Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

quel voLume pour 92 KG

4 participants

Aller en bas

quel voLume pour 92 KG Empty quel voLume pour 92 KG

Message par alfalf Ven 2 Aoû 2013 - 18:58

Bonjour,

comme je pars en bretagne pour une semaine je pense a me mettre au sup
d'ou la question , je veux pas faire le sous marin a rame
http://codingrulz.free.fr/fichiers/hist1.htm

je précise que je vais ramer sur un flotteur de planche a voile pour des raisons de budget , reste à savoir lequel


alfalf

Messages : 224
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel voLume pour 92 KG Empty Re: quel voLume pour 92 KG

Message par Eric Sam 3 Aoû 2013 - 3:13

Si tu débutes ce n'est pas sur le volume que tu devrais te concentrer mais sur largeur/longueur. ex : 11'6x31
Est-ce que tu n'as pas plutôt interet à louer un SUP plutôt qu'une planche à voile ? Il doit commencer à y avoir pas mal de centres qui louent des planches de débutants en Bretagne. Si tu indiques ta destination je suis sûr que certains peuvent t'indiquer une base ou trouver une planche qui te conviendras.
Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

quel voLume pour 92 KG Empty Re: quel voLume pour 92 KG

Message par RichardC Sam 3 Aoû 2013 - 11:08

Eric a écrit:Si tu débutes ce n'est pas sur le volume que tu devrais te concentrer mais sur largeur/longueur. ex :  11'6x31
Est-ce que tu n'as pas plutôt interet à louer un SUP plutôt qu'une planche à voile ? Il doit commencer à y avoir pas mal de centres qui louent des planches de débutants en Bretagne. Si tu indiques ta destination je suis sûr que certains peuvent t'indiquer une base ou trouver une planche qui te conviendras.

+1 même si certains flotteur de planche a voile doivent pourvoir se substituer a des Sups, essaie plutôt d'un louer voir d'essayer une planche de test en shop ça te donnera une vrais idée de ce que c'est.
RichardC
RichardC

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 48
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m94, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

quel voLume pour 92 KG Empty Re: quel voLume pour 92 KG

Message par alfalf Sam 3 Aoû 2013 - 16:15

merci   je vais me concentrer sur les mensurations...
j'ai fait du kayak sur le lot et à l'issue de la descente le club m'a gentiment preté un sup gonflable assez large
rame trop petite et j'ai trouvé que ça avancait pas
je pense a acheter un flotteur de planche sur bon coin a 50 euros et le laisser chez mon frère
sans doute une location me permettra de choisir concernant la taille si quelqu'un connait un club ou shop la bas
je vais à loperhet près de brest
en longboard
https://www.youtube.com/watch?v=AzsAQ-SSrVM&feature=c4-overview&list=UU91ChD5HdLqySvLS4yFPK_w

mountainboard
https://www.youtube.com/watch?v=vdof_F-tI3s

alfalf

Messages : 224
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel voLume pour 92 KG Empty Re: quel voLume pour 92 KG

Message par JP34 Dim 4 Aoû 2013 - 10:23

Salut, avec 92 kgs et un niveau débutant, il te faudrait une planche qui fait au minimum 30" de large... après pour la longueur, il te faudra au minimum 10" de long. Il te faudra SURTOUT une planche volumineuse de plus de 220 litre pour que tu sois à l'aise en mode ballade. Et le volume, c'est la hantise des boards de planche à voile...Wink Donc pour moi, planche à voile = mauvaise planche de sup.
Pour l'expérience que tu as vécue avec un gonflable, ne t'arrête pas à celle-là car les boards actuelles (de qualité...) bien gonflées supportent sans problème 92 kgs sans traîner d'eau comme une péniche Wink.
Les 3/4 des mauvaises expériences en gonflable sont d'ailleurs dues plus à un sous gonflage de la board qu'à l'intrinsèque qualité du shape ou de la board....
JP34
JP34

Messages : 955
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 49
Localisation : Frontignan - Montpellier
Taille, poids : 1m83 - 82 kg

Revenir en haut Aller en bas

quel voLume pour 92 KG Empty Re: quel voLume pour 92 KG

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum