Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Pour le plaisir des yeux...

Aller en bas

Pour le plaisir des yeux... Empty Pour le plaisir des yeux...

Message par robinsmooth Lun 3 Mai 2010 - 14:30

voila un petit interview de Nicole BORONAT
J’ai rencontré Nicole pour la première fois à Dakhla il y a 6 ans, et j’ai tout de suite été frappé par sa décontraction en toutes circonstances et sa passion intacte pour la mer.
Féminine et engagée quelle que soient les conditions, nous sommes heureux d’ouvrir notre rubrique « Girls » avec elle !
Salut Nicole, ça fait un moment que l’on te connaît et l’on sait à quel point
tu es une touche-à-tout de la glisse. Raconte nous un peu quel a été ton
parcours…Comment en es tu arrivé à passer autant de temps dans l’eau ??

Salut Fred,
Avant de passer du temps dans l eau et de surfer les vagues, je surfais le béton !
Je viens du skateboard, j ai été semi-pro (lycée/démos/compètes); Durant cette grande époque du skate, le milieu du surf était très soudé et à chaque démonstration, on visionnait les derniers films de surf avec Gerry Lopez ,Nat Young..etc …

A cette époque la fédération de Skate et de surf étaient les mêmes. On retrouvait dans cette communauté des personnes très spéciales : Aventuriers, anticonformistes..Puis ma famille est partie habiter l’Almanarre, la mecque du windsurf. A cette époque les pros naviguaient avec des planches de surf et y adaptaient un pied de mat; Quand j ai vu cela j ai été séduite et je me suis mis au windsurf. j ai progressé , obtenu des sponsors ,et, de là, je suis parti vivre à Tarifa avec Stephane Etienne (mon "homme" !) pour participer aux étapes de la coupe du monde. Puis nous nous sommes installés à Fuerteventura, une ile top pour le surf, le sup , le wind : C’ est une excellente base quand nous ne sommes pas en voyage…

- A quelle occasion as-tu découvert le SUP ?
J ai découvert le SUP il y a un certain temps … A cette époque, Laird arrivait a Hookipa
avec son longboard de tandem et surfait les vagues avec une rame...Mais je ne suis monté sur une planche que 2 ans après.
-Quelles ont été tes premières impressions ?
Très bonnes impressions dés le début ..Une approche et une vision de l océan complètement différente. Un nouveau jouet qui me va bien si les vagues ne sont pas d’une qualité suffisante pour surfer...Quand c’ est flat, c est une bonne option pour aller à l’eau..En fait, le Stand up paddle peut être utilisé par n importe qui dans toutes conditions : vagues, plat, rivières, lacs…Etc. Que dire de plus ?...

- En quoi le SUP peut il être attirant pour une fille ?
C est vraiment facile, tu peux le pratiquer sur n’ importe quel plan d’ eau et à différents niveaux. Au point de vue physique, tu travailles le cardio, tous les muscles du corps, et pour celles qui n aiment pas être
enfermées dans un gymnase et préfèrent l air libre…C’est parfait !
-Quels problèmes as-tu rencontré lors de tes premières sorties, et plus spécialement dans les vagues?
Je suis ressortie de ma première session avec des courbatures. Moi qui croyait être en « Top Shape » !

Et dans les vagues??
J ai commencé dans des petites vagues et sans surfeurs…C’est très important ! Ca te laisse te concentrer sur la manière dont tu dois prendre
ta vague et la surfer; Il faut procéder par étapes, et ce n’est pas si dur !
-Quel conseils donnerais-tu à une fille qui voudrait débuter en SUP?
Si possible commencer avec un moniteur ou une monitrice de SUP , pour la sécurité , la priorité…Eviter de « super » les spots remplis de surfeurs … Il est important de régler sa rame à la bonne taille, et choisir une planche suffisamment stable

Les sponsors de Nicoles:

Naish , Gun Sails, Secreto Energy, Mundaka optics, Vikteam, Fuerteventura reserva de la biosphera

Interview realisé par Fred Bonnef (suprider.com)
les images sont sur sup rider :
http://www.sup-rider.com/interview/82-interview-nicole
robinsmooth
robinsmooth

Messages : 22
Date d'inscription : 27/02/2010

http://sup-rider.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum