Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

La première Pierrotboard pré-shapée en commande numérique

+9
TNT
RichardC
needle
ludo83
Pierrot
Four20040
astrorock
Al Batros
Olivier Drut
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La première Pierrotboard pré-shapée en commande numérique - Page 2 Empty Re: La première Pierrotboard pré-shapée en commande numérique

Message par ludo83 Dim 31 Aoû 2014 - 11:56

En tout cas, sacré challenge de se faire une board de cette taille pour une premiere. Meme si le shape était fait, la strat d'une board de cette longueur n'est pas évidente meme si l'epoxy laisse un peu de temps pour travailler. J'imagine que l'epoxy au frigo retarde la prise mais, en contrepartie, l'epoxy était-elle suffisamment fluide pour une bonne imprégnation des tissus ? merci

ludo83

Messages : 490
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La première Pierrotboard pré-shapée en commande numérique - Page 2 Empty Re: La première Pierrotboard pré-shapée en commande numérique

Message par Olivier Drut Dim 31 Aoû 2014 - 16:47

@ TNT : fais signe si on se croise :-) Tu reconnaitras facilement la planche...


@ Ludo83 La résine se réchauffait/fluidifiait très vite une fois étalé en couche mince sur le pain par 28° à l'ombre, donc pas de problème de ce côté là Smile

Le souci, c'est plutôt de bien tendre des nappes de tissu dans le sens de la longueur du flotteur pour éviter les plis et les bulles, car sur une longueur pareille c'est dur à rattraper.

. Le plus
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

La première Pierrotboard pré-shapée en commande numérique - Page 2 Empty Re: La première Pierrotboard pré-shapée en commande numérique

Message par Olivier Drut Mar 2 Sep 2014 - 19:23

RichardC a écrit:Juste pour culture personnelle, ça coûte combien de faire shapé un pain de mousse par  Atua.Cores ?

Le chiffrage d'Atua.Cores :

"Sur la base de ton modèle, en PSE 20kg/m3 non latté, le pain est entre 200 et 250 EUR TTC en comptant des variations significatives d'épaisseur d'un modèle à l'autre. Pour l'usinage, compter entre 100 et 150 EUR TTC.
Donc entre 300 et 400 EUR TTC le pain préshapé.
"

Ce que j'ai dépensé en tissu, résine, prix public TTC :

- 17m de Taffetas - 200g/m2 -> 88 euros
- 5m de Hexcel 235 TF970 - 86g/m2 -> 25 euros
- 14 m de ruban CARBONE - Taffetas 6oz|200g/m2 -> 77 euros
- Kit résine époxy SURF + durcisseur 7kg -> 150 euros

Soit 340 euros de matériaux. J'ai mis une bande de carbone dessous et une sur chaque rail, je ne sais pas si c'est indispensable.  

À ajouter à ça les inserts (aileron, leash, poignée), et les frais de port

On est donc quelque part entre 700 et 800 euros

J'ai en plus 100 euros de tissu carbone "bas résille", mais à part pour le look on peut s'en passer.

Et puis de bons ciseaux, du papier de verre, une grille de quelques pinceaux, rouleaux, une grosse boite de gants latex, de l'acétone, du micro-ballon, etc...
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

La première Pierrotboard pré-shapée en commande numérique - Page 2 Empty Re: La première Pierrotboard pré-shapée en commande numérique

Message par RichardC Mer 3 Sep 2014 - 7:22

Ok merci pour ce chiffrage super precis
RichardC
RichardC

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 48
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m94, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

La première Pierrotboard pré-shapée en commande numérique - Page 2 Empty Re: La première Pierrotboard pré-shapée en commande numérique

Message par windsup Mer 3 Sep 2014 - 19:50

geek Très belle board, chapeau bas.
Le shape numérique parait intéressant pour tailler une étrave et la carène elliptique cela parait bien plus difficile à créer au rabot que des descentes de rails et des concaves sur une planche plus "surf" ou l'outline et le rocker définissent l'essentiel.
Pour la stratification je me demande si on ne s'en sort pas aussi bien en prix et mieux avec une couche de carbone + 1 verre + patch sous les pieds (carbone 200g environ 25E/m², verre 160G à 5E, au total un peu moins de 300) sans les soucis de surface du bas résille...
Le poids parait très honorable pour une stratification contact manuelle, il y aurait peut etre moyen de gagner un peu en sous-vide mais encore des consommables en plus et le risque de tout déformer....
Sinon une imprégnation sur table des tissus avant de les dérouler sur la planche permet déjà un gain de poids mais plus de temps de manip, de risque de faire des plis et des bulles et de s'en mettre partout avec un tissu gluant...
Bref le mieux est souvent l'ennemi du bien, et sur une planche de race l'inertie est peut-etre une bonne chose...

Profites bien de ta planche unique, une démarche sympa ou tu as collaboré avec d'autres gens créatifs...
windsup
windsup

Messages : 157
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La première Pierrotboard pré-shapée en commande numérique - Page 2 Empty Re: La première Pierrotboard pré-shapée en commande numérique

Message par Olivier Drut Mer 3 Sep 2014 - 21:00

C'est clair, je n'aurais jamais été capable de sortir un shape pareil à la main. C'est magique de disposer d'un logiciel made in France de la qualité de Shape3D, et d'une bécane capable d'usiner des pains de cette taille.

Même sans faire du sous-vide, je pourrais gagner pas mal de poids sur les rails, où j'ai énormément de recouvrement des tissus du pont et de la carène sur les bandes de carbone (mais bon, comme ça c'est béton).

Quant à préimprégner sur table des tissus de 4,50 mètres, ça demande une belle table et beaucoup de mains pour mettre en place le tissu :-)

Allez, j'ai fini les dernières finitions, le mistral est tombé, il va être temps d'aller ramer :-)


Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

La première Pierrotboard pré-shapée en commande numérique - Page 2 Empty Re: La première Pierrotboard pré-shapée en commande numérique

Message par Olivier Drut Jeu 4 Sep 2014 - 13:59

Deux approches architecturales très différentes....

Pierrotboard 14'x28" "maison" contre Naish 12'6x28" 2012
Carène hydrodynamique vs shape "à la tronçonneuse"

Côté stabilité, aucun souci avec la planche ronde sur du flat légèrement clapoteux, avec un aileron conventionnel. Je n'ai pas eu besoin de sortir l'aileron Select de 38cm.

Côté glisse, très net avantage à gauche. Ça part vite, ça glisse sur son erre, ça va droit, ça ne tire quasiment pas d'eau.

La première Pierrotboard pré-shapée en commande numérique - Page 2 Captur42
La première Pierrotboard pré-shapée en commande numérique - Page 2 Captur43
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

La première Pierrotboard pré-shapée en commande numérique - Page 2 Empty Re: La première Pierrotboard pré-shapée en commande numérique

Message par astrorock Jeu 4 Sep 2014 - 14:13

qu'est ce que c'est moche question shape les naish de cette generation.
astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

La première Pierrotboard pré-shapée en commande numérique - Page 2 Empty Re: La première Pierrotboard pré-shapée en commande numérique

Message par Olivier Drut Jeu 4 Sep 2014 - 14:20

Oui, c'est curieux, ils ont beaucoup travaillé le tiers avant, qui est excellent, puis ils ont tout laissé en plan.

Moche, c'est ce qu'on dira bientôt de toutes les planches actuelles quand le design à la Pierrot se sera imposé Wink

La première Pierrotboard pré-shapée en commande numérique - Page 2 Captur44
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

La première Pierrotboard pré-shapée en commande numérique - Page 2 Empty Re: La première Pierrotboard pré-shapée en commande numérique

Message par Olivier Drut Jeu 4 Sep 2014 - 14:27

Premiers tests. Le cobaye est un pote qui navigue habituellement sur un gonflable all round. Il a survécu Smile

pierrotboard 1 from PaddleSpot.net on Vimeo.

Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

La première Pierrotboard pré-shapée en commande numérique - Page 2 Empty Re: La première Pierrotboard pré-shapée en commande numérique

Message par astrorock Jeu 4 Sep 2014 - 14:29

je trouve qu'il y a des shapes race qui vieilissent tres bien, comme les jamie mitchell.

astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

La première Pierrotboard pré-shapée en commande numérique - Page 2 Empty Re: La première Pierrotboard pré-shapée en commande numérique

Message par Pierrot Jeu 4 Sep 2014 - 16:23

j'espère que tu vas être satisfait du concept , quelle différence de sensation nveau glisse avec la F-one?... à quand la première course?  niveau shape la naish est l'archétype de l'arrière carré. le plus c.. c'est qu'avec la heuteur du pont on ne profite mâme pas niveau stabilité... on a arrondi plus tart, au moins au niveau du rail. niveau carène sur une 12'6' je n'arrondirai jamais comme une 14' sauf si c'est pour ne pas faire de beach-race. par contre un peu d'arrondi ( CF Dale Chapman) marche fort même en downwind musclé et beach-race. Jamis Mitchell a lui conçu un truc spécial beach-race ou DW.... c'est bien pensé donc ça reste un classique dans le genre planche plate, on ne pourra jamais comparer.
Olivier, tu me diras comment ça marche quand tu auras eu l'occasion de surfer des petits bumps j'espère que le rocker conviendra. la F-one sera toujours plus facile dès que ça dépasse 15-20 noeuds surtout si c'est un peu brouillon. mais niveau vitesse moyenne, à voir!!!
Pierrot
Pierrot

Messages : 2137
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 59
Localisation : Lanester BZH sud
Taille, poids : 1.80 m - 72

Revenir en haut Aller en bas

La première Pierrotboard pré-shapée en commande numérique - Page 2 Empty Re: La première Pierrotboard pré-shapée en commande numérique

Message par Olivier Drut Jeu 4 Sep 2014 - 16:42

Pierrot, je suis emballé :-) Je voulais une planche de balade rapide, celle-ci est parfaite. Mes 2 planches de série ont le même défaut : en rame "normale", ma vitesse de croisière plafonne aux alentours de 7,5km/h. Pour aller au delà, sur le Naish, je dois ramer en mode race et envoyer pour faire déjauger la planche. Sur le F-one 14' c'est encore plus dur de passer le cap de la vitesse limite de la carène, et dans les 2 cas dès que je mollis la vitesse retombe immédiatement.

Sur cette planche ça semble beaucoup plus facile d'aller vite sans se défoncer. J'ai l'impression qu'on arrive facilement à une vitesse de croisière de 8,5 km/h qu'on peut conserver sans trop d'efforts, et j'ai réussi à monter à 11.90 km/h en sprint sur flat.

Mais bon, il est évident qu'une carène bien profilée glisse mieux qu'une coque plate taillée à la serpe. La vraie trouvaille, c'est que le shape que tu as imaginé offre une stabilité très acceptable. C'est un peu rouleur au départ, mais le petit rab' de largeur au dessus de la flottaison permet de gérer.

J'ai hâte d'aller goûter du bump. La planche ne demande qu'à glisser, et comme elle est très facile à lancer ça devrait partir tout seul.
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

La première Pierrotboard pré-shapée en commande numérique - Page 2 Empty Re: La première Pierrotboard pré-shapée en commande numérique

Message par RichardC Ven 5 Sep 2014 - 8:03

Olivier Drut a écrit:

 La vraie trouvaille, c'est que le shape que tu as imaginé offre une stabilité très acceptable. C'est un peu rouleur au départ, mais le petit rab' de largeur au dessus de la flottaison permet de gérer.


Il faudrait que j'essaye a l'occas parce que ma crainte a moi perso concernant ce genre de shape c'est justement des soucis de stabilité...
RichardC
RichardC

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 48
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m94, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

La première Pierrotboard pré-shapée en commande numérique - Page 2 Empty Re: La première Pierrotboard pré-shapée en commande numérique

Message par Olivier Drut Ven 5 Sep 2014 - 8:16

C'était aussi ma crainte, même si Pierrot était assez confiant. Sur le léger clapot d'hier et les sillages de bateaux, je n'ai pas senti une différence énorme avec le Naish 12'6 x 28. Et le copain de la vidéo, moins lourd mais plus grand que moi, qui navigue en gonflable familiale et n'a aucune expérience des planches de race n'a pas eu de difficulté à rester dessus.

Avant de l'essayer je pensais que ce serait une planche de pur flat taillée pour les grandes journées calmes de méditerranée, mais finalement son domaine d'utilisation sera plus étendu que prévu.

J'ai un peu de marge car je peux ajouter de la stab en mettant un aileron plus long comme le 38cm que m'a prêté astrorock, et une dérive sabre au tiers avant qui sera posée plus tard.
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

La première Pierrotboard pré-shapée en commande numérique - Page 2 Empty Re: La première Pierrotboard pré-shapée en commande numérique

Message par Four20040 Ven 5 Sep 2014 - 16:01

Super intéressant d'apprendre que la stabilité et meilleure que ce à quoi tu t'attendais! Est-ce dû à la combinaison de la largeur plus grande au dessus de la ligne de flottaison due à la coupe elliptique de la carène associée au pont rabaissé donc au centre de gravité plus bas?

Four20040

Messages : 107
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 64
Localisation : Aix en Provence
Taille, poids : 1m78, 71kg

Revenir en haut Aller en bas

La première Pierrotboard pré-shapée en commande numérique - Page 2 Empty Re: La première Pierrotboard pré-shapée en commande numérique

Message par Olivier Drut Ven 5 Sep 2014 - 16:36

Un peu de tout ça j'imagine. Le pont rabaissé, c'est clairement du bonus. Après, c'est tout le talent de Pierrot...
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

La première Pierrotboard pré-shapée en commande numérique - Page 2 Empty Re: La première Pierrotboard pré-shapée en commande numérique

Message par windsup Sam 6 Sep 2014 - 10:38

Impressionnant, vous allez faire des émules...
Du coup  j'ai révisé le document de Pierrot sur les carènes de sup race il explique bien comment la coupe elliptique minimise la surface mouillée, avec le coup de la largeur au dessus de la flottaison qui augmente le couple de rappel en cas de gite.
C'est remarquable d'avoir amélioré la vitesse sans trop compromettre la stabilité, chapeau.
windsup
windsup

Messages : 157
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La première Pierrotboard pré-shapée en commande numérique - Page 2 Empty Re: La première Pierrotboard pré-shapée en commande numérique

Message par Pierrot Sam 6 Sep 2014 - 12:37

windsup a écrit:Impressionnant, vous allez faire des émules...
Du coup  j'ai révisé le document de Pierrot sur les carènes de sup race il explique bien comment la coupe elliptique minimise la surface mouillée, avec le coup de la largeur au dessus de la flottaison qui augmente le couple de rappel en cas de gite.
C'est remarquable d'avoir amélioré la vitesse sans trop compromettre la stabilité, chapeau.
ce qui est moins expliqué c'est que le concept exige un peu plus de largeur totale qu'une carène à fond plat et aux rails plus ou moins verticaux. meilleur écoulement mais moins bonne position de rame. Il y a un compromis à trouver entre le tout elliptique et le rectangulaire. on le trouve ou en arrondissant les rails ou en arrondissant la carène et en relevant les rails au niveau ou un peu au dessus de la flottaison. le shape d'Olivier est basé sur ce compromis. Il va falloir essayer différentes position du rail, en fonction de ce qu'on veut faire.
Pierrot
Pierrot

Messages : 2137
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 59
Localisation : Lanester BZH sud
Taille, poids : 1.80 m - 72

Revenir en haut Aller en bas

La première Pierrotboard pré-shapée en commande numérique - Page 2 Empty Re: La première Pierrotboard pré-shapée en commande numérique

Message par Olivier Drut Sam 6 Sep 2014 - 15:20

Je viens de faire une petite course technique (JP Tour à la plage du Rouet). Malgré un début de course difficile, quelques coups de frein à main avec la pagaie pour ne pas tomber, et des passages de bouées fastidieux car je n'ai pas encore eu le temps de comprendre comment ça tourne, je finis 4eme. Ok c'est une course locale et j'étais le seul 14', mais bon, je ne suis pas un coureur, ce n'est pas une planche de race, et c'est notre 2ème sortie Smile

Je l'ai fait essayer à un vrai rider, Nicolas Jarossay, qui a fait un petit chrono et a trouvé que "ce n'était guère plus rapide que sa Starboard allstar 12'6x26"5"

Lui trouvais sûrement ça pas très rapide pour un 14'. Moi je trouve que pour une planche de rando en construction amateur, dont le programme n'est pas le sprint mais de faire de jolies moyennes sans forcer en balade flat, avoir la vitesse de pointe d'une des meilleures 12'6 du monde, c'est déjà pas mal pour un coup d'essai :-)

Et puis c'est la version 1. Je suis certain que quand Pierrot aura essayé la planche, il aura sûrement plein de bonnes idées pour améliorer le concept.

Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

La première Pierrotboard pré-shapée en commande numérique - Page 2 Empty Re: La première Pierrotboard pré-shapée en commande numérique

Message par Fab14 Sam 6 Sep 2014 - 16:35

Olivier Drut : '' Nicolas Jarossay, qui a fait un petit chrono, a trouvé que "ce n'était guère plus rapide que sa Starboard allstar 12'6x26"5" ''

Ben ça, c'est en fait un sacré compliment à l'égard de ta board !!! Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La première Pierrotboard pré-shapée en commande numérique - Page 2 Empty Re: La première Pierrotboard pré-shapée en commande numérique

Message par Pierrot Sam 6 Sep 2014 - 18:22

Fab14 a écrit:Olivier Drut : '' Nicolas Jarossay, qui a fait un petit chrono, a trouvé que "ce n'était guère plus rapide que sa Starboard allstar 12'6x26"5" ''

Ben ça, c'est en fait un sacré compliment à l'égard de ta board !!! Very Happy

Je ne trouve pas... le même rameur sur une 12'6", si bonne soit elle, sera forcément moins rapide que sur une 14' Il y a pas mal de rameurs que je connais, si on est tous les 2 en 12'6" je suis loin derrière, si je prends ma 14' je suis loin devant.... tout au moins sur de bonnes distances.
Je ne sais pas sur quels critères s'est basé Nicolas J;


Dernière édition par Pierrot le Sam 6 Sep 2014 - 19:52, édité 1 fois
Pierrot
Pierrot

Messages : 2137
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 59
Localisation : Lanester BZH sud
Taille, poids : 1.80 m - 72

Revenir en haut Aller en bas

La première Pierrotboard pré-shapée en commande numérique - Page 2 Empty Re: La première Pierrotboard pré-shapée en commande numérique

Message par Four20040 Sam 6 Sep 2014 - 19:03

J'ai eu la chance d'essayer la planche d'Olivier cet après-midi. Ça n'a duré que 5mn car le depart de la deuxieme manche du JP tour aller etre donnée. J'ai été impressioné par la stabilité de cette planche à carène elliptique. Certe elle roule,mais on arrive à gérer l'équilibre. Bravo!

Four20040

Messages : 107
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 64
Localisation : Aix en Provence
Taille, poids : 1m78, 71kg

Revenir en haut Aller en bas

La première Pierrotboard pré-shapée en commande numérique - Page 2 Empty Re: La première Pierrotboard pré-shapée en commande numérique

Message par Plappe's paddle Sam 6 Sep 2014 - 19:17

Pierrot a écrit:
windsup a écrit:Impressionnant, vous allez faire des émules...
Du coup  j'ai révisé le document de Pierrot sur les carènes de sup race il explique bien comment la coupe elliptique minimise la surface mouillée, avec le coup de la largeur au dessus de la flottaison qui augmente le couple de rappel en cas de gite.
C'est remarquable d'avoir amélioré la vitesse sans trop compromettre la stabilité, chapeau.
ce qui est moins expliqué c'est que le concept exige un peu plus de largeur totale qu'une carène à fond plat et aux rails plus ou moins verticaux. meilleur écoulement mais moins bonne position de rame. Il y a un compromis à trouver entre le tout elliptique et le rectangulaire. on le trouve ou en arrondissant les rails ou en arrondissant la carène et en relevant les rails au niveau ou un peu au dessus de la flottaison. le shape d'Olivier est basé sur ce compromis.   Il va falloir essayer différentes position du rail, en fonction de ce qu'on veut faire.

On diminue la stabilité primaire, le roulis est sensible, et on augmente la stabilité secondaire, c'est à dire qu'on ne tombe pas au moindre déséquilibre, on peut se trouver sur la gite et rétablir l'assiette sans tomber.
Plappe's paddle
Plappe's paddle

Messages : 2817
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

La première Pierrotboard pré-shapée en commande numérique - Page 2 Empty Re: La première Pierrotboard pré-shapée en commande numérique

Message par Olivier Drut Dim 7 Sep 2014 - 7:46

Pierrot a écrit:
Je ne sais pas sur quels critères s'est basé Nicolas J;

je crois qu'il a juste fait un petit chrono vite fait avec son GPS.  Mais il a cherché la vitesse de pointe, alors que le cahier des charges de la planche, c'est d'avoir une bonne vitesse de croisière avec un minimum d'efforts, pour pouvoir faire de loooooooongues balades, et avec un gros volume à l'avant pour pouvoir goûter au downwind malgré le faible rocker. Elle n'est clairement pas taillée comme une sprinteuse, avec son gros nez rond et ses épaules de catcheuse. Mais c'était bon de constater hier qu'en condition de course technique elle n'est pas spécialement casse-gueule.

Pierrot, tu n'as pas envie de venir à Annecy pour la faire fumer sur la LD le 27 septembre ?
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

La première Pierrotboard pré-shapée en commande numérique - Page 2 Empty Re: La première Pierrotboard pré-shapée en commande numérique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum