Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Choisir sont matériel Débutant Finistère

4 participants

Aller en bas

Choisir sont matériel Débutant Finistère Empty Choisir sont matériel Débutant Finistère

Message par mattd29 Mar 6 Mai 2014 - 8:42

Bonjour a tous,
Je recréer un post pour éviter de polluer l'ancien.

J'aimerai acquérir un sup. J'hésitais entre le discover 12'6 de sroka ou le rrd air race 12'6. C'est deux sup rentre dans mon budget.

Mon niveau est débutant, je suis du Finistère donc mon lieux de navigation sera la rade de Brest. Je souhaite grâce au stand-up-paddle faire du renforcement musculaire et fitness car ayant eu un accident je ne peux plus faire de sport avec de choc type course ect...

Et par ailleurs si des gens du coin passe par ici qu'il n'hésite pas, je serais content de parcourir la côte avec eux.

mattd29

Messages : 8
Date d'inscription : 05/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choisir sont matériel Débutant Finistère Empty Re: Choisir sont matériel Débutant Finistère

Message par RichardC Mar 6 Mai 2014 - 13:34

Un forum c'est bien mais je ne saurais trop te conseiller que de pousser la porte des shops Brestois qui sont pour la plupart très impliqués dans le Sup et tous pratiquants...
Pour personnellement bien connaitre tous les vendeurs ils te seront de bon conseil car ils sont là aussi pour cela avant de vendre a tout pris...

Swell Addiction (fanatic, starbord, hobie, simmer...)
Notik ( nahskell, sroka, Jp...)
Side Shore ( naish, F-One...)

Tous situé cote a cote prés d'oceanopolis

RichardC
RichardC

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 48
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m94, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

Choisir sont matériel Débutant Finistère Empty Re: Choisir sont matériel Débutant Finistère

Message par mattd29 Mar 6 Mai 2014 - 14:53

Je vous remercie, je suis aller à Notik et l'ont ma très bien conseillé sur le Sroka. Je voulais juste avoir plus d'information sans me déplacer sur Brest.
Car si je comprend bien Sroka est une nouvelle marque et on fait souvent des erreurs lorsqu'on débute.
J'ai aussi contacter le club paddles & croco mais aucune réponse.

mattd29

Messages : 8
Date d'inscription : 05/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choisir sont matériel Débutant Finistère Empty Re: Choisir sont matériel Débutant Finistère

Message par RichardC Mer 7 Mai 2014 - 7:25

mattd29 a écrit:Je vous remercie, je suis aller à Notik et l'ont ma très bien conseillé sur le Sroka. Je voulais juste avoir plus d'information sans me déplacer sur Brest.
Car si je comprend bien Sroka est une nouvelle marque et on fait souvent des erreurs lorsqu'on débute.

Ok mais depuis que Patrice (le vendeur) fait se métier, si il a décidé de rentrer cette marque c'est qu'il a confiance...

mattd29 a écrit:J'ai aussi contacter le club paddles & croco mais aucune réponse.
C'est pas etonnant et tu n'aura pas de réponse hélas  Rolling Eyes 

Vas voir chez Swell Addiction aussi c'est juste a coté...
RichardC
RichardC

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 48
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m94, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

Choisir sont matériel Débutant Finistère Empty Re: Choisir sont matériel Débutant Finistère

Message par Bertrand79 Mer 7 Mai 2014 - 8:02

D'après Standup-guide.fr, le SROKA discover 12'6 x 29.5 est plus orienté ballade, le RRD air race 12'6 x est plus cher et orienté "Race toutes conditions" (pour une bonne glisse, tu peux aussi voir le Red-paddle-co Race 12'6 x 30 si ça reste dans ton budget) :

http://www.standup-guide.fr/test/red-paddle-co-race-12.6?859
http://www.standup-guide.fr/test/rrd-air-race-12.6?1207
http://www.standup-guide.fr/test/sroka-discover-12.6?1529

Liste des revendeurs Red Paddle sur le 29 :
29 ADRENALINE AUDIERNE
29 BREIZH RIDER DOUARNENEZ
29 HYPER SPORT CROZON
29 ... PONT L ABBE
29 RUE DES ILES CONCARNEAU
29 SIDE SHORE BREST
29 SWELL ADDICTION BREST
29 TWENTY NINE LA TORCHE
Bertrand79
Bertrand79

Messages : 163
Date d'inscription : 16/08/2012
Localisation : 79, 85, 17
Taille, poids : 1,71m - 52kg

Revenir en haut Aller en bas

Choisir sont matériel Débutant Finistère Empty Re: Choisir sont matériel Débutant Finistère

Message par mattd29 Mer 7 Mai 2014 - 8:15

Merci pour les liens, c'est sur ce site ou j'ai trouver les sup. Et l'annonce d'un vendeur qui fait la rrd air race 12.6 à 600€
Je pense que la red paddle co race sera hors budget.
En tout cas je vous remercie pour vos réponse.

flitwoodmac pourquoi je n'aurais pas de réponse? c'est une association pourtant.

mattd29

Messages : 8
Date d'inscription : 05/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choisir sont matériel Débutant Finistère Empty Re: Choisir sont matériel Débutant Finistère

Message par RichardC Mer 7 Mai 2014 - 11:44

mattd29 a écrit:

flitwoodmac pourquoi je n'aurais pas de réponse? c'est une association pourtant.

Je sais j'y avais ma licence l'année dernière mais ils sont a la rue et ne font rien au niveau com donc c'est triste a dire mais tu pers ton temps...
RichardC
RichardC

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 48
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m94, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

Choisir sont matériel Débutant Finistère Empty Re: Choisir sont matériel Débutant Finistère

Message par mattd29 Mar 15 Juil 2014 - 9:27

Me revoila, résultat de mes recherche de club. Personne n'a su me renseigné j'ai donc choisi l'option achat de sup. merci à vous pour votre aide.

mattd29

Messages : 8
Date d'inscription : 05/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choisir sont matériel Débutant Finistère Empty Re: Choisir sont matériel Débutant Finistère

Message par kookarouba Mar 15 Juil 2014 - 18:27

sinon tu as ca:
http://gongsupshop.com/epages/box1707.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box1707/Categories/%22SUP%20GONG%20Race/Training%22

il y en a en occaz en ce moment... entre 750 et 900 euros

http://gongsupshop.com/epages/box1707.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box1707/Categories/%22SUP%20Cruising%22

la sherpa pour bien débuter... tu as les perv ballade/surf .... apres les rage.

kookarouba

Messages : 110
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choisir sont matériel Débutant Finistère Empty Re: Choisir sont matériel Débutant Finistère

Message par mattd29 Mer 16 Juil 2014 - 7:11

Je te remercie, j'ai acheté une RRD

mattd29

Messages : 8
Date d'inscription : 05/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choisir sont matériel Débutant Finistère Empty Re: Choisir sont matériel Débutant Finistère

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum