Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

nombre d'ailerons pour HOKUA NAISH 9'6

2 participants

Aller en bas

nombre d'ailerons pour HOKUA NAISH 9'6 Empty nombre d'ailerons pour HOKUA NAISH 9'6

Message par doudou85800 Dim 30 Déc 2012 - 8:24

quelle est la meilleure configuration pour une HOKUA NAISH 9'6 ??
QUAD avec ailerons plus petits à l'arrière
TRI FIN
TWINS avec trailer(un aileron plus petit au centre)

en fait ça fait 2O ans que je surfe en TRIFINS et là je viens d'essayer cette planche montée en QUAD (sensations différentes)

j'aimerais avoir des avis d'Expérimentés qui ont testé (du vécu, du pratiqué : Benji par exemple)
merci

doudou85800

Messages : 24
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

nombre d'ailerons pour HOKUA NAISH 9'6 Empty Re: nombre d'ailerons pour HOKUA NAISH 9'6

Message par Fab14 Ven 4 Jan 2013 - 14:25

J'ai SUPsurfé cette planche il y a 2/3 ans, et je ne l'ai utilisée qu'en quad, dans des vagues petites à moyennes. J'avais de vieux sets FCS G5 et G3 qui trainaient dans le garage, et je l'ai donc équipée avec ces ailerons, grands devant et petits derrière (en windsurf, c'est le contraire, et ça marche aussi...). C'était pas terrible, j'avais un sentiment de lourdeur dans les virages, et j'ai fini par mettre les 4 G3, des petits donc. C'est devenu très bon, avec une vivacité retrouvée et aussi un feeling de pivot central lors des petites courbes serrées. Je n'ai donc pas jugé bon de me prendre la tête à l'essayer en thruster.
J'ai revendu cette planche à un pote qui l'a également utilisée en quad, mais avec des FCS Tom Carrol.
Je ne dis pas qu'il faut systèmatiquement mettre des ailerons plus petits pour améliorer les choses sur une planche de SUPsurfing (parfois, changer pour des ailerons latéraux plus grands et plus souples améliore considérablement la relance en sortie de bottom par exemple) mais ça a l'air d'être le cas sur ce modèle où le gros swallow tail fournit déjà pas mal d'accroche.
Bon courage pour le choix de ta configuration !
Fabrice
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum