Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

longboard nahskwell ou Lord Caribou

3 participants

Aller en bas

longboard nahskwell ou Lord Caribou Empty longboard nahskwell ou Lord Caribou

Message par Micky Sam 8 Fév 2014 - 10:37

Bonjour,
Je me tourne vers vous pour vous demander votre avis. Je surf surtout sur des vagues molles du fond de la baie de St Brieuc et je recherche un longboard qui me semble adapté aux vagues et à ma pratique. J'hésite entre la série de longboard Nahskwell (10 ou 11') et le lord Caribou 10'10 de chez Gong. Avez vous testé ces produits ? Le 10' me semble un peu léger en terme de volume au vu de mon poids : 85kg. Qu'en pensez vous ?

Micky

Messages : 20
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

longboard nahskwell ou Lord Caribou Empty Re: longboard nahskwell ou Lord Caribou

Message par Fab14 Sam 8 Fév 2014 - 15:41

Micky a dit : '' Le 10' me semble un peu léger en terme de volume au vu de mon poids : 85kg. Qu'en pensez vous ? ''

Je n'ai pas testé ces trois flotteurs mais j'ai examiné sous toutes les coutures le 10' Nah Skwell (celui de Greg Vitry, un jour sans vagues à Trouville alors on avait tout le temps pour le faire !) et vu vite fait le 11' en shop. Amha, je pense que vu ton poids et les  ''vagues molles du fond de la baie de Saint-Brieuc '' que tu veux SUPsurfer, ce 10' sera moins adapté que le 11', qui aura plus de glisse générale et qui avec son arrière pincé, tourne très correctement dans le style longboard d'après ceux qui l'ont utilisé (et pour une 11 pieds bien sûr !). Tu sera plus '' scotché '' sur des vagues molles avec le 10', qui révèle tout son potentiel lorsque ça pousse un minimum ! Je ne connais pas le 10'10 Lord de chez Gong.

Bon courage pour ton choix ! Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

longboard nahskwell ou Lord Caribou Empty Re: longboard nahskwell ou Lord Caribou

Message par Micky Sam 8 Fév 2014 - 17:38

Merci fab. Ça confirme mon choix du 11. Mais je reste preneur d info sur le gong lord caribou qui est aussi volumineux que le 11 de chyez nashkwell mais plus petit et surtout moins cher.

Micky

Messages : 20
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

longboard nahskwell ou Lord Caribou Empty Re: longboard nahskwell ou Lord Caribou

Message par kookarouba Dim 9 Fév 2014 - 13:29

Va sur le site et ouvre un post... ils sont réactifs chez gong et donne tjrs de bons conseils
Je sais que j'ai vu un gars de ton gabarit rider avec la lord. Sans soucy.

je suis sur une nfa 10 maintenant grâce a David. Et je ne m en plaint pas.
la prochaine sera une gong je pense... cloud ou asyl ;-)

La Nfa part sur tout.
Sur les bons plans SUP tu dois en avoir une a pas cher ainsi que deux NFA 10'

Bon courage pour ton choix



kookarouba

Messages : 110
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

longboard nahskwell ou Lord Caribou Empty Re: longboard nahskwell ou Lord Caribou

Message par Micky Dim 9 Fév 2014 - 19:59

Merci. En fait il y a déjà un post sur la lord caribou http://www.gongsup.com/forum/viewtopic.php?p=17064
Mais je reste toujours preneur d'info de comparaison entre ces 2 planches.
Kenavo

Micky

Messages : 20
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

longboard nahskwell ou Lord Caribou Empty Re: longboard nahskwell ou Lord Caribou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum