Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

27 Juin 2015, Lac de la Monnerie (Sarthe) Epreuve de Six Heures

+7
pupu
photofr
Fanfoué de la Giett
denis85
astrorock
guiomar
joelle
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

27 Juin 2015, Lac de la Monnerie (Sarthe) Epreuve de Six Heures - Page 2 Empty Re: 27 Juin 2015, Lac de la Monnerie (Sarthe) Epreuve de Six Heures

Message par astrorock Dim 28 Juin 2015 - 19:28

Michel 44 a écrit:Merci pour ces avis positifs, d'abord pour Joelle et François qui ont bien assuré ainsi que Catherine la présidente du canoë-kayak. C'était un partenariat entre JPS 44 et le club de canoë-kayak qui utilise ce plan d'eau.

Après avoir organisé ce second 6 h (après l'Erdre en 2014, qui reviendra en fin de saison) nous sommes tout à fait satisfaits d'avoir confirmé l'intérêt et la viabilité du concept, inspiré évidemment par d'autres sports d'endurance où les pratiquants fitness sont nombreux.

Un 6h ce n'est pas une course comme une autre, simplement plus longue ou en relais. C'est d'abord un état d'esprit différent. Sans entrer dans trop de détails, il y a deux clefs :

- le choix d'un plan d'eau (intérieur en l'occurence) sûr et calme permettant à tous de participer. Un tour relativement court (1,9 km à La Monnerie), que "tout le monde" peut boucler.

- la possibilité de le faire en équipe jusqu'à 6. C'est une épreuve qui se court, pour beaucoup, en famille et en club, et ça aussi c'est fondamental.

Et cela change tout. Dans ce type d'épreuve, nous avons une majorité de participants qui n'ont jamais fait de course. Un 6 h attire des pratiquants fitness ou des débutants qui ne viendraient pas sur une course "normale", même une course loisirs.

Nous croyons en l'avenir des 6h, car le SUP a besoin d'épreuves réellement possibles pour tous.
Et, bien sûr, nous souhaitons à la fois que cela se développe et se structure (yapuka, il faut retrousser nos manches...) et que le concept soit bien compris pour que les pratiquants s'y retrouvent et sachent ce qui les attend lorsqu'ils vont à un 6h.

+1 sur tout michel. vraiment, les 6h sont un avenir du support, sans exclure les autres formats.

comme je l'ai évoqué, il fait tenter un circuit sur ce format.
astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

27 Juin 2015, Lac de la Monnerie (Sarthe) Epreuve de Six Heures - Page 2 Empty Re: 27 Juin 2015, Lac de la Monnerie (Sarthe) Epreuve de Six Heures

Message par astrorock Dim 28 Juin 2015 - 19:28

slefevre a écrit:J'ai réalisé les 2 étape, avec un challenge différent mais avec la même planche gonflable pour les 2 épreuves
6heures de l'Erdre en équipe mixte (avec 2 très bons rameurs) ou nous avons réalisé des relais très rapide, en terminant 4ième en équipe,9ième au général, en 6h00 pour 44kms
6heures de la Flèche en solo, avec 2 arrêts pour changer la taille de pâle et ravitaillement en terminant 3ième solo, 10ième au général, en 5h47 pour 37,5kms

J'adore ce type d'épreuve pour son aspect grand public, la convivialité, on peut le vivre suivant son humeur du moment en équipe, mixte, en famille, en solo ...
Encore félicitations aux organisateurs (sans les citer, ils vont se reconnaitre), le travail est remarquable...

Par contre il faut dire aux organisateurs d'éviter les grillades avec des vents orientant les odeurs sur le parcours, en solo, c'est trop dur Very Happy

je ne t'ai meme pas vu me doubler deux fois! Shocked
astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

27 Juin 2015, Lac de la Monnerie (Sarthe) Epreuve de Six Heures - Page 2 Empty Re: 27 Juin 2015, Lac de la Monnerie (Sarthe) Epreuve de Six Heures

Message par slefevre Dim 28 Juin 2015 - 20:24

board verte "pneumatique", lycra vert ...

slefevre

Messages : 234
Date d'inscription : 15/07/2010

http://www.f150.fr

Revenir en haut Aller en bas

27 Juin 2015, Lac de la Monnerie (Sarthe) Epreuve de Six Heures - Page 2 Empty Re: 27 Juin 2015, Lac de la Monnerie (Sarthe) Epreuve de Six Heures

Message par moska Dim 28 Juin 2015 - 22:37

Un bien bon week end grâce a une orga super !!
Une ambiance hors norme et rien a envié aux autres  Wink
Une très bonne dégustation de rillettes .
Une équipe de Zinzins Satisfaite !!
Merci a tous ,organisateur, concurrent, Bénévole !
On reviendra

Romu
moska
moska

Messages : 151
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 47
Localisation : Lyon les Bains 69002

http://www.unitedpaddle69.com/

Revenir en haut Aller en bas

27 Juin 2015, Lac de la Monnerie (Sarthe) Epreuve de Six Heures - Page 2 Empty Re: 27 Juin 2015, Lac de la Monnerie (Sarthe) Epreuve de Six Heures

Message par joelle Lun 29 Juin 2015 - 8:32

Premières images commentées en ligne : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.675310332599303.1073741828.171396779657330&type=3
joelle
joelle
Modératrice

Messages : 870
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

27 Juin 2015, Lac de la Monnerie (Sarthe) Epreuve de Six Heures - Page 2 Empty Re: 27 Juin 2015, Lac de la Monnerie (Sarthe) Epreuve de Six Heures

Message par astrorock Lun 29 Juin 2015 - 17:35

il y a d'autres photos joelle?
astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

27 Juin 2015, Lac de la Monnerie (Sarthe) Epreuve de Six Heures - Page 2 Empty Re: 27 Juin 2015, Lac de la Monnerie (Sarthe) Epreuve de Six Heures

Message par slefevre Lun 29 Juin 2015 - 17:37

Des photos, des photos, pleins de photos ....... allez Joelle, Michel et les autres nous voulons des photos ...

slefevre

Messages : 234
Date d'inscription : 15/07/2010

http://www.f150.fr

Revenir en haut Aller en bas

27 Juin 2015, Lac de la Monnerie (Sarthe) Epreuve de Six Heures - Page 2 Empty Re: 27 Juin 2015, Lac de la Monnerie (Sarthe) Epreuve de Six Heures

Message par joelle Lun 29 Juin 2015 - 17:45

astrorock a écrit:il y a d'autres photos joelle?

François récupère les photos et les vidéos de ses copains demain. Michel possède encore un petit stock. Je suis impatiente de les voir, comme vous tous.
La lumière était belle et l'événement extra-ordinaire, ajoutez environ 90 participants enthousiastes, ça vaut vraiment de beaux albums, non?

A très vite sunny
joelle
joelle
Modératrice

Messages : 870
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

27 Juin 2015, Lac de la Monnerie (Sarthe) Epreuve de Six Heures - Page 2 Empty Re: 27 Juin 2015, Lac de la Monnerie (Sarthe) Epreuve de Six Heures

Message par astrorock Lun 29 Juin 2015 - 18:18

oui. j'ai encore en tete mon dernier tour, le soleil rasant, un poil de vent de face, le bord retour, quand tu t'es marré de me voir m'assoir pour attendre le gong.

je pense que je vais me prendre au jeu et faire tous les 6h possibles.
astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

27 Juin 2015, Lac de la Monnerie (Sarthe) Epreuve de Six Heures - Page 2 Empty Re: 27 Juin 2015, Lac de la Monnerie (Sarthe) Epreuve de Six Heures

Message par jipé Lun 29 Juin 2015 - 20:48

Un très bel événement ces " 6 heures" comme ceux de l'Erre en Novembre dernier que j'ai retrouvées grâce à la magie du net... BIG "UP" à la qualité d'organisation du JPS 44 et à l'accueil du club de Kayak de La Flèche !
Il y en a en fait pour tous les goûts et cela reste du pur Sport avec ce que l'on en attend en termes de challenge et de rencontres
6 heures en solo restent une épreuve à bien préparer quand j'ai vu l'effort que cela demande...bravo en tout cas aux 5 concurrents qui ont relevé ce défi !
Le record "absolu" n'est donc toujours pas battu en " overall" puisqu'encore détenu par l'équipe BZH x3 + Yves Gondre avec 51,4 km en 5h56 sur l'ERDRE, mais il devrait tomber sans doute prochainement, le sport appelant face au challenge une gestion optimale " matériel adapté/ équipe et nombre adapté/ préparation spéciale" qui devrait tenter les releveurs de défi.
Reste qu'au delà du sport, la formule convient parfaitement à un événement convivial et sportif accessible à tous et surtout aux familles comme aux groupes adeptes du "ramer ensemble", ce qui caractérise tant notre Sport !

Merci encore et à bientôt Very Happy Very Happy Very Happy
jipé
jipé

Messages : 627
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 60
Localisation : Saint-Malo

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

27 Juin 2015, Lac de la Monnerie (Sarthe) Epreuve de Six Heures - Page 2 Empty Re: 27 Juin 2015, Lac de la Monnerie (Sarthe) Epreuve de Six Heures

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum