Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ]

+26
SUPRIC34
sTEEVE cANON
kamille
cloclo
INDONESIA
supridersuisse
denis85
dge83
DELTE
JC La Réunion
Ilang
chris redwoodpaddle
Patsurf06
windsup
JP34
needle
Zof59
Plappe's paddle
Iceman
HypE
bakache2k
ju 47
Benji
lomic
LALO
Fab14
30 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ] Empty Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ]

Message par Fab14 Mar 19 Mar 2013 - 17:43

Laird Hamilton va annoncer qu’il arrête le SUP. Un pote vivant à Hawaii m’a envoyé un extrait d’une interview qui paraitra dans une dizaine de jours dans le Maui News, et dans laquelle il explique les raisons qui l’ont poussé à prendre cette décision. (désolé pour la traduction parfois approximative…)

‘’ Je n’aime pas trop la direction qu’a pris ce sport depuis que nous l’avons remis au goût du jour avec Dave Kalama. Au début, c’était juste un moyen de prendre du bon temps dans les petites vagues et aussi de faire quelques photos originales pour le catalogue Oxbow mais si c’était à refaire, je m’abstiendrais ! Je pense que le SUP a grandi beaucoup trop vite, avec des milliers de planches vendues dans le monde en quelques années. Je suis fatigué de voir des gus sans aucune culture surf ramer sur le moindre plan d’eau, parfois sur des boudins gonflables, sans parler de ceux qui démarrent à plusieurs sur la même vague sans respecter les règles de priorité, ou encore du grand cirque du SUP World Tour! Il faut dire aussi que j’ai une déchirure au niveau d’un ligament acromio-claviculaire et que pagayer est devenu douloureux alors vous ne me verrez plus sur un SUP, sauf pour une balade en compagnie de ma femme Gaby et de mes enfants. ‘’

Je le trouve gonflé le Laird !!!
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ] Empty Re: Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ]

Message par LALO Mar 19 Mar 2013 - 17:52

Dans le fond il n'a pas tort ...
J'ai aussi un peu de mal avec tous ceux qui font n'importe quoi sur les spots sans respect aucun des surfeurs, les gonflables dans les vagues, etc ... ça devient un peu la kermesse parfois sur certains spots.
Suffit de regarder le forum, entre les sujets sur les gonflables, les prises de tête sur la confidentialité ou non des spots, etc ... je peux comprendre que ceux qui viennent du surf commence à trouver tout ça un peu lourd.
Mais plutôt que de me priver d'un plaisir parce-qu'il y a des gros blaireaux à l'eau, je préfère essayer de les éduquer et/ou de surfer des spots tranquilles à des heures tranquilles.
J'espère qu'il arrêtera alors de vendre des sups aussi et qu'il sera logique jusqu'au bout dans son discours.

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ] Empty Re: Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ]

Message par lomic Mar 19 Mar 2013 - 18:00

c'est vrai ça c'est quel est le con qui a rendu ce support populaire entraînant derrière lui nombre de pratiquants à se lancer sur les flots, ah on était mieux entre gens bien Evil or Very Mad
lomic
lomic

Messages : 445
Date d'inscription : 07/07/2009
Localisation : Concarneau (Sud Finistère)

http://www.web2o.fr

Revenir en haut Aller en bas

Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ] Empty Re: Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ]

Message par Benji Mar 19 Mar 2013 - 18:33

Si ses propos sont vrais, il a bien changé de discours en 1 an Mister Laird!
Je me souviens avoir discuter avec lui de l'essor du SUP et on se rejoignait sur les bienfaits fitness que cela apportait à beaucoup de monde et côté surf, il disait que de toutes façons le surf lui-même était déjà trop populaire...Comme quoi on est tous un peu d'accord mais on fait tous parti intégrante de ce monde à l'eau...paradoxale situation!
Benji
Benji

Messages : 1696
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 48
Localisation : Pays Basque
Taille, poids : 1m 87, 94Kg

http://suptribe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ] Empty Re: Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ]

Message par ju 47 Mar 19 Mar 2013 - 18:38

c'est bizarre cette semaine il fais de la pub pour le sup fitness sur sa page facebook.... , c'est comme si robby naish disait qu'il ne ferais plus de fun board parce qu'il croise des mecs avec des voile triangulaires et des paquebot de 12 pieds....
ju 47
ju 47

Messages : 170
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Taille, poids : 1.85 m 92kg

Revenir en haut Aller en bas

Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ] Empty Re: Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ]

Message par bakache2k Mar 19 Mar 2013 - 18:49

ça sent le fake a plein nez, "les petites vagues" toutes ses premieres video sont a hookipa et a hanalei un bon jour. il annonce en octobre qu'il lance sa propre marque de sup avec des planches tres surf, c'est pas crédible, j'attends de voir mais effectivement, le trip blame laird poussé jusqu'au sticker la leçon de morale sur le site de sa nouvelle marque de sup, tout ça pour un discours aux antipodes, soit c'est un fake soit il s'est fait péter la gueule sur un parking ou a reçu des menaces....j'ai du mal a y croire

bakache2k

Messages : 630
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ] Empty Re: Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ]

Message par bakache2k Mar 19 Mar 2013 - 18:52

http://lairdstandup.com/

bakache2k

Messages : 630
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ] Empty Re: Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ]

Message par ju 47 Mar 19 Mar 2013 - 18:53

moi j'arrete le cassoulet parce que j'en ai marre de voir des saucisses partout...
ju 47
ju 47

Messages : 170
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Taille, poids : 1.85 m 92kg

Revenir en haut Aller en bas

Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ] Empty Re: Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ]

Message par HypE Mar 19 Mar 2013 - 19:20

Poisson d Avril . . . c est justement dans une dizaine de jours.
L année dernière c était Antoine Albeau qui arretait le wind pour se consacrer ou sup. Very Happy
HypE
HypE

Messages : 169
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : sud bretagne
Taille, poids : 1,73m 71kg

Revenir en haut Aller en bas

Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ] Empty Re: Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ]

Message par Iceman Mar 19 Mar 2013 - 19:40

Même si c'est un poisson d'avril il doit quand même en profiter pour passer un message : le SUP qui a grandi trop vite, les gus qui ne respectent rien, ...

Bon, sinon à part ça je surfe couché et je SUPe uniquement sur le plat, c'est pas un poisson d'avril mais tout le monde s'en fout. Very Happy
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ] Empty Re: Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ]

Message par bakache2k Mar 19 Mar 2013 - 20:10

Very Happy

bakache2k

Messages : 630
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ] Empty Re: Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ]

Message par Plappe's paddle Mar 19 Mar 2013 - 20:36

Il avait annoncé:" le sup sera le vélo de la mer" mais c'était avant les aveux d'Amstrong.
Plappe's paddle
Plappe's paddle

Messages : 2817
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ] Empty Re: Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ]

Message par Zof59 Mar 19 Mar 2013 - 20:37

Bah si en même temps et dans peu de temps il nous ressort ou nous remet au goût du jour un truc de derrière les fagots qui nous permettra de prendre autant de bon temps qu'avec le SUP moi ça me va Very Happy en même temps le poisson d'avril........
Zof59
Zof59

Messages : 657
Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : Près de la plage la plus au NOOOrd.

Revenir en haut Aller en bas

Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ] Empty Re: Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ]

Message par needle Mar 19 Mar 2013 - 20:56

c'est un peu gros de la part de Laird, alors que c'est quand même lui qui a fait le maximum pour (re)populariser ce sport! cela dit, il est clair qu'il y a un gros effet de mode dans le SUP, et que beaucoup de gens qui n'ont rien a faire sur l'eau se sont mis au SUP... ces gens là laisserons tomber avec la prochaine mode, et nous laisseront nos spots tranquilles, suffit d'être patients et discrets Cool
mais s'il y a autant de monde sur l'eau, Laird ne peut s'en rendre qu'à lui même!
needle
needle

Messages : 464
Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Normandie/BZH

Revenir en haut Aller en bas

Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ] Empty Re: Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ]

Message par JP34 Mar 19 Mar 2013 - 21:48

C'est bien, au moins nous aurons rigolé un peu.
Quoi qu'il dise (rapport à un sport de glisse), il mérite le respect de tous ceux qui ont fait ou croit avoir fait un jour un sport de glisse. Que l'on soit d'accord avec lui ou pas.
Même si je pense pour ma part qu'il ne dira rien de tel Wink.

Je participais ce week-end à une rando paddle et l'asso qui organisait avait prévu un repas poru tous ceux qui voulaient prolongé le moment de "partage". A table, assis au milieu de gens que je ne connaissais pas avant, quelqu'un a dit :"ce qu'il y a de chouette avec le sup, c'est qu'il n'y a pas de cons". Ce à quoi quelqu'un a répondu: "avec le nombre de gens qui s'y mettent jour après jour, ce qui est sûr c'est que les probabilités d'en trouver un augment aussi de jour en jour. Wink"
JP34
JP34

Messages : 955
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 49
Localisation : Frontignan - Montpellier
Taille, poids : 1m83 - 82 kg

Revenir en haut Aller en bas

Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ] Empty Re: Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ]

Message par windsup Mar 19 Mar 2013 - 22:18

Tu as fait un diner de con sur le thème du sup...pas con.
On est toujours le con de quelqu'un d'autre de toutes façon. Pour Laird Hamilton il faut pas qu'il 'étonne de trouver des pas bons en surf sur les vagues (des cons pour les vrais surfers, j'en suis surement!) après avoir popularisé le stand up.
windsup
windsup

Messages : 157
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ] Empty Re: Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ]

Message par LALO Mer 20 Mar 2013 - 7:03

Je pense qu'il regrette cette dérive que prend le sup aujourd'hui avec les gonflables.
Laird est avant tout un surfeur, fils d'une légende vivante du surf et je pense qu'il ne veut pas une ligne de sup gonflable avec son nom dessus ... et je peux le comprendre.
Il fait du surf, pas du matelas pneumatique.
Il a raison.

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ] Empty Re: Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ]

Message par Patsurf06 Mer 20 Mar 2013 - 7:53

Pareil ... même si le Laird il touche la schizo là mais bon .. il a le droit de regretter ..
Je sais que ça peut paraitre bizarre ou "bégueule" mais moi aussi je crispe maintenant , pour moi le surf c'était le dernier sport d'initiés avec des années d'entêtement pour mériter les bonnes sensations (comme le windsurf ou la grosse peuf engagée), une sorte de parcours initiatique dans bien des domaines quoi , on devient waterman avec les heures de vol dans la discrétion , pas avec des vitrines narcissiques facebook ..
Maintenant ça déboule de partout , c'est trop fun , c'est trop branché , c'est trop yeaahhh , bref ça me saoule !!
Vive les sessions congélos en hiver au lever du jour ou le chantier costaud , là on restera encore peinards un petit moment .. Basketball
Patsurf06
Patsurf06

Messages : 678
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 66
Localisation : Mandelieu côte d'uzure ...
Taille, poids : 1m80 85 kgs

Revenir en haut Aller en bas

Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ] Empty Re: Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ]

Message par chris redwoodpaddle Mer 20 Mar 2013 - 7:59

photo que laird a mis sur son mur Facebook il y a 14 heures ... Smile , son contrat s'arrête avec Oxbow , parce que Oxbow serre les budgets , (il arrêtent même tout le technique , surf , sup , combis ...) mais Laird n'a pas "l'aird" d'arrêter le sup ..

Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ] 20896810
chris redwoodpaddle
chris redwoodpaddle

Messages : 844
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 53
Localisation : perpignan

http://www.redwoodpaddle.com

Revenir en haut Aller en bas

Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ] Empty Re: Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ]

Message par Iceman Mer 20 Mar 2013 - 8:12

C'est une blague ce truc ! Shocked

Ho, Laird, il y a la mer derrière toi, laisse tomber ton engin en mousse et va sur l'eau ! Very Happy
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ] Empty Re: Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ]

Message par JP34 Mer 20 Mar 2013 - 8:52

@ windsup, non justement. Que des gens qui avaient participé à la rando. Donc que des supers mais qui ont aussi comme autre passion le surf, le kite la planche à voile...etc Et justement, on se disait que pour le moment, le sup (d'hiver on est d'accord...) draine surtout des dingues de la glisse, et ce quel que soit leur niveau et leur monture (même les gonflables), et est assez épargné au niveau connerie.... cheers
Moi perso, cela me fait plaisir de voir des gens s'initier à mon/mes sports passion.
Venu à la glisse sur le tard (16/17 ans) et arrivant des sports collectifs, je n'ai jamais eu cette mentalité ou je dois être le seul sur ma piste cyclable en roller, le seul sur ma petite vague méditerranéenne en bodyboard ou sup, le sup avec planche dans le skatepark...etc
Au contraire, quand je vois des nouveaux, j'essaie de les aider à progresser, de leur expliquer ce qu'il faut faire et ne pas faire, leur dire où lire les règles....
Et ce n'est pas parce que le sup gonflable existe (certains en surf se foutent autant des mecs arrivant avec des grosses longboards) que la période d'initiation sera plus courte. Il y a des années lumières entre le surf en boudin comme certains le nomment et le vrai surf en très shortboard.
JP34
JP34

Messages : 955
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 49
Localisation : Frontignan - Montpellier
Taille, poids : 1m83 - 82 kg

Revenir en haut Aller en bas

Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ] Empty Re: Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ]

Message par Fab14 Mer 20 Mar 2013 - 9:22

ozeogp34 a écrit : '' quand je vois des nouveaux, j'essaie de les aider à progresser, de leur expliquer ce qu'il faut faire et ne pas faire, leur dire où lire les règles....''

D'accord avec ça ! Sans passer pour le vieux de la vieille-je sais tout-j'ai tout vu (bref, le vieux c.. !), j'essaye d'expliquer en douceur 2 ou 3 trucs à des pratiquants manifestement nouveaux venus et qui n'ont pas forcement de culture surfistique. Et je crois que l'on va tous devoir s'y mettre si on veut éviter certaines choses cet été !(accidents, zones d'interdiction du SUP, etc)
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ] Empty Re: Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ]

Message par Ilang Mer 20 Mar 2013 - 9:26

Very Happy


Dernière édition par Ilang le Mer 20 Mar 2013 - 20:24, édité 1 fois

Ilang

Messages : 206
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ] Empty Re: Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ]

Message par LALO Mer 20 Mar 2013 - 9:45

C'est marrant mais moi aussi j'ai pensé à un certain moment à arrêter le sup pour des raisons identiques à celles invoquées par Laird Hamilton.
Il y en a marre de voir le surf, le sport des rois, bafoués par des stand up gonflables, qui sont plus proches du matelas pneumatique que du sup.
Il y en a marre de voir la culture du surf galvaudée par des gens qui ne cherchent même pas à essayer de connaitre cette culture ce milieu qui fait toute la saveur de ce sport de glisse des rois.
Il suffit de voir les sujets ouverts sur ce forum, entre les sups gonflables, les supers gonflants, les mecs qui ne respectent rien sur la tradition du respect de la confidentialité des spots, les questions à deux balles sur des détails inutiles, etc ... pour se rendre compte le mauvais virage que prend le sup.
Je pense profondément que ce n'est qu'un effet de mode et que quand il sera passé tout ça se tassera et il ne restera que les vrais passionnés les puristes de la première heure.
Rien à foutre de démocratiser le sup, bien au contraire ! J'espère que bon nombre de supeurs se lasseront vite et déserteront les peaks.
Mr Hamilton je suis bien d'accord avec vous !

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ] Empty Re: Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ]

Message par Ilang Mer 20 Mar 2013 - 10:02

Razz


Dernière édition par Ilang le Mer 20 Mar 2013 - 20:24, édité 1 fois

Ilang

Messages : 206
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ] Empty Re: Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum