Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Annecy Stand Up Paddle Club

5 participants

Aller en bas

Annecy Stand Up Paddle Club Empty Annecy Stand Up Paddle Club

Message par ncysup Mer 16 Avr 2014 - 12:46

Le 1er club de stand up paddle de la ville d'Annecy vient de faire son lancement public ! 18 membres pour le moment ! L'objectif est de fédérer les amateurs de paddle à Annecy et dans les environs ! 100% paddle, 100% non prise de tête, partage, découverte, balades, et voyages ! http://annecysupclub.com/

ncysup

Messages : 41
Date d'inscription : 11/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Annecy Stand Up Paddle Club Empty Re: Annecy Stand Up Paddle Club

Message par Super74 Mer 16 Avr 2014 - 14:11

cheers
C'est vraiment super qu'on ai une structure comme celle ci.
Félicitation aux créateurs de ce club.

Il faut que je prenne mon adhésion Smile

Y'a t'il déjà un programme de prévu, où les sorties / événement seront prévu au fur et à mesure ?
Super74
Super74

Messages : 434
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 33
Localisation : Annecy / Montpellier
Taille, poids : 175cm / 95Kg

Revenir en haut Aller en bas

Annecy Stand Up Paddle Club Empty Re: Annecy Stand Up Paddle Club

Message par Max et Milien Mer 16 Avr 2014 - 15:05

Salut les gars,
adhésion prise !!!
A bientôt pour la première sortie !
Max et Milien
Max et Milien

Messages : 186
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 44
Localisation : Annecy
Taille, poids : 1M84 / 60 KG

Revenir en haut Aller en bas

Annecy Stand Up Paddle Club Empty Re: Annecy Stand Up Paddle Club

Message par rico74 Mer 16 Avr 2014 - 19:20

la ville d'Annecy n'a pas de club de paddle, où est basé le annecysupclub?

rico74

Messages : 179
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 61
Localisation : Haute-savoie
Taille, poids : 1m75, 70kg

Revenir en haut Aller en bas

Annecy Stand Up Paddle Club Empty Re: Annecy Stand Up Paddle Club

Message par Super74 Mer 16 Avr 2014 - 19:39

Alors là, j'y comprend plus rien scratch

Sur FB, il y a deux groupes : Annecy Sup Club et Annecy Sup Savoie.

Ce sont les mêmes ou deux structures bien différente ?
Super74
Super74

Messages : 434
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 33
Localisation : Annecy / Montpellier
Taille, poids : 175cm / 95Kg

Revenir en haut Aller en bas

Annecy Stand Up Paddle Club Empty Re: Annecy Stand Up Paddle Club

Message par Max et Milien Mer 16 Avr 2014 - 20:01

je crois que ANNECY SUP SAVOIE est le club basé à ANNECY LE VIEUX. Dans les locaux du club de voile / avirons
Max et Milien
Max et Milien

Messages : 186
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 44
Localisation : Annecy
Taille, poids : 1M84 / 60 KG

Revenir en haut Aller en bas

Annecy Stand Up Paddle Club Empty Re: Annecy Stand Up Paddle Club

Message par Super74 Mer 16 Avr 2014 - 20:07

Donc, sa serait bien deux clubs distinct ?
Rico, Dimanche, c'est duquel que tu me parlais ?
Super74
Super74

Messages : 434
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 33
Localisation : Annecy / Montpellier
Taille, poids : 175cm / 95Kg

Revenir en haut Aller en bas

Annecy Stand Up Paddle Club Empty Re: Annecy Stand Up Paddle Club

Message par Max et Milien Mer 16 Avr 2014 - 20:10

J'y comprends plus rien moi !!!!  Je crois qu'il devait parler du club de Annecy le vieux. Je n'ai pas vu de local de stockage dans l'autre club ! Du coup j'ai fait une demande d'adhésion à un club mais je sais même pas si c'est le bon. Pfffff help !!!
Max et Milien
Max et Milien

Messages : 186
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 44
Localisation : Annecy
Taille, poids : 1M84 / 60 KG

Revenir en haut Aller en bas

Annecy Stand Up Paddle Club Empty Re: Annecy Stand Up Paddle Club

Message par Max et Milien Mer 16 Avr 2014 - 20:32

Je viens de comprendre
En fait dans le lien que Mirabellys a fourni da le topic sessions en pays de savoie, le lien indique https://www.facebook.com/groups/AnnecyStandUpPaddleClub/
mais pour moi il ne fonctionnait pas et quand tu tape "ANNECY STAND UP PADDLE CLUB" dans FB tu tombe sur cette page "https://www.facebook.com/annecystanduppaddleclub?fref=ts"
alors que si tu tape ANNECY SUP Savoie, tu tombe sur ce site qui en find e de compte de doit être celui dont on parlait hier et qui se trouve à ANNECY LE VIEUX.
Du coup, je ne sais plus dans quel club aller. J'ai fais une demande d'inscription à ANNECY STAND UP PADDLE CLUB, je vais attendre un peu pour régler mon inscription, histoire de voir lequel est le mieux des deux !!!
Pffff quel bordel !
Max et Milien
Max et Milien

Messages : 186
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 44
Localisation : Annecy
Taille, poids : 1M84 / 60 KG

Revenir en haut Aller en bas

Annecy Stand Up Paddle Club Empty Quelques réponses car cela s’impose :-)

Message par JOGallice Jeu 17 Avr 2014 - 6:14

Salut tout le monde,

Annecy SUP Savoie est un projet éditorial visant à fédérer l’ensemble des acteurs du SUP en Savoie en général et sur le lac d’Annecy en particulier afin de développer la pratique du Stand Up Paddle dans la région et de nouer des relations en permettant l’échange et le partage.

Fin mars, Annecy SUP Savoie a pu bénéficier d’un partenariat important avec l’UNCA, le tout premier club de paddle du lac d’Annecy. Celui-ci est affilié depuis deux ans à la Fédération Française de Surf et organise en septembre prochain, pour la troisième année consécutive, l’Open Race du Lac d’Annecy. Et depuis l’an dernier, pour la seconde année consécutive donc, les Virées paddle du vendredi soir (30 sorties programmées en 2014 du 11 avril au 31 octobre).

La section Stand Up Paddle de  l’UNCA dispose bien évidemment des structures nécessaires à un véritable club (bureau d’accueil, vestiaires, séchoir, toilettes, salle de réunion, cuisine, casiers, espaces pour stocker son propre paddle, etc.). Il y a trente planches et tout l’équipement qui va avec (pagaies, combinaisons ou shorty, gilets, leashs).

Les Virées paddle du vendredi soir sont ouvertes à toutes et à tous. Chacun peut venir avec son propre équipement, quel que soit son club d’origine. Il y a plusieurs clubs autour du lac d’Annecy et c’est très bien ainsi. L’objectif d’Annecy SUP Savoie est justement de permettre à tous ses clubs de pouvoir mieux se connaître, se rencontrer dans un esprit sympathique, convivial et dans la bonne humeur. A noter que toutes les sorties du vendredi soir sont encadrées par les moniteurs diplômés de l’UNCA afin de permettre aux débutants de pouvoir s’initier, découvrir le paddle. Pour 5 EUR, ils disposent d’une planche, d’une pagaie, d’une combinaison et/ou shorty, d’un leash et d’une licence journalière). Ils peuvent bien évidemment revenir autant de fois qu’ils le souhaitent (dans la limite des planches disponibles). L’objectif de l’UNCA est vraiment de développer la pratique du SUP sur le lac d’Annecy.

Voilà, j’ai été un peu long mais il le fallait pour que tout le monde comprenne bien qu’il y a bien deux clubs de paddle à Annecy affiliés à la Fédération Française de Surf.

En ce qui me concerne, je suis adhérent UNCA et bien évidemment licencié FF Surf. Si vous souhaitez me poser toutes les questions que vous souhaitez, je vous invite à participer à notre seconde Virée paddle du vendredi soir qui aura lieu ce vendredi 18 avril 2014 de 18h à 20h (rendez-vous plage d’Albigny). Chacun est le bien évidemment le bienvenu.

Paddlement vôtre,

James-Olivier.

JOGallice

Messages : 42
Date d'inscription : 17/04/2014
Localisation : Annecy en Savoie
Taille, poids : 1m72, 62 kg.

Revenir en haut Aller en bas

Annecy Stand Up Paddle Club Empty Re: Annecy Stand Up Paddle Club

Message par Super74 Jeu 17 Avr 2014 - 7:37

Salut James Olivier.

Merci pour les éclaircissements, au moins là c'est clair Smile
En tout cas, si je n'ai pas de changement de programme, je serais là demain soir.

J'ai quelques questions, mais je passe en MP afin de ne pas encombrer le post.

Super74
Super74

Messages : 434
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 33
Localisation : Annecy / Montpellier
Taille, poids : 175cm / 95Kg

Revenir en haut Aller en bas

Annecy Stand Up Paddle Club Empty clud à Annecy

Message par rico74 Jeu 17 Avr 2014 - 7:39

Super74 a écrit:Donc, sa serait bien deux clubs distinct ?
Rico, Dimanche, c'est duquel que tu me parlais ?

De Annecy Sup Savoie, basé à Annecy le vieux, à l'UNCA, au niveau de la plage d'Albigny.

Pour le moment, vu le nombre de personnes qui pratique le SUP sur le lac, je ne vois pas l'intérêt d' avoir 2 clubs mais bon on est dans un pays de liberté Smile 

rico74

Messages : 179
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 61
Localisation : Haute-savoie
Taille, poids : 1m75, 70kg

Revenir en haut Aller en bas

Annecy Stand Up Paddle Club Empty Re: Annecy Stand Up Paddle Club

Message par Max et Milien Jeu 17 Avr 2014 - 9:39

Ah ben là au mois c'est clair.
Salut, je serais là vendredi soir à demain !!!
Max et Milien
Max et Milien

Messages : 186
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 44
Localisation : Annecy
Taille, poids : 1M84 / 60 KG

Revenir en haut Aller en bas

Annecy Stand Up Paddle Club Empty Un nouveau club 100% paddle à Annecy

Message par ncysup Jeu 17 Avr 2014 - 13:22

Annecy Stand Up Paddle Club (http://annecysupclub.com/) est un tout nouveau club, le 1er à se créer à Annecy 100% Paddle. Monté par des passionnés, des amateurs et des professionnels du paddle (co-organisateurs de l'Open Race du Lac d'Annecy en 2012 avec l’UNCA, organisateurs de l'Alpine Lakes Tour), Annecy Stand Up Paddle Club (créé en 2013) a été lancé officiellement, en tant que club affilié à la fédération française de surf, le 30 mars dernier. Nous sommes déjà 20 membres. Pour l'instant nous n'avons pas beaucoup de moyens puisque le club se lance mais une immense motivation à faire bouger les choses. L'UNCA (Union Corporative d'Annecy le Vieux) est un club de voile datant de 1966 et qui a ouvert une section stand up paddle.
 
Notre objectif 1er est de fédérer les actuels pratiquants, nous allons organiser des sorties communes, des apéros pour que chacun se rencontre, des défis sympathiques (le premier est lancé pour le dimanche 27 avril à La Clusaz sur le lac des confins) et des week-ends. Nous avons organisé un premier apéro pour se rencontrer la semaine dernière à l’Amnésie et nous organisons pour ré-éditer ce RDV. (surement semaine prochaine). N’hésitez pas à prendre les infos sur la site http://annecysupclub.com/ ou sur Facebook (https://www.facebook.com/annecystanduppaddleclub).
 
Annecy Stand Up Paddle Club = Le Club de Stand Up Paddle à Annecy. C'est très simple. Bien sûr il existe d'autres clubs et leur nombre va augmenter. Le plus ancien est SUP Savoie (basé au Bourget du Lac, http://supsavoie.over-blog.com/) qui organisait à Annecy le vieux des sorties toutes les semaines. Imagine t-on un seul ski club dans en Haute-Savoie ? En voile, il y a un club dans chaque commune du lac, un club d'aviron à Annecy, un à Annecy le Vieux, un à Sevrier. Chacun a ses caractéristiques, ses objectifs, son esprit... Un club c'est avant tout des personnes qui se rassemblent pour pratiquer, échanger, progresser, s'aider mutuellement.
 
L'Alpine Lakes Tour (alpinelakestour.com) est un des événements les plus originaux et ludiques en stand up paddle ! Une vraie communauté de pratiquants et de bénévoles, purs compétiteurs ou amateurs d'expériences inédites s'est créée. Les membres du Annecy Stand Up Paddle et d'autres clubs partenaires ont des réductions sur le tour.
 
Le Stand Up Paddle est un sport en plein développement qui mérite un club digne de ce nom à Annecy. Nous avions envie de le créer et sommes supers heureux de compter déjà 20 membres. A terme ce sport gagnera son indépendance comme tous les sports émergents même si ça prend du temps.
 
Les membres du bureau sont (vous les retrouverez sur Facebook) : Armelle Solhelac, Sandra Nègre, Sarah Armant, Mélissa Rey, Yolaine Cler, Jean-Luc Chaboud, Sébastien Michel, Valentin Henry et Benoit Mouren. 

Des questions ? info@annecysupclub.com

ncysup

Messages : 41
Date d'inscription : 11/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Annecy Stand Up Paddle Club Empty Re: Annecy Stand Up Paddle Club

Message par JOGallice Ven 18 Avr 2014 - 5:41

Salut tout le monde,

@ Super74 : merci beaucoup et surtout merci pour ta présence ce soir car le plaisir, c’est avant tout sur l’eau :-)

@ Clud : entièrement d’accord, je ne vois pas vraiment l’intérêt d’avoir deux clubs à Annecy mais chacun est effectivement libre. Au niveau de la Fédération Française de Surf, ce serait mieux d’avoir 60 licenciés plutôt que deux fois 30 mais nous vivons en France, tout le monde veut être président de sa petite association ;-)

@ Max et Milien : merci également, à ce soir :-)

@ NCY SUP : merci également pour les explications mais il y a tout de même quelques inexactitudes :-)

L’UNCA n’est pas un club de voile mais bien un club nautique organisé actuellement autour de trois sections : la voile effectivement, mais également le kayak et le Stand Up Paddle. On y découvre même d’autres sports nautiques. Pourquoi vouloir opposer les sports nautiques entre eux ? Au niveau de la section SUP de l’UNCA, les adhérents ont le choix entre 1, 2 ou 3 sections. Cela permet de varier les plaisirs.

C’est très bien de vouloir fédérer les pratiquants de Stand Up Paddle mais l’UNCA a exactement le même objectif et ce depuis trois ans déjà. Il faut savoir rendre à César ce qui est à César très cher NCY SUP :-)

Depuis deux ans, l’UNCA organise même les Virées paddle du vendredi soir qui sont ouverts à la totalité des pratiquants du lac d’Annecy et d’ailleurs, qu’ils soient en club ou pas. Ces sorties sont encadrées par des moniteurs diplômés du club afin de respecter la sécurité et permettre aux débutants de pouvoir nous accompagner. Pour faire découvrir le SUP, nous proposons les deux heures à 5 EUR (paddle + pagaie + combinaison et/ou shorty + leash + une licence journalière). Nous proposons également des initiations et/ou des perfectionnements au sein de l’école, bien évidemment encadrés par les moniteurs diplômés de l’école.

Nous organisons aussi des réunions, des apéros, des barbecues, des randonnées et de multiples activités diverses et variées. Ben oui NCY SUP, nous aussi, nous aimons plus que tout la convivialité, les rencontres sympathiques et tout ce qui fait que le SUP est vraiment une activité géniale :-)

Nous connaissons parfaitement bien l’Alpine Lakes Tour et il est vrai que c’est un évènement très plaisant. D’ailleurs, parmi le team SUP de l’UNCA (une dizaine de licences compétition), certains y ont obtenu d’excellents classements l’an dernier. Nous allons tout faire cette année pour nous améliorer et faire en sorte de mériter notre rang.

Par contre, là où je ne suis pas vraiment d’accord, c’est quand tu dis, je te cite “le Stand Up Paddle est un sport en plein développement qui mérite un club digne de ce nom à Annecy”. Ce n’est pas très gentil pour les petits copains non ? Enfin, c’est vous qui voyez mais à l’UNCA, nous préférons l’esprit associatif. Un club de paddle, ce n’est pas une société commerciale qui veut tout manger, c’est avant tout une structure associative au service de ses adhérents et du développement de notre sport préféré que l’on aime tant et ce dans un esprit collaboratif, participatif, amical :-)

Bien évidemment, tous les adhérents d’Annecy SUP Club sont les bienvenus à nos Virées paddle du vendredi soir. Plus nous serons nombreux à pratiquer, plus il y aura de SUPers sur le lac d’Annecy et ça, c’est génialp !

Merci à tout le monde pour vos réponses. Je reste bien évidemment à votre entière disposition pour tous renseignements supplémentaires en espérant que tout le monde sache exactement dorénavant de quoi il retourne :-)

Paddlement vôtre,

James-Olivier.

P.S. Vous pouvez me retrouver sur Facebook dans le groupe Annecy SUP Savoie.

JOGallice

Messages : 42
Date d'inscription : 17/04/2014
Localisation : Annecy en Savoie
Taille, poids : 1m72, 62 kg.

Revenir en haut Aller en bas

Annecy Stand Up Paddle Club Empty Re: Annecy Stand Up Paddle Club

Message par ncysup Ven 18 Avr 2014 - 7:24

Pour conclure, rendez-vous ce soir à l'Union Corporative d'Annecy le Vieux pour rencontrer James-Olivier. Si vous souhaitez échanger avec les membres de Annecy Stand Up Paddle Club ce sera jeudi prochain (24/04) à partir de 18h à la base nautique des Marquisats avec pique nique sur la plage.

Également le samedi 26 avril à la Clusaz à l'occasion de Défi Foly sur le lac des Confins où nous serons présent pour la 1ère étape de l'Alpine Lakes Tour ! Le dimanche 27, toujours à défi foly, nous organisons un défi "descente en paddle" (catégorie OGNI pour ceux qui connaissent) c'est gratuit pour les membres! Infos sur annecysup.com (http://annecysupclub.com/) et alpinelakestour.com (http://alpinelakestour.com/)

ncysup

Messages : 41
Date d'inscription : 11/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Annecy Stand Up Paddle Club Empty Re: Annecy Stand Up Paddle Club

Message par JOGallice Sam 19 Avr 2014 - 5:44

Merci NCY SUP.

Je tiens tout de même à préciser que je ne suis qu’un simple adhérent (parmi la trentaine) passionné et motivé de l’UNCA.

Les responsables en sont :

- Claude, président ;
- Carole, chef de base ;
- Sandra, responsable adjointe ;
- Stéphane, responsable de l’Open Race du Lac d’Annecy ;
- Anthony, responsable de la section SUP.

Je reste bien évidemment à la disposition de chacun pour tous renseignements complémentaires, ce que j’ai fait hier au soir lors de la seconde Virée Paddle du Vendredi Soir sur le Lac d’Annecy mais je rappelle tout de même que jusqu’à la fin du mois d’avril, les bureaux du club sont ouverts du lundi au vendredi de 15h à 18h (UNCA - 29 avenue du Petit Port - 74940 Annecy-le-Vieux - Tél. (0)4 50 23 46 20).

Paddlement vôtre,

James-Olivier.

JOGallice

Messages : 42
Date d'inscription : 17/04/2014
Localisation : Annecy en Savoie
Taille, poids : 1m72, 62 kg.

Revenir en haut Aller en bas

Annecy Stand Up Paddle Club Empty Re: Annecy Stand Up Paddle Club

Message par ncysup Mer 23 Avr 2014 - 7:12

Annecy Stand Up Paddle Club organise ce jeudi soir un pique nique sur la plage des marquisats à Annecy ( http://annecysupclub.com/pique-nique-aux-marquisats-annecy-jeudi-24/ )! On est déjà 20 membres ! Rejoignez nous ! On parlera du club et de vos idées ! On préparera la première étape de l'Alpine Lakes Tour qui a lieu ce samedi à La Clusaz ( http://www.standuppaddlelaketour.com/la-clusaz-j-4-pour-la-premiere-etape-et-defi-foly/ ) et du défi foly à faire en stand up paddle Smile

ncysup

Messages : 41
Date d'inscription : 11/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Annecy Stand Up Paddle Club Empty Re: Annecy Stand Up Paddle Club

Message par ncysup Lun 28 Avr 2014 - 12:43

Annecy Stand Up Paddle Club était, comme prévu à la Clusaz hier pour la finale de Défi Foly et la descente des OGNI ! Le défi : descendre en paddle sur la même piste que les skieurs.... en paddle !! Photos sur la Page Facebook de l'Alpine Lakes Tour, en attendant la video Smile

On a déjà des motivés pour l'année prochaine ! Merci à la station de la Clusaz et au club des sports de la Clusaz !

ncysup

Messages : 41
Date d'inscription : 11/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Annecy Stand Up Paddle Club Empty Re: Annecy Stand Up Paddle Club

Message par ncysup Lun 12 Mai 2014 - 20:39

Au programme d'Annecy Stand Up Paddle Club cette semaine (12 au 16 mai) : Rando sur le Rhône côté suisse mercredi soir avec E-liquid.ch et pique nique aux Marquisats à Annecy jeudi soir Smile

Les infos sur le site : http://annecysupclub.com/ et la page Facebook https://www.facebook.com/annecystanduppaddleclub

Bonne semaine !

ncysup

Messages : 41
Date d'inscription : 11/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Annecy Stand Up Paddle Club Empty Re: Annecy Stand Up Paddle Club

Message par ncysup Lun 2 Juin 2014 - 19:52

Nouveau pique nique d'Annecy Stand Up Paddle Club sur la plage des Marquisats jeudi après le boulot ! Venez nous rencontrer et essayer le stand up paddle ! Evenement sur Facebook https://www.facebook.com/events/1452685784978473/

ncysup

Messages : 41
Date d'inscription : 11/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Annecy Stand Up Paddle Club Empty Re: Annecy Stand Up Paddle Club

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum