Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Rogue 8/Madeiro 7,7/Gong OD 7,2??

4 participants

Aller en bas

Rogue 8/Madeiro 7,7/Gong OD 7,2?? Empty Rogue 8/Madeiro 7,7/Gong OD 7,2??

Message par Ecume Jeu 27 Déc 2012 - 13:29

A l'aide! Choix cornélien entre ces 3 planches!
Gabarit 1,55m 45 kg, niveau un peu plus que débutant j'ai appris avec la Lokahi 8'4 132L qui est maintenant trop volumineuse pour moi. Je pars sur les vagues jusqu'a 1,20m je pense parfois plus, arrive a faire des virages en backside mais pas encore de beaux rollers ou cut back...
Il vaut mieux que je prenne quoi pour la progression?
Merci d'avance!

Ecume

Messages : 34
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rogue 8/Madeiro 7,7/Gong OD 7,2?? Empty Re: Rogue 8/Madeiro 7,7/Gong OD 7,2??

Message par Benji Jeu 27 Déc 2012 - 15:13

Salut, vu ton gabarit, je connais la 8' Rogue car j'ai le fils d'un ami qui l'a. C'est une super board qui marche vraiment bien et elle a encore du volume donc elle passe bien partout (toutes conditions...) et ne sera peut-être pas trop "extrême" pour ton expérience/niveau. En + elle semble bien solide vu comme je connais le jeune qui l'a et a tendance à fracasser + que des vagues! Laughing
C'est selon ton budget aussi.Pour les très légers, il y a une autre planche qui est terrible, une des plus belles que je connaisse sur le marché: http://www.tropicalblendsurf.com/?page_id=2218
Ma femme qui pèse 50kg se régale avec (c'est sa 5ème planche depuis ses débuts il y a + de 4 ans...).
Je ne connais pas la Gong et pas beaucoup+ la Fone.
Benji
Benji

Messages : 1696
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 48
Localisation : Pays Basque
Taille, poids : 1m 87, 94Kg

http://suptribe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rogue 8/Madeiro 7,7/Gong OD 7,2?? Empty Re: Rogue 8/Madeiro 7,7/Gong OD 7,2??

Message par Ecume Ven 28 Déc 2012 - 3:00

Merci bcp Benji je vais en tenir compte même si j'attends quand même d'autres avis sur les autres boards. Pour le budget c'est pas extensible je vais rester sur une des 3 boards pour lesquelles j'ai des occasions, merci quand meme pour le lien.

Ecume

Messages : 34
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rogue 8/Madeiro 7,7/Gong OD 7,2?? Empty Re: Rogue 8/Madeiro 7,7/Gong OD 7,2??

Message par Patsurf06 Ven 28 Déc 2012 - 4:42

Pour la OD , tu trouveras tout ce qui t'interroge dans le site dédié ainsi que son forum , le matériel est testé et décortiqué sans être comparé aux autres marques , pour choisir bien souvent le feeling est prioritaire Wink
Trop long à développer ici et je ne connais pas les 2 autres planches ..
Patsurf06
Patsurf06

Messages : 678
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 66
Localisation : Mandelieu côte d'uzure ...
Taille, poids : 1m80 85 kgs

Revenir en haut Aller en bas

Rogue 8/Madeiro 7,7/Gong OD 7,2?? Empty Re: Rogue 8/Madeiro 7,7/Gong OD 7,2??

Message par climbmed Ven 28 Déc 2012 - 18:40

Chez Gong l'OD est très facile surtout vu ton gabarit. J'ai aussi une 7'6 Dark et je fais 15kg de plus que toi. Si je faisais un petit régime je crois que je ne garderais que la 7'6...
Apres il y a la du niveau a mettre en adéquation avec la planche, mais je pense que pour les petits gabarits, on se fait vite ch... sur des boards de plus de 8' car elles sont tout de suite (trop) volumineuse et ca nous demande des efforts pour les manoeuvres que l'on ne trouve plus "naturels" quand on a sous les pieds une planche adaptée.
Bref, pour moi plus de 100l ça ne vaut pas la peine pour toi.

climbmed

Messages : 236
Date d'inscription : 21/05/2009
Localisation : Saint Pierre, La Reunion
Taille, poids : 168, 70

Revenir en haut Aller en bas

Rogue 8/Madeiro 7,7/Gong OD 7,2?? Empty Re: Rogue 8/Madeiro 7,7/Gong OD 7,2??

Message par Ecume Ven 28 Déc 2012 - 20:43

OK merci parmi les 3 planches y a que la Madeiro qui fait moins de 100L... donc je commence a m'orienter vers elle, meme si j'ai un peu peur de galerer un ptit moment avant d'etre a l'aise...

Ecume

Messages : 34
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rogue 8/Madeiro 7,7/Gong OD 7,2?? Empty Re: Rogue 8/Madeiro 7,7/Gong OD 7,2??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum