Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

avis sur les boards IMAGINE ECOBOARD 12'

4 participants

Aller en bas

avis sur les boards  IMAGINE ECOBOARD 12' Empty avis sur les boards IMAGINE ECOBOARD 12'

Message par HER971 Mar 23 Mar 2010 - 14:58

Bonjour,

J'ai testé le stand up paddle l'année dernière. Contrairement à beaucoup de pratiquant, je ne viens pas du surf, mais du kayak de mer, et c'est par le côté "balade" que j'ai été séduit car ma région s'y prête bien (j'habite en Gironde avec le bassin d'Arcachon et plusieurs lacs).
J'aimerais savoir si certains ont testé le SUP IMAGINE ECOBOARD 12', qui semble être un compromis entre le SUP et le kayak ?

HER971

Messages : 3
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

avis sur les boards  IMAGINE ECOBOARD 12' Empty Re: avis sur les boards IMAGINE ECOBOARD 12'

Message par Plappe's paddle Mar 23 Mar 2010 - 15:05

Plappo a écrit:Celle ci est superbe, elle devrait plaire aux amateurs de distance.

avis sur les boards  IMAGINE ECOBOARD 12' Sans_t10
Plappe's paddle
Plappe's paddle

Messages : 2817
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

avis sur les boards  IMAGINE ECOBOARD 12' Empty TEST IMAGINE ECOBOARD

Message par HER971 Mar 23 Mar 2010 - 15:10

Effectivement, tout ça m'a l'air techniquement intéressant. Connais-tu quelqu'un qui a eu l'occasion de l'essayer ?

HER971

Messages : 3
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

avis sur les boards  IMAGINE ECOBOARD 12' Empty Re: avis sur les boards IMAGINE ECOBOARD 12'

Message par Plappe's paddle Mar 23 Mar 2010 - 15:19

Plappe's paddle
Plappe's paddle

Messages : 2817
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

avis sur les boards  IMAGINE ECOBOARD 12' Empty Re: avis sur les boards IMAGINE ECOBOARD 12'

Message par cloclo Mar 23 Mar 2010 - 17:18

HER971 a écrit:Effectivement, tout ça m'a l'air techniquement intéressant. Connais-tu quelqu'un qui a eu l'occasion de l'essayer ?

J'ai eu l'occasion d'essayer une partie de la gamme Imagine, notamment la 14', la 12' race et la 12' "plastic".

Je n'ai pas beaucoup d'expérience en sup de race et je n'avais pas de gps donc je ne peux pas réellement parler au niveau performance.
J'ai trouvé que les board de race avaient beaucoup de glisse et étaient très stable, niveau shape j'ai préféré les "lignes" de la 14', plus harmonieuses.

J'ai essayé également la 12' "plastic", à première vu ça ressemble plus a un kayak qu'à un sup, c'est très lourd (+ de 20 kg) mais il y a une petite roulette à l'arrière et des poignées sur les cotés. L'avantage c'est la solidité, indestructible !! Sur l'eau j'ai été agréablement surpris, super stable et au final pas si lent que ça.
C'est le top pour la balade tranquille, il y a des emplacement pour stocker du matériel (pêche, nourriture, eau, etc...) et ça sort à un tarif relativement bas (679 euros).
Je posterais quelques photos prochainement.
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

avis sur les boards  IMAGINE ECOBOARD 12' Empty Re: avis sur les boards IMAGINE ECOBOARD 12'

Message par Benji Mar 23 Mar 2010 - 18:29

cloclo a écrit:
J'ai essayé également la 12' "plastic", à première vu ça ressemble plus a un kayak qu'à un sup, c'est très lourd (+ de 20 kg) mais il y a une petite roulette à l'arrière et des poignées sur les cotés. L'avantage c'est la solidité, indestructible !! Sur l'eau j'ai été agréablement surpris, super stable et au final pas si lent que ça.
C'est le top pour la balade tranquille, il y a des emplacement pour stocker du matériel (pêche, nourriture, eau, etc...) et ça sort à un tarif relativement bas (679 euros).
Je posterais quelques photos prochainement.

Pareil, j'en attends une qui devrait servir comme nouvelle "bicyclette" pour aller bosser au printemps...Un peu de rame, le chien dessus, une ligne à la traine...le SUPATOUFAIRE...(en plastic quand même!) Laughing
Benji
Benji

Messages : 1696
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 48
Localisation : Pays Basque
Taille, poids : 1m 87, 94Kg

http://suptribe.fr

Revenir en haut Aller en bas

avis sur les boards  IMAGINE ECOBOARD 12' Empty Re: avis sur les boards IMAGINE ECOBOARD 12'

Message par HER971 Mer 24 Mar 2010 - 8:43

Pareil, j'en attends une qui devrait servir comme nouvelle "bicyclette" pour aller bosser au printemps...Un peu de rame, le chien dessus, une ligne à la traine...le SUPATOUFAIRE...(en plastic quand même!) Laughing[/quote]

Merci pour les réponses. J'espère avoir l'occasion d'en voir une sur les plages de Gironde ou du pays basque pour me rendre compte.

HER971

Messages : 3
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

avis sur les boards  IMAGINE ECOBOARD 12' Empty Re: avis sur les boards IMAGINE ECOBOARD 12'

Message par Benji Mer 24 Mar 2010 - 12:06

HER971 a écrit:Pareil, j'en attends une qui devrait servir comme nouvelle "bicyclette" pour aller bosser au printemps...Un peu de rame, le chien dessus, une ligne à la traine...le SUPATOUFAIRE...(en plastic quand même!) Laughing

Merci pour les réponses. J'espère avoir l'occasion d'en voir une sur les plages de Gironde ou du pays basque pour me rendre compte.[/quote]
Si t'en croise une avec un grand bonhomme qui rame comme un dératé et qui pêche en m^me temps du côté d'Anglet/Tarnos, ce sera probablement moi...N'hésites pas à venir me rencontrer, je te ferai essayer ma bicyclette! Wink
Benji
Benji

Messages : 1696
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 48
Localisation : Pays Basque
Taille, poids : 1m 87, 94Kg

http://suptribe.fr

Revenir en haut Aller en bas

avis sur les boards  IMAGINE ECOBOARD 12' Empty Re: avis sur les boards IMAGINE ECOBOARD 12'

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum