Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Rassemblement SUP Morbihan - Avril

+5
Spit
LALO
nanou-nanou
gdxav
riderzm
9 participants

Aller en bas

Rassemblement SUP Morbihan - Avril Empty Rassemblement SUP Morbihan - Avril

Message par riderzm Lun 21 Jan 2013 - 22:20

Bonjour à tous,

Ca branche qui de faire le premier grand rassemblement SUP du Morbihan ? Ca pourrait être sympa de faire un week end début avril : un jour balade dans le golfe et le lendemain session dans les vagues. Histoire de voir un peu combien on est de pratiquant dans le quartier. Peut être connaissez vous une association qui serait prête à lancer le mouvement ? si vous êtes motivé exprimez vous sur ce post.

riderzm

Messages : 4
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement SUP Morbihan - Avril Empty Greenpig surf club Plouharnel(56) section SUP

Message par gdxav Mar 22 Jan 2013 - 0:34

Bonjour à tous,

Un club accueillant les SUPers et SUPeuses existent déjà sur la presqu'île de Quiberon.

Fort de quelques pratiquants de bons et très bon niveau en supsurfing, notament.Nous souhaitons dévellopper encore un peu plus ce support dans notre association lors de la saison 2013.

Pour ce faire nous vous proposons des entrainements à compter de la semaine 7 (soit du 11/02 au 17/02) 2013.
(nb:plus de détails à venir concernant les dates,le nombre de séances,les tarifs,et le contenu du cycle d'entrainement)

Ils sont destinés aux sportifs et sportives ayant déjà une bonne expèrience du SUP, possèdant leurs matériels(des prêts peuvent être possible, si besoin).Les activités misent en avant seront le surfing,le downwind et la race.Mais en fonction des participants et des conditions météo, la ballade et le fitness pourront faire l'objet de séances.
Ces entrainements auront pour objet de perfectionner les riders et rideuses, les amener à un niveau leurs permettant de faire de la compétition(du niveau départemental jusqu'au haut niveau) ou d'optimiser le potentiel des compétiteurs et compétitrices expèriementés.

Les entrainements seront dispensés par des moniteurs brevetés d'état ou brevet professionnel des activités SURF.secouristes diplomés et à jour de leur recyclage,Membres du greenpig surf club et de l'école de Surf de Bretagne(ESB).L'ESB tenant le rôle de structure partenaire, fournissant la logistique, le matériel névéssaire et metttant à disposition ses cadres techniques, entre autres.

L'accès au entrainement sera soumis à la prise d'une licence auprès du greenpig surf club;soit pratiquant soit compétiteur,pour ceux et celles souhaitant s'alignés sur les competitions sup surfing ou race.


Merçi de nous contacter par mail xavierputegnat@hotmail.fr ou au 0646088467
pour plus de renseignements.

N'hésitez pas à faire passez l'information autour de vous.

Sportivement,
Pour le greenpig surf club

xavier Putegnat

gdxav

Messages : 5
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement SUP Morbihan - Avril Empty Re: Rassemblement SUP Morbihan - Avril

Message par nanou-nanou Mar 22 Jan 2013 - 8:47

Slt,

Oui ca serait sympa. bounce Début avril, il n'y a pas pour l'instant de compétition sur la région Bretagne.
Lors de sorties en race sur le Golfe, Ria d'Etel, ou petite mer de Gâvres, on croise peu de supeurs. On se voit principalement lors des Events.
Je connais quelques supeur sur la région de Vannes et Lorient.
Liste non exhaustive des Supeurs Vague et Race du 56 :

- Lalo
- Plappo
- Hype
- EG56
- NOZ
- Erwan de Quistinic
- Julien de Riantec
- J-Bath Daniel
- Arthur Daniel
- Gaëtan Séné
- Sylvain (ex. stationgliss) -que tu peux contacter via le blog (fraichement crée)-http://standuppaddlesession.unblog.fr/
- les potes de Sylvain
- Pierrot
- Ronald Richoux

... J'en oubli bcp, que je n'ai pas en tête actuellement.

Peut-être choisir un lieu central de rencontre serait judicieux (car je ne sais pas si bcp de personnes feront le déplacement 'juste pour une balade de quelques km' ..), relancer le post de temps en temps pour ne pas que ça tombe aux oubliettes, et surtout caler une date. cheers

nanou-nanou
nanou-nanou

Messages : 302
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 45
Localisation : Plouhinec * Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement SUP Morbihan - Avril Empty Re: Rassemblement SUP Morbihan - Avril

Message par LALO Mar 22 Jan 2013 - 8:52

et si on allait tous surfer en Vendée Laughing non je blague albino
oui ça pourrait être une bonne idée effectivement
un rassemblement sans compète, juste pour le plaisir
descente de la Laïta avec la descendante et session surf l'après midi à marée basse à Guidel !
avec petite pause déjeuner le midi ...
un rassemblement convivial avec femmes et enfants pour la balade
moi je suis pour, après la difficulté est de trouver une date ...
car une météo de merde gacherait pas mal le truc

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement SUP Morbihan - Avril Empty Re: Rassemblement SUP Morbihan - Avril

Message par Spit Mar 22 Jan 2013 - 9:39

Les SUPeurs de la Côte Nord peuvent ils s'incruster dans ce beau week end prometteur. Lalo, si tu veux éviter une météo de m... et pouvoir compter sur beaucoup de monde, les week end du 1er ou du 8 mai seraient plus sympa.

Seul hic, plus de monde à l'eau mais Ste Barbe c'est grand !
Spit
Spit

Messages : 744
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 48
Localisation : Proche Dinan
Taille, poids : 1,72m, 65 kg

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement SUP Morbihan - Avril Empty Re: Rassemblement SUP Morbihan - Avril

Message par Fab14 Mar 22 Jan 2013 - 10:00

Super idée ce rassemblement !
On a eu la chance d'en faire 2 en Normandie en 2012 (à Trouville, balade sur le fleuve et belle session de SUPsurfing à 30 sous la pluie puis à Etretat, une centaine de riders au pied des falaises et sous un soleil radieux) et c'était vraiment cool.
Je fais passer le message aux collègues du ''Nord'' ! Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement SUP Morbihan - Avril Empty Re: Rassemblement SUP Morbihan - Avril

Message par sTEEVE cANON Mar 22 Jan 2013 - 21:16

Partant également pour une balade en famille.
Moins par contre pour une session vague ,j'avoue qu'en vieillissant j'ai de plus en plus de mal à supporter la foule au peak ,et puis j'aime cette liberté de ne pas avoir à tout le temps regarder autour de moi avant le take-off.
Du coup je suis dans l'obligation de me lever de plus en plus en tôt le w-e! Embarassed

sTEEVE cANON

Messages : 113
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement SUP Morbihan - Avril Empty Re: Rassemblement SUP Morbihan - Avril

Message par Pierrot Mar 22 Jan 2013 - 22:36

Bonne idée... a priori je serai rentré.
Toujours moyen de trouver un bout de plage sans trop de mone à l'eau, entre Erdeven et penthièvre.


et la Ria d'Etel est pas loin, ça peut être une balade intéressante.
Pierrot
Pierrot

Messages : 2137
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 59
Localisation : Lanester BZH sud
Taille, poids : 1.80 m - 72

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement SUP Morbihan - Avril Empty Re: Rassemblement SUP Morbihan - Avril

Message par Spit Mer 23 Jan 2013 - 8:26

sTEEVE cANON a écrit:Partant également pour une balade en famille.
Moins par contre pour une session vague ,j'avoue qu'en vieillissant j'ai de plus en plus de mal à supporter la foule au peak ,et puis j'aime cette liberté de ne pas avoir à tout le temps regarder autour de moi avant le take-off.
Du coup je suis dans l'obligation de me lever de plus en plus en tôt le w-e! Embarassed

En rassemblement, on partage aussi les vagues et c'est amusant de surfer à plusieurs entre amis sur la même vague Very Happy
Spit
Spit

Messages : 744
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 48
Localisation : Proche Dinan
Taille, poids : 1,72m, 65 kg

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement SUP Morbihan - Avril Empty Re: Rassemblement SUP Morbihan - Avril

Message par mayalabeille Mer 23 Jan 2013 - 10:16

La descente de la Laïta avec pique-nique à la fin est une super proposition, si ça se fait nous pourrions être trois à nous y joindre.
mayalabeille
mayalabeille

Messages : 95
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 54
Localisation : Lorient
Taille, poids : 190 x 96

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement SUP Morbihan - Avril Empty Re: Rassemblement SUP Morbihan - Avril

Message par sTEEVE cANON Mer 23 Jan 2013 - 18:59

Voui Spit,je connais ça, mais sans vouloir vous vexer j'aime bien connaitre la personne avec qui je me retrouve sur la même vague, histoire de ne pas risquer la collision ou plus grave l'accident avec traumatisme....
Maintenant il est clair que sur nos côtes il y a un peu de place quand même.
En imaginant que cela puisse se faire,et que la houle soit propice à l'organisation d'une belle session , je verrai plutôt un départ de Gâvres pour une session vague,entre linès et kervégan il y a de quoi faire sans gêner personne et beaucoup de place.
Sinon la ria et en effet un bon spot pour une belle balade,j'y vais de temps en temps maintenant que j'ai rentré une 10.8 dans le quiver!

sTEEVE cANON

Messages : 113
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement SUP Morbihan - Avril Empty Re: Rassemblement SUP Morbihan - Avril

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum