants DSC04846800x600

cherche d autres debutants DSC04848800x600

ton genou va mieux ?
et ta nouvelle planche, tu peux nous en dire plus ? Very Happy
manta
manta

Messages : 1986
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 50
Localisation : rivière et océan gironde
Taille, poids : 1m78, 76 kg

http://vimeo.com/user854287/videos

Revenir en haut Aller en bas

cherche d autres debutants Empty Re: cherche d autres debutants

Message par aloha33 Jeu 21 Jan 2010 - 14:54

Salut Manta..

Je vois que tu prends soin de ma première NFA et j'espère que tu t'est bien amusé sur le mascaret.

Oui merci, mon genoux va mieux après l'opération mais il reste un morceau de cartilage qui se balade.
Aux dires du kiné le sup est très bon pour la rééducation, j'ai donc investi dans une NFA mais Highteck.

Et je dois avouer que la différence est nette, autant en terme de poids que de relance sur l'eau.
elle plus vive, démarre plus vite ...

Sinon, je suis partant pour le prochain mascaret mais il paraît qu'il y a trop de monde !!
aloha33
aloha33

Messages : 13
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 64
Localisation : Pyla sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

cherche d autres debutants Empty Re: cherche d autres debutants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum