Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Trip SUP Portugal Algarve

4 participants

Aller en bas

Trip SUP Portugal Algarve Empty Trip SUP Portugal Algarve

Message par Antoine61 Mar 10 Oct 2017 - 19:58

Bonjour à tous,
Je pars faire du SUP ballade avec ma copine fin octobre du coté de Lagos...pas mal de roches, de caves etc...j'ai repéré mes itinéraires sur google earth et on va rayonner avec une voiture sur les plages (benagil, praia de marina, lagos etc..). Quelqu'un connait la région? j'ai aussi vu que des dauphins se balladent dans le coin, a priori du coté de la plage de Sagré...avez vous des conseils à me donner? merci d'avance. Il y a encore beaucoup de touristes à cette époque? Je ferais un retour d’expérience sur le forum, je pars le 26/10.
Merci et bon ride

Antoine61

Messages : 3
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Trip SUP Portugal Algarve Empty Re: Trip SUP Portugal Algarve

Message par deboune Mer 11 Oct 2017 - 6:58

Ben en tout cas ça fait envie...

deboune

Messages : 34
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Trip SUP Portugal Algarve Empty Re: Trip SUP Portugal Algarve

Message par TOMAS16 Mer 11 Oct 2017 - 9:12

Bonjour,

Fraîchement inscrit sue le forum je ne me suis pas encore présenté mais je me permets quand même de te conseillé car je suis allé plusieurs fois au portugal et j'adore, principalement pour le windsurf mais aussi pour le surf.
Ce qui est sympa à faire en ballade à Lagos c'est Ponta de piedad c'est une cote super decoupé avec des trous et des arches sous lesquels tu peux passer dessous c'est super beau.
Un conseil, prend sur le SUP palme masque tuba, les fonds marin sont sympa.
Pour les dauphins il y en as dans la baie mais il faut aller loin et donc en sup c'est pas top. Sinon en ballade tu as aussi la praia marthinal avec une petite ile au milieu c'est tres beau mais c'est plus du coté de Sagres, et si tu veux faire un peu de surf Sagres c'est bien aussi.

TOMAS16

Messages : 2
Date d'inscription : 25/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Trip SUP Portugal Algarve Empty Re: Trip SUP Portugal Algarve

Message par Antoine61 Mer 11 Oct 2017 - 16:32

Salut TOMAS16, merci pour ta réponse !
Je comptais en effet aller faire un tour du coté de ponta de piedad, je prendrais le masque merci pour l'info.
Je vais regarder pour praia marthinal ça me tente bien d’aller faire le tour d'une île.
oui le surf pourquoi pas on verra en fonction de la météo et de l'état de la mère surtout, j’espère quand même que ça va être calme pour naviguer tranquille !
tu sais si il y a encore beaucoup de touristes à cette époque?
Merci
A+

Antoine61

Messages : 3
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Trip SUP Portugal Algarve Empty Re: Trip SUP Portugal Algarve

Message par TOMAS16 Jeu 12 Oct 2017 - 5:11

Hello, à Sagres même en plein été ca passe niveau touriste. A lagos l'été c'est chaud mais à cet période ca le fait.

TOMAS16

Messages : 2
Date d'inscription : 25/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Trip SUP Portugal Algarve Empty Re: Trip SUP Portugal Algarve

Message par Fab14 Jeu 12 Oct 2017 - 15:26

Hello Antoine61,
ça fait un bail que je n'ai pas mis les pieds au Portugal pour le surf ou le windsurf mais j'ai posé quelques fois mes boardboags à Sagrès et en cas de conditions insufisantes, nous allions nous balader ou nager du côté de la plage de Zavial, un spot de repli qui ne fonctionnait pas en été pour cause de houle trop faible. Située à mi-chemin entre Sagrès et Lagos, l'accès est facile, il y un grand parking (surtout fin octobre !) et à l'ouest, il y a 3 autres plages toutes proches pour faire des pauses lors de balades (Ingrina, Joao Vaz et Barranco) si tu tombes sur des jours de flat.
Bon séjour ! Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Trip SUP Portugal Algarve Empty Re: Trip SUP Portugal Algarve

Message par Antoine61 Dim 15 Oct 2017 - 17:37

Merci Fab14, j'ai pu repérer la petite île dont tu parles, ça me tente bien!
Allez maintenant je croise les doigts pour la météo!
thanks!

Antoine61

Messages : 3
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Trip SUP Portugal Algarve Empty Re: Trip SUP Portugal Algarve

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum