Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Blend ou drive?

+2
colas
Vincent974
6 participants

Aller en bas

Blend ou drive? Empty Blend ou drive?

Message par Vincent974 Sam 13 Mar 2010 - 6:26

Bon, j'ai besoin d'être aiguillé un petit peu car pour le moment, suis tjs novice non pratiquant, j'habite tjs la Réunion et c'est tjs la galère pour pouvoir essayer le matos et avori des infos pertinentes sur le matos ici.
Le choix de la marque se fera surement sur du Starboard pour des raisons de couts et de facilités d'obtention contrairement aux autres qui coutent relativement cher à importer. Sachant qu'il y a un lagon pour apprendre les bases et que la moindre approche dans les vagues se fait sur du reef avec des vagues assez creuses et pas forcément bcp d'eau. Je pense dans un premier temps avoir une approche 70% cruising et 30% vague et rapidement inverser la tendance dès que je me sentirais vraiment alaise. Je suis surfer, longboarder, kitesurfer mais en aucun cas champion de quoi que ce soit dans toutes ces disciplines. Donc je m'interroge! Blend ou Drive? Pour un bébé de 83kgs pour 1m90? Je me dis que la logique voudrait que je m'oriente plus vers un Blend, mais deux points me font plus pencher pour la Drive sur le papier :
1 - les vagues, même petites sont relativement creuses ... en fait plus c'est petit plus c'est creux! Il faut donc qq chose qui reste vivant et permettant des kick out sans trop forcer.
2 - je ne souhaite pas rentrer dans une course à l'armement et souhaite vraiment avoir qq chose qui tienne la route rapidement ...
Bon vous l'aurez compris, j'ai de gros problème existentiel en ce moment Suspect et il faut que je trouve une réponse à ttes mes interrogations au plus vite au risque de mettre mon couple en danger Sad
Merci
Vincent
Vincent974
Vincent974

Messages : 453
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 44
Localisation : Reunion
Taille, poids : 189cm, 82kgs

http://hangtime.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Blend ou drive? Empty Re: Blend ou drive?

Message par colas Sam 13 Mar 2010 - 8:07

Je pense que la meilleure chose a faire sera de demander sur le forum Starboard, http://www.star-board-sup.com/forum/forumdisplay.php?f=20 c'est là où tu auras le plus de gens qui connaissent la gamme starboard.
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Blend ou drive? Empty Re: Blend ou drive?

Message par snake Sam 3 Avr 2010 - 7:39

Vincent974 a écrit:Bon, j'ai besoin d'être aiguillé un petit peu car pour le moment, suis tjs novice non pratiquant, j'habite tjs la Réunion et c'est tjs la galère pour pouvoir essayer le matos et avori des infos pertinentes sur le matos ici.
Le choix de la marque se fera surement sur du Starboard pour des raisons de couts et de facilités d'obtention contrairement aux autres qui coutent relativement cher à importer. Sachant qu'il y a un lagon pour apprendre les bases et que la moindre approche dans les vagues se fait sur du reef avec des vagues assez creuses et pas forcément bcp d'eau. Je pense dans un premier temps avoir une approche 70% cruising et 30% vague et rapidement inverser la tendance dès que je me sentirais vraiment alaise. Je suis surfer, longboarder, kitesurfer mais en aucun cas champion de quoi que ce soit dans toutes ces disciplines. Donc je m'interroge! Blend ou Drive? Pour un bébé de 83kgs pour 1m90? Je me dis que la logique voudrait que je m'oriente plus vers un Blend, mais deux points me font plus pencher pour la Drive sur le papier :
1 - les vagues, même petites sont relativement creuses ... en fait plus c'est petit plus c'est creux! Il faut donc qq chose qui reste vivant et permettant des kick out sans trop forcer.
2 - je ne souhaite pas rentrer dans une course à l'armement et souhaite vraiment avoir qq chose qui tienne la route rapidement ...
Bon vous l'aurez compris, j'ai de gros problème existentiel en ce moment Suspect et il faut que je trouve une réponse à ttes mes interrogations au plus vite au risque de mettre mon couple en danger Sad
Merci
Vincent

je reviens du forum SB.

la grosse différence ,due au volume, entre ces 2 planches est le style de ride.
la blend est plutôt longboard style avec des déplacements sur la planche, des gros Nose ride. elle se conduit aussi de l'arrière surtout pour un gros musclé comme toi.
elle sera surtout plus facile pour la ballade et plus stable pour les conditions choppy.
pour la taille des vagues j'ai pu lire de tous, mais généralement cela tourne autour 1m50 a un peu +. (largement suffisant Very Happy )
la drive tout en restant dans le genre longboard évidement, a une conduite plus rail to rail et plus sur l'arrière.
mais on peut se deplacer dessus, bien évidement, et chercher a sortir les orteils.
par contre pour la ballade intra lagon c'est ok mais en pleine mer bcp plus dur par rapport à la blend.
surtout avec tes presque 90kg
lol! lol!
bcp de ceux qui ont eu des blend a leurs débuts les ont gardé. cela est mois visible sur les drive.
les finitions camo sont le bon compromis
voila ce que j'ai pu tirer sur fofo starboard scratch

a+ albino
snake
snake

Messages : 297
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Blend ou drive? Empty Re: Blend ou drive?

Message par Eric Sam 3 Avr 2010 - 8:40

Belle analyse !
Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Blend ou drive? Empty Re: Blend ou drive?

Message par Vincent974 Dim 4 Avr 2010 - 7:15

Bien vu mon Snakos!! Quelque chose me dit qu'on va être 2 en Blend sur le lagon et dans les reformes à se tirer la bourre cheers cheers
Vincent974
Vincent974

Messages : 453
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 44
Localisation : Reunion
Taille, poids : 189cm, 82kgs

http://hangtime.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Blend ou drive? Empty Re: Blend ou drive?

Message par Daniel Dim 4 Avr 2010 - 8:04

Salut Vince
Ma premiere planche sup est une blend. Pour les balades--A+. En petites vagues <1.0 m elle marche bien aussi quoi que pas maniable et c une sensation plutot 'down the line'. Elle est polyvalente c sur. Mais si tu es deja surfeur, tu va vouloir tres vite une plus petite sup pour surf car ton equilibre sera vite au niveau de progresser. J'ai maintenant une 9'2" psh pour le surf. Je fais des petites balades avec, mais rien avoir avec la blend, un vrai navire. Si tu vas t'en servir surtout pour lagoon, exploration et vagues sans barre a passer, oui la blend marchera bien.
That's all
d
Very Happy
Daniel
Daniel

Messages : 24
Date d'inscription : 04/11/2009
Localisation : Whistler et Hossegor

http://www.cascade-environmental.ca/services/environmental.html

Revenir en haut Aller en bas

Blend ou drive? Empty Re: Blend ou drive?

Message par Vincent974 Lun 5 Avr 2010 - 14:26

Merci Daniel!! J'apprécie vraiment ton intervention qui refoue le bordel dans ma tête bom Plus sérieusement, c'est un peu l'idée première que je me faisais du Blend et c'est pourquoi un drive me semblait plus adapté. Je pense en effet rester sur mon idée première. mes premiers essais se sont fait sur un Quattro 10.4x28 et malgré mes 83kgs, je ne me suis pas senti en grande difficulté très longtemps.
Merci pour tous vos retours!
Vincent cheers
Vincent974
Vincent974

Messages : 453
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 44
Localisation : Reunion
Taille, poids : 189cm, 82kgs

http://hangtime.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Blend ou drive? Empty Re: Blend ou drive?

Message par rico Jeu 8 Avr 2010 - 8:22

J'ai un pote qui a la même blend que Daniel,elle est vraiment polyvalente,elle part sur rien donc quand ça rentre tu peux gagner 50m par rapport à un 9'!Je pense que tu pourrais l'optimiser en variant les styles d'ailerons(le 2+1 classique+ un 3x11 ou 3x140).Cette board est une grande réussite!
rico
rico

Messages : 1713
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : palawaii/Corsica

Revenir en haut Aller en bas

Blend ou drive? Empty Re: Blend ou drive?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum