Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Jimmy Lewis Stiletto : avis et tests

4 participants

Aller en bas

Jimmy Lewis Stiletto : avis et tests Empty Jimmy Lewis Stiletto : avis et tests

Message par moi Ven 31 Oct 2014 - 18:50

Bonjour,

La Jimmy Lewis Stiletto me plaît bien sur le papier. Est ce que quelqu'un l a déjà testé en version 235 : 12’6″ x 27″1/2 x 5″1/2 235L? Si oui merci de me donner vos impressions sur son comportement générale (et les conditions du test) pour une utilisation en balade sportive (principalement dans le Golf du Morbihan), en downwinds et pourquoi pas pour qlq courses.
Me concernant, je fais 1.84m, environ 72-75 kg et je fais du surf depuis plus de 20 ans, du sup surf depuis 4-5 ans et actuellement j'ai comme 12'6 une wing de chez bic.

Merci d'avance pour vos avis et est ce que qlq en vend une?

moi

Messages : 33
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Lewis Stiletto : avis et tests Empty Re: Jimmy Lewis Stiletto : avis et tests

Message par Penboc'h Sam 1 Nov 2014 - 15:56

Salut,
J'ai cette planche dans la taille que tu indiques. J'en fais aussi surtout sur le Golfe. Pour ma part, j'en suis très content. C'est ma 2ème planche de sup race aussi, je n'ai pas beaucoup de point de comparaison.
Je l'ai sortie dans du flat glassy et dans du 15-20 knds de vent et clapot. J'ai fait le tour de l'île d'arz, le tour de l'île aux moines, sortie du Golfe. La construction est béton et le poids très raisonnable. On a souvent les pieds mouillés malgré les deux trous d'évacuation. Je n'ai rien à lui reprocher.

Penboc'h

Messages : 107
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Lewis Stiletto : avis et tests Empty Re: Jimmy Lewis Stiletto : avis et tests

Message par moi Ven 7 Nov 2014 - 22:15

A priori peu de personnes ont cette planche ou ont eu l'occasion de la tester.

Merci à Penboc'h pour les infos. On aura peut être l'occasion de se croiser un de ces jours dans le golfe, ce qui me donnerait l'occasion de voir cette planche en réalité.

moi

Messages : 33
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Lewis Stiletto : avis et tests Empty Re: Jimmy Lewis Stiletto : avis et tests

Message par Francky44 Sam 8 Nov 2014 - 8:36

Si cela t'intéresse, j'ai une Stiletto en 28'5 de large en test au magasin (Nantes), n'hésites pas à contacter.
Très bon ration poids (11kg) solidité, une planche qui fonctionne bien sur du plat / clapot, peut-être moins dans bon downwind (grosse houle et vent).
Ses rails étant assez arrondis, pour faire simple en stabilité la 28,5" = 27,5". Sur le volume, je pense qu'il est surestimé de 20 L et qu'il ne doit pas tenir compte du pont évidé.
Francky44
Francky44

Messages : 114
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Bouguenais (proximité de Nantes)

http://www.ocean44.fr   http://www.ocean44.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Lewis Stiletto : avis et tests Empty Re: Jimmy Lewis Stiletto : avis et tests

Message par sebb Sam 8 Nov 2014 - 11:07

J'ai la Stiletto en 14' (tu devrais peut être essayer vu ton gabarit intermédiaire), elle passe partout (plat comme DW), un vrai 4X4. Je l'avais mise en vente mais finalement je préfère la garder. Aucun regrets.
sebb
sebb

Messages : 945
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Brest même et St Malo!!!

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Lewis Stiletto : avis et tests Empty Re: Jimmy Lewis Stiletto : avis et tests

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum