Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

+22
Vince14
LALO
PedroSUP27
Flo13
Nobru Hrv
Cyrille - Fanatic 8.9
J-françois
knarf
igorengel
alfalf
Pierrot
Olivier Drut
domdom2
tib14
patdelam
Glasgo
boboso
teignouse
needle
heryann
lukavince
Fab14
26 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 3 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Sam 26 Mar 2016 - 17:45

ptet sur luc en debut d' am?
heryann
heryann

Messages : 1119
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 3 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par lukavince Dim 27 Mar 2016 - 9:54

Conditions pas top aujourd'hui, j'attends le week end prochain, car probable sessiOn propre.
Heryann, je pense que tu aurais pu tenter jeudi matin dernier dans le Cotentin, en effet, le matin des conditions on shore ultra correctes se sont-ils mis en places..
lukavince
lukavince

Messages : 328
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 49
Localisation : Basse-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 3 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Dim 27 Mar 2016 - 11:04

salut, c' était pas super évident et beaucoup de route pour peut être pas grand chose, sinon aujourd'hui dans mon coin ca a l' air bien plat..
heryann
heryann

Messages : 1119
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 3 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Dim 27 Mar 2016 - 11:13

C'est décevant sur Trouville tout de suite : pas mal de vent SSO (et pas SO !), et quasiment pas de vagues, alors que j'espérais me mettre à l'eau de bonne heure à marée haute vu la taille des séries annoncées. La webcam de Siouville montre un vent pas trop fort et des bonnes séries, ça va peut-être se mettre en place à la descendante mais j'y crois pas trop pour une fois...
En parlant d'arriver, une petite troupe de downwinders vient de poser les pieds sur la plage, normalement les Vitry, Stive Lener et Needle, en provenance de Villers sur mer. Tu confirmes Needle ?
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 3 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par needle Dim 27 Mar 2016 - 14:02

Je confirme ! Super Run entre Villers et Trouville, avec un bon vent quasi dans l'axe, autour de 20 nds avec quelques rises autour de 25+ je pense. Plus une petite houle et des jolis bumps à choper pour de beaux moments de pure glisse ! Martin sur sa bic 14x24,5 nous a tous enfumé, en moins de 40' il me semble, suivi de Greg sur son proto bic 14'x23 et de Stive sur un proto 3bay spécial DW en 14' également . Pour ma part j'ai fermé la marche avec ma 16' Redwood Paddle mais je me suis bien fait plaisir dans ces conditions! La planche est bien stable et glisse sur la moindre houle, elle est vraiment faite pour ça!
needle
needle

Messages : 464
Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Normandie/BZH

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 3 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Dim 27 Mar 2016 - 14:23

Content que vous ayez eu votre compte et que ta planche te plaise. Je vous ai aperçu à l'arrivée sur la webcam, car il n'y avait pas assez de vagues pour que trempe mes dérives si tôt ! Je suis passé voir le spot vers 15 h 00 mais bien trop de vent et pas tellement de vagues (2 windsurfeurs à donf en 5 ou 5.3 m²). J'ai attendu un peu puis retour à la base car obligation familiale, on verra demain...
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 3 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par lukavince Lun 28 Mar 2016 - 11:59

Ça déroule sur trouville, y'a session mais je ne bouge pas aujourd'hui....
lukavince
lukavince

Messages : 328
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 49
Localisation : Basse-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 3 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Lun 28 Mar 2016 - 14:46

1) Oui, de sacrées bonnes séries autour de la digue des marinas de Port-Deauville ! J'avais les crocs aujourd'hui alors je me suis mis à l'eau vers 12 h 30 à la cale des jets derrière le lycée (because une galère sans nom pour se garer hier à Trouville près de la piscine...) et je suis passé le long de la jetée pour rejoindre le pic. Pas génial au début car du backwash déstabilisateur dans l'avant-port mais une fois la mer bien haute, waouh !!! Des épaules à plus d'1 m 50, et qui emmenaient jusque près du mur de l'écluse malgré le vent side puis off parfois fort ( des fois 10 noeuds, des fois 20...). J'avais assuré en prenant la 10'10 pour partir de loin tranquillou (y'a quand même plein de remous au take off, c'est pas un spot de shortSUP), évoluer avec aisance près des piquets puis aller le plus loin possible dans l'inside. Stive Lener m'a rejoint au bout d'une petite heure sur sa Hobie, et tout se passait bien jusqu'au moment de l'attaque. Un grand blanc en maraude dans la Manche ? Oh non ! Un requin du Groenland égaré trop au sud ? Que nenni ! Seulement le Stive sur une grosse mémère et qui veut envoyer un cutback engagé au ras de mes fesses alors que je remonte au pic : ben c'est raté ! J'ai cru que j'allais prendre son nose dans le ventre ( j'ai vraiment eu les jetons, heureusement que j'ai plongé rapido) et malgré son slash de dernière minute, ça a fait un sale bruit. Aileron arraché et boitier défoncé pour sa Hobie, du gelcoat en moins pour ma 10'10 mais surtout un scalp du pads sur 30 cm ! Nous sommes indemnes alors mieux vaut en rire  mais Stive n'a pas rigolé longtemps vu qu'il est rentré après 20 mn de session afin que sa board ne prenne pas l'eau. Il a vite été remplacé par Annie et sa petite 7'10, pas la planche la plus facile à utiliser sur ce plan d'eau mais je l'ai vu prendre quelques bonnes séries au niveau des pieux alors que j'attendais la série outside. Bien fatigué, je n'ai pas eu le courage de l'accompagner ensuite sur la plage centrale de Trouville (c'était bien Annie ??) où elle a rejoint quelques surfeurs dont Jean-Antoine Souirys, lequel n'aime pas faire du SUPsurf quand il y a du vent. Le retour entre les jetées a été pénible avec le courant du fleuve dans le nez mais ce fut une sacrée bonne session ! Very Happy

2) Demain mardi, le même type de conditions mais en plus faible question vent et houle, ainsi que mercredi mais là, ça risque de ne plus être SUPsurfable vu l'évolution et l'heure de la marée...
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 3 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par teignouse Lun 28 Mar 2016 - 16:49

Oui c'était mieux pour moi sur la plage centrale : les vagues étaient là bas plus adaptées à ma petite planche mais bonjour la dérive et le vent fort ! Pour ne pas finir à "Tigreville" je remontais la plage à pied vers le phare, puis dérive vent dans le dos, direction plage centrale, puis surf sur de belles mémères, puis retour à pied vers le phare vent dans le nez etc...j'ai rarement supé avec autant de vent...mais ça avec ma starboard 7'4 x 28'5 ça l'a fait, c'est un vrai 4x4 cette board!
teignouse
teignouse

Messages : 160
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Normandie -Trouville/ Siouville / Vauville
Taille, poids : 161, 54

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 3 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Lun 28 Mar 2016 - 18:00

un peu de windsup mais pas assez pour étancher ma soif..et puis c' était vraiment bourrin avec ce vent Mad Mad
heryann
heryann

Messages : 1119
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 3 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Mar 29 Mar 2016 - 10:24

jeudi j' irais bien voir de plus près la houle du cotentin
heryann
heryann

Messages : 1119
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 3 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Mar 29 Mar 2016 - 19:16

ah ben non en fait y va peut etre y avoir un petit nordest sympatoche
heryann
heryann

Messages : 1119
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 3 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Mer 30 Mar 2016 - 19:24

De la petite houle glassy cet ami a Bernières, ça devait être Bonn sur trouvaille?
heryann
heryann

Messages : 1119
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 3 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par boboso Jeu 31 Mar 2016 - 7:13

bonne session hier soir après le boulot 50 cm et plus gros au phare rouge à la descendante à trouville
Ce WE je pense qu'il va rien y avoir

boboso

Messages : 139
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 3 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Jeu 31 Mar 2016 - 13:19

C'était donc toi !
Je t'ai vu sur la webcam mais pas dispo.
Mathias Potier s'est régalé mardi donc la houle a bien tenu en ce début de semaine.
Quasi rien aujourd'hui mais ça doit revenir ce week-end ! Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 3 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Jeu 31 Mar 2016 - 19:06

Encore un bon coup de windsup aujourd'hui. 12/15 noeuds de nord avec mon pacifico, ca tourne pas mais ca glisse et on se ballade dans le bordel sans crainte (y avait quand même un, sacré clapot et une houle d' un mètre je dirais). Pacifico planche la plus rentabilisée à l' heure actuelle, même si c'est pas glamour comme une starboard Embarassed
heryann
heryann

Messages : 1119
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 3 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Glasgo Jeu 31 Mar 2016 - 22:35

Moi je trouve ça assez tripant mais j'ai du mal à visualiser le truc concrètement. Fab, tu dis quelques minutes entre 2 vagues. Disons 3mn. Donc 20 vagues par heure. Génial, mais combien de surfers présents sur ce temps ? Combien y a t'il de pics ? Y a-t-il comme pour le wave garden une section initiale pour les confirmés puis une section pour les débutants ?
L'équation ne me paraît pas évidente : peu de vagues par surfer et ça ne va attirer personne, peu de surfer pour plus de vagues et ce n'est pas rentabilisable.
Comment Kelly voit les choses ?

Glasgo

Messages : 94
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 3 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Ven 1 Avr 2016 - 7:42

Salut Glasgo, j'ai déplacé ton post ici :

http://www.forumdesup.com/t11276p25-la-piscine-a-vagues-de-kelly-slater-bientot-en-france

et j'ai répondu ! Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 3 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Glasgo Ven 1 Avr 2016 - 14:23

Merci Fab, je rentrais du taf et devais avoir l'esprit un peu embrumé. J'ai en effet confondu les deux posts.

Glasgo

Messages : 94
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 3 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Ven 1 Avr 2016 - 16:37

1) Pas de souci ! Very Happy
2) Ca s'annonce bien voire très bien en Normandie question conditions de SUPsurfing ce week-end : vent faible à modéré de S ou SSE, et bonne houle d'1 m 50 + annoncée sur le Cotentin (avec 13 s de période et du soleil sauf en soirée), ça va envoyer là-bas ! Le swell devrait voyager dans une moindre mesure jusqu'à Trouville et les environs d'Etretat ou bien Quiberville/Pourville et offrir des petites conditions clean. Pas d'affolement pour l'instant car la bouée Cherbourg (62103) est à 3 pieds seulement mais sa cousine anglaise (62107) vient de monter à 10 pieds...
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 3 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Sam 2 Avr 2016 - 12:43

Terrible session ce matin sur un dalle rocheuse aux environs d'Etretat... Bouée Cherbourg à 3 m + et 13 secondes (Trouville a du fonctionner malgré le petit coeff, quelqu'un y était ?), soleil, 5 noeuds full onshore, temps frisquet au début (mise à l'eau 8 h 15 après avoir gratté le pare-brise...), et seulement 5 rideurs dans l'eau (dont 1 SUP), voilà pour le décor. Pour l'action, c'était vraiment top, avec des vagues longues à venir, parfois 1 m... mais parfois 2 ! J'ai pris avec ma Naish Nalu 10'6 en une matinée quasiment autant de longues bombes (pour ceux qui connaissent, celles qui frisent les 300 m...) qu'en 10 années de pratique sur le spot, sans parler du déferlement quasi-parfait ! En rentrant dans le Calvados, petit mail de JA Souirys qui voudrait qu'on aille dans le Cotentin ce soir : non merci, on verra demain ! Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 3 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par patdelam Sam 2 Avr 2016 - 13:38

Salut les supeurs et surfeurs.
J étais à Trouville ce matin. 8h à l eau et le spot rien que pour moi. Très rare ! Au début un 40cm qui a vite monté à 1m près du phare. Il fallait parfois être patient mais quand ça arrivait, que du bon ! Soleil, glassy et bonne houle et spot désert. Que demander de plus ! Mieux qu' à Ste Barbe la semaine dernière.
Bonne glisse à toutes et tous

patdelam

Messages : 60
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 64
Localisation : bernay

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 3 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Sam 2 Avr 2016 - 15:11

1) Merci Patdelam !
Je pensais qu'il y aurait pas mal de monde à l'eau ce matin, surtout des ptits jeunes vu que ce sont les vacances scolaires pour la zone Normandie mais non ! Tant mieux pour nous, ça compense certaines journées où c'est la Chine à l'eau... Very Happy

2) Demain matin, conditions un peu similaires à celles d'aujourd'hui mais un swell moins intense et un vent de sud un poil plus fort alors les deux conjugués devraient donner des vagues plus petites mais toujours propres.
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 3 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Sam 2 Avr 2016 - 17:50

j' ai tenté asnelles pour voir si la période donnait quelque chose là bas, et bien pas terrible, du 50 cm clapoteux et venté par le sudest..et pluvieux..
heryann
heryann

Messages : 1119
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 3 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Dim 3 Avr 2016 - 16:00

1) Session ''décrassage'' ce matin après la folle journée d'hier... J'étais parti pour Trouville très (très !) tôt ce matin mais au dernier moment, j'ai taillé la route pour la Haute-Normandie vu le reste de houle à la bouée Cherbourg qui cotait encore un petit 7 pieds. Bien m'en a pris, j'ai déniché une petite gauche nickel entre deux spots bien connus. Elle fonctionne 3 fois par an en fin de montante par tout petit coeff, aujourd'hui entre 60 cm et 1 m, impeccable avec la 10'10 et de bons petits rides sous le soleil/pétole mais il fallait la rider à mi-pente la plupart du temps car très peu d'eau en dessous.... Au bout d'une heure de ce régime, je suis allé sur la dalle qui fonctionne à marée haute, et les séries faisait la même taille avec un déferlement digne d'un métronome ! Personne à l'eau mais après 45 mn, j'ai du partager le pic avec 3 bodyboarders locaux. Allez, encore une petite demi-heure puis un petit km de rame pour rejoindre la plage voisine pour le début de descendante. Celui est beaucoup plus couru, et j'y retrouve mon collègue de la veille ainsi que 6/7 SUPs et 3/4 surfeurs. C'est plus mou et il faut être patient entre les séries mais ça rentre parfois à un 1 m 30+. Seul souci, le respect des prios (des quoi ??) ! Autant les gaillards sont sympas sur le parking ou au pic, autant certains démarrent sur tout et n'importe comment, et semblent contris quand tu leur signales ! On pourrait y passer la nuit mais bref, j'ai changé de stratégie et je les ai laissé se gêner en partant à plusieurs sur les premières vagues des séries tandis que je me contentais des dernières mais vides.

2) Des rideurs à Trouville ou dans le Cotentin aujourd'hui ? Ca a du donner ! Very Happy

3) Demain, période plus faiblarde pour la houle mais quelques pics annoncés avec du vent modéré de sud. Peut-être quelques vagues en Haute-Normandie mais Trouville, je le sens pas trop car la bouée anglaise a bien baissé...
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 3 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum