Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Il y a des jours comme ça où tout va mal...

+22
fredstrob
guy
Plappe's paddle
manta
neufsix
patrick33
Daniel
Doudou
rico
Rudy
tony
Eric
fanabarc
colas
Zof59
ludo83
Willy
picard
sylvano
Iceman
cloclo
Benji
26 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Il y a des  jours comme ça où tout va mal... - Page 2 Empty Re: Il y a des jours comme ça où tout va mal...

Message par patrick33 Lun 22 Mar 2010 - 13:29

Bravo pour ton courage et ton analyse à froid. Récit digne de surfer journal. Ta récupération rapide ne fait aucun doute.

patrick33

Messages : 23
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il y a des  jours comme ça où tout va mal... - Page 2 Empty Re: Il y a des jours comme ça où tout va mal...

Message par neufsix Lun 22 Mar 2010 - 15:17

viens de lire ton récit et au vu ce que tu as dégusté,je peux dire que dans les mêmes conditions, ma vieille carcasse ne serait plus de ce monde...enfin, une chose que les élements n'ont pas altérés,c'est ton enthousiasme et ta bonne humeur...remets toi vite,le printemps et l'été vont être formidables.
neufsix
neufsix

Messages : 53
Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : Ile d'Oleron

Revenir en haut Aller en bas

Il y a des  jours comme ça où tout va mal... - Page 2 Empty Re: Il y a des jours comme ça où tout va mal...

Message par manta Lun 22 Mar 2010 - 15:30

+1 pale

remets toi bien vite car avant la north point, il y a les meilleurs mondiaux à anglet et là tu vas pouvoir déjà savourer ! Very Happy
bon rétablissement.
manta
manta

Messages : 1986
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 50
Localisation : rivière et océan gironde
Taille, poids : 1m78, 76 kg

http://vimeo.com/user854287/videos

Revenir en haut Aller en bas

Il y a des  jours comme ça où tout va mal... - Page 2 Empty Re: Il y a des jours comme ça où tout va mal...

Message par Plappe's paddle Lun 22 Mar 2010 - 16:53

m...e!
une première vague me pète 20 mètres devant le nez, je me retourne et Les rochers de la digue étaient moins de 2 mètres derrière moi!!! Que faire? Rester calme, et tenter de plonger pour ne pas trop se faire attraper, quitte à ce que ma board embrasse les rochers? C'est ce que je me suis dit, et ce que je n'aurais pas dû faire...
Que pouvais tu faire d'autre?
Plappe's paddle
Plappe's paddle

Messages : 2817
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

Il y a des  jours comme ça où tout va mal... - Page 2 Empty Re: Il y a des jours comme ça où tout va mal...

Message par colas Lun 22 Mar 2010 - 20:04

Plappo a écrit:
Que pouvais tu faire d'autre?

Decrocher le leash, et plonger au fond... (facile a dire comme ca derriere son ecran bien sur)
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Il y a des  jours comme ça où tout va mal... - Page 2 Empty Re: Il y a des jours comme ça où tout va mal...

Message par guy Lun 22 Mar 2010 - 20:11

et surtout etre à jeun!!! lol! boire ou SUPer il faut choisir!!!!! lol!
guy
guy

Messages : 99
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : capbreton

http://www.lecigalon.com

Revenir en haut Aller en bas

Il y a des  jours comme ça où tout va mal... - Page 2 Empty Re: Il y a des jours comme ça où tout va mal...

Message par Plappe's paddle Lun 22 Mar 2010 - 20:33

colas a écrit:
Plappo a écrit:
Que pouvais tu faire d'autre?

Decrocher le leash, et plonger au fond... (facile a dire comme ca derriere son ecran bien sur)
Faut déjà y penser!
Plappe's paddle
Plappe's paddle

Messages : 2817
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

Il y a des  jours comme ça où tout va mal... - Page 2 Empty Re: Il y a des jours comme ça où tout va mal...

Message par fredstrob Lun 22 Mar 2010 - 20:45

Salut Benji, j't'ai envoyé un MP tout à l'heure sans avoir vu et lu ta mésaventure. Bon courage à toi et garde la patate. M'est arrivé un beau crash aussi l'année dernière, pris dans une machine à laver j'me suis pris la 11'6 sur le crâne, j'ai failli tomber dans les pommes et j'etais seul de chez seul et personne sur la plage, encore heureux que la mer du Nord est froide, j'ai vite réagi. Bilan le cuir chevelu ouvert en grand à deux endroits mais pas l'crâne.La gueule de ma femme en rentrant,elle etait plus paniqué que moi. C'est le lendemain que j'ai dérouillé,maux de tête, cervicales écrasé et la peur qui est arrivé après; mais bon on s'remet vite on tire des leçons et c'est reparti.
Remets toi bien, j'ai l'temps pour la Ron House.
fredstrob
fredstrob

Messages : 46
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 49
Localisation : sangatte blériot-plage(62) exilé en Corse

Revenir en haut Aller en bas

Il y a des  jours comme ça où tout va mal... - Page 2 Empty Re: Il y a des jours comme ça où tout va mal...

Message par colas Lun 22 Mar 2010 - 21:42

Plappo a écrit:
Faut déjà y penser!

Faut y penser, et ensuite que le leash soit detachable facilement.
En prevision d'un surf de "gros" eventuel lors d'un trip possible en atlantique je me suis pris des leash reputes pour leur solidité, les creature of leisure, http://www.stvedas.co.uk/Creatures_9ft_Waimea_Surfboard_Leash.htm et ils sont tres bien concus pour ca: la boucle pour attraper le velcro reste bien ouverte et le velcro ne revient pas sur lui-meme. J'ai lu par contre que ils peuvent s'ouvrir d'eux meme sous la pression de grosses vagues...

Il y a des  jours comme ça où tout va mal... - Page 2 Legrelease

Evidemment c'est un peu de la frime, j'ai loin du niveau pour m'aventurer dans de vraies grosses vagues, et vu ma forme physique je ne donne pas cher de ma peau de me retrouver a la nage sans planche...
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Il y a des  jours comme ça où tout va mal... - Page 2 Empty Re: Il y a des jours comme ça où tout va mal...

Message par Benji Mar 23 Mar 2010 - 3:16

Encore merci les gars, je viens de finir de bosser...(je suis vraiment un "décalé"!!! Laughing ) Je peux vous dire que je suis content de vous lire...Et je vous assure que ça va mieux, je vais marché pied nu dés maintenant (tant mieux, j'adore ça et vis comme ça, plus tard dans la saison d'habitude! Laughing).
Ma board est entre les mains d'Eric Rougé jusqu'en fin de semaine, je vais tenter d'aller faire 2/3 photos de son état actuel, je diffuserai, c'est parfois étrangement beau une oeuvre d'art défoncée!!! Twisted Evil (ambiance destroy revival!)
Je pense tenter d'aller surfer ...JEUDI!! Twisted Evil Je dois juste avant me faire mal pour me faire du bien!!! (hhhmmmm, session maso pour appliquer du spray pansemant étanche sur toutes mes plaies des pieds, vu le nombre et leurs allures...Serre les dents et les poings! Embarassed 2 Anti-douleurs et hop!) En effet, je devrais pouvoir retourner danser sur l'eau avec la belle 9'6 Gerry Lopez quattro qu'Alex d'Enbata me prête trés gentillement, un grand merci à lui, je peux vous dire que je n'ai pas raconté ma énième mésaventure (Benji la Guigne!) pour qu'on s'appitois sur mon sort ou que je sois le quelconque personnage principale, je voulais partager mon erreur, en espérant que ça vous évitera de reproduire la même...Je suis content de vos avis/analyse...
Je reviens sur les faits, merci Willy pour tes trés bonnes photos, effectivement il y a encore moyen de se faire plaisir tranquillement à Anglet, surtout si vous êtes en SUP...Pour l'instant, évitez juste le coin de la digue VVF/Surf Club, un peu craignos... Laughing !
Je re-précise que les conditions n'étaient pas violentes, c'est surtout une erreur (stupide) de ma part et la façon dont je m'y suis pris...
Pour le leash, Tu sais Colas, j'y ai pensé dés le départ, mais ça m'a pris 3 vagues pour me décoincé ce foutu pied droit, le gauche est sorti +vite...J'étais vraiment bien coincé, + les mousses/vagues et la tête sous l'eau, sans paniquer, ça m'a pris quelques trop longues secondes, je me souviens même que sur la 1ère mousse que j'ai subi une fois coincé, j'avais ma pagaie qui tirée par le leash et planté entre les rochers ma fait m'écraser le thorax, rien de violent, mais bloquant...C'est pour ça que j'ai: 1 Dégagé ma pagaie. 2 tiré ma jambe droite avec mes 2 mains (je suis regular). 3 déscratcher mon leash. 4 Me suis hisser à la surface avec mes bras/jambes.
5 Jeté ma board hors des blocs. 6 Sauté hors des blocs...
C'est pendant 2,3,4 que je me suis fais éclater dans tous les sens, j'ai pourtant tenter de garder la tête rentrée "dans les épaules"...Ocean was the winner...! Laughing
Enfin je peux vous dire que en 2 ans de complète et constante progression (série de bonnes boards sous les pattes???)et acharnement au plaisir technique en SUP (je suis vraiment amoureux de la pagaie!et encore+ du surf/de la rame Laughing comme nous tous... Wink ), ça fait le 3ème crash avec blessures que je subit, dans du pas méchant (merde, c'était pas du 3/4 M comme j'ai pû m'y risquer durant ce si sympa hiver qu'on a eu (question houle, je n'oublis pas la Vendée et tout le reste...)
Alors je finirais d'être encore une pipelette aujourd'hui en vous disant que je viens de passer commande de Casques Gaths, et que j'en prends 1 direct, si vous me croisez à l'eau, à partir de maintenant, costaud où pas, ce sera souvent casqué, aprés Fanabarc l'automne dernier...Etc, Un casque me semble indispensable pour les teigneux comme nous!
En +, je ne sais pas pour vous, mais en progressant, je tente des trucs de + en + "chauds", quand ça passent c'est cheers sunny , quand ça foire, + c'est "radicale"+ je bouffe!!! geek Laughing
Alors un p'tit casque...Je vais pouvoir y mettre un aigle aux ailes déployées..."BORN TO BE WWWIIILLLLDDD!!!" lol!
Et en tant que SUP surfer de rochers, je finirai en couv' de Stand Up Journal...Ahhh, à moi la GLOIRE!!! lol! Benji la Guigne, surfer de digue, plus fort que les slabs! jocolor geek
Wink
Benji
Benji

Messages : 1696
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 48
Localisation : Pays Basque
Taille, poids : 1m 87, 94Kg

http://suptribe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Il y a des  jours comme ça où tout va mal... - Page 2 Empty Re: Il y a des jours comme ça où tout va mal...

Message par rico Mar 23 Mar 2010 - 7:59

Il y a des  jours comme ça où tout va mal... - Page 2 Icon_lol T'auras des arguments pour vendre des casques et des gilets...."tu vois mon gars,celle là c'est un rocher en 2010 et celle là un latteral carbone....euh celle là un grand blanc à J.bay en 83;le trou là?non rien à voir c'etait en operation au Tchad,les rebelles nous avaient encerclé....." Il y a des  jours comme ça où tout va mal... - Page 2 Icon_wink Il y a des  jours comme ça où tout va mal... - Page 2 Icon_cool Il y a des  jours comme ça où tout va mal... - Page 2 Icon_lol



Ps:Tu auras 2 Dobermans qui s'appelerons Zeus et Apollon! Il y a des  jours comme ça où tout va mal... - Page 2 Icon_lol
rico
rico

Messages : 1713
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : palawaii/Corsica

Revenir en haut Aller en bas

Il y a des  jours comme ça où tout va mal... - Page 2 Empty Re: Il y a des jours comme ça où tout va mal...

Message par jlv Mar 23 Mar 2010 - 9:27

viens de tout lire à l'instant, ben merde alors, comme quoi avec l'habitude on ne fait plus gaffe à rien,
on est tellement dans le truc
et on le prends dans la gueule, que cela nous serve de leçon,
mais bon le BENJI, il est solide comme un rock!!!
y força al canut!!!
jlv
jlv

Messages : 313
Date d'inscription : 27/10/2009
Localisation : bayonne

Revenir en haut Aller en bas

Il y a des  jours comme ça où tout va mal... - Page 2 Empty Re: Il y a des jours comme ça où tout va mal...

Message par Plappe's paddle Mar 23 Mar 2010 - 15:01

Il faut rester vigilant sur la sécurité, pour soi et pour les autres.

L'histoire du pied coincé est flippante. Je sais qu'en rivière, si on ne porte pas de chaussures à lacets, c'est pour éviter de laisser un pied coincé au fond. Dans le courant, ce genre d'accident est fatal.
Hier, bêtement, alors que je venais de me faire ramasser à l'inside, j'ai laissé la pagaie me frapper en pleine face. Pour le coup, le casque s'est avéré utile et efficace.
Plappe's paddle
Plappe's paddle

Messages : 2817
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

Il y a des  jours comme ça où tout va mal... - Page 2 Empty Re: Il y a des jours comme ça où tout va mal...

Message par Willy Mar 23 Mar 2010 - 17:09

Plappo a écrit:Il faut rester vigilant sur la sécurité, pour soi et pour les autres.

L'histoire du pied coincé est flippante. Je sais qu'en rivière, si on ne porte pas de chaussures à lacets, c'est pour éviter de laisser un pied coincé au fond. Dans le courant, ce genre d'accident est fatal.
Hier, bêtement, alors que je venais de me faire ramasser à l'inside, j'ai laissé la pagaie me frapper en pleine face. Pour le coup, le casque s'est avéré utile et efficace.

il m'est arrivé la meme chose, la pagaie en pleine face mais sans casque , resultat la levre ouverte et une belle bosse ....

Willy

Messages : 175
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 47
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Il y a des  jours comme ça où tout va mal... - Page 2 Empty Re: Il y a des jours comme ça où tout va mal...

Message par Benji Mar 23 Mar 2010 - 18:07

rico a écrit:Il y a des  jours comme ça où tout va mal... - Page 2 Icon_lol T'auras des arguments pour vendre des casques et des gilets...."tu vois mon gars,celle là c'est un rocher en 2010 et celle là un latteral carbone....euh celle là un grand blanc à J.bay en 83;le trou là?non rien à voir c'etait en operation au Tchad,les rebelles nous avaient encerclé....." Il y a des  jours comme ça où tout va mal... - Page 2 Icon_wink Il y a des  jours comme ça où tout va mal... - Page 2 Icon_cool Il y a des  jours comme ça où tout va mal... - Page 2 Icon_lol



Ps:Tu auras 2 Dobermans qui s'appelerons Zeus et Apollon! Il y a des  jours comme ça où tout va mal... - Page 2 Icon_lol
lol!
Vous outrepassez les règles de bonne conduite, vous n'êtes décidément en aucuns cas un gentleman! Twisted Evil Laughing
Je vous interdis de reprendre la voiture Rouge (façon Gong tongue !!!) de Monsieur Masters pour aller faire le beau à moustache en chemise à fleur/short en jean (version poutre apparente!) dans les rues d'Honolulu! lol!
Ahhh les 80's.... afro Wink
Benji
Benji

Messages : 1696
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 48
Localisation : Pays Basque
Taille, poids : 1m 87, 94Kg

http://suptribe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Il y a des  jours comme ça où tout va mal... - Page 2 Empty Re: Il y a des jours comme ça où tout va mal...

Message par rico Mer 24 Mar 2010 - 8:00

Benji a écrit:
rico a écrit:Il y a des  jours comme ça où tout va mal... - Page 2 Icon_lol T'auras des arguments pour vendre des casques et des gilets...."tu vois mon gars,celle là c'est un rocher en 2010 et celle là un latteral carbone....euh celle là un grand blanc à J.bay en 83;le trou là?non rien à voir c'etait en operation au Tchad,les rebelles nous avaient encerclé....." Il y a des  jours comme ça où tout va mal... - Page 2 Icon_wink Il y a des  jours comme ça où tout va mal... - Page 2 Icon_cool Il y a des  jours comme ça où tout va mal... - Page 2 Icon_lol



Ps:Tu auras 2 Dobermans qui s'appelerons Zeus et Apollon! Il y a des  jours comme ça où tout va mal... - Page 2 Icon_lol
lol!
Vous outrepassez les règles de bonne conduite, vous n'êtes décidément en aucuns cas un gentleman! Twisted Evil Laughing
Je vous interdis de reprendre la voiture Rouge (façon Gong tongue !!!) de Monsieur Masters pour aller faire le beau à moustache en chemise à fleur/short en jean (version poutre apparente!) dans les rues d'Honolulu! lol!
Ahhh les 80's.... afro Wink
On a tous un Higgins au fond de nous!hein p'tit bonhomme! Il y a des  jours comme ça où tout va mal... - Page 2 Icon_wink
rico
rico

Messages : 1713
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : palawaii/Corsica

Revenir en haut Aller en bas

Il y a des  jours comme ça où tout va mal... - Page 2 Empty Re: Il y a des jours comme ça où tout va mal...

Message par needle Ven 16 Avr 2010 - 9:02

rico a écrit:
Benji a écrit:
rico a écrit:Il y a des  jours comme ça où tout va mal... - Page 2 Icon_lol T'auras des arguments pour vendre des casques et des gilets...."tu vois mon gars,celle là c'est un rocher en 2010 et celle là un latteral carbone....euh celle là un grand blanc à J.bay en 83;le trou là?non rien à voir c'etait en operation au Tchad,les rebelles nous avaient encerclé....." Il y a des  jours comme ça où tout va mal... - Page 2 Icon_wink Il y a des  jours comme ça où tout va mal... - Page 2 Icon_cool Il y a des  jours comme ça où tout va mal... - Page 2 Icon_lol



Ps:Tu auras 2 Dobermans qui s'appelerons Zeus et Apollon! Il y a des  jours comme ça où tout va mal... - Page 2 Icon_lol
lol!
Vous outrepassez les règles de bonne conduite, vous n'êtes décidément en aucuns cas un gentleman! Twisted Evil Laughing
Je vous interdis de reprendre la voiture Rouge (façon Gong tongue !!!) de Monsieur Masters pour aller faire le beau à moustache en chemise à fleur/short en jean (version poutre apparente!) dans les rues d'Honolulu! lol!
Ahhh les 80's.... afro Wink
On a tous un Higgins au fond de nous!hein p'tit bonhomme! Il y a des  jours comme ça où tout va mal... - Page 2 Icon_wink

Laughing Laughing Cool
vous êtes trop bons tous les deux, j'en ai les larmes aux yeux!
bon, j'arrive un peu tard sur ce post, j'espère Benji que tu vas mieux, et que Rougé a pu te réparer ta belle et que vous enchainez à nouveau les rides ensemble!
needle
needle

Messages : 464
Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Normandie/BZH

Revenir en haut Aller en bas

Il y a des  jours comme ça où tout va mal... - Page 2 Empty Re: Il y a des jours comme ça où tout va mal...

Message par lugo Jeu 22 Avr 2010 - 12:27

Sacré Higgins, mine de rien il a toujours une anecdote qui colle avec le sujet ! Wink Sleep

lugo
lugo

Messages : 191
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il y a des  jours comme ça où tout va mal... - Page 2 Empty Re: Il y a des jours comme ça où tout va mal...

Message par marc Lun 26 Avr 2010 - 10:50

La session avait bien commencé Very Happy Very Happy Very Happy
Il y a des  jours comme ça où tout va mal... - Page 2 Sessio10

Elle s'est moins bien terminée. Fin de session, la fatigue, take off un peu tardif et hasrdeux sur une vague plus grosse que les autres.
La chute bête... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Résultat je tape une dérive latérale avec ma cuisse: résultat une dérive cassée (heureusement...), un box de dérive naze,n une combi explosée et belle plaie sur la cuisse avec l'hématome qui va bien (heureusement pas de points, quelques stéristrpis suffiront).
Bref faut toujours être vigilant surtout quand on est crevé.
Finalement je crois que moi aussi je vais poncer le bord de fuite de maes dérives...
marc
marc

Messages : 570
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 55
Localisation : Perpignan Leucate Gigaro

Revenir en haut Aller en bas

Il y a des  jours comme ça où tout va mal... - Page 2 Empty Re: Il y a des jours comme ça où tout va mal...

Message par rico Lun 26 Avr 2010 - 15:12

aï! Wink
rico
rico

Messages : 1713
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : palawaii/Corsica

Revenir en haut Aller en bas

Il y a des  jours comme ça où tout va mal... - Page 2 Empty un peu de pub pour Seaclone

Message par marc Sam 1 Mai 2010 - 16:25

J'ai récupéré ma board aujourd'hui chez Seaclone à Leucate, après une répa sur un box latéral.
Travail soigné avec un glass refait nickel, bref vraiment du beau boulot et une bonne adresse à conseiller en cas de crash sur votre board. Very Happy Very Happy Very Happy
marc
marc

Messages : 570
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 55
Localisation : Perpignan Leucate Gigaro

Revenir en haut Aller en bas

Il y a des  jours comme ça où tout va mal... - Page 2 Empty Re: Il y a des jours comme ça où tout va mal...

Message par Iceman Sam 1 Mai 2010 - 17:23

Cool ça.

Lui donnez quand même pas trop de boulot, avec le déménagement, l'installation du nouvel atelier et les répas, il n'a pas eu le temps d'avancer sur mon 9'. pirat
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Il y a des  jours comme ça où tout va mal... - Page 2 Empty Re: Il y a des jours comme ça où tout va mal...

Message par manta Mar 11 Mai 2010 - 8:30

dans le même registre que "c'est quand les vagues sont toute tranquille qu'on se relâche et que l'accident arrive", ma mésaventure de dimanche Rolling Eyes
w-e sur barcelone, je décide de me mettre à l'eau dimanche matin vers 6h15 car je dois aller voir le GP F1 en suivant.
mer calme mais pas de houle, je pars pour une ballade le long de la côte. au bout d'un quart d'heure, j'arrive sur une zone de rocher ou je vois une mini vague de 30 à 40 cm qui déroule gentiment. je m'en rapproche pour glisser un peu mais avec les rochers sur le rivage, cela donne une zone un peu plus turbulente que la première partie de ma ballade. je commence à prendre des vagues mais en me replaçant au pic, je suis déséquilibré et mon pied gauche glisse de la planche sur la gauche. malheureusement, surpris de ce décrochage intempestif et voulant rester debout, je n'ai pas le temps de plonger vers la gauche et donc je tombe lourdement sur la planche avec mon genou droit et ma jambe droite en porte à faux. silent
Je remonte assis sur la planche pour constater les dégâts, apparament ça a l'air d'aller mais une bonne douleur sur le coté droit du genou quand même. pale
je continue ma session en repartant faire une ballade pour tester le genou, ça a l'air de tenir donc retour au vagues mais la douleur persiste surtout lorsque je tente des virages en appui sur ce genou.
j'écourte un peu ma session et rentre tranquillement pour me reposer.
lundi matin, je me lève et j'ai toujours mal, mon genou bloque lorsque je marche. je commence à percevoir l'éventuelle gravité de la situation donc direction les urgences.
bilan provisoire pour le moment, pas de fracture et les ligaments ont l'air de tenir mais un gros hématome qui va me bloquer au moins la semaine (en espérant que le ménisque n'ai rien).
la conclusion que j'en tire, c'est que cet accident stupide m'est arrivé principalement parce que je suis allé à l'eau en 2/2 sans me mouiller au départ (car pensant ne faire que de la ballade) et qu'au moment du déséquilibre, je n'ai pensé qu'à rester sur la planche pour ne pas tomber dans l'eau (donc résisté) au lieu d'accompagner ma chute dans l'eau (eau très bonne au demeurant puisque je suis tombé quand même Wink ).
donc restez vigilant, et en cas de gros déséquilibre, il vaut mieux se laisser tomber que résister puis regretter Crying or Very sad
car là, je suis en congé de mercredi à dimanche, j'avais prévue de faire un tour sur anglet et sur l'île d'oléron pour assister à ses deux évènements et là je suis comme un couillon à devoir rester au repos jusqu'à lundi pour mon rdv avec un spécialiste pour évaluer les dégâts éventuels.
les boules ! Evil or Very Mad (surtout que j'ai deux nouvelles planches dans le garage et pour l'instant, je n'ai pas mis un orteil dessus No )
manta
manta

Messages : 1986
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 50
Localisation : rivière et océan gironde
Taille, poids : 1m78, 76 kg

http://vimeo.com/user854287/videos

Revenir en haut Aller en bas

Il y a des  jours comme ça où tout va mal... - Page 2 Empty Re: Il y a des jours comme ça où tout va mal...

Message par tony Mar 11 Mai 2010 - 10:49

Bon courage et bon rétablissement Wink
tony
tony

Messages : 891
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52
Localisation : arcachon
Taille, poids : 1m80 90kg

Revenir en haut Aller en bas

Il y a des  jours comme ça où tout va mal... - Page 2 Empty Re: Il y a des jours comme ça où tout va mal...

Message par Benji Ven 14 Mai 2010 - 18:55

Rolling Eyes Pas cool ça!J'espère que ça va mieux Manta...
Benji
Benji

Messages : 1696
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 48
Localisation : Pays Basque
Taille, poids : 1m 87, 94Kg

http://suptribe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Il y a des  jours comme ça où tout va mal... - Page 2 Empty Re: Il y a des jours comme ça où tout va mal...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum