Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

8-16 Mai : Waterman league Anglet

+29
tony
guy
Régis
masterclem
Surf Prevention
needle
colas
Iceman
bo
Clark
Papounet64
lugo
Nita_Wave
jipé
Fanny
Kepa
Rudy
wilbur
LALO
Willy
Plappe's paddle
fanabarc
manta
chris redwoodpaddle
cloclo
rico
Benji
sylvano
Eric
33 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

8-16 Mai : Waterman league Anglet - Page 7 Empty Re: 8-16 Mai : Waterman league Anglet

Message par manta Lun 17 Mai 2010 - 14:26

c'est l'hallu le dessus de la planche de peyo Shocked
http://www.angletsurfphoto.info/#photo=1368/album=14



quelqu'un a déjà tester ?
manta
manta

Messages : 1986
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 50
Localisation : rivière et océan gironde
Taille, poids : 1m78, 76 kg

http://vimeo.com/user854287/videos

Revenir en haut Aller en bas

8-16 Mai : Waterman league Anglet - Page 7 Empty Re: 8-16 Mai : Waterman league Anglet

Message par Zof59 Lun 17 Mai 2010 - 16:27

Tu poses deux straps et hop on dirait un kayak surf , sur la photo Shocked bon en moins épais bien sur Smile
En tout cas vu ses bottoms back side, les plus appuyés de tous les compétiteurs à mon humble point de vue, la board a l'air de lui permettre de sacrés appuis, je ne sais pas si c'est lié à cette espèce de cuillère et aux options que celà peut donner pour le placement des pieds mais bon (c'est Peyo en même temps Exclamation )
Ca n'était pas la même board qu'il avait à Hawaii ?

Chris
Zof59
Zof59

Messages : 657
Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : Près de la plage la plus au NOOOrd.

Revenir en haut Aller en bas

8-16 Mai : Waterman league Anglet - Page 7 Empty Re: 8-16 Mai : Waterman league Anglet

Message par cloclo Lun 17 Mai 2010 - 17:15

Zof59 a écrit:Tu poses deux straps et hop on dirait un kayak surf , sur la photo Shocked bon en moins épais bien sur Smile
En tout cas vu ses bottoms back side, les plus appuyés de tous les compétiteurs à mon humble point de vue, la board a l'air de lui permettre de sacrés appuis, je ne sais pas si c'est lié à cette espèce de cuillère et aux options que celà peut donner pour le placement des pieds mais bon (c'est Peyo en même temps Exclamation )
Ca n'était pas la même board qu'il avait à Hawaii ?

Chris

C'est clair que ça board est vraiment différente des autres riders.

Le pont creusé (concave deck) est utilisé en surf par David Rastovich , l'idée c'est d'avoir plus de "sensation" au niveau des pieds.
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

8-16 Mai : Waterman league Anglet - Page 7 Empty Re: 8-16 Mai : Waterman league Anglet

Message par cloclo Lun 17 Mai 2010 - 17:18

Plappo a écrit:
cloclo a écrit:Antoine a parfaitement mixé nose ride sur des grosses section et gros reentry au bord
Le nose a été l'arme fatale en finale, non? Je crois qu'il a passé une belle section sur le nose sur une de ses deux vagues.

On avait pas tous les scores, mais effectivement je crois qu'il a grave scoré sur la vague avec un long nose en pleine section (engagement max et prise de risque) enchainé par un gros reentry au board.
Colin était pas loin derrière avec sa vague à 3 turns dont un dernier très aérien au board dans les shore break.
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

8-16 Mai : Waterman league Anglet - Page 7 Empty Re: 8-16 Mai : Waterman league Anglet

Message par ludo83 Lun 17 Mai 2010 - 17:37

Le concave deck doit aussi , en abaissant le centre de gravité ,permettre de gagner un peu en équilibre sur une board à faible volume?

ludo83

Messages : 490
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

8-16 Mai : Waterman league Anglet - Page 7 Empty Re: 8-16 Mai : Waterman league Anglet

Message par Eric Lun 17 Mai 2010 - 18:44

Une vidéo de la finale, il n'y a pas toutes les vagues, je n'ai mises que celles qui ont été le mieux filmée, ce n'est pas pas représentatif à 100% mais ça permet tout de même de se faire une idée du niveau (même si c'est difficile de se rendre compte de la technicité des conditions sur la vidéo)

Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

8-16 Mai : Waterman league Anglet - Page 7 Empty Re: 8-16 Mai : Waterman league Anglet

