Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

+22
Vince14
LALO
PedroSUP27
Flo13
Nobru Hrv
Cyrille - Fanatic 8.9
J-françois
knarf
igorengel
alfalf
Pierrot
Olivier Drut
domdom2
tib14
patdelam
Glasgo
boboso
teignouse
needle
heryann
lukavince
Fab14
26 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 20 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Ven 28 Avr 2017 - 14:51

1) C'est vraiment la loose question vagues en ce moment ! Sad
Du vent de N onshore les jours derniers mais quasiment pas de houle, et 20 cm à la série aujourd'hui... D'habitude, je trouve très souvent un petit pic sur lequel glisser mais là, nada ! (Et encore, j'ai un 10'10 de 175 l pour le petit temps alors imaginez en shortSUP...) Flat demain, pluie et vent de S fort pour dimanche, il n'y a guère que lundi où ce sera un peu exploitable, avec une brise d'O modéré le matin et faiblissant dans l'aprem genre 10 noeuds. Peut-être quelques épaules (j'ai pas dit des murs tendus !) lors de la descendante en fin d'aprem à Trouville si le vent tombe bien ?

2) Merci Heryann pour l'info concernant concernant le 9'6 Bigboy : si j'en vois passer un, je demande à l'essayer ! Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 20 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Ven 28 Avr 2017 - 20:47

ouais la pelouse doit etre nickel en ce moment Sad
heryann
heryann

Messages : 1119
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 20 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Ven 28 Avr 2017 - 21:51

Excellent Heryann !  Je viens encore de la couper histoire de me défouler ! Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 20 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Sam 29 Avr 2017 - 10:42

Je suis presque tenté d' acheter un longboard (skateboard) pour la ballade devant si peu de conditions
heryann
heryann

Messages : 1119
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 20 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par teignouse Dim 30 Avr 2017 - 15:08

Session sympa à Siouville en début de descendante , ça déroulait bien, env. 1 m, vent s-so un peu soutenu au début mais en baisse vers 15h30/16, je suis allée rodée vers la rivière et le blockhaus pour choper quelques vagues pentues en solo...en plus y'a eu un rayon de soleil ☀️..l'eau est bien gelée par rapport au Pays Basque...z'ont du bol là-bas!
teignouse
teignouse

Messages : 160
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Normandie -Trouville/ Siouville / Vauville
Taille, poids : 161, 54

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 20 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Dim 30 Avr 2017 - 16:03

C'est toujours ça de pris Annie ! Very Happy
Bon, les prévisions s'améliorent : donc houle arrivée sur le Cotentin, et ça grossit bien demain ! Pour Trouville demain lundi, le vent est finalement annoncé SO sideshore modéré (donc coupé par les marinas...) et plus O on shore comme hier : on y croit !
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 20 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Mar 2 Mai 2017 - 1:24

1) Session à géométrie variable en ce lundi 1er mai, avec une houle présente mais un vent finalement bien présent par moment. J'ai commencé en avance vers 14 h 30 car celui-ci présentait quelques signes de faiblesses justement et la 1ère demi-heure en fin de montante était cool : 1 m en moyenne, assez creux et permettant un bon petit carving avec ma 10'6 Nalu car ça ouvrait correctement. Teignouse m'a rejoint sur les coups de 15 h 15 sur sa petite Starboard à marée haute et la brise a commencé à faire des siennes, avec des pics qui vrillaient et ne nous emmenaient pas souvent au take off, et un clapot qui m'a mis entraîné régulièrement à la baille... En début de descendante, toujours des hauts et bas et une houle en augmentation, avec l'arrivée de nombreux rideurs :
- Caro Boisbourdain sur sa Lokahi 9', et Manu Boisbourdain qui avait préféré choisir l'option longboard et a shooté la plus belle série de la journée '' à mains nues'', un joli mètre cinquante,
- Stive ''trop de vent pour le shortSUP'' Lener en shortboard, tout comme Thibault Régent, en attente de livraison de sa future Lokahi 7'11 (et d'une 15zaine d'autres surfeurs !),
- Mathias Pothier, galvanisé par son récent séjour à la Torche, et présent quasiment sur toutes les bonnes séries,
- Guillaume Bogey, qui a shooté avec sa 9'4 quelques sacrées grosses mémères,
- Manu Baudon, qui est venu exploiter quelques bons pics sur sa petite Gong juste après sa session de kite, tout comme Gilles Pré sur sa Fanatic.

A noter que sur les coups de 17 h, le vent est (enfin !) bien tombé et que tout ce beau petit monde s'est retrouvé au niveau du phare rouge, au moment où les plus grosses vagues de la journée sont venues déferler sur le 2ème banc de sable. Séries à 1 m 75 pour les plus chanceux : j'étais bien content d'avoir ma 10'6 pour partir de loin et bien anticiper le déferlement mais c'est Mathias Potier qui décroche la timbale avec une solide vague de 2 m impeccablement ridée sur sa Nah Skwell 9'2 !!! Very Happy

2) Demain mardi, le vent passe E puis N léger en soirée mais peu de chance qu'il reste de la houle d'O dans le Calvados. Mercredi, le vent reste N mais forcit un peu et la renverse de houle va commencer mais les conditions seront médiocres. A partir de jeudi, un flux de NE s'installe et il faudra bien choisir son spot sur la côte Fleurie ou de Nacre mais il devrait y avoir quelques pics à prendre.
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 20 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Jeu 4 Mai 2017 - 17:00

Le flux de NE prévu s'installe doucement sur le Calvados et la bonne nouvelle, c'est que le vent doit ensuite forcir de façon modérée en virant à l'E, assurant des conditions side off sur certaines plages. Pas de gros swell prévu mais peut-être quelques lignes  à rider en longSUP demain soir du côté de Franceville, idem samedi (mais sortez le parapluie, flotte toute la journée !) matin de bonne heure ou en soirée entre Ouistreham et Arromanches ? A surveiller...
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 20 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Ven 5 Mai 2017 - 17:16

salut, ca a bien soufflé en nordest cet am, 20/25 noeuds, encore un peu cette nuit et demain ca tombe à la remontante, on peut espérer ressortir le paddle demain am.. tu j' ai pas encore essayé merville, faut se garer où?
heryann
heryann

Messages : 1119
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 20 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Ven 5 Mai 2017 - 20:55

Salut Heryann, je vais tailler la route dans ta direction demain matin très tôt car marée haute à 8 h 25 et un vent qui passe E modéré puis faiblit en matinée. Je te tiens au courant, messages sur ton tel !
Pour Merville, rejoindre le grand parking central (poste de secours) puis longer la mer vers l'ouest et se garer sur un parking en terre ou près des dunes. Les vagues ne sont pas loin (et pas très puissantes...), on les repère vite sur les bancs de sable, mais plus tu rides vers l'ouest et plus il y a du courant because embouchure de de l'Orne.
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 20 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Ven 5 Mai 2017 - 21:21

o k je risque plutot de plancher le matin mais faut voir, et ca peut etre windsup..on verra dmain
heryann
heryann

Messages : 1119
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 20 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Sam 6 Mai 2017 - 15:36

1) Sympathique session à Ouistreham ce matin : 1 petit mètre de vagues en moyenne sur les coups de 7 h 45, et un vent plutôt ENE (donc un poil on shore) que l'E prévu mais avec 0.5 Beaufort à la place des 20 noeuds annoncés, je n'ai pas hésité une seconde ! J'étais bien réveillé donc plein de vagues ridées (60% de gauches et 40% de droites environ, c'est pas une blague...) en alternant l'old school et le modern style sur ma 10'10, il y avait moyen de bien carver même avec une planche de cette taille. 2 collègues m'ont accompagné en shortSUP Naish et RRd et nous avons arrêté sur les coups de 10 h quand la marée a commencé à descendre, et où une bande de longboarders motivés et tous équipées de Mac Tavish ont pris possession du spot sous la pluie ! Very Happy

2) Demain dimanche et lundi, vent de NO puis N 10 à 15 noeuds et 50 cm de ''vagues'': pas génial...
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 20 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par lukavince Sam 6 Mai 2017 - 15:56

Salut tout le monde,
T'es vraiment sur tous les coups Fab! Punaise ce matin je ne pouvais pas!! Et j'étais loin d'imaginer que cela fonctionnerait...
Info: j'ai récupéré un chouette jouet: un Windsup tandem (Gong bien entendu!!) si intéressés, contactez moi, c'est super cool!!
J'espère me mettre à l'eau ce week end mais c'est vrai que les conditions sont assez médiocres..
lukavince
lukavince

Messages : 328
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 49
Localisation : Basse-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 20 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Sam 6 Mai 2017 - 16:05

Salut Vince !
1) Bah un peu d'on shore dans la nuit et un vent qui passe quasi-side en faiblissant le matin, une marée haute, ça sentait les petits pics à prendre ! Very Happy
2) Rigide ou gonflable ta bestiole ?
15 pieds ?
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 20 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par lukavince Sam 6 Mai 2017 - 16:14

Je n'ai toujours pas le réflexe de me pencher sur les potentielles conditions sur nos côtes, y'a rien à faire!! Et je me fais piéger! Aïe aïe aïe...
Oui 15' gonflable, j'ai essayé en baie de salenelles la semaine dernière et c'est vraiment sympa, faudrait simplement que je mette une derive qui cape un peu mieux. Mais les sorties estivales avec brise thermique seront au programme!! Et puis en version sup tout court, c'est le top avec les enfants!
lukavince
lukavince

Messages : 328
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 49
Localisation : Basse-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 20 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Sam 6 Mai 2017 - 16:21

Cool !  Very Happy
Effectivement, régalade assurée en famille !
Si j'aperçois une big board rouge sur la côte de Nacre, je te rejoins pour faire un tour !
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 20 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par lukavince Sam 6 Mai 2017 - 16:42

Pas de soucis! You're welcome!
lukavince
lukavince

Messages : 328
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 49
Localisation : Basse-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 20 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Sam 6 Mai 2017 - 17:57

si t' as besoin de vieille voile, j' en ai ptet à te filer
heryann
heryann

Messages : 1119
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 20 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par lukavince Sam 6 Mai 2017 - 18:01

Justement j'étais en train de regarder.. j'ai un pote qui peut me prêter une grande toile mais faut que je réinvestisse!
Mon matos va de 4,5 qui est en bon état mais ma 5,1 est pourrie, le mat est préhistorique et Mon wish aussi!
Si tu veux tenter le tandem, quand tu veux Heryann!
lukavince
lukavince

Messages : 328
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 49
Localisation : Basse-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 20 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Sam 6 Mai 2017 - 18:18

ah c' est plutot dans les 5m que j' aurais.Peut etre une vielle bic de plus de 6m, je regarderai à mon club.Par contre le mat et wish..

j' ai acheté un mat chez ce gars, il en avait des pas chers:

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1128525544.htm?ca=4_s
les wish étaient un peu trop usés pour moi..
heryann
heryann

Messages : 1119
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 20 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par lukavince Sam 6 Mai 2017 - 19:02

Merci pour le lien! Idéalement je cherche un gréement complet autour des 7m2 pas trop cher!
lukavince
lukavince

Messages : 328
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 49
Localisation : Basse-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 20 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Mer 10 Mai 2017 - 14:10

1) Session fort sympathique ce matin à Luc sur mer. J'ai hésité à la fraîche pour le spot du jour : une balade sur l'Orne à Clécy et un repérage de la boucle du Hom (s'il y en a qui connaissent, j'veux bien des infos !) ou bien une virée sur la côte de Nacre pour voir s'il y a quelques petites vagues à prendre ? C'est en voyant les micro-lignes à Blonville que je me suis décidé pour l'option mer. Pas grandchose arrivé à Ouistreham mais quand même une hauteur de genoux sur quelques pics et pas un pet de vent alors j'ai filé fissa faire la fin de montante sur la dalle du Petit Enfer à l'entrée de Luc. C'était très cool, quasiment une petite hauteur de hanche sur les meilleurs vagues, bien lisses, localisées et ça déferlait assez longtemps, jusque dans l'inside. De nombreux turns : on pouvait bien rentrer dans le bottom, avec assez de jus pour remonter sur l'épaule et boucler un cutback avec de la vitesse. Faut dire que j'avais la 10'10 et sa carène magique pour ce genre de petites conditions, sous un grand soleil. Au moment où je quittais les lieux, le vent s'est levé on shore 10 noeuds de NE et il n'y avait plus que du clapot, ouf...

2) Demain, flat et vendredi, on repasse en flux dépressionnaire mais je doute qu'il y ait des vagues car celui-ci sera à peine installé. Peut-être samedi mais pas gros et un peu on shore ?
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 20 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Mer 10 Mai 2017 - 21:00

T' es quand même bin motivé! Pour moi que du windsurf (mais du bon) avec ce nordest + soleil. Mais ça manque le paddle
heryann
heryann

Messages : 1119
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 20 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Mer 10 Mai 2017 - 22:01

Bah je me suis dit que la dalle avait une petite chance de fonctionner car vent annoncé avec une légère dominante SE le matin, et le couple soleil/chaleur m'a bien boosté aussi ! Mais j'ai fait la route en me disant que c'était quitte ou double...
Tu as sorti la fusée Kriss ? Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 20 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Jeu 11 Mai 2017 - 6:55

depuis le debut du nordest j ai sorti une fois la kriss,apres une fanatic liteboa et hier une techno emedium..la kriss est top dans 12/15/ noeuds en 7.5m..
heryann
heryann

Messages : 1119
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 20 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum