Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Conseil voyage sup au soleil...

5 participants

Aller en bas

Conseil voyage sup au soleil... Empty Conseil voyage sup au soleil...

Message par domdom2 Lun 14 Sep 2015 - 9:43

Hello,

N'ayant pas pris de vacances depuis un moment, nous envisageons un petit voyage surf/kite/sup au soleil pour les vacances de février. Moi ma femme et ma fille de 9ans. Budget envisagé 3000€.
C'est surement trop juste pour les destinations de rêve..

Vous avez des suggestions ?
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

Conseil voyage sup au soleil... Empty Re: Conseil voyage sup au soleil...

Message par OlivierB Mar 15 Sep 2015 - 20:34

Salut,
Je pense aux îles canaries vu le budget et la période ça colle, tu auras du soleil de l'eau et de beau paysages... Avec ton budget tu vas pouvoir louer une voiture visiter les îles...
OlivierB
OlivierB

Messages : 12
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 50
Taille, poids : 1.78m 77kg

http://www.treelike.net/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil voyage sup au soleil... Empty Re: Conseil voyage sup au soleil...

Message par domdom2 Mer 16 Sep 2015 - 7:12

Oui j'y ai bien pensé, c'est chouette et pas trop loin. Mais en regardant les archives windguru fevrier 2015 et 2014 : 30 jours de ciel gris...Il fait doux par contre (env. 20°)
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

Conseil voyage sup au soleil... Empty Re: Conseil voyage sup au soleil...

Message par frank44 Mer 16 Sep 2015 - 7:59

dakhla
frank44
frank44

Messages : 560
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Conseil voyage sup au soleil... Empty Re: Conseil voyage sup au soleil...

Message par domdom2 Mer 16 Sep 2015 - 8:17

Dakhla c'est moyen coté température et ensoleillement...je fais gaffe car ma femme et ma fille vont surtout vouloir du soleil...

Conseil voyage sup au soleil... Bc54ac0

Conseil voyage sup au soleil... 707322Capture[/URL]
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

Conseil voyage sup au soleil... Empty Re: Conseil voyage sup au soleil...

Message par frank44 Mer 16 Sep 2015 - 8:38

Dakhla est au sud des îles Canaries, si tu veux du plus chaud ton budget est trop light.
Le Maroc, je connais bien j y ai vécu avec trois trip sur Daklha je n'ai jamais eu de pb de température sur février. Maintenant si tu veux faire un voyage de famille, le seul spot sur l'europe pour ton budget c'est Tarifa la petite ville pour madame avec la petite pas forcement top sur la plage à cause du vent comme toutes les plages. regarde sur le Grèce, mais je n'ai pas de recule sur le mois de février.
frank44
frank44

Messages : 560
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Conseil voyage sup au soleil... Empty Re: Conseil voyage sup au soleil...

Message par Michel 44 Jeu 17 Sep 2015 - 14:28

domdom2 a écrit:Oui j'y ai bien pensé, c'est chouette et pas trop loin. Mais en regardant les archives windguru fevrier 2015 et 2014 : 30 jours de ciel gris...Il fait doux par contre (env. 20°)

Je ne sais pas sur quelle ile tu as regardé et à quel endroit (sur une ile montagneuse ça varie beaucoup), ce n'est pas le climat de toutes les Canaries. En plus tu t'es trompé de mois, il n'y a jamais et nulle part 30 jours de ciel gris en février  Wink

Le seul problème pour ceux qui n'aiment pas ça, c'est qu'il y a souvent du vent (alizés, ce qui n'est d'ailleurs pas compatible avec le ciel gris, sauf en altitude où les nuages se forment dans la journée et s'accrochent, pouvant déborder sur la côte selon la configuration des lieux) et parfois la calima.

Pour le vent à Fuerte (ile sur laquelle les nuages se forment moins et accrochent peu, pas assez d'altitude)
http://fr.windfinder.com/windstatistics/fuerteventura

Si on ne veut pas d'alizés en zone inter-tropicale, il faut selon la position géographique soit profiter de la saison (la zone de convergence inter-tropicale se déplace vers le nord ou le sud, en été à la Réunion c'est la saison cyclonique et les alizés sont absents car descendus vers le sud; aux Antilles il y a en plus l'effet de la position de l'anticyclone des Açores) soit profiter du fait qu'on est une année El Niño (mais ça fait un très long voyage...)

Michel 44
modérateur

Messages : 451
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil voyage sup au soleil... Empty Re: Conseil voyage sup au soleil...

Message par domdom2 Jeu 17 Sep 2015 - 18:45

Michel 44 a écrit:Si on ne veut pas d'alizés en zone inter-tropicale, il faut selon la position géographique soit profiter de la saison (la zone de convergence inter-tropicale se déplace vers le nord ou le sud, en été à la Réunion c'est la saison cyclonique et les alizés sont absents car descendus vers le sud; aux Antilles il y a en plus l'effet de la position de l'anticyclone des Açores) soit profiter du fait qu'on est une année El Niño (mais ça fait un très long voyage...)

Shocked Il va me falloir un mois de 32 jours pour analyser cela...Sans compter l'influence potentielle des vents solaires et de la dette grecque.
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

Conseil voyage sup au soleil... Empty Re: Conseil voyage sup au soleil...

Message par manta Dim 4 Oct 2015 - 16:14

Laughing
manta
manta

Messages : 1986
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 50
Localisation : rivière et océan gironde
Taille, poids : 1m78, 76 kg

http://vimeo.com/user854287/videos

Revenir en haut Aller en bas

Conseil voyage sup au soleil... Empty Re: Conseil voyage sup au soleil...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum