Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Hydrocution : faites gaffe !

+11
JP34
xsail44
Pierrot
astrorock
joelle
manta
windsup
psychologue
RichardC
matz
lugo
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Hydrocution : faites gaffe ! - Page 2 Empty Re: Hydrocution : faites gaffe !

Message par joelle Mar 16 Juil 2013 - 12:18

lugo a écrit:
Michel 44 a écrit:Tout ce que je nous souhaite, c'est qu'il n'y ait pas cet été un nouveau fil avec pour titre: Coup de chaleur: faites gaffe !

Peux-tu préciser ta pensée ?

Ben, je pense que 200ktm85 a touché du clavier l'ébauche d'un fil dédié au coup de chaleur Wink et les risques de syncope (donc d'évanouissement, donc de chute dans l'eau, donc de noyade) qui vont avec.

Je dirai que les risques de l'été sont ceux des vacances avec la multitude de "trucs" extra-ordinaires qu'on affronte tout d'un coup, le "repos" en plein soleil et les syncopes qui peuvent survenir lors du retour brutal à l'activité.

Bon, ce n'est pas le sujet, m'enfin clown ...  hier j'ai fait du vélo, il faisait 30°C et il n'y avait pas de vent et le soleil était au zénith. Comme ce n'était pas pour aller au boulot mais seulement pour me balader, j'ai pris soin d'emporter un (petit) camel-bag histoire d'avoir de quoi boire sur les 50km de chemin... Sinon, je n'avais pas de tee-shirt mouillé, ni simple ni double mais seulement un short et un tee-shirt, comme pour un jogging à pied ou en SUP Smile ... Mais il faut dire que je dois avoir un côté reptilien qui se régale lorsqu'il fait chaud (très chaud).

Je connais par ailleurs des personnes qui craignent le chaud. En général, elles restent à l'ombre et ne sortent que le matin très tôt ou le soir très tard, elles fréquentent les salles de cinéma climatisées et n'auraient certainement pas idée de s'allonger sur la plage, sur un surf, de chevaucher un SUP, de faire du canoë, de l'aviron, du kayak, du vélo ou tout autre engin qui les envoie au soleil. Je sais que pour les plus sportives de ces personnes, certaines salles de sport ont du succès en été parce qu'elles sont climatisées...

Ce sujet ayant commencé sur une triste histoire de décès, je m'empresse d'ajouter que les accidents arrivent toujours de manière imprévisible. Autrement dit, le risque zéro n'existe pas et la puissance de l'imprévisible ne doit jamais être occultée.Rolling Eyes 
joelle
joelle
Modératrice

Messages : 870
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Hydrocution : faites gaffe ! - Page 2 Empty Re: Hydrocution : faites gaffe !

Message par JP34 Mar 16 Juil 2013 - 12:52

Tu as raison Joëlle de nous ramener à la raison en extrapolant avec d'autres sports comme le vélo. Mais je ne savais qu'il y en avait qui se dopait en sup WinkWinkWink
JP34
JP34

Messages : 955
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 49
Localisation : Frontignan - Montpellier
Taille, poids : 1m83 - 82 kg

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum