Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

"lève toi et rame" Journée découverte au SUP

5 participants

Aller en bas

 "lève toi et rame" Journée découverte au SUP Empty "lève toi et rame" Journée découverte au SUP

Message par happy super Lun 12 Mai 2014 - 13:15



Dimanche 18 Mai
- l'association United paddle 69, organise une journée pour découvrir le Stand Up Paddle. Ouvert à tous, à partir de 12 ans.
A partir de 10H00 à Anse (69) Plan du Colombier.
Participation de 5 Euros par session (encadrement par un membre UP69).
happy super
happy super

Messages : 48
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 59
Localisation : Fleurieu sur saône
Taille, poids : 1,67m - 54 k

Revenir en haut Aller en bas

 "lève toi et rame" Journée découverte au SUP Empty Re: "lève toi et rame" Journée découverte au SUP

Message par VinZzZ Mar 13 Mai 2014 - 8:10

Salut,
les animations durent toute la journée?

Je vous enverrai bien de la famille... je vois que c'est 5€/20min pour la découverte et potentiellement un peu frustrant car très court...
c'est un peu plus souple que ça? quel est le fonctionnement?
(sinon super initiative)


Dernière édition par VinZzZ le Dim 8 Juin 2014 - 21:56, édité 2 fois (Raison : évitons les polémiques... 5€ c'est pas cher!)
VinZzZ
VinZzZ

Messages : 246
Date d'inscription : 10/01/2010
Localisation : Nantes - St Vincent sur Jard

Revenir en haut Aller en bas

 "lève toi et rame" Journée découverte au SUP Empty Re: "lève toi et rame" Journée découverte au SUP

Message par happy super Mar 13 Mai 2014 - 10:36

5 euros, c'est pour couvrir nos frais de sécurité (personne qualifiée secourisme pro, pompier avec matériel).
Cela nous est imposé sur les évent public (législation).
Bien sûr 20 minutes, c'est une base. 30 minutes en moyenne.
On va pas mettre un minuteur.
Dans le tarif est fourni un gilet de flottaison, la board, la pagaie et l'encadrement super sympa.

Nous recevrons ta famille avec plaisir. United Paddle 69, est une association qui le souhait de fédérer au mieux cette discipline.
happy super
happy super

Messages : 48
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 59
Localisation : Fleurieu sur saône
Taille, poids : 1,67m - 54 k

Revenir en haut Aller en bas

 "lève toi et rame" Journée découverte au SUP Empty Re: "lève toi et rame" Journée découverte au SUP

Message par psychologue Mar 13 Mai 2014 - 16:09

et du coup vous avez un moniteur be ?
psychologue
psychologue

Messages : 993
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 52
Localisation : Poitou-charentes (17,79)
Taille, poids : 1,82m

Revenir en haut Aller en bas

 "lève toi et rame" Journée découverte au SUP Empty Re: "lève toi et rame" Journée découverte au SUP

Message par VinZzZ Mar 13 Mai 2014 - 18:28

OK,
une initiation en toute sécurité donc Smile
C'est intéressant aussi de connaître les contraintes des clubs.

Ma belle famille sera visiblement pas dispo ce WE, mais certains sont juste à quelques kilomètres du plan d'eau donc une prochaine fois peut être
et cet été pas impossible qu'on vienne avec le gonflable dans le coffre Smile

VinZzZ
VinZzZ

Messages : 246
Date d'inscription : 10/01/2010
Localisation : Nantes - St Vincent sur Jard

Revenir en haut Aller en bas

 "lève toi et rame" Journée découverte au SUP Empty Re: "lève toi et rame" Journée découverte au SUP

Message par photofr Ven 6 Juin 2014 - 10:39

5 euros les 20 minutes (environ) - je trouve ça vraiment très bon marché.
En ski, on fait payer qq'un $80 l'heure pour des cours privés, OU EN GROUPE de 4 personnes.
5 euros couvrent à peine la planche complètement usée d'ici la fin de l'année - et donc à peine le moniteur.
Ça ne m'étonne pas que plein de français ne gagnent pas d'argent (en travaillant dur)  Cool 
photofr
photofr

Messages : 918
Date d'inscription : 25/05/2014
Localisation : 56 (FRANCE)

Revenir en haut Aller en bas

 "lève toi et rame" Journée découverte au SUP Empty Re: "lève toi et rame" Journée découverte au SUP

Message par Michel 44 Ven 6 Juin 2014 - 14:35

Le cadre associatif n'est pas fait non plus pour gagner de l'argent.

Je comprends bien qu'il y ait des contraintes et donc des frais spécifiques dans le cadre de cette organisation, et qu'il soit normal de faire payer une participation symbolique de 5 €, ne serait-ce que pour faire prendre conscience du coût d'organisation.

Mais dans d'autres cadres, par exemple récemment une fête de la glisse organisée par une municipalité, notre association (JPS44) a passé deux jours à faire des initiations totalement gratuites. Nous y avons consacré juste du temps, nous n'avions aucun frais. Pour moi c'est bien aussi là le rôle d'une association vis-à-vis de son environnement local.


Dernière édition par Michel 44 le Ven 6 Juin 2014 - 19:54, édité 1 fois

Michel 44
modérateur

Messages : 451
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

 "lève toi et rame" Journée découverte au SUP Empty Re: "lève toi et rame" Journée découverte au SUP

Message par photofr Ven 6 Juin 2014 - 16:32

Oui, tout à fait génial.
Je ne comprends donc pas comment qq'un pourrait "se plaindre" d'un maigre cout de 5 euros pour les 20 minutes ?!
photofr
photofr

Messages : 918
Date d'inscription : 25/05/2014
Localisation : 56 (FRANCE)

Revenir en haut Aller en bas

 "lève toi et rame" Journée découverte au SUP Empty Re: "lève toi et rame" Journée découverte au SUP

Message par VinZzZ Dim 8 Juin 2014 - 23:14

Détendons nous un peu  Laughing , j'espère que personne n'aura vraiment essayé de comprendre ce qui n'a pas lieu d'être.
Soyons clair: "qq'un" ne se plaint pas, "qq'un" demande des précisions pour envoyer du monde sur ces évènements qui ont l'air très sympa.

Je suis complétement d'accord 5€ ce n'est pas cher. Pour préciser le contexte, ces initiations étaient sauf erreur précédemment gratuites mais c'est tout à fait à l'honneur de United Paddle continuer à les proposer régulièrement en respectant les contraintes qui leur sont imposées pour une somme modique comme nous l'a expliqué Happy supper.

Ayant moi même fait beaucoup de bénévolat associatifs et assurer de nombreuses initiations et événements dans d'autres sports je ne me permettrais pas de me plaindre des choix d'un organisateur. La volonté de fixer une limite de temps dans le but de permettre au plus grand nombre d'essayer est tout à fait louable.
Par contre si j'incite quelqu'un à se déplacer, je préfère pouvoir lui indiquer ce genre de détail.

Pour oublier tout ça en espérant que le véritable sujet reprenne sa place je complète lma formulation initiale probablement maladroite en éditant pour bien faire apparaitre les points d'interrogations et préciser "quel est le fonctionnement?"

Finalement la vraie question c'est quand est ce que se dérouleront ces prochaines journées découvertes dans le 69?
VinZzZ
VinZzZ

Messages : 246
Date d'inscription : 10/01/2010
Localisation : Nantes - St Vincent sur Jard

Revenir en haut Aller en bas

 "lève toi et rame" Journée découverte au SUP Empty Re: "lève toi et rame" Journée découverte au SUP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum