Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aileron qui dépasse à l'arrière : hors jauge ?

3 participants

Aller en bas

Aileron qui dépasse à l'arrière : hors jauge ? Empty Aileron qui dépasse à l'arrière : hors jauge ?

Message par braphalen Dim 8 Mar 2015 - 9:34

Salut !
Une petite question : si l'aileron, sous l'eau, dépasse de l'arrière d'un SUP, est-il pris en compte pour déterminer la longueur du SUP ?
Exemple : un 12.6 qui a l'aileron incliné et qui dépasse de 0.4 par rapport à l'arrière du SUP est-il toujours un 12.6 ou devient-il un 13 ?
Merci pour vos réponses à cette question du bricoleur du Dimanche ! Very Happy
braphalen
braphalen

Messages : 297
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 46
Localisation : Morbihan
Taille, poids : 1m75, 75 kg

Revenir en haut Aller en bas

Aileron qui dépasse à l'arrière : hors jauge ? Empty Re: Aileron qui dépasse à l'arrière : hors jauge ?

Message par speedslider Lun 9 Mar 2015 - 5:43

non je ne pense pas que tu sois hors jauge,c'est le flotteur qui est mesuré,mais quel intérêt d'avoir un aileron si reculé?..
speedslider
speedslider

Messages : 1615
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 56
Localisation : Saint Leu
Taille, poids : 84 kg 1m92

Revenir en haut Aller en bas

Aileron qui dépasse à l'arrière : hors jauge ? Empty Re: Aileron qui dépasse à l'arrière : hors jauge ?

Message par Olivier Drut Lun 9 Mar 2015 - 7:15

braphalen a écrit:Salut !
Une petite question : si l'aileron, sous l'eau, dépasse de l'arrière d'un SUP, est-il pris en compte pour déterminer la longueur du SUP ?
Exemple : un 12.6 qui a l'aileron incliné et qui dépasse de 0.4 par rapport à l'arrière du SUP est-il toujours un 12.6 ou devient-il un 13 ?

Salut

Je ne pense pas que ce point soit précisé dans le règlement. A titre indicatif, en bateau ( 60 pieds imoca, mini 650), la mesure de la longueur maxi se fait sur la coque sans tenir compte des appendices. On considère que les appendices n'apportent pas de longueur utile à la carène.
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

Aileron qui dépasse à l'arrière : hors jauge ? Empty Re: Aileron qui dépasse à l'arrière : hors jauge ?

Message par braphalen Lun 9 Mar 2015 - 10:10

Merci pour vos réponses. Je pense aussi que c'est accepté, car il n'y a aucun avantage sur la longueur de flottaison. Si quelqu'un peut m'en apporter la certitude, je lui en serai reconnaissant ! Wink

@speed : l'intérêt est dans la diminution du row. Pour un SUP flatwater, plus l'aileron est reculé, moins tu as de row. Je pense que je gagne 1 coup de pagaie à chaque fois grâce à cette position. Pour les BR et les DW par contre aucun intérêt a priori, voire même une tendance à mal surfer et à mal se diriger. L'autre intérêt, c'est que ma 12€60 avait un boitier d'aileron très reculé, et que je l'ai utilisé comme ça car c'était plus simple. Mais je serais dégouté d'être disqualifié après une LD pour un détail pareil, donc je pose la question avant ! Very Happy @ + !
braphalen
braphalen

Messages : 297
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 46
Localisation : Morbihan
Taille, poids : 1m75, 75 kg

Revenir en haut Aller en bas

Aileron qui dépasse à l'arrière : hors jauge ? Empty Re: Aileron qui dépasse à l'arrière : hors jauge ?

Message par Olivier Drut Lun 9 Mar 2015 - 12:31

braphalen a écrit:Je pense aussi que c'est accepté

Je n'ai pas dit que je pensais que c'est accepté Smile Je n'en ai pas la moindre idée. Ça me semble acceptable au vu de ce qui se pratique ailleurs, mais si ça constitue effectivement un avantage en sup, c'est discutable.
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

Aileron qui dépasse à l'arrière : hors jauge ? Empty Re: Aileron qui dépasse à l'arrière : hors jauge ?

Message par braphalen Lun 9 Mar 2015 - 18:13

Et je suis prêt à discuter et à accepter le règlement... avant la course si possible !!! lol!
braphalen
braphalen

Messages : 297
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 46
Localisation : Morbihan
Taille, poids : 1m75, 75 kg

Revenir en haut Aller en bas

Aileron qui dépasse à l'arrière : hors jauge ? Empty Re: Aileron qui dépasse à l'arrière : hors jauge ?

Message par speedslider Mar 10 Mar 2015 - 10:05

pas de soucis à mon avis,c'est la board qui compte.
speedslider
speedslider

Messages : 1615
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 56
Localisation : Saint Leu
Taille, poids : 84 kg 1m92

Revenir en haut Aller en bas

Aileron qui dépasse à l'arrière : hors jauge ? Empty Re: Aileron qui dépasse à l'arrière : hors jauge ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum