Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Trip sup Maroc

4 participants

Aller en bas

Trip sup Maroc Empty Trip sup Maroc

Message par bern Dim 12 Fév 2017 - 18:28

De retour de 10 jours au Maroc un petit report:
Après réflexion on a pas emmené nos sups mais on est passé par Agadir sup center et Jonathan à Tamrat ( entre Agadir et Tagazout) qui nous a fourni matériel et hébergement
Matériel super: redwoodpaddle Carbon toutes tailles du shortsup au long board et pagaies Carbon réglables
Jonathan nous a servi de guide et coach ,et nous enmenait tous les jours en 4x4 sur le spot le mieux adapté 30 km alentours en fonction de la marée et de la houle
La houle justement : on est tombé sur une semaine bien velue , jamais en dessous de 1,5m et beaucoup plus certains jours ,il faut vraiment que je travaille mon apnée!! J'ai un peu mangé sur certaines sessions.
Les conditions autour de Tagazout sont vraiement au top: vent faible et off tous les matins,houle et soleil tout le temps,et avec le 4x4 on a pu aller chercher un peu de calme à l'écart des spots de Tagazout blindés de surfeurs
Jonathan nous fait progresser techniquement sur pas mal de points (pour moi passage et survie dans les grosses  mousses ! et surf backside , y'a que des droites dans la région!)
J'y retournerais certainement un de ces jours pour aller surfer la vague d'Imseouane (c'était trop gros pour mon niveau!) et on n'y a pas été
Bilan super séjour , hautement recommandable !

bern

Messages : 5
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Trip sup Maroc Empty Re: Trip sup Maroc

Message par domdom2 Mar 14 Fév 2017 - 12:41

Cool,

Merci pour l'info...
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

Trip sup Maroc Empty Re: Trip sup Maroc

Message par Seb34 Mer 1 Mar 2017 - 9:15

Merci pour les infos, ça donne envie !
Tu pourrais nous donner une idée du budget à prévoir pour ce trip?
Et sais-tu à quelle période de l'année les spots fonctionnent bien?

Seb34

Messages : 5
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Trip sup Maroc Empty Re: Trip sup Maroc

Message par bern Ven 3 Mar 2017 - 18:02

Bonsoir
Budget pour nous environ 95 €/jour absolument tout compris:hébergement tous les repas,tous les déplacements y compris aéroport,les planches,le coaching et déplacement sur les spots selon nos envies.
À affiner avec Jonathan c'est vraiement à la carte
Le vol en plus,aller 150 € par royal air Maroc et le retour 60€ par transavia ,un mardi,le jour qui intéresse personne pour nous
Après ça dépend sans doute du nombre de personnes
Nous étions 3
Voilà à ta dispo

bern

Messages : 5
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Trip sup Maroc Empty Re: Trip sup Maroc

Message par Seb34 Ven 3 Mar 2017 - 20:06

Merci beaucoup pour les infos !

Seb34

Messages : 5
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Trip sup Maroc Empty Re: Trip sup Maroc

Message par emilou Dim 19 Mar 2017 - 10:24

Salut,

Ca à en effet l'air super!
Moi, je suis allé une semaine à Mirleft en janvier, et j'ai mangé de la mousse toute la semaine: vagues super puissantes, des mousses super difficiles à passer. Difficile de rester debout sur le SUP (j'avais amené un Gong 7'5 gonflable). Sur place offre de location ou cours de SUP très limitée.
C'est vraiment un spot pour surfeur shortboard et bodyboarders.
J'avais vu qu'il y a eu une compétition de SUP de la coupe du monde en 2014, mais il semble qu'il faut vraiment être PRO pour y être à l'aise.
J'ai aussi fait une super session de bodyboard à 18€ pour l'aprem, matos et instructeur super sympa.

J'y ai vachement progressé dans la stabilité, le passage des vagues et la condition physique Very Happy

Pour les périodes, les locaux m'ont dit que les vagues se calment beaucoup en été mais qu'il y en a encore généralement. Agadir est bien en hiver pour le SUP, mais en été, il n'y a plus de vagues donc 'est de la balade.

Emilou



emilou

Messages : 27
Date d'inscription : 20/11/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Trip sup Maroc Empty Re: Trip sup Maroc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum