Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

SupSurf - Choix entre StarBoard Element et Gong NFA BAmby

3 participants

Aller en bas

SupSurf - Choix entre StarBoard Element et Gong NFA BAmby Empty SupSurf - Choix entre StarBoard Element et Gong NFA BAmby

Message par biggir Mer 17 Sep 2014 - 18:27

Bonjour,

Suite à des quelques soucis, j'aimerais me tourner maintenant vers le SUP.

1.78 pour environ 90kg (moins bientôt j’espère !) et bientot 40ans
En surf j'ai un niveau intermédiaire, take off ok, petit virage OK, premier cut back ... sur une 8 ou un 9

J'ai un choix à faire entre principalement une Starboard Element 9'8 2013 d'occaz et un gong SUP 10' NFA V BAMBY au même prix mais neuve.

Avez vous un avis pour une utilisation 40 / 60 ballade surf ?

Sur le gong il y a une "cueillere", le volume est légèrement plus important et un peu plus large (env 150l 90+10+40 donc a priori ok)).
Pourrais je faire la même chose avec les deux planches mais en plus sur la gong une peu de nose ride ?

Certains avis penchent vers la Starboard mais le nose m'attirerait ...

Merci d'avance !

biggir

Messages : 2
Date d'inscription : 04/03/2014
Localisation : Niort
Taille, poids : 88 1,78

Revenir en haut Aller en bas

SupSurf - Choix entre StarBoard Element et Gong NFA BAmby Empty Re: SupSurf - Choix entre StarBoard Element et Gong NFA BAmby

Message par domdom2 Mer 17 Sep 2014 - 18:46

Salut à toi BigGir,

Désolé, mais t'on passé surf ne te servira a rien dans un premier temps. Tu vas devoir apprendre comme un bleu. Du moins dans un premier temps...Essentiellement les techniques de rame et l'utilisation de la pale comme point d'appuis en virage surf. Après seulement, ta culture surf te servira, lecture du plan d'eau, placement au pic, move...

La Nfa est parfaire pour ton programme et ton gabarit.
La starboard a l'air très bien aussi, mais peut être plus orienté vague qui poussent. le tail semble plus fin.



domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

SupSurf - Choix entre StarBoard Element et Gong NFA BAmby Empty Re: SupSurf - Choix entre StarBoard Element et Gong NFA BAmby

Message par biggir Mer 17 Sep 2014 - 20:00

Ah oui pour ca, je sais ce qui m'attend Very Happy
Une nouvelle fois repartir de zero ;-)

ok merci pour le conseil sur la planche, j'avoue aussi avoir un penchant pour la NFA Cool

biggir

Messages : 2
Date d'inscription : 04/03/2014
Localisation : Niort
Taille, poids : 88 1,78

Revenir en haut Aller en bas

SupSurf - Choix entre StarBoard Element et Gong NFA BAmby Empty Re: SupSurf - Choix entre StarBoard Element et Gong NFA BAmby

Message par Fab14 Jeu 18 Sep 2014 - 2:24

Vu ton gabarit et ton programme, la Gong prend l'avantage sur ce coup là. Et si en plus tu as un penchant pour elle, ça tombe bien ! Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

SupSurf - Choix entre StarBoard Element et Gong NFA BAmby Empty Re: SupSurf - Choix entre StarBoard Element et Gong NFA BAmby

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum