Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Blend ou drive?

+2
colas
Vincent974
6 participants

Aller en bas

Blend ou drive? Empty Blend ou drive?

Message par Vincent974 Sam 13 Mar 2010 - 6:26

Bon, j'ai besoin d'être aiguillé un petit peu car pour le moment, suis tjs novice non pratiquant, j'habite tjs la Réunion et c'est tjs la galère pour pouvoir essayer le matos et avori des infos pertinentes sur le matos ici.
Le choix de la marque se fera surement sur du Starboard pour des raisons de couts et de facilités d'obtention contrairement aux autres qui coutent relativement cher à importer. Sachant qu'il y a un lagon pour apprendre les bases et que la moindre approche dans les vagues se fait sur du reef avec des vagues assez creuses et pas forcément bcp d'eau. Je pense dans un premier temps avoir une approche 70% cruising et 30% vague et rapidement inverser la tendance dès que je me sentirais vraiment alaise. Je suis surfer, longboarder, kitesurfer mais en aucun cas champion de quoi que ce soit dans toutes ces disciplines. Donc je m'interroge! Blend ou Drive? Pour un bébé de 83kgs pour 1m90? Je me dis que la logique voudrait que je m'oriente plus vers un Blend, mais deux points me font plus pencher pour la Drive sur le papier :
1 - les vagues, même petites sont relativement creuses ... en fait plus c'est petit plus c'est creux! Il faut donc qq chose qui reste vivant et permettant des kick out sans trop forcer.
2 - je ne souhaite pas rentrer dans une course à l'armement et souhaite vraiment avoir qq chose qui tienne la route rapidement ...
Bon vous l'aurez compris, j'ai de gros problème existentiel en ce moment Suspect et il faut que je trouve une réponse à ttes mes interrogations au plus vite au risque de mettre mon couple en danger Sad
Merci
Vincent
Vincent974
Vincent974

Messages : 453