Message par manta Lun 17 Mai 2010 - 19:52

merci pour la vidéo eric ! cheers
ça permet de bien se rendre compte des conditions difficiles et du niveau des gonzes à l'eau ! Shocked

par contre, c'est quoi ce trophée ridicule ? Laughing
manta
manta

Messages : 1986
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 50
Localisation : rivière et océan gironde
Taille, poids : 1m78, 76 kg

http://vimeo.com/user854287/videos

Revenir en haut Aller en bas

8-16 Mai : Waterman league Anglet - Page 7 Empty Re: 8-16 Mai : Waterman league Anglet

Message par Plappe's paddle Lun 17 Mai 2010 - 20:00

Bien la vidéo, ça complète bien le live.
Peyo a un style de fou en backside! Avec un peu plus de réussite, il gagnait.
8-16 Mai : Waterman league Anglet - Page 7 Peyo-lizarazu-770-big
Backside, la main sur le manche



8-16 Mai : Waterman league Anglet - Page 7 Peyo-lizarazu-748-big
Il y avait un peu de barre dans le shore break


Dernière édition par Plappo le Lun 17 Mai 2010 - 20:47, édité 1 fois
Plappe's paddle
Plappe's paddle

Messages : 2817
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

8-16 Mai : Waterman league Anglet - Page 7 Empty Re: 8-16 Mai : Waterman league Anglet

Message par cloclo Lun 17 Mai 2010 - 20:47

Plappo a écrit:Bien la vidéo, ça complète bien le live.
Peyo a un style de fou en backside! Avec un peu plus de réussite, il gagnait.

+1000
Le pire c'est qu'il est aussi très fort dans les petites vagues, je l'ai filmé lors d'une session pourri (50 cm on shore) et il arrivé à mettre de gros bottom backside.
Il va falloir que je trouve le temps (et le courage) de faire des montages vidéo.
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

8-16 Mai : Waterman league Anglet - Page 7 Empty Plus d'infos?

Message par picard Lun 17 Mai 2010 - 20:59

Salut à tous,

QQn a t-il le détail des heats jusqu'à la finale? Pas entendu parler de chuck patterson? Etait -il présent?

A+ Picard
picard
picard

Messages : 88
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

8-16 Mai : Waterman league Anglet - Page 7 Empty Re: 8-16 Mai : Waterman league Anglet

Message par cloclo Lun 17 Mai 2010 - 21:00

picard a écrit:Salut à tous,

QQn a t-il le détail des heats jusqu'à la finale? Pas entendu parler de chuck patterson? Etait -il présent?

A+ Picard

Chuck n'était pas là. Au début de la vidéo d'Eric, tu as le tableau avec tous les participants du main event.
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

8-16 Mai : Waterman league Anglet - Page 7 Empty Re: 8-16 Mai : Waterman league Anglet

Message par picard Lun 17 Mai 2010 - 21:36

picard a écrit:Salut à tous,

QQn a t-il le détail des heats jusqu'à la finale? Pas entendu parler de chuck patterson? Etait -il présent?

A+ Picard

Désolé Eric je n'avais pas vu la vidéo ! Belle vidéo !!! Et chuck patterson? Présent ou pas?
picard
picard

Messages : 88
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

8-16 Mai : Waterman league Anglet - Page 7 Empty Re: 8-16 Mai : Waterman league Anglet

Message par picard Lun 17 Mai 2010 - 21:39

cloclo a écrit:
picard a écrit:Salut à tous,

QQn a t-il le détail des heats jusqu'à la finale? Pas entendu parler de chuck patterson? Etait -il présent?

A+ Picard

Chuck n'était pas là. Au début de la vidéo d'Eric, tu as le tableau avec tous les participants du main event.

Merci Cloclo , n'avais pas vu la vidéo d'Eric

A plus , Picard
picard
picard

Messages : 88
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

8-16 Mai : Waterman league Anglet - Page 7 Empty Re: 8-16 Mai : Waterman league Anglet

Message par LALO Mar 18 Mai 2010 - 8:08

Concernant Lizarazu sa puissance backside et ses trajectoires sont fantastiques MAIS je trouve très très laid le fait de prendre la pagaie par le manche avec les deux mains ...
A t'il été pénalisé au niveau notation pour ça ? car je trouve que ça ne démontre pas une utilisation correcte de la pagaie, ce n'est que mon humble avis.
Delpero a été tout simplement impérial, il ne fait pas partie des meilleurs mondiaux en longboard pour rien (en plus il déchire en shortboard pale ).
Connaissant bien le spot et la puissance du shore break je tire mon chapeau bas aux riders qui sont allés jusqu'au bord taper la lèvre Shocked
Lenny est impressionnant de maturité pour son jeune âge, et a sûrement manqué de puissance et d'endurance sur la fin de l'épreuve. Je pense qu' il va faire mal quand il aura pris un peu de masse musculaire.
Mc Phillips a été un de mes riders préféres sur le WLT et continue à l'être en SUP.
Bel évènement en tout cas, merci pour le live, les photos, etc ...
Et félicitations à Eric pour son beau parcours et à tous les riders pour le spectacle.

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

8-16 Mai : Waterman league Anglet - Page 7 Empty Re: 8-16 Mai : Waterman league Anglet

Message par Eric Mar 18 Mai 2010 - 10:00

LALO a écrit:Concernant Lizarazu sa puissance backside et ses trajectoires sont fantastiques MAIS je trouve très très laid le fait de prendre la pagaie par le manche avec les deux mains ...
A t'il été pénalisé au niveau notation pour ça ? car je trouve que ça ne démontre pas une utilisation correcte de la pagaie, ce n'est que mon humble avis.

+1 avec trajectoire et puissance, j'aime beaucoup la manière dont il change sa pagaie de main même s'il la prend de temps en temps par lemanche, je pense que ce qui l'a empêché de gagner c'est peut-être le manque de variété dans ses turns, mais en tout cas il nous a vraiment fait une superbe démonstration de style et d'aisance dans toutes les conditions, c'est propre et efficace, je ne me souviens pas, au cour de la semaine, avoir vu Peyo "gâcher" une vague
Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

8-16 Mai : Waterman league Anglet - Page 7 Empty Re: 8-16 Mai : Waterman league Anglet

Message par picard Mar 18 Mai 2010 - 10:35

Eric a écrit:
LALO a écrit:Concernant Lizarazu sa puissance backside et ses trajectoires sont fantastiques MAIS je trouve très très laid le fait de prendre la pagaie par le manche avec les deux mains ...
A t'il été pénalisé au niveau notation pour ça ? car je trouve que ça ne démontre pas une utilisation correcte de la pagaie, ce n'est que mon humble avis.

+1 avec trajectoire et puissance, j'aime beaucoup la manière dont il change sa pagaie de main même s'il la prend de temps en temps par lemanche, je pense que ce qui l'a empêché de gagner c'est peut-être le manque de variété dans ses turns, mais en tout cas il nous a vraiment fait une superbe démonstration de style et d'aisance dans toutes les conditions, c'est propre et efficace, je ne me souviens pas, au cour de la semaine, avoir vu Peyo "gâcher" une vague

je dirais même plus!!! Je ne me souviens pas avoir vu mr Lizarazu en sup, ces trois dernières années ,ne pas exploiter à fond une vague !!! C'est un grand monsieur de la glisse . Un régal à voir surfer.
A + Picard
picard
picard

Messages : 88
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

8-16 Mai : Waterman league Anglet - Page 7 Empty Re: 8-16 Mai : Waterman league Anglet

Message par LALO Mar 18 Mai 2010 - 10:41

Heureusement qu'un mec qui se retrouve deux fois en finale du tour mondial de sup ne gâche aucune vague !! et les exploite à fond ...
Je suis surpris par sa façon de tenir la pagaie, le manche à deux mains, ça n'est pas très esthétique non ?

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

8-16 Mai : Waterman league Anglet - Page 7 Empty Re: 8-16 Mai : Waterman league Anglet

Message par rico Mar 18 Mai 2010 - 15:42

C'est vrai que c'est spécial mais il n'est pas le seul.Il utilise une (trés) grande pagaie donc j'imagine qu'à certains moments il a besoin de moins de rayon de courbure!
Wink
rico
rico

Messages : 1713
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : palawaii/Corsica

Revenir en haut Aller en bas

8-16 Mai : Waterman league Anglet - Page 7 Empty Re: 8-16 Mai : Waterman league Anglet

Message par Plappe's paddle Mar 18 Mai 2010 - 18:01

LALO a écrit:Concernant Lizarazu sa puissance backside et ses trajectoires sont fantastiques MAIS je trouve très très laid le fait de prendre la pagaie par le manche avec les deux mains ...
A t'il été pénalisé au niveau notation pour ça ? car je trouve que ça ne démontre pas une utilisation correcte de la pagaie, ce n'est que mon humble avis.
Open your mind! Sa manière de changer de côté en faisant glisser la pagaie dans la main droite, c'est vraiment fonctionnel. J'avoue que je n'étais pas fan de cette technique qu'on pouvait voir, il y a deux ans, sur ses vidéos mais là, il a su me convaincre, sans réserves, avec ses insolents rollers backside.
Plappe's paddle
Plappe's paddle

Messages : 2817
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

8-16 Mai : Waterman league Anglet - Page 7 Empty Re: 8-16 Mai : Waterman league Anglet

Message par cloclo Mar 18 Mai 2010 - 18:32

Plappo a écrit:
LALO a écrit:Concernant Lizarazu sa puissance backside et ses trajectoires sont fantastiques MAIS je trouve très très laid le fait de prendre la pagaie par le manche avec les deux mains ...
A t'il été pénalisé au niveau notation pour ça ? car je trouve que ça ne démontre pas une utilisation correcte de la pagaie, ce n'est que mon humble avis.
Open your mind! Sa manière de changer de côté en faisant glisser la pagaie dans la main droite, c'est vraiment fonctionnel. J'avoue que je n'étais pas fan de cette technique qu'on pouvait voir, il y a deux ans, sur ses vidéos mais là, il a su me convaincre, sans réserves, avec ses insolents rollers backside.

+1
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

8-16 Mai : Waterman league Anglet - Page 7 Empty Re: 8-16 Mai : Waterman league Anglet

Message par Plappe's paddle Mar 18 Mai 2010 - 19:59

Dans la vidéo de l'homme de l'éphéméride du jour:
8-16 Mai : Waterman league Anglet - Page 7 Liza10
passement de bras
Plappe's paddle
Plappe's paddle

Messages : 2817
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

8-16 Mai : Waterman league Anglet - Page 7 Empty Re: 8-16 Mai : Waterman league Anglet

Message par LALO Mer 19 Mai 2010 - 7:35

Je n'ai jamais mis en doute les capacités de surf de Peyo, bien au contraire, mais je persiste à trouver son utilisation de la pagaie plus que moyenne.
En la prenant à deux main sur le manche il ne peut pas avoir un point d'appui aussi puissant qu'avec une main sur la poignée et une sur le manche. Or dans les critères de jugement il était bien noté que l'usage de la pagaie était à prendre en compte. Sa façon d'utiliser la pagaie donne l'impression qu'elle le gêne par moment.
Concernant la longueur de sa pagaie qui expliquerait cela, je ne suis pas non plus d'accord. Naish utilise des pagaies très longues en vagues et ne prend pas le manche à deux mains, ce qui lui donne un style très particulier avec une main assez haute sur la poignée au surf, dont on a déjà parlé.

.

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

8-16 Mai : Waterman league Anglet - Page 7 Empty Re: 8-16 Mai : Waterman league Anglet

Message par Fanny Mer 19 Mai 2010 - 8:23

La finale

Fanny

Messages : 17
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

8-16 Mai : Waterman league Anglet - Page 7 Empty Re: 8-16 Mai : Waterman league Anglet

Message par LALO Mer 19 Mai 2010 - 8:50

Fanny a écrit:La finale
https://www.youtube.com/watch?v=HcmwDTP-XEg

sympa d'avoir différents angles de vue !!!

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

8-16 Mai : Waterman league Anglet - Page 7 Empty Re: 8-16 Mai : Waterman league Anglet

Message par Iceman Mer 19 Mai 2010 - 13:51

LALO a écrit:Je n'ai jamais mis en doute les capacités de surf de Peyo, bien au contraire, mais je persiste à trouver son utilisation de la pagaie plus que moyenne.
En la prenant à deux main sur le manche il ne peut pas avoir un point d'appui aussi puissant qu'avec une main sur la poignée et une sur le manche. Or dans les critères de jugement il était bien noté que l'usage de la pagaie était à prendre en compte. Sa façon d'utiliser la pagaie donne l'impression qu'elle le gêne par moment.
Concernant la longueur de sa pagaie qui expliquerait cela, je ne suis pas non plus d'accord. Naish utilise des pagaies très longues en vagues et ne prend pas le manche à deux mains, ce qui lui donne un style très particulier avec une main assez haute sur la poignée au surf, dont on a déjà parlé.

Je préfère aussi l'utilisation de pagaie des autres finalistes, d'Antoine Delpero en particulier qui place sa main haute sur l'olive et qui varie davantage avec des appels en débordée. Vue la qualité et l'engagement des surfs de Peyo (qui, des quatre finalistes, était le seul à surfer backside ce qui ajoute à la difficulté), je me demande aussi si ça n'a pas compté dans le fait qu'il soit 4ème.

Celà dit, si un petit lutin me dit demain tu SUPes comme Peyo, je signe de suite. Very Happy
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

8-16 Mai : Waterman league Anglet - Page 7 Empty Re: 8-16 Mai : Waterman league Anglet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum