Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Morbihan Paddle Trophy

+14
astrorock
photofr
speedslider
Pierrot
Plappe's paddle
LALO
docjacobs
jipé
nanou-nanou
PYM
pryde111
julioo56
braphalen
Gilles Ferrand
18 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Morbihan Paddle Trophy Empty Morbihan Paddle Trophy

Message par Gilles Ferrand Dim 10 Mai 2015 - 8:45

Voici des infos sur le Morbihan Paddle Trophy: (Elites 24km, Raiders 12km, Jeunes 7km). 13 et 14 juin 2015.

Morbihan Paddle Trophy CARTE

Les Elites partent de Port-Navalo, puis au moment de franchir la bouée de Baden-Toulindac les raiders se lancent en course avec eux. Le peloton est grossi à Arradon par les moins 15 ans, ils font alors route commune jusque Vannes.

N'oubliez pas que la veille de la course, des « Runs » se déroulent dans le port de Vannes, devant public . Un village partenaires s'installera sur l’esplanade du port et des initiations auront lieu...
Gilles Ferrand
Gilles Ferrand

Messages : 2
Date d'inscription : 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Morbihan Paddle Trophy Empty Re: Morbihan Paddle Trophy

Message par braphalen Mar 2 Juin 2015 - 8:00

PROGRAMME :

Samedi 13 juin 2015 : Village sur l’Esplanade du port de Vannes

■9h00 : Ouverture du village : Accueil des participants, finalisation des inscriptions remise des dossards.
■10h45 : Briefing des concurrents participant aux runs
■11h00 à 15h00 : Runs dans le port de Vannes
■15h30 à 18h30 : Animations dans le port de Vannes : démonstrations, cours de yoga, Supfitness, , initiations…
■17h30 à 19h00 : Concert de jazz sur l’esplanade
■19h : Finale des runs
■19h30 à 20h30 : Concert de jazz
■20h00 à 23h00 : Dîner au Gambetta (à réserver)

Dimanche 14 juin : les Grandes courses

■Catégorie ELITE :

■A partir de 10h : dépôt des planches en parc fermé sur la Grande Plage  à Port-Navalo par vos propres moyens puis retour à Vannes (parking de la Rabine) pour garer votre véhicule
■11h45 : Départ en car de l’esplanade du port de Vannes vers Port-Navalo
■13h00 à 14h00 : Accueil des concurrents sur place (émargement + vérification du matériel) / village et animations mis en place par la municipalité d’Arzon et la Communauté de  Communes de la Presqu’île de Rhuys
■14h30 : Départ de la course Elite de la Grande Plage de Port Navalo

■Catégorie RAIDERS :

■A partir de 11h : dépôt des planches au Club Nautique de Baden Toulindac par vos propres moyens puis retour à Vannes (parking de la Rabine) pour garer votre véhicule
■13h30 : Départ en car de l’esplanade du port de Vannes vers Baden Toulindac
■14h00 à 15h00 : Accueil des concurrents sur place (émargement + vérification du matériel) / village, restauration et animations mis en place par la municipalité et le comité des fêtes de Baden
■15h30 : Départ de la course de Raiders (au passage des 1ers Elites)

■Catégorie JEUNES :

■A partir de 11h30 : dépôt des planches à Arradon par vos propres moyens puis retour à Vannes (parking de la Rabine) pour garer votre véhicule
■13h30 : Départ en car de l’esplanade du port de Vannes vers Arradon
■14h00 à 15h30 : Accueil des concurrents sur place (émargement + vérification du matériel)
■16h00 : Départ de la course des Jeunes (au passage des 1ers Elites)

Grâce à notre partenariat avec la concession Renault de Vannes, des véhicules récupéreront les vêtements qui vous auront tenu chaud jusqu’au départ. Vous nous les confierez dans un (petit) sac à votre nom et les récupérerez après votre arrivée,  à la tente de l’organisation à Vannes.

Ca sent bon tout ça !!!!!!!!!!!! Merci à l'orga !
braphalen
braphalen

Messages : 297
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 46
Localisation : Morbihan
Taille, poids : 1m75, 75 kg

Revenir en haut Aller en bas

Morbihan Paddle Trophy Empty Re: Morbihan Paddle Trophy

Message par julioo56 Mar 2 Juin 2015 - 9:41

Bonjour,

Y a t il la possibilité de récupérer les dossards le dimanche directement à BADEN (ou au pire VANNES) avant le départ des RAIDERS, pour ceux qui ne seront pas là le samedi.

Merci.


julioo56

Messages : 43
Date d'inscription : 03/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Morbihan Paddle Trophy Empty Re: Morbihan Paddle Trophy

Message par pryde111 Mer 3 Juin 2015 - 13:29

Mad


Dernière édition par pryde111 le Jeu 4 Juin 2015 - 13:33, édité 1 fois

pryde111

Messages : 27
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 56
Localisation : Logeo (56) / FWI (97)

Revenir en haut Aller en bas

Morbihan Paddle Trophy Empty Re: Morbihan Paddle Trophy

Message par PYM Mer 3 Juin 2015 - 14:08

Déjà, si tu t'inscrivais avant le 31 mai c'était pas 36 € , mais 26 €. Suffisait juste d'anticiper un peu ! Après c'est une question de choix. Perso, moi, 26 € pour participer aux runs le samedi et au parcours raiders le dimanche, ça me choque pas plus que ça. Maintenant, qu'il s'agisse d'une organisation quasi pro, et alors, il est où le pb à partir du moment où la qualité d'organisation et la sécu des participants est là. Côté subventions publiques ("largement subventionnée"), t'as l'chiffre précis (et surtout le % / au budget global de la manif)?
Après, moi j'ai pas d'actions dans cette organisation!!! ....et même si c'est pour ramer seulement une heure le courant dans le c..., l'idée de ramer avec d'autres dans le Golfe me plaît bien...même si ça doit me coûter 26 €

PYM

Messages : 92
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 60
Localisation : Saint-Brieuc
Taille, poids : 1m82 80 kg

Revenir en haut Aller en bas

Morbihan Paddle Trophy Empty Re: Morbihan Paddle Trophy

Message par pryde111 Mer 3 Juin 2015 - 14:14

lol!


Dernière édition par pryde111 le Jeu 4 Juin 2015 - 13:34, édité 2 fois

pryde111

Messages : 27
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 56
Localisation : Logeo (56) / FWI (97)

Revenir en haut Aller en bas

Morbihan Paddle Trophy Empty Re: Morbihan Paddle Trophy

Message par nanou-nanou Mer 3 Juin 2015 - 14:29

Hello,

Tout point de vue est tjrs bon à lire, c'est un point de vue "personnel", donc difficilement discutable, c'est une question d'appréciation.
26€ pour 2 jours avec cette logistique (maillot/bus/bracelet électronique etc..) je trouve que ca reste correct pour mon porte-monnaie. Je ne sais pas si les sponsors financent la course où ce sont juste des partenaires pour les lots, l'affrètement des bus, partenariats avec les clubs nautiques et collectivités pour les autorisations diverses et variées etc...

Au delà de la somme des 26€, c'est un moment magique sur le golfe pour nous et les spectateurs :-) et en tant que vannetaise je suis très heureuse de cette manifestation dans mon chez moi ;-)
nanou-nanou
nanou-nanou

Messages : 302
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 45
Localisation : Plouhinec * Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Morbihan Paddle Trophy Empty Re: Morbihan Paddle Trophy

Message par jipé Mer 3 Juin 2015 - 16:05

L'éternel problème des critiques des coûts d'inscription aux courses...il faudrait quand même comprendre que personne n'est obligé de s'inscrire ( et on peut très bien faire le parcours un autre jour sous sa propre responsabilité...) mais toute course nécessite une inscription en amont pour plusieurs raisons que ceux qui n'ont jamais organisé d'événements ne voient pas:

- la logistique à mettre en place ( réservation et autorisation pour les sites, port, plage, locaux accueil,...etc fléchage, transports, podiums ...)

- les autorisations à demander ( préfecture, affaires maritimes, mairies de chaque lieu traversé, Natura 2000, fédération pour l'agrément et le classement....autant d'administrations qui veulent à l'avance le nb de participants !)

- la sécurité ( bateaux : 1 pour 10 à 15 concurrents en mer, conducteurs, essence, postes de secours, gendarmerie à prévenir, service d'urgence à prévenir...)

- les bénévoles à trouver pour inscriptions, signalétique, ravitaillement, installation des structures...)

- la communication ( internet, presse, TV, présentation et rédaction du dossier évent, mails, sono et micro...)

- la dotation ( price money et lots) qui ne relève que des partenaires éventuels !

La plupart du temps, ce sont des assos qui organisent, sans budget initial et sur leur temps libre de bénévole, le budget ne provenant que du prix d'inscription , des maigres ressources des associations qui ont de moins en moins de subvention voire pas du tout le plus souvent, et des partenaires qu'ils faut convaincre et remercier ( donnant/donnant)

Donc, 26 euros pour 2 jours d'événements SUP pour 300 concurrents, qui ont demandé en fait à la base près de 3 mois de préparation et au moins 20 bénévoles, c'est vraiment un minimum ! Si on calcule, cela fait environ 8000 euros, de quoi assurer seulement les 10 à 15 bateaux, les bus de transports, le ravitaillement à l'arrivée, la sono et le podium, le price money sera calculé à la fin...

C'est avec ce raisonnement là que l'on comprend pourquoi certains évents de renommée internationale finissent par jeter l'éponge ! Wink

La création d'événements sportifs provient de passionnés, ils ont un coût et sont chronophages, l'argent est le moyen incontournable, non le but ! Le seul moyen de s'en convaincre est de rejoindre une association ou...de créer un évent !
jipé
jipé

Messages : 627
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 60
Localisation : Saint-Malo

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Morbihan Paddle Trophy Empty Re: Morbihan Paddle Trophy

Message par docjacobs Mer 3 Juin 2015 - 19:32

pryde111 a écrit:36 EUR l'inscription en RAIDER pour 1h de rame le courant dans le c..     - je trouve ça excessif, promouvoir le département et le golfe du morbihan et payer aussi cher une orga qui est professionnelle, et archi subventionnée !
ça fait cher l'heure de sup Mad

Voilà!
Jipé, l'auteur du message précédent te la fait, la "petite leçon de choses". Il organise des évènements(lui dira "events", car c'est un gars moderne cheers ).
Un évènement organisé avec l'idée de gagner de l'argent, ça existe, je l'ai rencontré, et je n'ai plus envie d'enrichir ce type de course.
Ici, rien ne me choque, le tarif reste correct compte-tenu de la logistique mise en œuvre.
Imagine, tu pourras dire à tout le monde que tu passes à la télé jocolor!
Nous tous avons nos parcours "domestiques", qui parfois servent de support à l'organisation d'un évènement, et pour autant nous ne poussons pas de cris d'orfraie...
Songe par exemple que le 5/07 est organisé L'extrem Waterman, en Baie de Morlaix. Mon terrain de jeu.
Je vais payer pour participer avec mes équipiers, et ça ne m'ennuie pas du tout, car au lieu de faire ça seulâbre(pour les lecteurs de San Antonio study )en plein hiver dans 35 nœuds, ce sera l'été, il y aura bateaux, spectateurs, arrivée sous les flonflons, bref, la fête.
Tu devrais te lâcher et les lâcher, tes euros, je suis sûr que tu vas bien te marrer. Et en plus, sur ton terrain de jeu, tu dois tutoyer les courants depuis l'enfance, tu vas tous les pourrir! And the winner, representing The Morbihan Gulf, is Pryde111.
Avoue que ça aura de l'allure.
J'ai bien des regrets de ne pas être là, soit dit en passant...
docjacobs
docjacobs

Messages : 394
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Morbihan Paddle Trophy Empty Re: Morbihan Paddle Trophy

Message par PYM Jeu 4 Juin 2015 - 6:25

Est-ce que tu peux un instant "Pryde 111" imaginer un instant que tout le monde n'a pas ta chance de vivre à proximité du Golfe et de pouvoir y ramer tous les jours de l'année (j'ai vécu 20 ans en Région Parisienne avant de poser mes valises sur la côte costarmoricaine il y a 12 ans!)...et que tu coup beaucoup viendront prendre beaucoup de plaisir à y ramer le 14 juin....même si ça leur coûte 26 € !
A voir ton raisonnement sur les coûts d'inscriptions à de telles épreuves...et bien dis-moi, tu as pas dû en organiser beaucoup des manifestations sportives. Pour ma part, outre le fait que des manifs j'en organise plusieurs par an au club nautique au sein duquel je suis administrateur, il se trouve que c'est aussi un peu mon boulot, et des organisateurs d'événements sportifs (locaux, nationaux et internationaux) j'en rencontre tous les jours, et je te prie de croire que la problématique du bouclage du budget, elle est pas simple. Au regard des moyens à mettre en oeuvre pour le bon déroulement et la sécurité des participants à un évènement tel le Morbihan Paddle Trophy, je réaffirme que 26 € ça reste tout à fait correct. Maintenant "Pryde111", tu es bien évidemment libre de ne pas participer, et de venir ramer tout seul la veille ou le lendemain dans ce golfe qui t'a vu naître et où tu à la chance de pouvoir naviguer tous les jours si bon te chante.

PYM

Messages : 92
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 60
Localisation : Saint-Brieuc
Taille, poids : 1m82 80 kg

Revenir en haut Aller en bas

Morbihan Paddle Trophy Empty Re: Morbihan Paddle Trophy

Message par pryde111 Jeu 4 Juin 2015 - 13:32

" tout le monde n'a pas ta chance de vivre à proximité du Golfe et de pouvoir y ramer tous les jours de l'année "
@PYM

Non, je n'y rame pas tt l'année, l'hiver c'est aux Antilles ....
Et je ne critique pas votre démarche d'y participer, bien au contraire, mais la difficulté ici semble d'avoir libre parole et de dévier de la pensée unique
Le golfe est particulièrement chouette, je doute que bcp s'y aventurent si ce n'est pas dans le cadre d'une épreuve organisée ....

Mon coup de geule c'était d'avoir une épreuve que je trouve excessive compte tenu du fait qu'elle est en partie prise en charge en doublon par les impôts, puisque soutenue par la communauté d'agglo du pays de Vannes et les institutionnels s'y rattachant

pryde111

Messages : 27
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 56
Localisation : Logeo (56) / FWI (97)

Revenir en haut Aller en bas

Morbihan Paddle Trophy Empty Re: Morbihan Paddle Trophy

Message par PYM Jeu 4 Juin 2015 - 13:50

De pensée unique certes il n'y en a pas (et heureusement!)... et bien loin de moi l'idée d'oser revendiquer détenir une quelconque véritée. Mais le fait même de t'exprimer le plus librement du monde et c'est tant mieux (tout comme je le fais à mon tour), et quel que soit ton point de vue, t'expose de fait à l'expression d'avis divergeants. C'est le principe même de ce que l'on nomme la démocratie. T'as un avis, tu l'exprimes, j'en ai un autre, je l'exprime aussi, c'est pas plus compliqué que ça. Heureusement qu'on est pas toujours d'accord dans notre bonne vieille société, sinon on se ferais un peu ch...

T'es quand même un sacré veinard, en plus du golfe toute l'année, d'aller ramer aux Antilles l'hiver !

NB: au passage, travaillant (pas dans le 56, mais dans le 22) pour un des ces institutionnels que "tu montres du doigt" heureusement qu'ils sont encore un peu là (et plus pour très longtemps, sans doute, malheureusement !!!) pour accompagner ceux, nombreux, qui consacrent une partie de leur temps libre (il se trouve que je suis depuis de nombreuses années de ceux-là) à tenter d'organiser et de pérenniser des épreuves pour que les participants prennent plaisir à pratiquer et à se retrouver. Mais ça, de toute évidence ça ne semble pas être ta principale préoccupation...

PYM

Messages : 92
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 60
Localisation : Saint-Brieuc
Taille, poids : 1m82 80 kg

Revenir en haut Aller en bas

Morbihan Paddle Trophy Empty Re: Morbihan Paddle Trophy

Message par pryde111 Jeu 4 Juin 2015 - 13:58

@ PYM
Plutôt que d'avoir encore un jugement de valeur, et de penser être le seul à organiser des évênements sportifs, essaie l'espace d'un instant de te dire que d'autres peuvent aussi le faire, ou l'avoir fait .... ...

J'ai suffisemment organisé d'épreuves de windsurf dans le 56 que se soit en funboard ou en planche Open .... y compris les régates interentreprises du 08 Mai dans les années 90 .... waht else ?

Explique moi pourquoi " heureusement qu'ils sont encore un peu là les intitutionnels ? " ?
Tu fais partie des fonctionnaires qui bossent 30 ans à qui il faut trouver des solutions pour régler leur retraite alors que les caisses du privé pour le moment s'auto-alimentent ? (et toc, à mon tour de porter un jugement de valeur)
c'est sympa de ta part que de savoir ce que peuvent être mes préoccupations,

Mais qu'as tu organisé à ce jour dans le " 22 " pour être aussi réact ? A te lire

pryde111

Messages : 27
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 56
Localisation : Logeo (56) / FWI (97)

Revenir en haut Aller en bas

Morbihan Paddle Trophy Empty Re: Morbihan Paddle Trophy

Message par PYM Jeu 4 Juin 2015 - 14:18

"Heureusement qu'ils sont encore un peu là les institionnels", tout simplement parce que sans leur contribution (laquelle diminue d'ailleurs dangereusement), bon nombre de clubs, assos et organisations risquent de disparaitre. Et l'accès au sport pour le plus grand nombre risque d'en prendre un sacré coup, puisque dès lors il reviendra principalement au pratiquant de payer le "vrai coût de la pratique" (et là, ça sera pas 26 € qui seront demandés pour participer au Morbihan Paddle Trophy !).

Quant à ton petit couplet sur les fonctionnaires, il me semble que nous sommes bien loin des sujets de ce forum...et je n'y répondrai donc pas.

Clap de fin pour moi sur le sujet: il fait beau...je file sur l'eau

PYM

PYM

Messages : 92
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 60
Localisation : Saint-Brieuc
Taille, poids : 1m82 80 kg

Revenir en haut Aller en bas

Morbihan Paddle Trophy Empty Re: Morbihan Paddle Trophy

Message par LALO Jeu 4 Juin 2015 - 15:02

pryde111 a écrit:"  Non, je n'y rame pas tt l'année, l'hiver c'est aux Antilles ....
pryde111 a écrit:Tu fais partie des fonctionnaires qui bossent 30 ans à qui il faut trouver des solutions pour régler leur retraite  alors que les caisses du privé pour le moment s'auto-alimentent ? (et toc, à mon tour de porter un jugement de valeur)

Tu fais quoi comme boulot pour être l'été ici et l'hiver au soleil ?
C'est bon j'ai trouvé !
pryde111 a écrit:Ah ....Et avec un BEES voile il est possible d'accompagner ? de donner les bases ?

Et pourquoi as tu édité ton message, tu n'assumes plus tes propos ?


Dernière édition par LALO le Jeu 4 Juin 2015 - 15:22, édité 2 fois

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

Morbihan Paddle Trophy Empty Re: Morbihan Paddle Trophy

Message par LALO Jeu 4 Juin 2015 - 15:09

Et pourtant l'année dernière tu souhaitais payer plus cher pour que tout soit ok ...
Comme quoi ...
Ici : http://www.forumdesup.com/t8946p90-raid-paddle-race-golfe-du-morbihan-23-mars

je te cite:
pryde111 a écrit:1ère fois sur un paddle, et 1er post sur un forum de Sup !
Mes impressions sur la course d'hier,
Bonne organisation, je reste sur ma faim pour la remise des prix ... un petit verre avant de prendre la route, quelques photos sur l'écran derrière le speaker, il manquait un petit quelque chose ...
Soucis aussi sur les prêt de paddle, l'orga en proposait sans savoir combien il en restait !
Je préfère payer un peu plus cher inscription+location paddle et être certain que tout sera Ok
Le parcours, pour moi la boucle descente vers le pont de Kerino pour remonter vers le port a été de trop, je tablais sur une dizaine de km mais pas les 3 de plus et le vent de face dans le goulet de conleau sur une board à 15 kg - je peux vous assurer que les Bic 12.6 sont confortables mais faut appuyer sur la rame !
Les points très positifs, super agréables d'avoir les conseils spontanés des habitués, positionnement sur la board, régler la rame mais surtout quel plaisir de voir les pros envoyer du lourd, de les croiser au moins 3 fois (en remontant le port, en descendant, puis de se faire doubler au niveau de Boedic)
Voir le top 5 faire du drafting, ainsi que d'autres excellents amateurs ça reste un bon moment
Pour résumer, de belles images dans la tête, une belle épreuve mais parcours a encore mieux adapter en fonction du niveau et de la méteo, la découverte d'une pratique qui pourrait m'intéresser sur du long terme, et de belles courbatures today :!  c'est un vrai sport ... et un bon esprit !

Et à nouveau tu critiques le Morbihan Paddle trophy de l'année dernière ...
En le critiquant d'évènement commercial et critiquant au passage Bic, tu as un problème avec les organisateurs ou Bic ?
D'ailleurs Nanou nanou t'en avait déjà fait la remarque ici :
http://www.forumdesup.com/t9281-morbihan-paddle-trophy-ouest-france-23-et-24-aout-2014

nanou-nanou a écrit:Hey beh je te trouve bien remonté contre Bic ou le site ou l'organisateur ou le format de course. As tu des propositions à faire afin d'ameliorer ce qui est proposé ? Je ne sais pas qui si on se connais, ni quel est ton objectif sur le fond et la forme de tes messages ou si tu as tord ou raison... mais libre à chacun de s'inscrire..
pryde111 a écrit:11"]J'attends de voir le déroulé de ce we ... Pas de logistique avec Bic sport et paddle de prêt livrés sur place,
Inscription en ligne impossible,
Départ du port de Vannes vers Toulindac 04H avant le départ (1h avant ça suffit)
vu de l'extérieur ça frise l'amateurisme et une organisation à but commercial ... Aux antipodes du raid paddle de Mars très bien organisé et à l'esprit pionnier ...
J'attends de voir le nombre de participants  Shocked  Shocked

Effectivement tu n'aimes pas trop Bic ;-)
http://www.forumdesup.com/t9235p30-bic-tracer-series

pryde111 a écrit:Celà fait au moins 15 ans que Boc Sport ne produit plus le moindre flotteur de windsurf avec du carbon à Vannes ...
Il sont experts dans d'autres technologies grand public
Cette nouvelle 12.6 doit être fabriquée chez Cobra, comme 80% des flotteurs de PAV Carbon, il n y a aucun problème sur la qualité de construction mais à choisir sur un tel budget entre une Bic et une starboard de coureur au même prix y'a pas photo
Demande à un coureur Bic où est produite cette nouvelle 12.6 ! qui a l'air esthétiquement réussie ...

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

Morbihan Paddle Trophy Empty Re: Morbihan Paddle Trophy

Message par Plappe's paddle Jeu 4 Juin 2015 - 16:35

Une planche de plus de 14 pieds sera non classée et ne doit pas franchir la ligne d'arrivée avant le premier 14 pieds.

Plappe's paddle
Plappe's paddle

Messages : 2817
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

Morbihan Paddle Trophy Empty Re: Morbihan Paddle Trophy

Message par Pierrot Jeu 4 Juin 2015 - 19:05

c'est quoi, un paddle de prèt? une pagaie?


Dernière édition par Pierrot le Jeu 4 Juin 2015 - 20:44, édité 1 fois
Pierrot
Pierrot

Messages : 2137
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 59
Localisation : Lanester BZH sud
Taille, poids : 1.80 m - 72

Revenir en haut Aller en bas

Morbihan Paddle Trophy Empty Re: Morbihan Paddle Trophy

Message par jipé Jeu 4 Juin 2015 - 20:12

les mots ont un sens...! Wink
jipé
jipé

Messages : 627
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 60
Localisation : Saint-Malo

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Morbihan Paddle Trophy Empty Re: Morbihan Paddle Trophy

Message par speedslider Ven 5 Juin 2015 - 5:26

+1 JP,ça me gave les mecs comme pryde 111 qui critiquent systématiquement!on te force pas à t'inscrire...
speedslider
speedslider

Messages : 1615
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 56
Localisation : Saint Leu
Taille, poids : 84 kg 1m92

Revenir en haut Aller en bas

Morbihan Paddle Trophy Empty Re: Morbihan Paddle Trophy

Message par LALO Ven 5 Juin 2015 - 5:37

Ce qui est flagrant c'est qu'il a surtout un problème avec Bic et les organisateurs. Conflit d'intérêt ?
Quand on a un pseudo pryde111 ça veut dire des choses. Wink

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

Morbihan Paddle Trophy Empty Re: Morbihan Paddle Trophy

Message par speedslider Ven 5 Juin 2015 - 5:52

c'est déjà bien justement qu'il y est des gens qui se bougent pour l’activité,que ce soit des marques ou autres...
speedslider
speedslider

Messages : 1615
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 56
Localisation : Saint Leu
Taille, poids : 84 kg 1m92

Revenir en haut Aller en bas

Morbihan Paddle Trophy Empty Re: Morbihan Paddle Trophy

Message par PYM Ven 5 Juin 2015 - 6:13

Heureusement qu'ils sont là, oui , ceux qui organisent pour les pratiquants, en SUP comme dans tous les autres sports. Alors oui, y'en a marre des éternels critiqueurs (toujours les mêmes bien souvent d'ailleurs)....qui en plus, en général n'ont pas la critique très constructive. Alors, message à ceux qui se décarcassent pour nous organiser des belles épreuves de SUP tout au long de l'année: ne vous découragez pas, et ne prête guère d'attention à ces critiques systématiques et répétées qui n'en valent bien souvent pas la peine.
Et rdv donc sur l'eau le 13 et 14 juin prochain, dans le GOLFE (nb: à ce jour les prévisions sont météo sont tip/top. Pourvu que ça le reste !)

PYM

PYM

Messages : 92
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 60
Localisation : Saint-Brieuc
Taille, poids : 1m82 80 kg

Revenir en haut Aller en bas

Morbihan Paddle Trophy Empty Re: Morbihan Paddle Trophy

Message par speedslider Ven 5 Juin 2015 - 6:23

+1 PYM,tout est dit!
speedslider
speedslider

Messages : 1615
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 56
Localisation : Saint Leu
Taille, poids : 84 kg 1m92

Revenir en haut Aller en bas

Morbihan Paddle Trophy Empty Re: Morbihan Paddle Trophy

Message par photofr Ven 5 Juin 2015 - 6:34

.......


Dernière édition par photofr le Mer 24 Aoû 2016 - 13:15, édité 1 fois
photofr
photofr

Messages : 918
Date d'inscription : 25/05/2014
Localisation : 56 (FRANCE)

Revenir en haut Aller en bas

Morbihan Paddle Trophy Empty Re: Morbihan Paddle Trophy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum