Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

des avis sur la pagaie race high aspect starboard?

4 participants

Aller en bas

 des avis sur la pagaie race high aspect starboard? Empty des avis sur la pagaie race high aspect starboard?

Message par lowomomo Dim 24 Mar 2013 - 8:56

starboard sort des pagaies de race ultra légère et avec un prix raisonnable, quelqu'un a testé? merci. Question
lowomomo
lowomomo

Messages : 103
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : canet

Revenir en haut Aller en bas

 des avis sur la pagaie race high aspect starboard? Empty Re: des avis sur la pagaie race high aspect starboard?

Message par Gaetan S. Dim 24 Mar 2013 - 10:35

Je pagaie avec une High aspect 550 et manche Foil carbon (200cm = +20 cm) depuis fin janvier. En effet elle est très légère, facile de prise en main et stable dans l'eau. Le manche est idéale pour la majorité des conditions, sur les sprint très court on sent un peu de flex.
Pour le moment , n'ayant qu'une pagaie, les dimension sont idéale pour le Flat et petite condition downwind. En beach race je vais prendre la 500 et plus petite en longueur.
Gaetan S.
Gaetan S.

Messages : 59
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

 des avis sur la pagaie race high aspect starboard? Empty Re: des avis sur la pagaie race high aspect starboard?

Message par lowomomo Dim 24 Mar 2013 - 13:37

merci pour ton avis gaetan, tu n'est qu'à +20 en race! je pensais que tout le monde était au moins à +25!!!!! cette pagaie a l'air d'avoir un excellent rapport qualité /prix.
Elle ressemble beaucoup à la sélect il me semble, en terme de sensation aussi?pas trop d'angle et forme de pale identique, la 55O dot correspondre à 100 sp.in(mesure us commme quickblade ).
rien avoir avec une pale de type quickblade magic je suppose, quelle différences?
merci encore pour le partage de vos expériences!
lowomomo
lowomomo

Messages : 103
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : canet

Revenir en haut Aller en bas

 des avis sur la pagaie race high aspect starboard? Empty Re: des avis sur la pagaie race high aspect starboard?

Message par stup06 Lun 25 Mar 2013 - 22:18

Juste pour info que tu puisses peut etre mieux comparé
La 550 fait 550cm2 = 85.3 in2
La 500 fait dc 500cm2= 77.5in2
La 600cm2=93in2

En comparaison la toro de chez kiaiola fait 100in2 soit 645cm2 ,une select racepro S fait 663cm2 soit 102in2 et une XS 629cm2 soit 97.5in2

Juste une question gaetan pourquoi une pagaie de cette taille ? J ai l impression que la tendance est a la reduction de la taille des pagaies ,eric et jamie mitchell pour ne citer qu eux l ont fait
Quelle difference cela vs apporte il?
Merci
stup06
stup06

Messages : 250
Date d'inscription : 10/11/2010
Localisation : Menton

Revenir en haut Aller en bas

 des avis sur la pagaie race high aspect starboard? Empty Re: des avis sur la pagaie race high aspect starboard?

Message par stup06 Lun 25 Mar 2013 - 22:21

Je vais faire un autre post sur la question de longueue de pagaie
stup06
stup06

Messages : 250
Date d'inscription : 10/11/2010
Localisation : Menton

Revenir en haut Aller en bas

 des avis sur la pagaie race high aspect starboard? Empty Re: des avis sur la pagaie race high aspect starboard?

Message par lowomomo Mar 26 Mar 2013 - 6:30

jete un œil là dessus!!!!!
http://www.seabreeze.com.au/forums/Stand-Up-Paddle/Review/2013-Starboard-High-Aspect-Foil-Paddle/
Le gars a conclu que la 550 est 40cm2plus grande qu'une 100 quickblade!!!!!!
Ils doivent pas avoir les même unité de mesure chez quikblade, moi , je voulais juste savoir si cette pagaie priviligie la fréquence comme une sélect et si elle pas trop raide....
lowomomo
lowomomo

Messages : 103
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : canet

Revenir en haut Aller en bas

 des avis sur la pagaie race high aspect starboard? Empty Re: des avis sur la pagaie race high aspect starboard?

Message par stup06 Mar 26 Mar 2013 - 10:03

Les mesures que je t ai donné sont celles du catalogue des marques c est peut etre au niveau du ressenti que le gars veut demontrer
stup06
stup06

Messages : 250
Date d'inscription : 10/11/2010
Localisation : Menton

Revenir en haut Aller en bas

 des avis sur la pagaie race high aspect starboard? Empty Re: des avis sur la pagaie race high aspect starboard?

Message par Gaetan S. Jeu 28 Mar 2013 - 13:52

Salut Stup06, Lowomomo,
La 550 correspond à 624cm2 (cf tableau ci dessous) je suis donc très proche de la xs que j'utilisais chez Select 629cm2.
J'ai raccourci la longueur du manche car avec les planche 2013 je suis plus bas sur l'eau. La longueur de la pagaie est aussi déterminé par l'épaisseur de ta planche, entre la all star et la sprint, j'ai une petit différence de hauteur. Je pense qu'idéalement il faut trois tailles de pagaie une pour le flat, downwind et beach race, et peut être une surface plus petite pour la beach race.
La high aspect est moins "raid" que la sélect, c'est donc plus confort, mais quand on veut sprinter, la rigidité est un plus.
Personnellement je n'ai pas beaucoup réduit par rapport à l'année dernière 204 en 2012 et cette année 202 pour le flat, 200 pour le downwind.
Ma technique évolue un peu, mais là c'est un long sujet !!!



[img] des avis sur la pagaie race high aspect starboard? Captur11[/img]
Gaetan S.
Gaetan S.

Messages : 59
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

 des avis sur la pagaie race high aspect starboard? Empty Re: des avis sur la pagaie race high aspect starboard?

Message par stup06 Jeu 28 Mar 2013 - 14:49

Effectivement pas les mm donnees dsl lowomomo mais ds le catalogue starboard que j ai recu les mesures fournies sont dc erronées
Bref...
Merci gaetan pour ces precisions bien que j aurai aime debattre de ta technique de rame et en savoir un peu plus Cool tu es vraiment un super rameur je ne manquerai pas de te tirer les vers du nez qd je te croiserai sur une race lol!
stup06
stup06

Messages : 250
Date d'inscription : 10/11/2010
Localisation : Menton

Revenir en haut Aller en bas

 des avis sur la pagaie race high aspect starboard? Empty Re: des avis sur la pagaie race high aspect starboard?

Message par Gaetan S. Jeu 28 Mar 2013 - 15:32

je comprend ta motivation sur la technique de rame, c'est très important pour optimiser la performance et s'économiser.

Difficile sur un forum d'expliquer cette technique avec de très nombreuse postures et détails qu'il est parfois difficile de transmettre oralement.
Quand je donne un cour technique, je corrige la posture au sol, j'accompagne le mouvement idéal, je donne quelques repère pour détailler chaque phase pour ensuite avoir un mouvement d'ensemble le plus cohérent avec les contraintes du terrain ......
Il n'y a pas une technique mais plusieurs en fonction des plans d'eau, des personnes du matériel ....
Je ne manquerai pas de te donner quelques conseils sur les course du Sud, il y déjà pas mal d'info dans le Get up n° 6 avril 2012, j'ai améliorer quelques petit détails

Gaetan S.
Gaetan S.

Messages : 59
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

 des avis sur la pagaie race high aspect starboard? Empty Re: des avis sur la pagaie race high aspect starboard?

Message par stup06 Jeu 28 Mar 2013 - 16:14

Oui c est tres important pour moi je suis un competiteur (c est de famille)et ne pas maitriser correctement un aspect du sport que je pratique c est tres frustrant et ca limite grandement la progression...
En tt cas encore une fois merci et a bientot sur une course
stup06
stup06

Messages : 250
Date d'inscription : 10/11/2010
Localisation : Menton

Revenir en haut Aller en bas

 des avis sur la pagaie race high aspect starboard? Empty Re: des avis sur la pagaie race high aspect starboard?

Message par samouille Dim 10 Nov 2013 - 20:19

je  remonte le post car je suis interessé par vos avis sur cette pagaie.

y a t il une grosse difference entre les shafts rond (premium carbon) et Ovoïde (foil cabon) en terme de rigidité ?
je suis actuellement avec une Outside reff POP en 195 (+25 vs ma taille) est ce que la pale plus longue influence la longueur de la pagaie ?

qu'en est il sur les pagaies hight aspect 2014 ?

samouille

Messages : 158
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 57
Taille, poids : 170, 65

Revenir en haut Aller en bas

 des avis sur la pagaie race high aspect starboard? Empty Re: des avis sur la pagaie race high aspect starboard?

Message par samouille Sam 11 Jan 2014 - 16:02

une date pour ces pagaie Hight aspect 2014 ?

samouille

Messages : 158
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 57
Taille, poids : 170, 65

Revenir en haut Aller en bas

 des avis sur la pagaie race high aspect starboard? Empty Re: des avis sur la pagaie race high aspect starboard?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum